Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

14 minutes ago, chrismaz said:

J'aimerai bien au final une review plutôt que des tricks du genre dont la majorité ne fera pas. Je cherche pas une roue pour faire du trial. 
 A croire que la roue a quelque chose à se reprocher puisque les reviews tardent ( l'autonomie par exemple..) 

<HS> Il s'agit d'une loi des sciences mercatiques : l'image précède toujours l'expérience. </HS>

Quant aux pronostics et reproches sur la S18, ils ont déjà été faits dans les pages précédentes, en attendant que les roues soient livrées. Ceux qui veulent plus de watts-heures (et potentiellement plus d'autonomie, donc) sont encouragés à considérer une bonne et belle routière comme la V11.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Ceux qui veulent plus de watts-heures (et potentiellement plus d'autonomie, donc) sont encouragés à considérer une bonne et belle routière comme la V11.

Précision: pour ceux uniquement qui sont déjà convaincus qu'un système de suspension à amortisseurs est *LE* truc indispensable qui arrive enfin, d'emblée parfaitement conçu et fiable, et ceci sans le moindre argument "contre".

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Ceux qui veulent plus de watts-heures (et potentiellement plus d'autonomie, donc) sont encouragés à considérer une bonne et belle routière comme la V11.

Si l'autonomie réelle est comme sur la V10F, inférieure d'1/3 a l'autonomie annoncée... Merci, mais non merci !

De plus, les amortisseurs étant gonflés séparément, je ne suis pas un robot, ils auront forcément une pression différente entre celui de droite et celui de gauche.

 

Hopla ! Un petit suppositoire à Inmotion en passant, ça fait toujours du bien 😉😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fronteix a dit :

Si l'autonomie réelle est comme sur la V10F, inférieure d'1/3 a l'autonomie annoncée... Merci, mais non merci !

De plus, les amortisseurs étant gonflés séparément, je ne suis pas un robot, ils auront forcément une pression différente entre celui de droite et celui de gauche.

Le problème pour l'autonomie supposée n'est pas dans la roue elle-même mais dans le wheeler (ou la wheeleuse) qui la chevauche gaillardement. Hélas, j'en sais quelque chose... :$ Ah! Si seulement j'avais 40 kg de moins...sans bien sûr que l'on m'ampute de la partie inférieure de mon corps à partir du bassin!!!

Et pour la pression d'air dans les suspensions, il n'est peut-être pas inutile de regarder le manomètre fourni dans le packaging afin des les remplir de "mano de maître". ;) 

Aussi c'est pourquoi, bravant toutes mes difficultés d'adaptation futures,  j'ai dit pour ma part "Merci mais oui merci"! :D (pour la V11, je précise...)

Vive les nouvelles roues, quelles qu'elles soient!!!

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à quitter les "pilotes d'essai" pour rentrer dans la catégorie des "beta-testeurs" où tous les petits défauts nécessitant des ajustements vont commencer à apparaitre.

Speedy feet dit que ce n'est plus un prototype mais un modèle de préproduction. y a t'il eu ce genre de séquences pour les 18l et 16S ? des protos puis des modèles de preprod et enfin des modèles de "production" ou les petits défauts sont peu à peu corrigés comme en informatique sous forme de release ?

Est ce que les" pré-commandeurs" recevront des modèles de preprod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nthierry said:

On commence à quitter les "pilotes d'essai" pour rentrer dans la catégorie des "beta-testeurs" où tous les petits défauts nécessitant des ajustements vont commencer à apparaitre.

Ni KingSong ni les constructeurs chinois en général ne suivent de modèle de cycle de production au sens occidental de l'expression. Le «versioning» est une référence purement occidentale (nord-américaine, même).

Les modifications apportées au modèles «de production» ne seront jamais estampillées v2, v3, etc. Il faudra se fier uniquement à la date de construction de la (ou des) pièce(s) concernée(s).

1 hour ago, nthierry said:

Speedy feet dit que ce n'est plus un prototype mais un modèle de préproduction. y a t'il eu ce genre de séquences pour les 18l et 16S ? des protos puis des modèles de preprod et enfin des modèles de "production" ou les petits défauts sont peu à peu corrigés comme en informatique sous forme de release ?

oui pour tous les modèles KS (à ma connaissance)

1 hour ago, nthierry said:

Est ce que les" pré-commandeurs" recevront des modèles de preprod ?

non

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nthierry a dit :

Est ce que les" pré-commandeurs" recevront des modèles de preprod ?

En tout cas, je ne serais pas contre à ce que soit élevée une statue du pré-commandeur et à sa gloire, pour tout le bien qu'il contribue à faire à ceux plus nombreux qui commanderont ensuite le modèle ayant la même dénomination ;)

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chrismaz a dit :

Pour ma part ce sera l'autonomie. J'adorai la Z10, mais au final je n'ai pas investi sur cette roue car l'autonomie est trop faible, j'ai peur que la S18 fasse de même.

 

Exactement pareil.

J’avais une Z10, revendue pour une MSX.

Speedy feet parle de 40km en usage intensif avec 10% de batterie restant.  il table sur 50/55 en usage raisonnable. Je suis plus optimiste et pense 60/65. 

Je trouve (comme la Z10) le look de la S18, extraordinaire, mais pour l'autonomie,  ce sera une V11 pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, genialmaniac a dit :

image.png.52f5a193746017cd241efd25514c8b3b.png

2000€ pour ça ? :D (désolé je sors) 🤐

T'a raison!!! c'est quoi cette qualité de m***e !!!! Et dire qu'il y en a qui crache sur la qualité Gotway!!!!

 

FEUUUUUUUUU:devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil::devil:

 

:surenchere::kill:

 

 

 

A prendre sur le ton de l'humour :D

 

 

 

@genialmaniac, on a mis 100 balles dans la machine maintenant il sont partie pour 10 pages de vocifération anti-Gotway !!!! Ca feras patienté les mec qui on passé la précommande et des quel je suis jaloux :D

Modifié par Tank
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, genialmaniac a dit :

 

2000€ pour ça ? :D (désolé je sors) 🤐

Et encore ils ont rajouté in extremis 2 kg d'acier pour faire moins cheap...

Mais c'est vrai que ça fait cher les courants d'air ^^'. Cette roue elle a le business model d'un sous-vêtement Aubade...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes vraiment moqueurs et sans pitié, c'est juste pour vous montrer la qualité des vis (non pas vices) cachées, elles ne ressemblent pas aux vis à bois de Gotway, du plastique caoutchouté qui en plus se refixe facilement après une gamelle... tout est parfaitement ajusté !!!

Modifié par nthierry
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

vous êtes vraiment moqueurs et sans pitié, c'est juste pour vous montrer la qualité des vis (non pas vices) cachées, elles ne ressemblent pas aux vis à bois de Gotway, du plastique caoutchouté qui en plus se refixe facilement après une gamelle... tout est parfaitement ajusté !!!

Et en plus ce n'est pas la première roue KS à avoir les caches des fixations de coques à devoir être refixés avec du double-face après chaque démontage. Par contre...leurs "vices" cruciformes (le terme est judicieusement adéquat!)...connaissant celles en alliage foireux de la 18L/XL...  :$   ...Méfiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward