Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kristof.Diy a dit :

S18 testée chez G-S, ce test m'a bien conforté sur le fait que j'ai bien fait de pré-commandé la V11.

@Kristof.Diy Ta réflexion est d'autant plus pertinente que tu peux te baser à titre de comparaison sur l'essai que tu as déjà effectué avec la V11 🤨.

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, XaXou a dit :

Essayée également, le bord supérieur de la roue rentrait très fort dans ma jambe d'appui (celle contre laquelle je plaque la roue pour monter, descendre ou rouler sur une seule jambe) en dessous le genou. J'ai toujours mal deux jours après. Ce point particulier est un no-go pour moi.

Pas resenti cela le moins du monde. Peut-être en raison d'appuis à peu près identiques à ceux qu' j'avais avec ma MSX précédente ? J'avoue également être en appui permanent bien sur mes deux pieds, et avec un maintien latéral de la roue minimal mais suffisants avec les mollets, ce qui a sûrement tendance à minimiser ce genre de phénomène.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scrounch a dit :

Bonjour

Avec les différents testeurs, on a une idée plus précise de l'autonomie, avec ma gt16 j'arrive à environ 70 kms en roulant entre 25 et 30 kms mais j'arrive dans le rouge. Si la ks18 avec toutes ses inovations technologiques fait au moi s ce kilométrage, je pense que je vais basculer.! 

Ce qu'il faudrait savoir, et ça n'est pas difficile à mesurer, c'est le nombre maximum de Wh effectifs qu'on peut lui réinjecter après l'avoir utilisée jusqu'au bout.

Ensuite, chacun connait à peu près sa propre conso de Wh par kilomètre, et c'est alors facile d'estimer ce que sera son autonomie réelle propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, XaXou said:

Essayée également, le bord supérieur de la roue rentrait très fort dans ma jambe d'appui (celle contre laquelle je plaque la roue pour monter, descendre ou rouler sur une seule jambe) en dessous le genou. J'ai toujours mal deux jours après.

J'ai aussi senti le haut de la S18 faire résistance avec mon genou gauche (je suis pourtant droitier, mais la position de mes pieds / genous n'est pas symétrique).

Ça m'aurait aussi gêné ou fait mal ... mais les protège-genou ont très bien fait leur boulot 😉

58 minutes ago, XaXou said:

Le trolley / poignée est peu pratique.

Oui et surtout ses trois positions ne sont pas très intuitives. Quand il est rangé, il ne sert à rien. En mode trolley, il est agréable fait très bien son boulot. En mode poignée (mi-parcours) il est efficace, mais pas facile à obtenir, car le coupe-circuit s'active automatiquement et la roue bascule. Il sera possible de désactiver le coupe-circuit, mais cette position intermédiaire deviendra alors à peu près inutile.

Une solution pour s'affranchir de la poignée peu pratique, c'est d'apprendre à utiliser la suspension pour franchir les trottoirs 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Christophe Chris said:

En l'absence de diode sur la S18, comment peut on désormais connaitre l'évolution de la décharge de la batterie ? 

Doit on toujours être en possession de son smartphone pour être informé ? Ce serait un peu pénible à mon avis.

il y a une jauge intégrée à la LED arrière. Cette jauge est à peu près illisible. À moins d'une évolution pour la version de prod (plusieurs retours auprès de KS ont demandé une amélioration), la meilleure solution reste l'affichage du niveau de batterie sur l'écran de smartphone via une appli.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fr4bd a dit :

Quand il est rangé, il ne sert à rien.

Si, quand même (et comme certains de nos organes) : il sert à être là  et dispo en cas de besoin sans être exposé inutilement ;) 

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sbouju said:

Si, quand même: il sert à être là  et dispo en cas de besoin sans être exposé inutilement ;) 

oui, en effet, c'est une façon de voir 🙂

mais ce qui est contre-intuitif, et qui rend cette position inutile, c'est l'absence d'espace sous cette poignée : la main cherche désespérément à se glisser sous cette poignée pour saisir la roue. Il faudra donc apprendre à systématiquement garder un pied sur la S18 pour la stabiliser AVANT de sortir la poignée.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fronteix a dit :

 

J'ai été terriblement bluffé par le passage des nids de poule et pour cette raison je recommande cette roue à ceux qui vont bosser en roue sans prendre les transports. C'est vraiment un énorme plus pour la sécurité.

 

Top top top ! c'est ce que j'espérais en voyant les différentes vidéo et ta confirmation me fait bien plaisir.
Pour mon usage "trajet boulot quotidiens tout temps en milieu urbain" le plus sécurité est un gros atout marketing.
Très tenté par cette nouvelle KS.

* Mes doutes : la solidité des parties sensibles
Sur la vidéo de mr flex on observait des parties plastiques qui n'avaient pas l'air bien solides et je me demandais si la robustesse de l'ensemble était au rendez vous. J'étais un peu inquiet de voir toute la partie piston hydraulique a ciel ouvert ce qui offre plus de surfaces fragiles pour les chocs, et les bout de plastoc autour du phare avant me paraissaient un peu léger. Mais aucun de vous ne semble en parler dans les essais donc j'imagine qu'en la tripotant vous l'avez trouvé de bonne tenue (le premier qui fait une blague grivoise prend la porte ;p  …).


* Ma déception :  l'affichage lumineux.
- Celui de la roue elle même qui me parait quasi inexistant. Et dans paris la nuit j'aime que les bagnoles me voient de loin et que la roue soit très visible en plus des lampions que j'ai sur le corps.
- Celui de la batterie qui me semble absent en affichage frontal … et ca c'est ultra lourd. Quand je roule j'ai envie de voir ma jauge de batterie sans avoir a m'arreter pour matter le cul de la roue ou le coté, ou encore devoir pomper toute la batterie de l'iphone en le laissant connecté en Bluetooth en permanence. Bref … une jauge de batterie sur le nez de la bécane c'est trop demander messieurs de kingsong ?

Merci a tous les testeurs pour leurs avis documentés ! Thats cool

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CRYDER a dit :

Quand je roule j'ai envie de voir ma jauge de batterie sans avoir a m'arreter pour matter le cul de la roue ou le coté, ou encore devoir pomper toute la batterie de l'iphone en le laissant connecté en Bluetooth en permanence. Bref …

A méditer... Mais je pense que cela relève surtout d'un réflexe de celui qui a eu (ou qui a encore) une wheel en laquelle il n'a pas confiance qu'elle pouvoir va l'amener jusqu'au bout. Il est donc important de bien estimer ses besoins, puis d'acheter la roue qui arrivera quoi qu'il arrive à les satisfaire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CRYDER a dit :


* Ma déception :  l'affichage lumineux.
- Celui de la batterie qui me semble absent en affichage frontal … et ca c'est ultra lourd. Quand je roule j'ai envie de voir ma jauge de batterie sans avoir a m'arreter pour matter le cul de la roue ou le coté, ou encore devoir pomper toute la batterie de l'iphone en le laissant connecté en Bluetooth en permanence. Bref … une jauge de batterie sur le nez de la bécane c'est trop demander messieurs de kingsong ?

+1

C'est tout de même étonnant qu'ils ne soient pas dits que l'on pouvait avoir besoin de connaître de manière intuitive la charge de la batterie sans avoir besoin de stopper pour regarder le cul de la bécane.

Un peu comme si les constructeurs automobiles plaçaient la jauge de carburant dans le coffre ... C'est absurde.

 

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

et je me demandais si la robustesse de l'ensemble était au rendez vous

Difficile de répondre avec une roue bridée à 25. Il va falloir attendre les premières gamelles pour savoir 🥴

Il y a 2 heures, CRYDER a dit :

l'affichage lumineux

Gyroroue Shop est fermé la nuit. Je propose une pétition ! 😂

L'affichage batterie et KingSong ... Je préfère ne rien dire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'est ce que tu n'as pas aimé chez s18?  J'en suis curieuse de le savoir!

Moi je s'rais curieux d'savoir c'qu'a donné SON test de la V11 pour avoir une telle certitude ... :oui2:

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, CRYDER said:

* Mes doutes : la solidité des parties sensibles
Sur la vidéo de mr flex on observait des parties plastiques qui n'avaient pas l'air bien solides et je me demandais si la robustesse de l'ensemble était au rendez vous. J'étais un peu inquiet de voir toute la partie piston hydraulique a ciel ouvert ce qui offre plus de surfaces fragiles pour les chocs, et les bout de plastoc autour du phare avant me paraissaient un peu léger. Mais aucun de vous ne semble en parler dans les essais donc j'imagine qu'en la tripotant vous l'avez trouvé de bonne tenue (le premier qui fait une blague grivoise prend la porte 😜  …).

Tous tes doutes sont fondés ... pour la version de démo mise à disposition du public 🙂

  • oui il y a des trucs qui pendaient ou qui dépassaient (je parle de la roue, pas des wheelers qui venaient l'essayer),
  • oui la coque de démo est plus fragile que celle de prod,
  • etc.

Mais les testeurs, forumers et boutiques ont bien bossé et ont déjà remonté tous ces défauts à KingSong depuis plusieurs semaines. Certains défauts sont déjà corrigés, d'autres le seront.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward