Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tank a dit :

😁

Cela confirme surtout que nos engins tienne plus de série prototype que de réel engins fabriqués en série avec de des contrôle qualité stricte 

Ensuite on en est tous conscient quand on achète ce type d’engin et malgré les accointances des un et des autres pour une marque, elle sont toutes touchées.

😉

Nan mais oui, clairement. Et tant que ça restera un marché de niche, il n’en sera probablement pas autrement ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point essentiel à mon avis c’est que tant qu’aucun de nous (illustres wheelers du forum) ne l’auras réellement entre les guiboles, il sera compliqué de se faire un avis. Et encore, comme déjà énoncé, chacun aura un ressenti propre que soit au niveau de la finition, autonomie, TB, agrément de conduite ou autre. Tout comme la Z10 au départ qui cassait les codes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que beaucoup font une fixette sur le cadre de la suspension. Quand on voit la prousse et le design, et les tests ( reste à voir à la longue of course), je suggère de rester indulgent par rapport au R&D et au tarif que j'aurai imaginé bien pire. 

Une question par contre que personne n'aborde ici, et qui est une plaie dans les wheels, c'est le démontage de la roue en cas de crevaison. La seule déception à mon gout, est que le pneu n'est pas tubeless d'ailleurs.
J'avais suggéré sur un sujet les suspensions sur les roues, nous y sommes. A présent, le petit malin qui dans quelques années va nous pondre une roue démontable en quelques secondes ( on peut rêver), va faire un buzz tout aussi considérable que cette S18.  
 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chrismaz a dit :

Je trouve que beaucoup font une fixette sur le cadre de la suspension. 

Tout simplement parce que l'on est déjà tous convaincus qu'en terme d'agrément de conduite il y a un avant et un après suspension. Donc sur ce point particulier il n'y a pas grand choses à dire. Il y a eu une vidéo comparative hier entre une MSX et un V11 sur un chemin de terre. En 2s tous ceux qui ont fait de la roue une fois dans leur vie ont compris que nous ne verrons probablement plus de modèles sans suspension après 2020 pour des raisons évidentes de sécurité et de confort.

Mais il y a un prix à payer : si je fais tomber une ACM16 ou une Veteran Sherman dans un escalier, à l'arrivée je trouve une ACM ou une Sherman rayée. S'il arrive la même mésaventure avec une S18... je demande à voir le résultat...

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Mais il y a un prix à payer : si je fais tomber une ACM16 ou une Veteran Sherman dans un escalier, à l'arrivée je trouve une ACM ou une Sherman rayée. S'il arrive la même mésaventure avec une S18... je demande à voir le résultat...

Je me demande aussi. Encore que, l’amortisseur est capable - selon l’axe du choc - de dissiper une partie de l’énergie. 

Allons dans ce cas au bout de la réflexion dans quelle mesure le fait que les batteries et la CM de la S18 soient dans la partie « suspendue » contribuera à leur « bien être » dans le temps ? Sans doute vieilliront-elles mieux que celles des roues non suspendues, en particulier chez les amateurs de off-road ?

Quand a l’exemple d’une chute d’ACM16 dans les escaliers, ... disons que l’exemple de la Sherman était sans doute plus pertinent :D Quoique 40 Kg la bête, ...

J’ai également mémoire de crash test de 14C, lancé du haut d’une bonne volée d’escaliers, apparemment sans en souffrir. Qui au final n’a pas empêché cette roue d’avoir une énorme faiblesse par ailleurs (son axe creux à gauche).


Définitivement, seul le temps pourra nous en dire plus :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Christophe Chris said:

Dans tes recherches approfondies @fr4bd tu n'as pas dû trouver beaucoup de cadre de vélo en acier ou alors sur des sites roumains.

Tous les cadres de vélo performants sont en alu ou en carbone.

@Christophe Chris Merci de nous apporter ton expertise, je n'y connais justement pas grand chose. N'hésite pas à partager tes références.

En voilà une au hasard, ce site n'est curieusement pas roumain :

Quote

Les cadres en aluminium

L’acier est devenu, au fil des années, le matériau privilégié des fabricants de cadres et de vélos haut de gamme. L’aluminium a pris sa place dans la production de masse de cadres. Bon nombre de cadres de vélo actuels font désormais appel à un alliage d’aluminium. Celui-ci est notamment très apprécié du fait de sa légèreté et de ses propriétés lui permettant d’être plus facile traiter en usine grâce à des robots. Ces robots soudeurs manipulent avec facilité l’aluminium pour concevoir des cadres qui ne rouilleront pas.

Moins chers à la fabrication, moins sensibles à la rouille et plus légers, les cadres en aluminium ont malgré tout un petit point faible: leur rigidité. Un cadre en aluminium peut être plus rigide qu’un cadre en acier. Moins élastique, le cadre sera donc solide mais seulement jusqu’à une certaine limite.

De ce fait, avec les chocs et les kilomètres, ce type de cadre s’abîmera plus vite que ceux en acier. Cependant, avec des tubes de plus gros diamètre, ce même manque d’élasticité du cadre pourra engendrer moins de perte d’énergie au profit d’un meilleur rendement au pédalage – même si la rigidité augmente et entraîne ce manque de flexion,

En outre le tableau récapitulatif des propriétés de différents alliages présentés sur cette page (toujours pour les cadres vélo) ose prétendre que l'acier est plus résistant aux chocs que l'alu et beaucoup plus endurant à l'usure.

Enfin je lis partout que l'alu est précisément choisi pour son moindre coût par rapport à l'acier. Quelle ironie d'accuser KS de vouloir faire des économies sur le dos des clients, de les prendre pour des pigeons, etc. alors que ce choix de l'acier pourrait au contraire leur coûter plus cher.

Je persiste donc à penser que le remplacement des tiges de suspension de la S18 en alu par de l'acier (s'il y a 10 % de chrome dans l'alliage) est un choix pertinent, honorable, respectable ... jusqu'à preuve du contraire.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fr4bd a dit :

@Christophe Chris Merci de nous apporter ton expertise, je n'y connais justement pas grand chose. N'hésite pas à partager tes références.

En voilà une au hasard, ce site n'est curieusement pas roumain :

En outre le tableau récapitulatif des propriétés de différents alliages présentés sur cette page (toujours pour les cadres vélo) ose prétendre que l'acier est plus résistant aux chocs que l'alu et beaucoup plus endurant à l'usure.

Enfin je lis partout que l'alu est précisément choisi pour son moindre coût par rapport à l'acier. Quelle ironie d'accuser KS de vouloir faire des économies sur le dos des clients, de les prendre pour des pigeons, etc. alors que ce choix de l'acier pourrait au contraire leur coûter plus cher.

Je persiste donc à penser que le remplacement des tiges de suspension de la S18 en alu par de l'acier (s'il y a 10 % de chrome dans l'alliage) est un choix pertinent, honorable, respectable ... jusqu'à preuve du contraire.

Tu as raison une fois de plus @fr4bd.

Les cadres en acier sont tellement performants qu'ils vont équiper la majorité des vélos des coureurs du Tour de France cette année. 

Les coureurs qui partiront avec un cadre en carbone devront supporter un terrible handicap du coup les pauvres ...

C'est regrettable qu'ils n'aient pas au préalable réalisé tes recherches" approfondies" sur Google.

Modifié par Christophe Chris
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Christophe Chris said:

Tu as raison une fois de plus @fr4bd.

ràf, à vrai dire

36 minutes ago, Christophe Chris said:

Les cadres en acier sont tellement performants [etc.]

je crois que tu fais fausse route avec cette histoire de performance. En suivant un peu l'historique de ce fil, tu t'apercevras qu'il est seulement question de rassurer les acquéreurs potentiels de la S18 sur le choix de remplacer des tiges d'aluminium (léger et moins cher) par des tiges d'acier (plus solide et plus résistant).

J'avais espéré qu'en empruntant des exemples au cyclisme, ce choix pouvait paraître plus pertinent. Si maintenant tu veux juste expliquer que le carbone c'est mieux, sache

  1. qu'il y en a déjà dans l'acier
  2. que KS n'a probablement jamais eu l'intention ni les moyens de concevoir des suspensions en fibre de carbone. Il n'y a donc aucune raison d'être déçu.

Sur ce, je te laisse continuer seul le hors-sujet s'il t'intéresse tant que ça.

edit : plus exactement, je préfère laisser aux experts en alliages métalliques le soin d'expliquer en quoi KingSong a eu tort, le cas échéant. Personnellement et sans vouloir abuser, j'aimerais autant que ces explications soient sourcées plutôt que cousues d'affirmations péremptoires.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part ces discutions très intéressantes, et pas franchement hors sujet ; on parle quand même des impacts des matériaux utilisés sur la solidité / durabilité de la S18.

Outre monter un peu dans les tours :D votre expertise vous fait aller un peu vite aux conclusions pour les néophytes, dans lesquels je m'inclue volontiers.

Vous semblez avoir une vraie expertise sur l'usage de tel ou tel matériau, et l'implication d'un tel choix. Pouvez-vous essayer d'être un peu plus précis ? Certes on peut le passer dans Google et essayer de se faire une idée (ce qui a été tenté plus haut), mais c'est passer à côté de l'expertise et de l'expérience de nos membres, et c'est dommage. Si quelqu'un veut s'y coller, je le lirai avec plaisir :)

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nrvfromcnr a dit :

Je trouve pour ma part ces discutions très intéressantes, et pas franchement hors sujet ; on parle quand même des impacts des matériaux utilisés sur la solidité / durabilité de la S18.

Outre monter un peu dans les tours :D votre expertise vous fait aller un peu vite aux conclusions pour les néophytes, dans lesquels je m'inclue volontiers.

Vous semblez avoir une vraie expertise sur l'usage de tel ou tel matériau, et l'implication d'un tel choix. Pouvez-vous essayer d'être un peu plus précis ? Certes on peut le passer dans Google et essayer de se faire une idée (ce qui a été tenté plus haut), mais c'est passer à côté de l'expertise et de l'expérience de nos membres, et c'est dommage. Si quelqu'un veut s'y coller, je le lirai avec plaisir :)

Have fun !

Le problème c'est que ne connaissant pas ni les contraintes mécanique, ni les contraintes de production et n'ayant pas de réel idée du volet financier de la production de la roue on ne peut que spéculer. Sauf exception, le choix des matériaux est issu de compromis entre differente contrainte que nous ne connaissons pas.

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela termine la série, et je trouve à mon gout que c'est le meilleur test, il y a bien sur les escaliers :) mais surtout des problématiques ( je suis petit et je n'ai pas de marche pied dans mon sac😥 🤔) que je trouve pertinentes, allez cela fait environ 25 minutes.

Edit : et non non je ne mettrais pas ces chaussures !!

image.png.86bc823940aa43e96aa9dba172a7dbc3.png

Modifié par nthierry
edit
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nthierry a dit :

Ce n'est pas du "kuji" , cela n'apporte pas grand chose de nouveau mais au moins je comprends tout (enfin je crois) :) 

elle fait quand même beaucoup de bruit dans les descentes d'escalier ;)

Il s'éclate,il y a pas,c'est vraiment ce qu'il nous manque la suspension pour le off-road,on vois bien que la moindre bosse ne dérange absolument pas.

Je vais craquer je pense,surtout que je fais que du off 👍😉.

Vous pensez quel sera sur ali?je vois la v11,mais pas la s18,bizarre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela termine la série, et je trouve à mon gout que c'est le meilleur test, il y a bien sur les escaliers mais surtout des problématiques ( je suis petit et je n'ai pas de marche pied dans mon sac ) que je trouve pertinentes, allez cela fait environ 25 minutes.
Edit : et non non je ne mettrais pas ces chaussures !!
image.png.86bc823940aa43e96aa9dba172a7dbc3.png

C’est en effet une review très complète, impartiale et concise (comme quasiment toutes ses review je dirais)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward