Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

et on passe commande ou ?

Chez kingsong, dans une boutique sur ali ?

il est clair que cette roue sera mienne ! ... mais j'attends quand même

- que la v11 soit testé et comparée par des utilisateurs
- de voir la version définitive de la S18, car tous les jours apportent une nouvelle modification (alliages,  amortisseur ....)

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tokumeino a dit :

Quand on freine, ça remplit les batteries, ou bien ça les vide ?

Coucou,

Quand on freine, du moins avec un fort freinage, tu peux effectivement arriver à charger tes batteries. C’est effectivement la raison qui fait qu’il faut éviter de fortes descentes avec des batteries très chargées (qui ne pourront pas prendre des intensités de charge importantes).

Jai souvenir d’un Wheeler qui avait posté sur ce forum une courbe de charge batterie lors d’un trip en descente / off-road. Il avait gagné de la charge entre le début et la fin. Ça avait pourtant duré plusieurs kilomètres. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tokumeino said:

C'est justement une question que je me posais. J'avais lu quelqu'un ici dire que le freinage était limité par la capacité des batteries à absorber le courant induit (d'où un meilleur freinage avec des batteries moins pleines).

Quand on freine, ça remplit les batteries, ou bien ça les vide ?

Les deux, mais c'est rarement avantageux. La plupart du temps, même en descente + freinage, la recharge reste symbolique.

«Freiner» fort avec des batteries «pleines» présente en plus un risque de surtension, tu as raison de le rappeler.

[ edit : ça n'a pas grand chose à voir avec la S18, excusez le HS ]

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Scoulp said:

et on passe commande ou ?

Chez kingsong, dans une boutique sur ali ?

Comme tu veux 😉

1 hour ago, Scoulp said:

- que la v11 soit testé et comparée par des utilisateurs

- de voir la version définitive de la S18, car tous les jours apportent une nouvelle modification (alliages,  amortisseur ....)

  • Les modifications apportées à la V11 sont majeures, mais tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont avantageuses.
  • Les modifications apportées à la S18 sont mineures, mais personne n'ose affirmer qu'elles sont avantageuses.

Reste que ces deux roues (me) paraissent assez différentes, même pas des concurrentes, donc pour choisir, autant te concentrer sur l'utilisation que tu auras de ta future roue 🙂  Ce ne serait peut-être pas déconnant d'acheter les deux 😁

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fr4bd a dit :
  • Les modifications apportées à la V11 sont majeures, mais tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont avantageuses.
  • Les modifications apportées à la S18 sont mineures, mais personne n'ose affirmer qu'elles sont avantageuses.

Pour les 2 roues rien n'est certain ni dans un sens, ni dans l'autre. Chaque choix est un compromis entre les avantages et les inconvénients apportés. Gonfler la puissance du moteur de la V11 devrait augmenter la sécurité et le couple, mais jouer sur la consommation et l'autonomie...il me semble. Le choix d'un amortisseur fabriqué par un constructeur indépendant met KS à la merci de sa production, mais cela permet à l'utilisateur final de s'en satisfaire pleinement ou bien de passer par une autre marque d'amortisseur.

Une chose est certaine, V11 et S18 vont être des grandes roues (...des 18 pouces, tout de même!) et KS comme IM sont des fabricants de roues réputés pour le grand sérieux de leurs réalisations.

De plus je n'ai jamais entendu dire que les trolleys étranges de GW faisaient un nœud à la tête des fans de leurs roues? Quelquefois les petits défauts d'une roue lui donnent encore plus d'attrait et de caractère... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fr4bd a dit :
  • Les modifications apportées à la V11 sont majeures, mais tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont avantageuses.
  • Les modifications apportées à la S18 sont mineures, mais personne n'ose affirmer qu'elles sont avantageuses.

Majeures les modifications de la V11 ? Je ne pense pas. Elles sont probablement prévues depuis le début et font simplement parti d'un plan marketing bien huilé dans le but de faire monter la hype. La structure de la roue ( cadre, suspension ) n'a pas changé d'un iota depuis les premières photos.

- Le passage en celllules LG ? Probabablement prévu et mineur. C'est juste pour insister sur le fait - qui leur a été reproché - de ne plus avoir de batteries noname.

- le chargeur en 2,5A ? C'est simplement se mettre aux standards de 2020...

- 200 KW de plus sur le moteur ? 10 lignes de code dans le firmware. Ils ont juste vérifié que les thyristors l'encaissait sans chauffer.

Mineures les modifications de la S18 ? Pas toutes.

- pour l'amortisseur je suis parfaitement d'accord. Sauf qu'ils l'ont changé 3x en 2 mois... ça devient agaçant...

- 3 kg soit 15% de poids en plus dans le chassis annoncé à 1 mois des premières livraisons ? Ça n'est pas mineur.

- les corrections de fixation sur les plastiques de protection qui se décrochent au moindre frottement ? Mineur. Mais je ne suis pas certain qu'ils vont trouver une solution.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ibaloo a dit :

- 3 kg soit 15% de poids en plus dans le chassis annoncé à 1 mois des premières livraisons ? Ça n'est pas mineur.

- les corrections de fixation sur les plastiques de protection qui se décrochent au moindre frottement ? Mineur. Mais je ne suis pas certain qu'ils vont trouver une solution.

15% de plus... Ça c'est parce que tu raisonnes en poids à vide. Avec un wheeler de 70 kg plus 5 kg de protections diverses cela descend à 3% de poids en plus...et je persiste à croire que c'est pour des raisons de solidité et donc de pérennité...du wheeler! ;)

Plastique trop dur qui casse au niveau de ses fixations ou trop mou qui fait toc et qui se raye trop facilement... C'est à eux de trouver un moyen terme mais s'ils ne trouvent pas il restera toujours la solution du clipsé-collé... Vive la bombe d'adhésif ou le double-face!!! :D

Tout ceci est anodin. Si tu cherches à te convaincre que tu as fait LE bon choix avec la V11, c'est inutile : Tu as fait UN bon choix et c'est déjà beaucoup. À chacun de faire le sien.

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

- 200 KW de plus sur le moteur ? 10 lignes de code dans le firmware. Ils ont juste vérifié que les thyristors l'encaissait sans chauffer.

;) : je vous laisse chercher les erreurs...

 

Vidéo impressionnante, e-roue-trial, c'est là qu'il ne faut pas trop de batterie... bientôt le parcours jaune du massif des 3 pignons (pour les varappeurs de 'Bleau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

;) : je vous laisse chercher les erreurs...

Vidéo impressionnante, e-roue-trial...

Perso, j'en ai immédiatement cherché des signes de truquage vidéo ou autres bidouillages dans le genre, mais je n'ai rien trouvé de plus que mon sentiment toujours profond que c'est juste impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu t'es laissé impressionner par pas grand chose, surtout, et tu le vérifieras si on y repasse un jour, avec nos 2 ans (?) de plus de bouteille...

Mais là, franchement, c'est vraiment une toute autre dimension, totalement hors de portée du wheeler "normal" !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ).
Un incorrigible bavard... il s'est payé un drone qui marche bien...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue :

1) le cache arraché à 12:00 n'est pas consécutif à une chute, mais au frottement sur le simple seuil de coffre de sa voiture. Sachant que c'est déjà la seconde fois qu'il le recolle. Énervant.

2) Il n'a chuté que 2 fois en 250 km. Dont l'une est visible en vidéo. Elles n'étaient pas à haute vitesse. Il n'a constaté aucun dégât sur la coque consécutivement à ces chutes.

3) A 13:30 il ne sait pas si l'état du bumper est lié à ses chutes en roulant ou à l'accident décrit ci-dessous :

3)  A 14:00 : ce qu'il dit c'est que c'est arrivé simplement en retirant le cordon d'alimentation alors que la roue était posée contre le mur ( note : ça m'arrive très fréquemment avec mon ACM ). La roue a basculé vers l'avant en étant à l'arrêt. Et ce simple choc a cassé la coque... 0_0. Visiblement la face avant est fragile.

4) A 15:11 c'est plus inquiétant : il s'agit d'une rupture de fatigue qui - selon lui - s'est déclenchée avec les simples vibrations du roulage... 

Bien sûr tous ces petits défauts de collage et d'ajustements peuvent être réglés avant le modèle final - et Kingsong y travaille. Mais malgré tout pour ceux qui envisagent du allroad avec cette roue je pense qu'il faut soit prévoir de bien protéger la coque avec de la mousse sur les points de fragilité identifiés : face avant, partie saillante sur le côté et le dessus ; soit envisager un budget conséquent en remplacement de pièces de coque.

Je vais redire ce que j'en pense depuis le début : malgré quelques choix qui auraient pu être plus heureux, en particulier sur le phare avant, c'est de très loin pour moi esthétiquement la plus belle roue sur le marché. Mais le prix à payer c'est qu'elle est fragile. Il faudra être particulièrement soigneux.

 

Modifié par Ibaloo
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward