Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Bon courage

Intéressant! C'est bien la première fois que je vois une introduction au fonctionnement d'un amortisseur. Ce garçon survole le sujet vite fait, à ce niveau les maths sont inutiles, par contre il ne fait pas assez de physique, certaines de ses explications sont simplistes voire fausses: c'est la rançon d'une trop grande vulgarisation. Il a tout de même le grand mérite de démontrer de façon claire l'incroyable complexité d'un amortisseur et de faire entrapercevoir toute l'ingéniosité qui rentre dans la conception de ce petit organe. 😃 Merde, grâce à lui, je ne regarderai plus jamais un amortisseur de la même façon!

Merci à toi de nous avoir déniché ça!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien sous la main.
Ce bon petit gars Levy Batista s'est fendu d'un pdf http://levybatista.com/img/documents/videos/HydroliqueSuspensions.pdf

A mon avis, c'est relativement suffisant pour comprendre et, éventuellement, tenter de tracer quelques courbes sous Excel.
Est-ce utile ?... Mmmhh... Pour moi, les théories thermo-dynamiques m'ont profondément fait ch incommodé et je me suis rapidement carré les détentes adiabatiques à un endroit que la décence m'interdit de préciser. Ceci dit, les softs modernes (Solidworks ...etc) comportent des simulations d'écoulements des fluides dans des situations pas trop perturbées (cavitation et autres). Surtout utile pour les masochistes. (pertes de charge dans les tuyaux, centre de portance en aéronautique...).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes vidéos, merci. Ca en fait des éléments d'une technicité complexe, j'espère que KS mettra de la qualité. 

Ca sera une partie sur laquelle il faudra intervenir en fonction de la température, du relief et du temps de parcours.

J'ai un peu peur de l'étanchéité du piston et donc de la tenue dans le temps. Mais ce n'est que mon appréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que les avis de chacun sur les roue suspendu vas être du sport:

Entre la manière de conduire personnel de chacun, le poids, le type de pneu, la pressions du pneu, les mode de conduite et toutes les conditions extérieurs c’était déjà pas triste, mais maintenant, avec tout les réglages de suspension qui peuvent transfigurer ou pourrir les sensations quand un mec te diras que tel ou tel roue est cool, t'a intérêt a te méfier!!!!

Par contre, l'avantage c'est qu'avec tout ces réglages et sous réserve que tu prenne le temps de tous les appréhender tu peut te faire une roue au petit oignons parfaitement adapter à tes désir et ça, c'est super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kokorun a dit :

Verdict:

-1 usb3🙃 

-1 port de charge.

image.png.f8bea15c4601cb7fa4b212d7c3a05d3f.png

En espérant une meilleure finition au niveau du feu.

Le feu avant a vraiment l'ère degueulasse et le capuchon aussi.

Je conprend pas qu'il montre pas une roue complètement fini pour la vente,comme a fait inmotion pour la v11.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lmn a dit :

...les parties plastiques semble facilement customisable en impression 3D...

[hs] On dirait de plus en plus que rien ne vaut plus d'être vécu sans devoir imprimer en 3D ici ou là... Faudra que je regarde ça avant le tocsin...! 🤡[/hs]

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

[hs] On dirait de plus en plus que rien ne vaut plus d'être vécu sans devoir imprimer en 3D ici ou là... Faudra que je regarde ça avant le tocsin...! 🤡[/hs]

Pareil,je compte bien m'en prendre une.

Surtout que ce n'est pas bien chère et peut-être vite amortie,car on a souvent des petites pièces à faire dans pas mal de domaine.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 17:41, Électron a dit :

Pareil,je compte bien m'en prendre une.

Surtout que ce n'est pas bien chère et peut-être vite amortie,car on a souvent des petites pièces à faire dans pas mal de domaine.

Me concernant c'est fait depuis une semaine, une belle ender 5 plus 😋

Depuis le temps que ça me trottait dans la tête il aura fallu le confinement et l'impression de visières pour me décider.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix chantante de nos amis brésiliens est très agréable mais c'est surtout sur les précisions qu'apporte le commentateur que la vidéo est intéressante :

Son lien avec KS est évident (logo sur le t-shirt) et pour ceux qui verront la vidéo sur un médium le permettant, il est possible d'avoir les sous-titres de son choix.

Bonne lecture en confin'... Nan! Confiance. ;)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward