Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Et ce qui est encourageant c'est qu'il y a encore une troisième page chez KS qui est encore vierge! xD

Ça laisse de la place pour les dernières petites mises au point...comme par exemple le protège pluie du phare avant dont les pointes ont tendance à sortir de la carrosserie... Le clip en caoutchouc qui protège des 2 prises qui se déferait en roulant... Et justement un deuxième port de charge!

Bon, moi c'est pour aider que j'dis ça...vu que ch'suis passé du côté obscur de la Roue. :ph34r:

 

PS : C'est pas un peu ringard, les Rolls? J'imaginais que les références actuelles en matière de bagnoles "up to date" avaient un peu évoluées : Tesla, Audi, Dedeuche... 🚙

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fabrice10 a dit :

Les Rolls-Royce hantent encore les routes 😁

C'est certain : Des Phantom III... ;)

 

Je frise le HS et l'excommunication si je ne rajoute pas au-moins une citation de la S18.

Ah ben là c'est fait. Ouf!

Modifié par King Size
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue me fait vraiment envie. Kingsong a fait et continue de faire un super boulot. Je crains même d’aller faire un essai en magasin qui me ferait craquer pour un achat coup de cœur. 
Elle a vraiment tout pour plaire. J’ai eu quelques craintes au début (notamment l’encrassement et la résistance à l’eau) mais je suis à chaque fois un peu plus conquis. 
Les seuls limites me concernant (je ne parle pas de défaut, car c’est personnel et dépend de mon utilisation) sont que son autonomie reste toute relative et que ce soit une 18 pouces (en citadines, je préférerais l’encombrement d’une 16 pouces). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue me fait vraiment envie. Kingsong a fait et continue de faire un super boulot. Je crains même d’aller faire un essai en magasin qui me ferait craquer pour un achat coup de cœur. 
Elle a vraiment tout pour plaire. J’ai eu quelques craintes au début (notamment l’encrassement et la résistance à l’eau) mais je suis à chaque fois un peu plus conquis. 
Les seuls limites me concernant (je ne parle pas de défaut, car c’est personnel et dépend de mon utilisation) sont que son autonomie reste toute relative et que ce soit une 18 pouces (en citadines, je préférerais l’encombrement d’une 16 pouces). 

C’est vrai qu’elle en impose. C’est la première remarque que je me suis faite en la voyant lors de mon essais samedi dernier. Elle est imposante !!! Une vraie belle 18 pouce bodybuldée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adrien bastin a dit :

C'est pour lui donner un côté bling-bling 😎

Ce qu'elle est depuis le début. Mais je suis comme les autres : je suis tombé sous le charme malgré tout.

Les modifications apportées par Kingsong, même si elles sont les bienvenues et prouvent que la marque a intelligement suivi les remarques des utilisateurs, doivent encore être validées sur le terrain. Le passage de 4 à 12 mm du plastic mou (noir) sur le côté va forcément donner un look différent... J'attends de voir à quoi ça va ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle est depuis le début. Mais je suis comme les autres : je suis tombé sous le charme malgré tout.
Les modifications apportées par Kingsong, même si elles sont les bienvenues et prouvent que la marque a intelligement suivi les remarques des utilisateurs, doivent encore être validées sur le terrain. Le passage de 4 à 12 mm du plastic mou (noir) sur le côté va forcément donner un look différent... J'attends de voir à quoi ça va ressembler.

On ne parle que de 8mm, ce qui me semble quand même peu. On n’est pas sur 2 cm d’épaisseur en plus. Franchement, je ne pense pas que le look s’en ressentira modifié


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, King Size a dit :

Et ce qui est encourageant c'est qu'il y a encore une troisième page chez KS qui est encore vierge! xD

Ça laisse de la place pour les dernières petites mises au point...comme par exemple le protège pluie du phare avant dont les pointes ont tendance à sortir de la carrosserie... Le clip en caoutchouc qui protège des 2 prises qui se déferait en roulant... Et justement un deuxième port de charge!

Bon, moi c'est pour aider que j'dis ça...vu que ch'suis passé du côté obscur de la Roue. :ph34r:

 

PS : C'est pas un peu ringard, les Rolls? J'imaginais que les références actuelles en matière de bagnoles "up to date" avaient un peu évoluées : Tesla, Audi, Dedeuche... 🚙

On est d'accord que le phare... c'est bof, espérons qu'il va être changé.

La deuxième prise charge, ça m'étonnerait, pas assez de place, mais bon sauf erreur, avec du 2.5A on doit être à genre 3h de charge, et avec un chargeur 5 ampères, à genre 1h30...
OOPS comme dit plus haut, 5h plutôt ;)

Va falloir investir :)

Mais sinon, comme j'l'avais indiqué plus haut, KS est à l'écoute de leur client et est très pro... C'est impressionnant, en fait, et me confirme dans l'idée d'une firme sérieuse et gageant de la qualité et de la sécurité, certains de la concurrence devraient en prendre de la graine...

 

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde commence à bien baver sur la S18, moi le premier ! Mais ayant craqué la semaine dernière pour la 16X, la S18 ne sera pas mienne avant de nombreux mois. Le temps que la plupart des problèmes finissent par se régler au fil des différents batch. 

Pour le moment la 16X me donne un plaisir de glisse que je ne connaissais pas, alors elle me fera bien 1 bonne année avant de vouloir passer à autre chose. 😉 

Mais j'ai hâte de lire vos retours quand vous serez tous possesseurs de la S18. Les prochains mois vont être très fun à suivre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maître Folace a dit :

La page blanche n'était pas là par hasard, les évolutions continuent : maintenant c'est le pneu. 

"We have changed the tire to H5102". 

Pneu bien connu des amateurs de KS-18 L/XL.

TB2.535h9tkpuFjy0FhXXXQzFXa_!!901938115.png.0af64f4715ef6265355c446c1cfead80.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Yugs said:

Pour le moment la 16X me donne un plaisir de glisse que je ne connaissais pas, alors elle me fera bien 1 bonne année avant de vouloir passer à autre chose. 😉

Parfait, ça laisse le temps à KS de bosser sur une randonneuse bien capacitaire pour renouveler la KS18XL. Espérons une S19 ou une S20 dans un an, par exemple 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce sera la guerre des pneus jusqu'au dernier moment ^^.

Chez Inmotion également le choix n'est à priori toujours pas arrêté. Ce qui est amusant c'est que les deux marques sont parties sur du allroad à la base et qu'elles reviennent toutes les deux sur du pneu mixte à présent.

Enfin ce qui est sûr c'est que nous autres utilisateurs n'auront droit ni à du Schwalbe ni à du Michelin... Après Kenda fait de la daube plutôt correcte. Les flancs ne craquèlent pas avec le temps, on va dire que c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, MrP-MrF said:

sauf erreur, avec du 2.5A on doit être à genre 3h de charge, et avec un chargeur 5 ampères, à genre 1h30...

Dans sa dernière vidéo sur la S18, Kuji Rolls parlait plutôt de 6 heures de charge en 2,5 A et de 3 heures de charge en 5 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Dans sa dernière vidéo sur la S18, Kuji Rolls parlait plutôt de 6 heures de charge en 2,5 A et de 3 heures de charge en 5 A.

1100 Wh / 74 V nominaux = 14,86 Ah

En chargeant à 2,5A, il te faudra donc 14,86 Ah / 2.5 A = 5,94 h

Voila voilà :) 

Edit : en pratique, pour passer de 30% à 85% (soit 55% de charge) ça te prendra effectivement dans les 3h et qqs

Modifié par nrvfromcnr
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

1100 Wh / 74 V nominaux = 14,86 Ah
En chargeant à 2,5A, il te faudra donc 14,86 Ah / 2.5 A = 5,94 h

Un peu plus en fait, le courant décroit en fin de charge. Exemple, pour une batterie 60 Vnom :

Hobby16-diag.JPG

Ça dépend des chargeurs mais le voyant vert s'obtient quand le courant descend environ sous 200mA. 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Un peu plus en fait, le courant décroit en fin de charge. Exemple, pour une batterie 60 Vnom :

Hobby16-diag.JPG

Ça dépend des chargeurs mais le voyant vert s'obtient quand le courant descend environ sous 200mA. 

J’ai omis ceci en prétextant qu’en pratique on n’irait pas à 100% :D (sauf une fois de temps en temps pour l’équilibrage of course)

J’ai fauté j’avoue ! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nthierry a dit :

ça existe des pneus Michelin pour roue ? qui en a  ?

pour Schwalbe, j'ai souvenir de quelques vieux posts à ce sujet, le résultat était plutôt mitigé.

Non ca n'existe pas il me semble.

Ils se lanceront pas dans ce petit marché,ça les intéresse pas malheureusement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward