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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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Oui et non, Kuji Rolls est tellement doué, que, de tout ce que j'ai pu voir, qu'il y ai un amortisseur ou pas, il effectuerait le parcours avec la même aisance.

j'aimerais bien qu'un wheeleur "lambda" puisse l'essayer et nous donner ses impressions.

Enfin elle me plait bien quand même, surtout si elle permet de passer les dos d’âne et nid de poule avec moins appréhension et un peu plus de vitesse (un tout petit peu plus 😁).

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il y a 16 minutes, nthierry a dit :

Oui et non, Kuji Rolls est tellement doué, que, de tout ce que j'ai pu voir, qu'il y ai un amortisseur ou pas, il effectuerait le parcours avec la même aisance.

Moi ce qui me gêne le plus dans cette vidéo, c’est que je crains de retrouver un peu de comportement « à la Z10 » dans cette S18, qui demanderait un engagement physique important, plus important en tout cas que celui requis sur une 18L. J’adore faire des grands virages à vitesse soutenue, et j’ai détesté par ailleurs la comportement de la Z10 (même si peu utilisée).

Je veux pour exemple ce genre de passages :

1F5D1052-0C69-4459-8B22-F63069B8661C.thumb.png.36e04bd30477c288009d00d7f06c5405.png

Est-ce que globalement ça vous donne l’impression que la roue « n’a pas envie de tourner », vous ?

Nrv ;) 

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En fait les premiers extraits vidéos étaient sortis de ce clip (exemple le passage de la bouche d'égout). Il se jette littéralement dans les escaliers sans que la roue ne touche les 3 premières marches !! Il montent le trottoir pleine balle (en donnant une impulsion juste avant), en même temps il doit faire 60-65 kg avec le casque.

En tout cas on se rapproche de la perfection semble t-il. 

 

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@nrvfromcnr je comprends ce que tu veut dire et je m'y retrouve un peu. De manière factuelle 18L VS S18 le pneu passe de 2.5 à 3 pouces. Cela peut entraîner une lenteur légèrement supérieure sur les changement d'angles. En effet, pour illustrer, il faut plus de temps et de distance à parcourir pour aller du point A au point B. J'explique A et B sont les extrémités de la bande de roulement du pneu du coté gauche au coté droite.

Kuji emmène la roue avec energie, il pilote ainsi. Je ne vois pas de raisons qui demanderais un engagement du pilote comme sur la Z.

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Il y a 7 heures, nrvfromcnr a dit :

comportement "à la Z10"

En effet, avec l'augmentation de la masse tournante, et sa géométrie, on peut légitimement s'attendre au renforcement de l'effet gyroscopique sur la S18 (vs 18S/L/XL)

Sera-t-il aussi sensible que sur la Z10, et son énorme pneu ? Il faudra attendre pour l'évaluer...

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il y a 56 minutes, minch a dit :

En effet, avec l'augmentation de la masse tournante, et sa géométrie, on peut légitimement s'attendre au renforcement de l'effet gyroscopique sur la S18 (vs 18S/L/XL)

Sera-t-il aussi sensible que sur la Z10, et son énorme pneu ? Il faudra attendre pour l'évaluer...

La roue du z10 est plus large, le moteur et pneu represente plus de 50% du poids pour une batterie a 1020wh, engendrant une grande inertie, avec en plus un pneu special (tubeless).

Sur ma KS16X, en changeant le pneu, son comportement a vraiment changé. D'un comportement qui ressemble un petit peu a la z10 elle est passée a un comportement plus classique (ce que je cherchais).

Donc je pense plutot que ce sera semblable a la gotway MSX. Meme taille/type de pneu et moteur similaire. Mais sans essayer difficile d'etre sûr 😄

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1 hour ago, minch said:

Sera-t-il aussi sensible que sur la Z10, et son énorme pneu ? Il faudra attendre pour l'évaluer...

je pense comme @SamSuffit que KingSong retiendra un pilotage plus conventionnel pour le pneu de la S18. Trois pouces de large peuvent impressionner, mais KS a retenu la leçon de la KS-16X, dont le pneu CX321 a failli la cantonner à un marché de niche, avant qu'ils ne le changent pour un plus conventionnel. Ce n'est donc pas une question de taille, mais de forme (je parle toujours du pneu).

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il y a 5 minutes, minch a dit :

@SamSuffit @fr4bd, je l'espère tout comme vous, car les caractéristiques "à la Z10" seraient totalement rédhibitoires pour ma part (utilisation urbaine entre autre)

Patientons 😉

La Z10 est incompatible à ce point pour la ville ?

Faudra que je l'essaie sur plus de 20m cette roue

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il y a 3 minutes, Fabrice10 a dit :

La Z10 est incompatible à ce point pour la ville ?

Faudra que je l'essaie sur plus de 20m cette roue

Pour un non initié à la machine tel que je le suis (je dois avoir 5 Km 😆) au delà de 25 km/h tu es sur un rail, tu es obligé de décélérer pour changer de direction. J’imagine que ça se corrige avec le temps ; mais quand ton kiff c’est de slalomer à 45 km/h, c’est pas trop compatible à priori. 
J’imagine qu’avec de l’apprentissage et habitude on doit pouvoir compenser ; m’enfin après chacun ses goûts :) 

Modifié par nrvfromcnr
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il y a 8 minutes, Fabrice10 a dit :

La Z10 est incompatible à ce point pour la ville ?

Faudra que je l'essaie sur plus de 20m cette roue

Il faut la forcer pour tourner à vitesse élevée, imagine une manœuvre d'évitement... ☹

Elle suit le revêtement de la chaussée, imagine sa trajectoire sur une chaussée dégradée au milieu de la circulation parisienne 😥

Sans compter son freinage... limité 

Modifié par minch
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Kuji est un essayeur performant qui serait capable de nous faire rêver d'une brouette... Il est très longiligne, il m'impressionne quand il accélère en prenant des angles indécents. Il essaye des trucs déments que chacun pourra essayer d'imiter... selon son propre niveau. ;).

S18-saut.JPG.4ed90ac5702598bb61abfcf7791f8b7d.JPG

Son saut sur place a une bonne amplitude, la suspension permet de bien planter la roue au sol pour profiter du rebond. Le réglage de l'amortissement devrait même favoriser le trampoline ou non, selon ses envies. Cela laisse présager des séances de réglage assez jouissives...

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à l’instant, nrvfromcnr a dit :

Pour un non initié à la machine tel que je le suis, au delà de 25 km/h tu es sur un rail, tu es obligé de décélérer pour changer de direction. J’imagine que ça se corrige avec le temps ; mais quand ton kiff c’est de slalomer à 45 km/h, c’est pas trop compatible à priori. 
J’imagine qu’avec de l’apprentissage et habitude on doit pouvoir compenser ; m’enfin après chacun ses goûts :) 

Personnellement je l'utilise tout les jours (sauf en ce moment) que ce soit en ville ou en off road. Elle est certe moins pratiques en mode multi-transport dû à son poids. Mais elle reste très maniable, même au delà de 25km/h. J'adore cette roue même si je regrette un manque d'autonomie. Je verrai avec la S18.

 

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il y a 6 minutes, Adrien bastin a dit :

Personnellement je l'utilise tout les jours (sauf en ce moment) que ce soit en ville ou en off road. Elle est certe moins pratiques en mode multi-transport dû à son poids. Mais elle reste très maniable, même au delà de 25km/h. J'adore cette roue même si je regrette un manque d'autonomie. Je verrai avec la S18.

 

Comme quoi avec de l’habitude, l’engagement physique devient fluent :) Ça ne m’étonne pas.

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<hors-sujet>

49 minutes ago, Fabrice10 said:

La Z10 est incompatible à ce point pour la ville ?

non, mais je pense que la Z est la seule roue «idéalement faite pour» les circuits de moto : l'amplitude de ses virages à haute vitesse l'exige. En ville son mode de pilotage nécessite «simplement», pour prendre son pied, de circuler sur des voies larges, désertes, et sur une chaussée en bon état. À faible vitesse, aucun problème de maniabilité, il faut juste apprendre à «piloter un culbuto», c'est une question d'habitude.

</hors-sujet>

De toute façon ce ne sera pas ce mode de pilotage qui sera retenu pour la S18, l'attractivité de cette roue est ailleurs (je vous laisse deviner, mais le 'S' derait servir d'indice)

Modifié par fr4bd
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il y a 6 minutes, little_nemo a dit :

@Techos78 Moi, il me choquerai presque en tant qu'exemple à ne pas reproduire si on ne veut pas freiner avec les gencives...

Capture d’écran 2020-04-21 à 15.10.45.png

Je vous suggère de vous filmer d’un point fixe lorsque vous faite Une accélération modérée à forte..... vous seriez surpris de l’angle que vous prendrez !!!!!

Quand on est sur la roue on s’en rend pas compte mais on prend pas mal d’angle

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