Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

Mais les testeurs, forumers et boutiques ont bien bossé et ont déjà remonté tous ces défauts à KingSong depuis plusieurs semaines. Certains défauts sont déjà corrigés, d'autres le seront.

C'est une application de la méthode Coué ?

Les premiers collisages sont dans 2 semaines max. Soit ils annoncent un report de début de livraison pour fin août, soit ils ne modifieront rien d'autres que le choix d'une variété de caoutchouc.

J'ai vu comme tout le monde l'état de la roue après des chutes que je qualifierais de standard, désolé, parce que croyez-moi en 4 ans des gamelles pareilles mon ACM elle en a pris des dizaines sans broncher. Et j'ai malheureusement constaté exactement ce que je craignais : c'est une roue esthétiquement superbe, mais strictement pas prévue pour le "hors piste". Coque trop ajourée et protections insuffisantes.

Par contre pour descendre les Champs-Élysées au soleil couchant ou se faire la promenade des anglais à Nice elle est parfaite... 😜

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça, reste que les "testeurs" ont du la ruiner bien comme il faut, l'état de CETTE roue qui est passée par de nombreuses mains pieds n'est pas vraiment représentatif ...

Aprés, est ce que KS met l'accent sur le coté TT de sa roue dans sa com ?

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roofus a dit :

Aprés, est ce que KS met l'accent sur le coté TT de sa roue dans sa com ?

Je rappelle que Kuji Rolls s'est penché sur son berceau... Donc : Oui.

La S18 est géniale et (avec sa concurrente que l'on a pas le droit de nommer ici...) est en train de révolutionner le petit monde de la roue. Ce qui est plutôt normal pour le fonctionnement rotatif d'une roue...

Après, elle a des défauts qu'il convient de classer selon leur degré de "gravité"  et les moyens d'y remédier :

- 1110 wh et un seul port de charge : Autonomie de 80 km pour 70 kg de wheeler avec mode dégradé à la fin, ou bien randos avec chargeur de 7 à 10 A équipé d'une soufflerie en guise de ventilation pour ceux de 90 à 110 kg... :$

- Trolley faisant coupe circuit en mode "OUPS!" : Désactiver le coupe circuit ou apprendre à s'en servir correctement.

- Pas de haut-parleur pour clamer "Hello Kingsong!!!" ou "Please decelerate!" : ...ENFIN!!!

- Parties caoutchoutées qui se décollent : Tous ceux qui ont possédé une KS savent que tous les pads servent à camoufler les vis et qu'ils seront tous recollés au double-face dès le premier démontage... Donc faux problème.

- Capots en plastok qui se déclipsent : C'est de la déco et changer leur plastique ne fera pas modifier les moules ni la chaîne de montage.

- Vis cruciformes supposées toutes pourries : Très facile à changer!

- Bruit de sommier usagé lors du fonctionnement de la suspension : Il n'y a que moi que ça gêne...alors passons! xD

Cette roue est fantastique!!!

Et c'est le droit de chacun de préférer la S18 ou la "..." sans avoir à se justifier. ("..." = Valable pour IM, GW, VeT, IK, RW au choix de chacun;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

51 minutes ago, Ibaloo said:

C'est une application de la méthode Coué ?

Les premiers collisages sont dans 2 semaines max. Soit ils annoncent un report de début de livraison pour fin août, soit ils ne modifieront rien d'autres que le choix d'une variété de caoutchouc.

J'ai vu comme tout le monde l'état de la roue après des chutes que je qualifierais de standard, désolé, parce que croyez-moi en 4 ans des gamelles pareilles mon ACM elle en a pris des dizaines sans broncher. Et j'ai malheureusement constaté exactement ce que je craignais : c'est une roue esthétiquement superbe, mais strictement pas prévue pour le "hors piste". Coque trop ajourée et protections insuffisantes.

Par contre pour descendre les Champs-Élysées au soleil couchant ou se faire la promenade des anglais à Nice elle est parfaite... 😜

Tu en sais apparemment davantage que les boutiques auprès desquelles KS recueille le retour des essayeurs. je te suggère de t'adresser à elles, Mobility Urban par exemple, pour partager ton scoop. Peut-être que KingSong n'est même pas au courant qu'ils ont laissé des prototypes de la S18 s'échapper de leur usine depuis un mois, et qu'elles sont déjà arrivées sur le sol occidental.

Quant à l'utilisation de la S18, elle ne regarde que ses utilisateurs, fussent-il des wheelers romantiques 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là tout le fond du problème : la S18 sera parfaite pour certains (avec certes quelques défauts) comme elle sera boudée ou détestée par d’autre.
C’est un marché de niche qui a ses avantages comme ses inconvénients. Je trouve justement intéressant qu’il y ait de quoi comparer et de pouvoir les essayer pour se faire un avis propre quant à son usage au quotidien.
Quand j’ai choisis la Z10, je n’avais que l’expérience de la V8, je ne l’ai pas essayé avant et encore une fois je ne regrette pas mon choix.
La sensibilité de chacun reste impénétrable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, King Size said:

Bruit de sommier usagé lors de l'usage de la suspension : Il n'y a que moi que ça gêne...alors passons!

Un bruit gênait presque tout le monde lors de l'essai de la S18 parisienne : un étrange frottement, j'ignorais personnellement que c'était le pneu. Les (probables) dizaines de remarques n'auront pas servi à grand chose : KS avait déjà réglé le problème sur la version de prod en ajoutant un écarteur.

Mais Je ne m'attarderai pas à expliquer ce qu'est un prototype. Pour moi l'avis d' @Ibaloo traduit une fausse naïveté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fr4bd a dit :

Un bruit gênait presque tout le monde lors de l'essai de la S18 parisienne : un étrange frottement, j'ignorais personnellement que c'était le pneu. Les (probables) dizaines de remarques n'auront pas servi à grand chose : KS avait déjà réglé le problème sur la version de prod en ajoutant un écarteur.

C'est encore plus pervers et vicieux que je ne l'imaginais!!! Laisser un bruit de frottement de pneu pour ne pas que l'on remarque les grincements de la suspension!?!

ILS SONT TROP FORTS CHEZ KS!!!!!! 26_EmoticonsHDcom.png.5b6613fe6548c81ac8d82c5dd252c2ed.png

 

Heu? C'est de l'humour... 31_EmoticonsHDcom.png.8372b48d18b4959996a454f914deded8.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, King Size a dit :

- Pas de haut-parleur pour clamer "Hello Kingsong!!!" ou "Please decelerate!" : ...ENFIN!!!

Pour moi c'est une bénédiction ...:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, roofus said:

L'a participé à sa genèse ?

Pas qu'un peu. Alpha testeur, il a aussi laissé son empreinte de pied / cheville dans les coques latérales : des "Kuji Pads" intégrés, en quelque sorte.

Donc mieux vaut avoir le même gabarit que Kuji pour pleinement apprécier la S18 😕

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roofus a dit :

Pour moi c'est une bénédiction ...:langue:

Perso j'aime bien du coup l'enceinte pour écouter la radio lorsque je roule seul.

Les leds aussi je trouve ça cool,après on a le choix de les mettres ou pas 😄.

Après rien de dramatique,ceux qui aime les enceinte,on peux toujours en fixer une petite sur la roue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé deux fois la S18 chez GS, (ma XL étant en réparation), mercredi soir la pression était au minimum dans l’amortisseur, la roue venait d’arriver... aussi hier, je l’ai testé avec le nouveau réglage de pression et bien je n’ai pas ressenti une grosse différence. Contrairement à certains ici,  je maintiens qu’une descente unique de marche (10 cm)  est loin d’être gommée, contrairement aux montées vraiment top. 
Perso, je reste sur un peu sur ma faim même si en reprenant ma XL, j’ai ressenti une réelle différence de confort mais en fléchissant les jambes la différence se réduit... 

Modifié par Nangaparbat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Électron a dit :

Perso j'aime bien du coup l'enceinte pour écouter la radio lorsque je roule seul.

Les leds aussi je trouve ça cool,après on a le choix de les mettres ou pas 😄.

Et le gazouillis des petits zoziaux dans la nature profonde!?! Ou bien le doux ronronnement des poids lourds lorsque ta voie cyclable longe une autoroute pendant plus de 40 km... Tu en fais quoi de la nature en fête!?!

Et de toutes manières, à partir du 1er juillet 2020 tu seras sensé avoir des catadioptres oranges sur les côtés les plus latéraux de ta roue sur tout le territoire de la France tant nationale que du pays tout entier en sa pleine et entière territorialité! (Le Petit Baigneur - Pierre Dac - 1968) Alors tes Leds latérales qui clignotent... :D

S18!!!

Je rajoute ça in extrémis pour ne pas être hors sujet! :P

Modifié par King Size
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet principal, Kingsong a décidé de remplacer l'amortisseur qui était un DNM AOY-36RC par un AO-38RC. Je m'y connais pas beaucoup dans ce domaine mais il semble que ça soit un downgrade, une histoire de chambre négative non réglable....quelqu'un peut nous éclairer?

J'ai la désagréable impression qu'ils sont encore à la phase de développement alors qu'on est à 2-3 semaines des premiers exemplaires "finis" chez les wheelers...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble d'après le fabricant que la chambre négative soit remplie en usine à 50 psi (3,45 bar) et que la molette rouge permette de la régler jusqu'à 80 psi (5,52 bar) :

https://www.dnmshock.com/products.php?func=p_detail&p_id=18&pc_parent=13

La seule chose qui ait disparue, c'est la valve de remplissage... Upgrade... Downgrade... Difficile de se prononcer.

Et comme la pression par "livre force par pouce carré" me gonfle un peu :

conversion-psi-bar.thumb.png.4fb3b18d57df850b405af88b4e5437e4.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, King Size a dit :

Il semble d'après le fabricant que la chambre négative soit remplie en usine à 50 psi (3,45 bar) et que la molette rouge permette de la régler jusqu'à 80 psi (5,52 bar) :

https://www.dnmshock.com/products.php?func=p_detail&p_id=18&pc_parent=13

Et comme la pression par "livre force par pouce carré" me gonfle un peu :

Ah bin tu manque pas d'air !

Signé, la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf 🐸

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il semble d'après le fabricant que la chambre négative soit remplie en usine à 50 psi (3,45 bar) et que la molette rouge permette de la régler jusqu'à 80 psi (5,52 bar)

Je ne pense pas, mais je n'y connais pas grand chose. Il me semble que :

-- La molette rouge agit sur l'amortissement à huile, cela règle le diamètre du "trou". Donc plus dur = moins de rebond, plus mou = trampoline.
-- Le levier bleu bouche le trou, donc il bloque la suspension  à la position atteinte. L'équivalent d'une barre à mine.
-- La valve règle la pression de la chambre principale, l'enfoncement statique (SAG) est à régler autour de 20% selon le poids du pilote.
-- La chambre négative, qui modifie la linéarité de la loi d'enfoncement, n'est pas réglable sur ce modèle.

Amortisseur.thumb.JPG.489815314d0dc7eebb0f0d8758639e86.JPG Ce modèle est un peu différent.

La chambre négative est petite, sa pression diminue quand l'amortisseur se compresse, elle limite la résistance à la compression de la chambre principale en fin de course. L'huile est en bas dans le piston jaune, il y a une troisième chambre à gaz pour compenser le volume de la tige qui plonge dans l'huile, mais il faut éviter que ce gaz émulsionne avec cette huile ce qui diminuerait l'amortissement, d'où un séparateur flottant.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward