Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

-- La chambre négative, qui modifie la linéarité de la loi d'enfoncement, n'est pas réglable sur ce modèle.

Il est très possible que j'ai mal compris cette notice... Tôt le matin, j'ai rarement les yeux en face des orbites. :$

ao-38rc-3.png.ebff5d3508d361b2e61cede7364e6aa4.png

Dans ce cas là il s'agit très clairement d'une baisse de prestations puisque le fabricant préconise une augmentation de la pression dans la chambre négative en cas d'usager corpulent, avec toute la pondération qui s'impose, et que cela ne peut se faire qu'avec un gaz spécial par un préparateur agréé...

L'usine à gaz (comprimé)! :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissant rien non plus,

  • je considère que ce que j'ai entendu dire en boutique , où les commandes sont ouvertes et où il serait fâcheux de mentir au client, est vrai : cette chambre négative sera réglable *aussi* sur la S18 de prod.
  • je n'ai aucune idée de ce qu'est un amortisseur «Ôdeugam» et considère, sans comparaison possible, qu'un amortisseur «Kiféltaf» ou «Dônegrède» sera suffisant.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

N'y connaissant rien non plus,

  • je considère que ce que j'ai entendu dire en boutique , où les commandes sont ouvertes et où il serait fâcheux de mentir au client, est vrai : cette chambre négative sera réglable *aussi* sur la S18 de prod.
  • je n'ai aucune idée de ce qu'est un amortisseur «Ôdeugam» et considère, sans comparaison possible, qu'un amortisseur «Kiféltaf» ou «Dônegrède» sera suffisant.

Mentir consciemment aux clients serait effectivement fâcheux. J'espère qu'ils n'ont pas trop insisté sur cet aspect technique pour booster les preco car c'est confirmé aujourd'hui, le nouveau amortisseur n'a PAS de réglage pour la chambre négative (meme si je sais pas ce que ça apporte au final). 

Que ça soit un "Dônegrède" ou non, on peut juste déplorer cette modification tardive et cette non-communication auprès des magasins qui risquent de payer les pots cassés

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Robot Chicken said:

c'est confirmé aujourd'hui, le nouveau amortisseur n'a PAS de réglage pour la chambre négative

Je pense que plein de wheelers seront intéressés par cette confirmation, même un lien vers l'annonce officielle sur F*book fera l'affaire.

J'ai eu confirmation de la possibilité de réglage des deux chambres chez Mobility Urban il y a 48 heures.

edit 1 : je lis ici que le wheeler lambda n'aura pas la possibilité d'ajouter de l'azote dans la chambre négative et qu'il devra faire ça en atelier (si c'est absolument nécessaire). Est-ce que c'est ça le scoop ? Cette opération n'a jamais été promise par KS et n'empêche nullement le réglage.

edit 2 : je lis sur ce commentaire du forum US que le modèle DNM AOY-36RC avec deux chambres réglables manuellement n'est plus disponible (ni distribué) et qu'il est «remplacé» dans le catalogue DNM par le DNM AO-38RC, dont la positive est réglable manuellement et la négative à réglage automatique. Comme ce dernier modèle prend aussi moins de place, j'imagine que KS pourrait s'en satisfaire et que les acheteurs de la S18 aussi.

Sans annonce un peu officielle, difficile d'y voir clair et d'affirmer que le modèle d'amortisseur DNM AO-38RC, si c'est bien celui qui sera présent en prod, est effectivement un Donegrède.

Modifié par fr4bd
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatalement, pour une préco, il y a un certain flou et on peut admettre des petits ajustements de définition, les vendeurs font ce qu'ils peuvent pour filer les infos, de toute bonne foi... Dans le cas présent, je ne suis pas bien sûr qu'il y ait une différence tarifaire significative (je n'ai pas regardé), car entre la présence d'une valve et l'obligation de précharger en usine (en azote ?), l'écart ne doit (?) pas être très lourd.

Techniquement, j'imagine qu'il n'y a pas plus d'1 utilisateur sur 10 apte à bien comprendre le but de ce réglage et à ajuster la linéarité à bon escient. Ce qui est important c'est d'avoir deux chambres, le réglage de la chambre négative s'adresse aux ultra-pinailleurs pointus. Je pense que très majoritairement cet amorto est du type Kifailtaf, et il libère le client d'un souci // d'une contrainte.  

Il y a le problème de la longévité, il faut que la précharge gazeuse soit stable. La chambre négative est interne, les joints sont à l'abri. Quand je vois les vérins de hayon de ma vieille bagnole qui n'ont pratiquement pas bougés en 10 ans, je me dis que ça devrait le faire...

Pour les nuls ;) , la deuxième chambre sert à infléchir le bas de cette courbe, car avec un piston simple chambre (pompe à vélo...) la courbe est une simple exponentielle sans point d'inflexion : avec PV=constante, la pression double chaque fois que le volume est divisé pas 2.

Amortisseur-courbe.JPG.dfbe9305dd9d68939fac1b83dc8b36cc.JPG

Bien des VTTistes refusent de se prendre la tête, et ils prennent les suspensions à ressort qui garantissent linéarité intrinsèque, stabilité en température et moins d'entretien, mais un peu plus lourds bien sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Techniquement, j'imagine qu'il n'y a pas plus d'1 utilisateur sur 10 apte à bien comprendre le but de ce réglage et à ajuster la linéarité à bon escient.

Si vous me cherchez, dans les 9 qui restent, je suis au fond près du radiateur 😂🤣😂

  • Haha 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant sur Ali les différences entre les 2 modèles, mis à un part les 30 grammes en plus, ils disent que justement le fait qu'elle ne soit pas réglable donne une plus grande longévité.

Franchement comme dit auparavant, avec un amortisseur à 10 cm de débattement et qui amortie 100kg, la différence ne doit pas sauter aux yeux...

Après pour les chippotteurs, on peut dire que mettre un amortisseur 10 euros moins cher c'est un peu abusé, du coup c'est pour ça que je me suis demandé si ce n'était pas simplement un problème de stock chez le fournisseur (ils ont du prendre peur en voyant le nombre de préco. :) )

Je trouve qu'ils ont fait une erreur en envoyant un modèle de pré série à l'essai par contre, attendre 1 mois ou 2 aurait été plus judicieux, et limiter les essais de ce premier modèle à 2/3 forumeurs qui ont pignons sur rue (comme kuji par.exemple), plus un peu de teasing. Comme cela se fait dans le monde de l'automobile encore une fois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fronteix a dit :

Si vous me cherchez, dans les 9 qui restent, je suis au fond près du radiateur 😂🤣😂

Moi itou. Globalement je ne suis pas très sensitif, les commentaires sur les différentes qualités de glisse m'étonnent souvent... alors, si maintenant il faut aussi commenter les rebonds, on ne s'en sortira jamais...

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genialmaniac said:

Je trouve qu'ils ont fait une erreur en envoyant un modèle de pré série à l'essai par contre, attendre 1 mois ou 2 aurait été plus judicieux, et limiter les essais de ce premier modèle à 2/3 forumeurs qui ont pignons sur rue (comme kuji par.exemple), plus un peu de teasing. Comme cela se fait dans le monde de l'automobile encore une fois.

Je suis très content au contraire que des modèles de démonstration circulent auprès des boutiques et permettent à de nombreux wheelers d'essayer un engin sans faire partie d'une élite. Pour KingSong, l'avantage en termes d'image n'est certainement pas négligeable, ça rend leur démarche et leurs choix plus «transparents», en plus d'avoir des premiers retours.

Les râleurs et pinailleurs ont de toute façon probablement intérêt à se tourner vers une autre marque que KS (edit : je ne pense ni à Gotway, ni à Rockwheel 😉) ou un autre modèle que la S18 😃

Et je suis doublement content que cette pratique aille à contre-courant de ce qui se fait dans le domaine automobile 😊

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, roofus said:

L'azote c'est'y pas le gaz qui donne une voix de dessin animé pendant quelques secondes ?

Non, je crois que tu parles de l'hélium, le gaz qui servait aussi pour les dirigeables.

Tu ne veux pas voir nos prétendus EDPM voler, tout de même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, j'ai confondu avec le protoxyde d'azote, le gaz qui fait rigoler bétement ... :)

Citation

Tu ne veux pas voir nos prétendus EDPM voler, tout de même !?

J'crois bien qu'ça existe depuis longtemps ...

https://dai.ly/xcbu9l

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite review de mon essais du jour.... tout d’abord quelques infos : je mesure 2m04, 83kg tout équipé et je chausse du 47 fillette.
Niveau look : je suis fan !!!! Ne plaira pas à tout le monde.
Je ne me prononcerais pas sur l’état du modèle d’essais car on sent qu’il a bien vécu et c’est normal.
Le trolley : pour ma personne il est top au niveau du débattement. Il faudra tout de même prendre le temps de savoir s’en servir (surtout sur le rabattement) afin d’éviter le coupe circuit qui peut être dérangeant.

La conduite : encore une fois je me base par rapport à mes sensations venant de la Z10....la folie. Quel plaisir de rouler. Pavés, trottoirs, escaliers, plats, nids de poule, dos d’âne etc.... autant dire que tout est gommé et amène même à un surplus de confiance qui peut être néfaste car on pense moins à anticiper. Au-delàs de cela, plaisir total. Très maniable à basse vitesse, très belle puissance moteur (on sent qu’il y en a sous la pédale malgré le bridge à 25km/h).

Défauts : mon tibias gauche est marqué, non pas lors du roulage mais lors des arrêts. Le fait d’être grand implique que les bardages en silicone sont trop bas pour ma personne.
Les pédales sont un peu courtes mais je chausse, encore une fois, un bon 47 fillette.

Bref :

Super expérience qui confirme mon choix. 45 minutes de roulage (merci à Mobility Urban) et un plaisir de dingue (malgré le vent latérale qu’il a fallu gérer). Roue fluide, puissante, ergonomique. Elle demandera tout même un réglage spécifique pour chaque Wheeler. Mais je trouve que cela lui donne un côté hype supplémentaire.

Chacun y trouvera son compte ou non. Moi j’ai fais mon choix.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 19:49, Scrounch a dit :

Bonjour

Avec les différents testeurs, on a une idée plus précise de l'autonomie, avec ma gt16 j'arrive à environ 70 kms en roulant entre 25 et 30 kms mais j'arrive dans le rouge. Si la ks18 avec toutes ses inovations technologiques fait au moi s ce kilométrage, je pense que je vais basculer.! 

Je pense pareil j'ai une GT 16 858 wh et j'approche les 60 km, je devrais logiquement pour allonger les 70 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je posséde une 1036wh. Mais tout équipé je dois être dans les 90 kgs . Je ne suis jamais arrivé au point d'être en panne de batterie mais ça s'en approchait bien !. un peu plus d'autonomie me plairait bien, c'est vraiment ce point qui me freine sur la ks18s, j'attendrai un peu plus de retour de wheelers lambda avec une utilisation plus classique  pour me faire une idée sur ce point 

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Électron said:

Comment vous faites pour faire tout cet km avec 858wh,?

La z en a 1000 et je suis loins des 70 km,même en roulant à 30km/h,pourtant je pèse 62kg 😂.

Donc finalement tout dépend de la marque,accus choisi?

Essaie de limiter les accélérations (dans les deux sens de la marche) et de réguler ton pilotage. Ensuite seulement tu peux compter sur les Wh. Enfin, pour faire la différence, choisis un fabriquant avec un bon rendement / consommation / gestion énergétique embarquée / seuils de tension.

Jusqu'à présent KingSong est en pointe sur ce dernier facteur, meilleur que Ninebot en tout cas. Même sans innovation technologique, dans la continuité de la gestion énergétique de KS, la S18 devrait permettre, en théorie, d'aller *un peu* plus loin que les roues des autres marques de même capacité (~1 kWh), dans des conditions de pilotage égales, bien sûr.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fr4bd a dit :

Essaie de limiter les accélérations (dans les deux sens de la marche) et de réguler ton pilotage. [...]

C'est justement une question que je me posais. J'avais lu quelqu'un ici dire que le freinage était limité par la capacité des batteries à absorber le courant induit (d'où un meilleur freinage avec des batteries moins pleines).

Quand on freine, ça remplit les batteries, ou bien ça les vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward