Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

26 minutes ago, Électron said:

Mais j'ai peur pour l'autonomie,je me suis toujours dis que ma seconde roue sera avec beaucoup d'autonomie,car c'est déjà le défaut de la Z

Le rendement de la One Z est mauvais, le rendement des modèles KingSong est bon. Avec 115 Wh seulement de capacité supplémentaire, du devrais pouvoir faire espérer 15 à 20 km de plus avec la S18. Je faisais déjà à peu près 15 km de plus avec ma KS-18L par rapport à ma Z10.

edit : Sinon tu peux faire comme quelques wheelers du fofo attentifs à l'arrivée de la suspension, mais intransigeants avec la capacité de batterie en Wh : attendre que KingSong sorte une version de la S18 gonflée à 1,5 kWh. Une telle version n'est pas prévue, mais surtout Je ne vois pas comment il pourraient faire sans mouler / produire de nouvelles coques (c'est très cher) et changer l'équilibre latéral de la S18 (ce serait risqué, voire dommage).

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, fr4bd said:

 

edit : Sinon tu peux faire comme quelques wheelers du fofo attentifs à l'arrivée de la suspension, mais intransigeants avec la capacité de batterie en Wh : attendre que KingSong sorte une version de la S18 gonflée à 1,5 kWh. Une telle version n'est pas prévue, mais surtout Je ne vois pas comment il pourraient faire sans mouler / produire de nouvelles coques (c'est très cher) et changer l'équilibre latéral de la S18 (ce serait risqué, voire dommage).

Si elle était prévue ils ne l’annoncerai pas, ça freinerais les ventes de la S18. Il y a « je ne sait plus quel » constructeur d’ordinateur des années 70-80 qui est mort comme ça: tous le monde attendait tellement le prochain modèle qu’ils ont coulés, faute de vente du catalogue dispo.

Apres c’est possible si ils veulent faire comme inmotion et vendre un Max de petites batteries pour aller au taf. C’était leur plan avec la 18L déjà.

Pour ce qui est d’un modèle 1600 voir 2200wh oui il faudrais refaire les flancs.

Je fait un tas de contorsions mentales pour faire entrer la S18 dans mes cas d’utilisation, mais pour l’instant j’y arrive pas.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

...attendre que KingSong sorte une version de la S18 gonflée à 1,5 kWh. Une telle version n'est pas prévue, mais surtout Je ne vois pas comment il pourraient faire sans mouler / produire de nouvelles coques (c'est très cher) et changer l'équilibre latéral de la S18 (ce serait risqué, voire dommage).

Pourrait-on envisager, avec cette S18 et en cas de besoin ponctuel, l'usage d'une batterie extérieure comme je le faisais de temps en temps avec ma MSX 1300Wh et bien auparavant aussi avec ma MSuper2 680 Wh...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec les différents testeurs, on a une idée plus précise de l'autonomie, avec ma gt16 j'arrive à environ 70 kms en roulant entre 25 et 30 kms mais j'arrive dans le rouge. Si la ks18 avec toutes ses inovations technologiques fait au moi s ce kilométrage, je pense que je vais basculer.! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, sbouju said:

Pourrait-on envisager, avec cette S18 et en cas de besoin ponctuel, l'usage d'une batterie extérieure comme je le faisais de temps en temps avec ma MSX 1300Wh et bien auparavant aussi avec ma MSuper2 680 Wh...?

Oui, il me semble que ça a été évoqué ici même, il s'agit du KingSong battery bank, également testé par Mr Flex sur Yutoube il y a un an au moins.

Ça n'intéresse pas grand monde semble-t'il. J'ai moi-même une nette préférence pour les randonnées avec de vraies bonnes pauses-déjeûner avec charge rapide. Voire les vraies bonnes pauses-recharge avec déjeûner rapide.  Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fr4bd said:

Oui, il me semble que ça a été évoqué ici même, il s'agit du KingSong battery bank, également testé par Mr Flex sur Yutoube il y a un an au moins.

Ça n'intéresse pas grand monde semble-t'il. J'ai moi-même une nette préférence pour les randonnées avec de vraies bonnes pauses-déjeûner avec charge rapide. Voire les vraies bonnes pauses-recharge avec déjeûner rapide.  Bref.

La prise Lenovo et la façon dont le cable est certi n'est pas tres solide de toutes façon, il aurais fallu une connecteur adapté. En plus on perds "quelques part en dessous de 20%" de 20% a passer d'une batterie a l'autre.. Le principe pourrais m'intéresser, mais il faudrais que ce soit conçu correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, misc said:

Si elle était prévue ils ne l’annoncerai pas, ça freinerais les ventes de la S18. Il y a « je ne sait plus quel » constructeur d’ordinateur des années 70-80 qui est mort comme ça: tous le monde attendait tellement le prochain modèle qu’ils ont coulés, faute de vente du catalogue dispo.

Je pense que KingSong n'a pas encore l'envergure ni la capacité de production d'une telle entreprise. Si un modèle à grosse capacité avec suspension est envisagé, il faudra un nouveau modèle, et sans doute un seul à la fois.

Le coup de la KS-18XL, dans laquelle de l'espace avait été miraculeusement trouvé en faisant disparaître le caisson d'étanchéité, n'est pas réitérable : y'a rien à enlever dans cette S18 pour gagner de la place.

27 minutes ago, misc said:

J’essaye de faire un tas de contorsions mentales pour faire entrer la S18 dans mes cas d’utilisation, mais pour l’instant j’y arrive pas. 

👍 c'est tout à fait sain comme démarche : connaître ses besoins et ses priorités. Ça serait vraiment dommage que la S18 soit considérée comme la meilleure pour tout, dans l'absolu, et qu'on la retrouve entre les pieds de tous les wheelers 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test interessant sur cette vidéo, mais une fois de plus, je peux comprendre que vu la suspension , on veuille en faire voir toutes les couleurs à cette S18, sauf que ca devient lourd. La plupart des riders n'achètent pas pour dévaler des escaliers et faire des tricks. Ces gadgets ne sont pas des VTT. Je veux bien voir les mêmes test ultimes sur des SUV, vous aurez les mêmes dégats. La suspension est avant tout un agrément de conduite et pas un truc pour faire le bourrin. Dans ces cas là on prend une trial, ou un bon VTT électrique. Le seul point faible hormis les 1100 Wh est ce trolley qui effectivement peut créer des problèmes.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, chrismaz said:

La suspension est avant tout un agrément de conduite et pas un truc pour faire le bourrin. Dans ces cas là on prend une trial, ou un bon VTT électrique.

Il ne faut pas sous-estimer ou dénigrer l'inventivité des wheelers, ils participent plus ou moins directement à l'innovation technique des constructeurs et changent l'utilisation qui est faite de la roue électrique.

C'est *aussi* par ces utilisations imprévues qu'aparaissent des défis comme les Electric Games, voire carrément de l'art, comme l'a déjà démontré un wheeler freestyler bien connu, et que se popularise(ra) ce super moyen de déplacement.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout, c'est qu'elle a encore beaucoup de petites choses à régler, les frottements, la tenue des panneaux, le trolley, le wobble (même si le pilote y est surement aussi pour quelque chose) et d'autres encore.

cette roue est un super prototype, ces essais bien qu'à la longue rébarbatif font apparaitre petit à petit les défauts (relatif et fonction de tout un chacun ;)).

il faudrait attendre la version finale pour voir ce qui a été corrigé ou amélioré et l'attente est longue ;) .

 

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon retour de test.

Je n'ai pas noté de différence de gabarit par rapport à ma 18XL si ce n'est qu'on est perché très légèrement plus haut. J'ai quand même ressenti le centre de gravité de la roue rehaussé.

Roue très agile, très maniable.

Pour le reste, roue bridée à 25 km/h, j'ai passé 95% du test sur le tilt-back.

J'ai été terriblement bluffé par le passage des nids de poule et pour cette raison je recommande cette roue à ceux qui vont bosser en roue sans prendre les transports. C'est vraiment un énorme plus pour la sécurité.

Pour les autres usages, à vous de voir.

Pour mon usage, roue parfaite, j'attends juste le prochain modèle en espérant qu'ils mettront enfin une batterie dedans 😉

Modifié par Fronteix
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testée avant-hier un court instant,  pour ma part, mais suffisant toutefois pour qu'elle raffle la position 1 sur ma wish list :)

- algo très "GW", aucun dépaysement après ma MSX

- autonomie (-> et poids induit) correspondant à ce qui m'est nécessaire 9 fois sur 10

- pas de sono inside

- firmware upgradable

- bienfaits de la suspension bien perçus

- coupe circuit en position portage à la poignée

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kristof.Diy a dit :

S18 testée chez G-S, ce test m'a bien conforté sur le fait que j'ai bien fait de pré-commandé la V11.

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Hello !

Merci pour ce retour. Tu peux essayer d’apporter un peu plus de précisions stp ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayée également, le bord supérieur de la roue rentrait très fort dans ma jambe d'appui (celle contre laquelle je plaque la roue pour monter, descendre ou rouler sur une seule jambe) en dessous le genou. J'ai toujours mal deux jours après. Ce point particulier est un no-go pour moi.

Pour info je fais 1m75.

Le trolley / poignée est peu pratique.

Le ride est fluide et agréable, le système de suspension marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward