Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tank a dit :

A prendre sur le ton de l'humour

D'accord, peut être... Mais moi aussi j"ai été très déçu par le contenu de la vidéo de speedy feet. On dirait que KS n' a pas tiré de leçon de l'introduction de la 16X et recommence avec la S18. Et puis cette histoire de 3Kg de plus parce qu'on remplace des éléments de suspension en alliage léger par de la ferraille, c'est tout bonnement inacceptable à mes yeux. Si KS tient absolument à me prendre pour un con, je ne suis pas près de leur acheter une roue! Vive la 18L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de saut, pas d'acrobatie avec la S18, c'est un américain, il ne connait pas la course des garçons de café et ce qu'il fait ne prouve rien mais cela pourrait être une épreuve des electric games 😄

  la video dure 10 min mais 30 secondes de visu suffit :)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=55&v=Y998-ZLY4x0&feature=emb_logo

image.png.92987b4a155edbe705199c3143363dac.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Vanzen a dit :

Exactement pareil.

J’avais une Z10, revendue pour une MSX.

Speedy feet parle de 40km en usage intensif avec 10% de batterie restant.  il table sur 50/55 en usage raisonnable. Je suis plus optimiste et pense 60/65. 

Je trouve (comme la Z10) le look de la S18, extraordinaire, mais pour l'autonomie,  ce sera une V11 pour moi.

Après avoir roulé en Californie avec une Z10 quasi neuve achetée d'occase à L.A pour $900, et probablement au Canada en fin d'année, je vais attendre les range tests de cette S 18. Et quand on voit la différence de prix ( 2200 € VS 1900 US $) je pense que je me ferai plaisir outre atlantique....( Sauf qu'en plein hiver au Canada, ca va être compliqué :)

Le coup du verre d'eau est tout de même bluffant, et l'analyse précisant que carte mère, batteries et composants essentiels, confirme ce que je pensais, la bête va largement moins morfler en terme de chocs, comme le rider !! Sans parler du pneu, jante et moteur qui eux aussi vont tout aussi être ravis !!!


Quant à l'autonomie, je pense tout de même que je l'achèterai vu le confort et le design de la bête, et sachant que j'arrive à faire presque 60 km avec ma G16 de 858Wh, je pense qu'avec une version de 1100wh , j'arriverai au moins à 70 km, surtout avec les nouvelles cellules.  Tout dépend évidemment du rider.

Il est vrai qu'avec les supers trottoirs, et pistes cyclables outre atlantique, et le confort optimum de la Z10, je roulais plus vite, et forcément avait un peu moins d'autonomie.
Autre leçon retenue, après être revenu en France , j'ai repris ma GT16, et sur le coup, j'ai cru que je ne savais plus monter dessus, tant une roue avec un diamètre supérieur est bien plus aisée et stable. J'ai d'ailleurs remarqué que l'apprentissage sur la Z10, pour un débutant était bien plus rapide qu'un diamètre inférieur. Mais ce pneu trop large m'occasionnait pas mal de frayeur sur les dévers, et sur les signes"bike lane" écrits à la peinture au sol ( effet rail ).
Le 3 pouces à l'air à ce niveau idéal.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chrismaz a dit :

. J'ai d'ailleurs remarqué que l'apprentissage sur la Z10, pour un débutant était bien plus rapide qu'un diamètre inférieur. 

J'ai appris sur la z10 aussi et j'ai eux la même réflexion que toi,je suis partie directement avec cette roue,donc les pneus large sont à conseillé pour les débutants.

Fin hs 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement, ils vendent le tube de colle pour les pads avec la roue ? Ou bien tout le monde est en train de tester une pré série et donc tout ces tests sont biaisés ? Espérons qu'ils gardent ce modèle de suspension sur la version finale, sans passer dans le "no name", sinon ça vaudra vraiment plus le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, spiken a dit :

Dommage pour les 3 kg de plus, du coup 25 kg ça commence à faire lourd (et l'écart se réduit avec la  V11).

25kg pour une roue c'est acceptable.

Apres si c'est pour monter des escaliers,je conprend,sinon ca gêne pas.

on peut pas tout avoir,+ autonomie,les suspensions(améliorations de conduite) et un poid plume 😅😉

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le dernier essai de Kuji à ce sujet, on ne sait toujours pas si c'est la bonne version, il semblerait que KS a décidé de changer l'amortisseur (vu quelque part sur https://forum.electricunicycle.org)

Il s'agit encore d'une belle démonstration de pilotage, vivement des essais français avec une version de production "définitive"

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, spiken said:

Mais d'après ce que j'ai compris les alliages ont été revus au moins cher.

KS a remplacé le plastique de la poignée et l'aluminium des suspattes par de l'acier.  En dehors de la légèreté, je veux bien qu'un connaisseur explique pourquoi l'aluminium du prototype de la S18 aurait été meilleur.

edit : je me réponds à moi-même après une brève recherche : l'aluminium a l'avantage de la légèreté et est naturellement insensible à la corrosion, mais l'acier est plus durable, insensible aux chocs, voire à la corrosion si alliage chromé (inoxydable). Bref, le choix final du matériau pour un dispositif d'amortissement qui prendra cher n'est peut-être pas si impertinent ... en tout cas, KS ne couillonnera pas les wheelers-sauteurs 🙂  

Modifié par fr4bd
acier vs alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward