Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

D'un coté on a une roue testée et testable dans les shops, de l'autre on a des spéculations vaseuses sur ceci cela tralala  ... alors quand un mec se gargarise sur une roue qu'il n'a jamais eu entre les jambes sur le topic d'un  modèle concurrent, et affirme sans rire qu'il a fait "le bon choix" j'ai tendance à me gausser ... :langue:

Mais bon ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Robot Chicken a dit :

Pour rebondir (🤣) sur les corrections de sa concurrente, la liste est assez longue et la plus part sont des améliorations. 

-Batterie de 1420Wh en 1500Wh

-Débattement de la suspension de 70mm à 85mm

-Chargeur passant de 1.5A à 2.5A

-Moteur de 2000W à 2200W

-Vmax rehaussé à 55km/h

-Pédales renforcées avec des plaques d'alu et elles ont aussi pris un angle supplémentaire 

-IP67 pour les compartiments des accu

Promis, je retourne sur le topic de celle qu'on ne peut pas nommer 😉

80 wh de plus... en gros 2 wh en plus par cellule, probablement simplement par le passage des lg ;) 
Le débattement, Kuji l'avait déjà dit en test, que c'était du 85MM... (à la limite ils s'en sont servi)
Le chargeur à 2.5 c'est juste parce que Kingsong l'a proposé en standard...
La vmax, sachant que c'est un moteur qui peut pousser certainement à 60 sans risque (idem pour la 18XL, et la S18 mais kingsong privilégie la sécurité (trop)) rien d'extraordinaire.
Pédales renforcées : on va éviter les pédales cassantes de la v10, logique...
IP67, (ks ip65), tu pourras donc plonger ton compartement d'accus scellé (comme ks) dans la flotte intégralement... Bon ta roue sera morte mais elle prendra pas feu, merci Inmotion ;)

En gros, y'a pas de caractéristiques techniques de grosses mise à jour, c'est du pur commercial... pour ma part je suis pas du tout enthousiasmé par quoi que ce soit là dedans, allez t'être les pédales au mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

80 wh de plus... en gros 2 wh en plus par cellule, probablement simplement par le passage des lg ;) 
Le débattement, Kuji l'avait déjà dit en test, que c'était du 85MM... (à la limite ils s'en sont servi)
Le chargeur à 2.5 c'est juste parce que Kingsong l'a proposé en standard...
La vmax, sachant que c'est un moteur qui peut pousser certainement à 60 sans risque (idem pour la 18XL, et la S18 mais kingsong privilégie la sécurité (trop)) rien d'extraordinaire.
Pédales renforcées : on va éviter les pédales cassantes de la v10, logique...
IP67, (ks ip65), tu pourras donc plonger ton compartement d'accus scellé (comme ks) dans la flotte intégralement... Bon ta roue sera morte mais elle prendra pas feu, merci Inmotion ;)

En gros, y'a pas de caractéristiques techniques de grosses mise à jour, c'est du pur commercial... pour ma part je suis pas du tout enthousiasmé par quoi que ce soit là dedans, allez t'être les pédales au mieux.

je suis d'accord avec toi, si on prend du recul, ce sont des changements mineurs mais qui gardent une tendance à l'amélioration par rapport à la 1ere ébauche de la roue.

par contre c'est nouveau la certification IP65 de la S18? c'est une excellente nouvelle ça!

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robot Chicken a dit :

je suis d'accord avec toi, si on prend du recul, c'est des changements mineurs mais qui garde une tendance à l'amélioration par rapport à la 1ere ébauche de la roue.

par contre c'est nouveau la certification IP65 de la S18? c'est une excellente nouvelle ça!

Kuji l'avait passé sous un gros jet de douche, et j'avais déjà vu passer cela... 
En gros les batteries sont aussi dans un caisson (comme la 18L contrairement à la 18XL :s), les cables visibles ça sera bien fermé, et l'interrupteur à mon avis l'est aussi (vu les draches déjà eues en roulant en 18XL). 
Le problème c'est toujours une question de pognon de certifier un truc... là où je te rejoins c'est qu'actuellement TOUTE ROUE devrait être certifiée et au moins iP65...
Voir des gotway cramer parce qu'on les a mis dans un coffre à l'horizontal après un peu de pluie, en 2020, c'est inadmissible pour le prix auquel on paye nos roues européennes...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2020 à 07:56, Électron a dit :

Comment vous faites pour faire tout cet km avec 858wh,?

La z en a 1000 et je suis loins des 70 km,même en roulant à 30km/h,pourtant je pèse 62kg 😂.

Donc finalement tout dépend de la marque,accus choisi?

Quand je me balade je roule en moyenne entre 20 et 25 km/h , surement la raison

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, roofus said:

Quelqu'un est inquiet ici ? 9_9

«inquiétude» n'est peut-être pas le mot. Mais je sens comme une impatience et une rare excitation.

Avec toutes ces superbes nouveaux modèles de roues qui nous font de l'oeil et qui se font désirer, il fallait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maître Folace a dit :

Merci pour ce lien. C4est très intéressant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les non bilingues comme moi ... Google translate est ton ami.

01  Pédale réglable -Structural

Les pédales sont réglables permettant aux cyclistes d'abaisser la plateforme de 2 cm. Cela permet aux pilotes de différentes hauteurs d'avoir un meilleur contrôle et un niveau de confort accru sur la S18.

02 Garde-boue - Garde-boue arrière

Le garde-boue précédent était fixé par de la colle et une vis. La production finale est assurée par un total de 3, une sur chaque coque et une entre les deux avec l'ajout de colle.

03 Bruit de frottement fatigant

Certains prototypes ont rencontré un problème de bruit de frottement. Le pneu que nous avons utilisé sur le prototype est un peu plus large que la production massive, et les tubes de support de la carte mère ont eu quelques erreurs, de sorte que le pneu pourrait être poussé d'un côté et rayer la coque du corps. Nous avons ajusté les moulures / dimensions pour éliminer ces problèmes.

04 Vacillement

Les utilisateurs ont rencontré des problèmes où la roue vacillait lors du freinage. Après les tests, nous avons éliminé le problème lié à la suspension, mais plutôt au rembourrage. Les utilisateurs ne pouvaient pas saisir la roue lors d'un freinage dur, nous avons depuis augmenté l'épaisseur du coussin en PU de 4 mm à 12 mm.

05 Le haut de la roue fait mal au genou intérieur

Le rembourrage n'était pas assez épais, ce qui faisait que le genou interagissait avec les éléments les plus durs de la roue. La production finale aura augmenté l'épaisseur du tampon PU de 4 mm à 12 mm.

06 Carrosserie

Certains utilisateurs ont constaté que le boîtier n'était pas suffisamment durable lors de l'écrasement. Nous avons commencé à utiliser un matériau plus flexible, ce qui le rend moins fragile. ABS + PC

07 Coquilles extérieures éclatant

Les utilisateurs ont vu les panneaux de carrosserie blancs se détacher lors de l'écrasement, nous avons augmenté l'épaisseur des clips afin qu'ils ne se détachent pas aussi facilement.

08 Manipuler

Parfois, le bouton de déclenchement se coince, nous avons ajouté un logo en cristal de silicium au-dessus du bouton pour créer une force uniforme vers le bas.

09 Glissière en acier

Pour augmenter la durabilité de notre suspension, nous avons changé les curseurs de l'aluminium à l'acier. L'acier est traité pour le protéger des éléments.

10 Cadre de support de suspension

Le cadre de support de suspension est passé du gris spatial à l'or.

11 Durabilité du rembourrage

Nous avons changé le matériau du rembourrage afin qu'il ne se détache pas aussi facilement.

12 Changement de pneu

Nous avons changé le pneu en H5102

 

 

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 3
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Christophe Chris a dit :

Elle va être trop belle en plaqué or !!!! 😄

Ils avaient déjà prévu ça sur la couleur du logo sur le dessus de la 18L. Au final les exemplaires EU sont en blanc, ouf !

J'espère que ce sera pas en or pour chez nous 😱😱😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, marko said:

je n'aime pas rouler en rolls , je préfère les 4x4.

C'est vrai, nous autres wheelers on s'en fout du luxe. Moi je me contenterai d'un simple 1x1.

... avec cale-pieds réglables en hauteur pour permettre à mes chevilles sensibles d'épouser la forme raffinée et sophistiquée des pads intégrés et de saisir ergonomiquement les coques externes pour amorcer l'impulsion de la suspension dernier-cri.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fr4bd a dit :

... avec cale-pieds réglables en hauteur pour permettre à mes chevilles sensibles d'épouser la forme raffinée et sophistiquée des pads intégrés et de saisir ergonomiquement les coques externes pour amorcer l'impulsion de la suspension dernier-cri.

Faut pas rêver non plus ...

Si ce genre de roue existait, ça se saurait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward