Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

35 minutes ago, Jamy76 said:

Messieurs..... la conversation dégénère !!

Ca doit être le propre des fils sur la S18, c'est la meme chose sur le forum anglophone, ca a déraillé dans tous les sens.
Trop d'excitation et pas suffisamment a se mettre sous la dent? 

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rendus 3D présentent la roue avec amortisseur relativement dégonflé ( = sorti ), elle paraît donc assez compacte mais le SAG n'est pas défini, l'amortisseur est loin d'être pincé à fond. C'est esthétique, mais pas forcément réaliste.

La roue est bizarre, avec une jante large et des doubles bâtons. Les protos tournent avec une jante standard, mais il y aura peut-être des surprises : la jante large qui permet une meilleure assise du pneu 3" (tubeless ?) un peu à l'étroit sur une jante 2,5", peut être un moteur plus coupleux avec des aimants plus longs, peut être une jante interchangeable sans changer le moteur, peut-être...

Une chose est certaine, si le gars sur sa cao a dessiné ça, ce n'est pas par hasard, car dans l'ensemble, le travail est très soigné. (sauf le pneu).

uc?export=view&id=1gdHq4mv5cLtEd-WHoaxvsGQaXKpRGhlpuc?export=view&id=1pGwnDLvE6--5ouYksUrJgRnSM9XIE4iy

 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 21:37, Yugs a dit :

Je sais pas si ça a déjà été dit ici, j'ai pas lu tout le topic (bien fourni !), mais la roue est en précommande avec 200€ de réduction chez gyro-roue shop ... je suis grave tenté !!! 

En même temps la prudence voudrait d'attendre un peu les premiers retours sur des roues qui ne soient pas des prototypes. 

Wait and see donc, mais ça me démange ... 🙂 

J'ai beau chercher je ne trouve pas les 200€ de réduction. La S18 est au même prix chez les trois grands revendeurs parisiens et sur le site KS France.

Si quelqu'un a un bon plan, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo tu arrives trop tard. Les précommandes qui donnaient droit à 100 € (et non pas 200 €) de réduction sont closes depuis le début du mois.

GS avait en effet proposé 200 € de réduction (par erreur, il me semble) quelques jours avant de rentrer dans les rangs.

Le prochain «bon plan» viendra peut-être des méchantes boutiques d'AliExpress du marché gris qui sucent le sang de KingSong, brrrrr (rien que d'y penser ça me fait frémir)

Modifié par fr4bd
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ibaloo a dit :

Toutes les autres ventes en France sont des imports directs de Chine et de la revente avec marge. Autrement dit : soit on commande sur Inmotion France et Inmotion assure une garantie, soit on commande dans une autre boutique en France ou directement sur Aliexpress et il n'y aura pas de couverture par la garantie.

A vos risques et périls...

La Garantie, le SAV, dépend de ton marchant.

Donc si tu achète ta roue en magasin physique et que tu as un souci, tu vas à cette boutique et non en contactant directement la marque... Après c'est au shop de gérer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

Plus une discussion sur l'annonce de sortie d'un nouveau modèle de roue dure, plus la probabilité d'y trouver un hors-sujet s’approche de un.

Je suis désolé d'y avoir contribué 🤐

</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 18:04, Techos78 a dit :

la jante large qui permet une meilleure assise du pneu 3" (tubeless ?)

Les flancs me semblent un peu courts pour du tubeless. Et puis je pense que la marque en aurait fait un argument de vente pour les précommandes.

Honnêtement après être monté sur une Z10 j'ai été déçu. Je m'attendais à des pressions très faibles ( <1.4 bars ) et à un grand confort. Dans les faits la roue est la plupart du temps gonflée à plus de 2 bars et ça n'apporte pas grand chose en terme de confort. Par contre la largeur du pneu engendre d'autres soucis. Je pense que si 2 marques majeures sont parties dans la direction de la suspension c'est que la voie du tubeless n'était sans doute pas la bonne. 

il y a 37 minutes, marko a dit :

tu es sur de ce que tu avances ?

Faire sauter la TVA par un passage en entrepôt en Espagne ou en Allemagne j'appelle ça un import direct. J'arrête le HS parce que mon commentaire concernait la marque Inmotion et je l'ai publié par erreur dans ce topic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

J'ai beau chercher je ne trouve pas les 200€ de réduction. La S18 est au même prix chez les trois grands revendeurs parisiens et sur le site KS France.

Si quelqu'un a un bon plan, ça m'intéresse !

Dans quelques temps je te vendrais la mienne et tu les auras les 200€ de réduction !! 😜

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thy-B a dit :

Dans quelques temps je te vendrais la mienne et tu les auras les 200€ de réduction !! 😜

@Thy-B Merci de ta proposition ! (et <HS> merci de m'avoir permis dimanche de chevaucher le Monstre ! </HS>) Je vais commencer par contacter les revendeurs parisiens histoire de marchander un peu. S'ils pouvaient faire une réduc de 200€ il y a 2 semaines il n'y a pas de raison objective pour qu'ils ne puissent plus la faire aujourd'hui. Pour eux, l'alternative est de perdre la vente.

@fr4bd le HS ne venait pas de toi et @Ibaloo a judicieusement rectifié le tir.

La S18 est très tentante, mais elle coûte un bras. Au regard de l'investissement en R&D et outillage, somme toute assez limité (ce n'est quand même pas une révolution que d'adapter une suspension sur un machin qui roule) le coût de l'engin me paraît un poil excessif. Surtout que la capacité de batteries n'a rien d'extraordinaire. A 2000€ je suis prêt à franchir le pas, à 2300 j'ai du mal. En plus si je raque 2300€ par CB, je ne peux plus rien payer d'ici un mois et je suis bon pour les restos du cœur en attendant de récupérer mon autorisation de dépense auprès de la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cormo a dit :

En plus si je raque 2300€ par CB, je ne peux plus rien payer d'ici un mois

ha ha pour ça il y a la solution magique (de préférence pour le 3x sans frais ) :image.png.e2b7f0ce63e76954f560daefa079127d.png

des boutiques ayant pignon sur rue sauf si tu passes par les

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

méchantes boutiques d'AliExpress du marché gris qui sucent le sang de KingSong

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cormo a dit :

récupérer mon autorisation de dépense auprès de la banque

Tu peux changer de banque, ou faire un emprunt, ou oublier la S18 pendant 1 an. Tu sais, dans 1 an, la S18 sera surement plus peaufinée qu'elle n'est aujourd'hui...

Maintenant, si tu as vraiment envie de servir de Beta testeur bénévole pendant un an, c'est ta décision... KS et les autres raffolent de ce genre de clients. Bonne glisse! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Cormo said:

La S18 est très tentante, mais elle coûte un bras. Au regard de l'investissement en R&D et outillage, somme toute assez limité (ce n'est quand même pas une révolution que d'adapter une suspension sur un machin qui roule) le coût de l'engin me paraît un poil excessif.

Sans vouloir accuser personne, je crois qu'entre le prix annoncé de 2000 dollars US (donc moins de 2000 euros) et le prix de 2300 euros pratiqué par chez nous, la différence du prix de la S18 tient en une simple réalité commerciale : «Kingsong-Europe», en réalité High'tems, qui décide seul du prix sur lequel doivent s'aligner toutes les boutiques françaises, réduites à de simples relais de distribution 😞

J'imagine que c'est High'tems qui a aimablement «rappelé» Gyroroue-Shop à la raison au moment des précommandes.

Bref, ça m'étonnerait fort qu'une boutique puisse descendre le prix de la S18 au-dessous du seuil fixé, même si c'est demandé gentiment. @Cormo ta remarque sur ce prix excessif mériterait d'être entendue jusqu'à Amiens (où siège High'tems).

Modifié par fr4bd
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, papaCoursac said:

[...] ou oublier la S18 pendant 1 an. Tu sais, dans 1 an, la S18 sera surement plus peaufinée qu'elle n'est aujourd'hui... Maintenant, si tu as vraiment envie de servir de Beta testeur bénévole pendant un an, c'est ta décision... KS et les autres raffolent de ce genre de clients. Bonne glisse! 😄

D'expérience, je confirme que les premiers acheteurs ne doivent effectivement attendre aucun égard de la part de KingSong, voire au contraire s'attendre à être pris pour des pigeons. Les économies de 200 euros (pour la KS-18L) et 100 euros (pour la KS-S18) me semblent des appâts un peu minables.

Mais ce serait oublier deux avantages significatifs d'un achat prompt d'un modèle KS :

  • le plaisir de rouler sur un engin éminement jouissif et plutôt bien foutu, même en présérie. Dans mon cas, je me serais privé d'un an de bonheur si j'avais attendu les améliorations de la KS-18L ou de la KS-16X avant d'acheter l'une ou l'autre.
  • l'amélioration continue par mise-à-jour micrologicielle : encore un énorme avantage de KS sur d'autres marques, à mon avis. Les aquéreurs des modèles en présérie y ont droit et sont rarement déçus (encore moins depuis que EUC World permet la rétrogradation de version).

Avec du recul, mon bilan (c'est un avis personnel) est le suivant : les améliorations des modèles KS concernent essentiellement la qualité de pilotage (modes de conduite et algorithmes d'accélération) et plus rarement des corrections de bugs. Les améliorations «matérielles» (coupe-circuit, poignée téléscopique et puissance moteur), dont bénéficient seulement les acheteurs tardifs, ne sont certes pas négligeables, mais n'auraient pas compensé la privation de 3000 à 4000 kilomètres de plaisir (c'est ce que je comptabilise en un an pour chaque roue). Enfin ces améliorations matérielles ont tendance à être répercutées sur chaque nouveau modèle.

Bref, j'ai tendance à croire que la précommande de la KS-S18 est plutôt une bonne idée et que ce modèle bénéficiera des amélioriations déjà apportées aux modèles KS précédents.

Modifié par fr4bd
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Tu peux changer de banque, ou faire un emprunt, ou oublier la S18 pendant 1 an. Tu sais, dans 1 an, la S18 sera surement plus peaufinée qu'elle n'est aujourd'hui...

Et/ou alors la sortie d'une espérons KS S18XL !!!

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nthierry a dit :

ha ha pour ça il y a la solution magique (de préférence pour le 3x sans frais ) :image.png.e2b7f0ce63e76954f560daefa079127d.png 

@nthierry la simple évocation des organismes usuriers genre C.f.d.s me fait hérisser le poil il est hors de question que j'aie jamais affaire à eux.

 

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Sans vouloir accuser personne, je crois qu'entre le prix annoncé de 2000 dollars US (donc moins de 2000 euros) et le prix de 2300 euros pratiqué par chez nous, la différence du prix de la S18 tient en une simple réalité commerciale : «Kingsong-Europe», en réalité High'tems, qui décide seul du prix sur lequel doivent s'aligner toutes les boutiques françaises, réduites à de simples relais de distribution

@fr4bd je crains fort que tu aies  absolument raison. Pas la peine d'aller les emm..der, ça ne servirait à rien ils ne maîtrisent pas le prix de vente. Ou alors c'est qu'il y a entente entre eux puisqu'ils proposent le même produit exactement au même prix au centime près, ce qui est me semble-t-il aussi interdit qu'un EDPM non bridé à 25 km/h par construction.

 

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Tu peux changer de banque, ou faire un emprunt, ou oublier la S18 pendant 1 an. Tu sais, dans 1 an, la S18 sera surement plus peaufinée qu'elle n'est aujourd'hui...

@papaCoursac Sans doute... Mais par les temps qui courent je me sens plutôt porté sur le "carpe diem". Va savoir de quoi demain sera fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

j'ai tendance à croire que la précommande de la KS-S18 est plutôt une bonne idée

Soit; tu as plus d'expérience que moi.  Perso, je n'ai pas trop aimé le phare et le trolley à changer très rapidement sur ma 18L. Très bonne roue au demeurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cormo a dit :

par les temps qui courent je me sens plutôt porté sur le "carpe diem"

Tu as bien raison: tu disposes déjà d'une 18L, tu as de quoi faire pour t'amuser. Si tu n'avais pas déjà une routière très décente, cela vaudrait plus la peine de faire un effort financier sans attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cormo a dit :

En plus si je raque 2300€ par CB, je ne peux plus rien payer d'ici un mois et je suis bon pour les restos du cœur en attendant de récupérer mon autorisation de dépense auprès de la banque.

Cher @Cormo, s'il s'agit du plafond de ta CB sur 30 jours glissants, l'usage veut que l'on puisse par simple appel à sa banque doubler son plafond sur une durée de, mettons... deux ou trois mois... ;)

Cette disposition est notamment pratique pour se payer des voyages vers des pays lointains sans se voir refuser d'autres dépenses CB une fois sur place... J'ai idée que cette année ce type de pratique bancaire de chaque ménage ne sera pas pour se payer un voyage au bout du monde mais pour s'offrir un VAE, une méga trott' ou une KS S18/ IM V11... 9_9

À condition d'avoir de quoi sur son compte! :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward