Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 12 minutes, papaCoursac a dit :

tellement bas de gamme que son usage implique une augmentation de poids de 3 Kg sur une monoroue

3Kg, c'est en majeure partie la différence de poids entre le plastic de la poignée et son remplacement par du métal.

Vous vous prenez la tête pour un problème qui n'existe pas encore. Attendons de voir avant de juger 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, papaCoursac said:

Me suis - je bien fait comprendre?

je comprends ton irritation, mais j'ai du mal à la partager pour l'instant, parce que je ne vois toujours pas en quoi le matériau de remplacement serait nécessairement «de la merde» juste parce qu'il est plus lourd (sauf à spéculer, ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses).

En cherchant à comparer les propriétés des alliages aluminium et acier, je suis tombé sur des sites de cyclisme (non d'aéronautique) pour lesquels les deux types d'alliage sont pertinents, essentiellement pour les cadres. Le choix de la légèreté  versus solidité se pose aussi pour des fabriquants de vélos tout à fait respectables, modernes et haut de gamme.

Si l'alliage retenu pour la S18 est effectivement plus solide que le précédent et protégé contre la corrosion, alors son surcroît de masse est acceptable. C'est juste mon avis.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Fronteix a dit :

Vous vous prenez la tête pour un problème qui n'existe pas encore. Attendons de voir avant de juger 😉

 

Ce que l'on juge ce sont les trop nombreuses différences entre la préproduction et le modèle final. Et on n'a pas besoin de le voir, juste de le peser. 3 kg sur une roue annoncée à 22 kg ça fait 13,6 % d'écart. C'est énorme pour un véhicule et ça signifie bien qu'ils ont renoncé à des alliages légers pour des alliages à bas prix, sans forcément représenter un gain en rigidité ou solidité. Même si je suis intimement persuadé que la poignée en métal est là pour donner de la rigidité à une coque trop ajourée qui en manquait probablement cruellement.

Idem pour l'amortisseur. Je n'aurais pas grincé des dents si les précommandes avait été ouvertes APRES les photographies montrant clairement que le modèle d'amortisseur n'était pas le même. Je pense que ce n'était pas volontaire et simplement une erreur de timing, mais c'est très irritant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas déconnant que sur des protos il installent certains bidules haut de gamme pour valider le seul principe du bidule, puis passent ensuite à la même chose d'une gamme inférieure (mais suffisante!) pour compresser le coût de fabrication en grande série, ceci pour le bien de tous.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ibaloo a dit :

Je n'aurais pas grincé des dents si les précommandes avait été ouvertes APRES les photographies montrant clairement que le modèle d'amortisseur n'était pas le même

Il est toujours possible de ne pas accepter la roue lors de la livraison (pour non-conformité) et de demander un remboursement total de la précommande.

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de 3 Kg d’écart. Est-ce que l’on sait réellement si la S18 de présérie a réellement pesé 22 Kg a un moment ou a un autre ? Je n’ai pas mémoire d’avoir vu une vidéo de pesée en temps réel ... ;) 

@Fronteix : il te suffit d’utiliser ton droit de rétractation l’égal de 14 jours / si achat sur Internet :) 

Modifié par nrvfromcnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nrvfromcnr said:

On parle beaucoup de 3 Kg d’écart. Est-ce que l’on sait réellement si la S18 de présérie a réellement pesé 22 Kg a un moment ou a un autre ? Je n’ai pas mémoire d’avoir vu une vidéo de pesée en temps réel ... ;) 

bien vu 🙂

mais les précommandeurs te répondront à juste titre que le poids annoncé a été décisif pour leur achat. Dès lors, ils sont en droit d'y renoncer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fr4bd a dit :

mais les précommandeurs te répondront à juste titre que le poids annoncé a été décisif pour leur achat. Dès lors, ils sont en droit d'y renoncer.

Boaf, ça reste à voir. J'ai précommandé la S18 il y a deux mois (avec le -200€ :D), et ça faisait pas franchement parti de mes critères, du moins pas au point de faire NO GO ; c'est surtout le look et mon attachement à la marque qui ont joué. Quand j'ai vu la V11, omagad ... nan c'était pas possible lol ^^

Mais j'entends que le poids puisse être un critère pour beaucoup :)

il y a 42 minutes, papaCoursac a dit :

C'est toujours plus complexe que ça. Mais oui, la résistance à l'oxydation est une des exigences de base. Je fais de moins en moins confiance à KS pour la respecter.

Je suis pas des plus bricoleurs, mais ayant eu de suite une 14B en location (démontages suite à des faux contacts), puis propriétaire d'une 14C (beaucoup de démontages / faux contact sur la phase moteur), une 16B (passage de 340 Wh à 840 Wh, changement trolley et barres de LED) puis une 18L (changement CM, changement phares et pédales), les progrès d'une génération sur l'autre sont indéniable.

Sur le sujet précis de l'oxydation, je ne sais pas ; mais une 14C par exemple pouvait se remplir d'eau par le dessus, et cette eau pouvait stagner dans les emplacements des batteries ... Et ma 14C commençait à rouiller de l'axe, j'ai du lubrifier après à peine 6 mois xD

C'est un des éléments qui a joué : le chemin parcouru est tout de même immense en quelques années, ... même si ça reste toujours perfectible sous un angle ou l'autre :) Je comprends ton énervement aussi, et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas justifié dans les faits. Je croise les doigts !

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

je comprends ton irritation, mais j'ai du mal à la partager pour l'instant, parce que je ne vois toujours pas en quoi le matériau de remplacement serait nécessairement «de la merde» juste parce qu'il est plus lourd (sauf à spéculer, ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses).

En cherchant à comparer les propriétés des alliages aluminium et acier, je suis tombé sur des sites de cyclisme (non d'aéronautique) pour lesquels les deux types d'alliage sont pertinents, essentiellement pour les cadres. Le choix de la légèreté  versus solidité se pose aussi pour des fabriquants de vélos tout à fait respectables, modernes et haut de gamme.

Si l'alliage retenu pour la S18 est effectivement plus solide que le précédent et protégé contre la corrosion, alors son surcroît de masse est acceptable. C'est juste mon avis.

Dans tes recherches approfondies @fr4bd tu n'as pas dû trouver beaucoup de cadre de vélo en acier ou alors sur des sites roumains.

Tous les cadres de vélo performants sont en alu ou en carbone.

 

Modifié par Christophe Chris
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papaCoursac a dit :

Eh bien justement, je ne suis pas d"accord! Maintenant, on a le droit d'être d'un  avis opposé sans se fâcher, hein? 😃

Aucun problème, c'est même devenu ma spécialité, après 45 ans de mariage! :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Le besoin il est assez simple à décrire : NE PAS ROUILLER.

Je suis tout à fait d'accord mais je souhaiterais en rajouter un autre : Ne pas se tordre...

En quel métal est l'axe qui reçoit les efforts de flexion énormes imposés par la chambre négative de l'amortisseur et qui est liaisonné aux 2 losanges extérieurs? En aluminium? J'en doute...

Et si j'en crois ma très vieille table de contacts possibles avec les métaux (Normes dans le bâtiment):

1576291072_Contactentremtaux.png.ad0baadbaa92bd615c3d67b1121d734a.png

Je sais bien qu'on a fait énormément de progrès dans les métaux ou leurs alliages et que les chinois n'ont que faire de respecter ce genre de règles...mais quand même! Alors je préfère croire que s'ils ont choisi un autre métal pour leur losanges de suspension, c'est que...peut-être...ils avaient une bonne raison (autre que le pognon!)...

Allez! Bisous câlins à toutes et tous! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size, pour être sûr de bien comprendre, tu fais allusion aux oxidoréductions qui peuvent avoir lieu entre les différents couples de métaux, particulièrement en présence d’eau ?

Ca pose alors la question des matériaux utilisés pour les vis, en particulier dans les liaisons pivot.

Quel est ton avis sur la question, y a-t-il une approche un peu normalisée en conception sur ce sujet ?

Merci pour ce graphe, très intéressant 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

Je suis pas des plus bricoleurs, mais ayant eu de suite une 14B en location (démontages suite à des faux contacts), puis propriétaire d'une 14C (beaucoup de démontages / faux contact sur la phase moteur), une 16B (passage de 340 Wh à 840 Wh, changement trolley et barres de LED) puis une 18L (changement CM, changement phares et pédales), les progrès d'une génération sur l'autre sont indéniable.

Effectivement il y a des progrès !!! Avant pour réparer tes faux contact, il te fallait 0.20€ de collier en plastique et 5€ de bombe contact. Sur la 18l pour la réparer il t’a fallu vendre un rein..... vivement la S18!!!
Tu as des enfants à vendre????

 

😂😂😂

Modifié par Tank
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank, mais mdr 😂 

Plus sérieusement, même si le vrai sujet n’est pas là 😂 la 14C m’a bien fait flipper niveau conception, et m’a coûté un peu à cause de son axe en bois spécial anorexique. La 16B beaucoup moins, achetée d’occasion. Mais j’en avais marre de réparer, j’ai fini par la vendre, et la 18L est arrivée. Encore mieux fichue de l’intérieur (et non elle ne m’a rien couté, tout en SAV ;)) Entre le bug des premiers FW et les LED sans dissipateur, voilà quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nrvfromcnr a dit :

@Tank, mais mdr 😂 

Plus sérieusement, même si le vrai sujet n’est pas là 😂 la 14C m’a bien fait flipper niveau conception, et m’a coûté un peu à cause de son axe en bois spécial anorexique. La 16B beaucoup moins, achetée d’occasion. Mais j’en avais marre de réparer, j’ai fini par la vendre, et la 18L est arrivée. Encore mieux fichue de l’intérieur (et non elle ne m’a rien couté, tout en SAV ;)) Entre le bug des premiers FW et les LED sans dissipateur, voilà quoi !

😁

Cela confirme surtout que nos engins tienne plus de série prototype que de réel engins fabriqués en série avec de des contrôle qualité stricte 

Ensuite on en est tous conscient quand on achète ce type d’engin et malgré les accointances des un et des autres pour une marque, elle sont toutes touchées.

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward