Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Le 19/06/2020 à 22:45, Maître Folace a dit :

Sur la vidéo de Mr Flex, un détail sur le chargeur m'interpelle : le câblage de la prise Lenovo semble inversé par rapport aux autres modèles Kingsong.

Chargeur KS-S18.JPG

Kingsong charger wire.JPG

 

Ou bien, une erreur d'étiquetage sur ces/Ce chargeur(s) de S18, pas impossible non plus.

Si tel n'est pas le cas, ça va fumer dans les chaumières.

 

Un coup de Voltmètre serait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce soir chez Gyroroue Shop pour un problème de frottement sur ma 18XL  et oh surprise la 18s était là devant le comptoir... j’ai donc eu le privilège d’être le premier à la tester à la boutique... 
Elle m’a paru finalement assez compacte dans le même gabarit que la XL, bonne surprise, je m’attendais à un truc beaucoup plus haut... En espérant que c’est un modèle de présérie car certains détails de finition laisse à désirer.
Sylvère me prévient tout de suite, elle à un problème de frottement comme ma XL mais en beaucoup plus prononcé,  décidément c’est une épidémie (pas étonnant en cette période !)...
J’enfourche la bête, surprenant les pédales qui s’enfoncent au démarrage (après deux, trois départs, on fait plus gaffe), effectivement le problème de frottement est important... (une belle gamelle lors d’un essai précédent sûrement mais pas forcément rassurant).
Tout de suite je me suis senti très à l’aise sur la roue, je la trouve hyper maniable, bien plus que ma XL... reste les suspensions, oui c’est plus doux mais pas extraordinaire en descente de trottoir, Je trouve, mais j’avais peu de vitesse vu la fréquentation de ceux-ci. Par contre, les montées de trottoirs (8-10 cm) sont bluffantes d’efficacité et de douceur... À tester plus longuement...
 

Je la test samedi après midi normalement. Vraiment hâte de voir ce que ça va donner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4360]Adrien bastin[/mention],vue que tu a la Z.
J'ai pas la chance de pouvoir la tester.
Tu pourra me dire si elle est BIEN plus nerveuse que la Z stp.
Car la z en offroad de 0 a 20km/h elle est vraiment molle,ces pour ça que je voudrais changer,je fais que du off

Avec plaisir. Il est vrai que la Z manque cruellement de couple en off-road et avec ses pédales assez basses cela devient très physique. C’est aussi une des raisons qui me pousse à changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Adrien bastin a dit :


Avec plaisir. Il est vrai que la Z manque cruellement de couple en off-road et avec ses pédales assez basses cela devient très physique. C’est aussi une des raisons qui me pousse à changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il y a 15 heures, Électron a dit :

@Adrien bastin,vue que tu a la Z.

J'ai pas la chance de pouvoir la tester.

Tu pourra me dire si elle est BIEN plus nerveuse que la Z stp.

Car la z en offroad de 0 a 20km/h elle est vraiment molle,ces pour ça que je voudrais changer,je fais que du off 😉

Sur ce point, Kuji Rolls dans son essai du modèle de présérie, dit clairement retrouver la nervosité de la 16X. C'est plutôt encourageant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[2020-06-24] Petit essai de la S18 ce jour en boutique (merci @Gyroroue-shop !)

J'avais oublié à quel point la transition d'une 16 pouces à une 18 pouces est perturbante. Les premiers virages ne sont pas rassurants. Je sens bien que le centre de gravité est placé aussi bas que possible, mais la stabilité n'est pas la même que celle d'une One Z à faible vitesse, par exemple : les pédales de cette «grande» sont vraiment très hautes, du coup moi aussi. Ça m'avait fait pareil quand j'avais roulé sur la 18L pour la première fois, donc pas d'inquiétude, c'est un coup à prendre.

Pour la réactivité, c'est nickel. J'ai une bonne sensation de fluidité et de précision, l'accélération est la la fois douce et imperturbable, on sent que le moteur ne craint rien, je peux le brusquer, il en redemande. L'algo de pilotage est en mode dur, je le sens, donc les accélérations ne sont pas aussi progressives et prononcées que je les aime, mais de toute façon le tilt-back est à 25 km/h. Ça ira pour un essai (pas le choix 😉).

L'amortisseur est lui aussi réglé très dur sur cette machine de démo. Sur les petits pavés, l'accélération est facile et fluide, mais je sens les chocs. Avec ou sans amortisseur (manette de suspension sur OFF), la différence n'est pas énorme. Le franchissement de trottoir [en montée] est facile et agréable. L'amorti en descente est simplement parfait, j'ai l'impression que l'axe du moteur ne s'est aperçu de rien. Le franchissement de bateau devient ennuyeux, il n'est pas aussi amusant que de grimper un vrai trottoir. Mais tout compte fait, comme je «sens» tous ces obstacles, je me dis que ces suspensions n'ont rien de révolutionnaire, c'est juste du bonus.

Au final, je suis évidemment marqué par le confort inédit de cette roue, mais je ressens comme une insatisfaction : je sens bien que (comme la plupart des KS) il faut vraiment brusquer voire malmener l'engin pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre. Je l'ai essayée comme un fauteuil, mais il faudrait une vraie session enduro / off-road pour voir son potentiel.

La KS-S18 est probablement la meilleure 18 pouces que j'ai eue entre les pieds, la plus agréable et confortable en tout cas. Mais je n'ai pas eu le temps d'en tirer un pilotage non-conventionnel 🙂

Modifié par fr4bd
ajout de la date d'essai et clarification sur le sens de franchissement de trottoir
  • J'aime 11
  • Merci 5
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fr4bd  pour ce bon retour d’expérience. 
j’ai également super envie de tester la bête mais mes journées de taf s’enchaîne les unes derrières les autres. Mais les premiers retours, qui ne cachent pas non plus les défauts, que ce soit @MrFlex ou @Bonheur sur Seine, montrent les vrais atouts de cette nouvelles roues, et ça, ça donne vraiment envi de casser son PEL pour l’ajouter à sa collection. 😄

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé dans leurs vidéos la descente des escaliers côté à côté en 16X et en S18... Thomas « galère » et Raphaël « avale » les marches avec une facilité déconcertante.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FabS a dit :

Merci @fr4bd  pour ce bon retour d’expérience. 
j’ai également super envie de tester la bête mais mes journées de taf s’enchaîne les unes derrières les autres. Mais les premiers retours, qui ne cachent pas non plus les défauts, que ce soit @MrFlex ou @Bonheur sur Seine, montrent les vrais atouts de cette nouvelles roues, et ça, ça donne vraiment envi de casser son PEL pour l’ajouter à sa collection. 😄

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé dans leurs vidéos la descente des escaliers côté à côté en 16X et en S18... Thomas « galère » et Raphaël « avale » les marches avec une facilité déconcertante.

ta oublié kuji rolls il la tordu  dans tout  les sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas pu résister à un deuxième essai de la S18. Ça a du bon, les vacances ! 🙂

Toujours le même engin de démo, mais cette fois sans bridage à 25 km/h et une suspension plus souple, adaptée à un pilote de masse intermédiaire (~80 kg). J'étais bien décidé cette fois à transpirer un peu plus que lors de mon premier essai. Autre avantage : je bénéficiais des encouragements de @Thy-B pour faire un peu le fou 😉

Qu'est-ce qui change dans mes impressions après ce deuxième essai ?

Cette S18 est une folie. J'ai eu cette fois l'impression de piloter un vaisseau spatial qui réagissait immédiatement à mes cabrioles. Je pivote en tour complet en un clin d'oeil et un coup de hanche. Je peux faire de la godille rapide en quasi sur-place. Je  grimpe n'importe quel trottoir standard avec une petite impulsion. Je descends ces mêmes trottoirs en biais (chose risquée avec les autres 18 pouces voire complètement impensable avec une roue carénée comme la One Z). Je dévale cinq marches d'escalier à 20 km/h sans sourciller. Et comme prévu cette fois-ci, je transpire un peu quand même 😉

C'est vrai qu'elle impressionne cette roue. Sa masse (la version d'essai pèse plutôt 23 kg à mon avis, déjà), ses dimensions et ses pédales hautes (presque 3 cm de plus que la GW MSX, à vue de nez) m'avaient beaucoup intimidé. Mais en baissant le bassin et en pilotant «avec les genoux», je me rends compte de son agilité, pas seulement des avantages de la suspension.

L'accélération de la S18 me fait toujours très bon effet, mais elle reste bien différente de celle d'une MSX, moins instantanée peut-être. Pourtant le rapprochement avec la puissance et la fluidité de l'algo Gotway est de plus en plus tentant. Peut-être qu'en termes de pilotage on aura au final le confort sécurisant d'une GW Monster, avec la maniabilité et la réactivité d'une KS-16X.

Quand je pense à mon appréhension lors de mon premier essai, je me dis qu'un wheeler débutant ne saura pas apprécier la S18. Mais maintenant je suis sûr qu'elle devrait faire un carton auprès des wheelers fans d'enduro et de machines futuristes. En tout cas c'est résolument la meilleure 18 pouces que j'ai essayée, je pense que je vais l'adopter.

Modifié par fr4bd
lien vers commentaire précédent
  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Électron said:

Merci pour le retours,car on est beaucoup a pas pouvoir l' essayer.

Avec des bon retours comme ça,je pense que je vais l'adopter aussi 😄😉.

Salut et merci à toi 😉 👍

Je veux aussi insister sur le fait que plutôt que se demander si cette roue est bien ou non, si elle est meilleure qu'une autre, s'il faut l'acheter, etc. il faut absolument considérer ou imaginer l'usage qu'on peut en avoir.

Cette roue est médiocre pour le shopping et pour l'apprentissage : l'absence de poignée la rend horrible à rattrapper en cas de faux pas. Enfin, et tout le monde l'a déjà remarqué, son autonomie (médiocre aussi, peut-être) en fait une randonneuse de second plan.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera que pour le offroad.

Mais j'ai peur pour l'autonomie,je me suis toujours dis que ma seconde roue sera avec beaucoup d'autonomie,car c'est déjà le défaut de la Z

Et la j'aurais guerre plus,mais un amortisseur pour s'amuser comme des gosses 😄.

On peut pas tout avoir OU peut peut-être sur la prochaines roue qui sait 🤔.😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward