Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Électron a dit :

Non ca n'existe pas il me semble.

Ils se lanceront pas dans ce petit marché,ça les intéresse pas malheureusement 😉

J'en suis à mon 3 ou 4 ème pneu schwalbe sur ma GT 16. Pas cher du tout ( moins de 10€ contrairement aux pneus habituels qui coûtent le prix d'un pneu de bagnole ) mais bruyant. Et oubliez si vous faites plus de 70kg, roulez vite et sautez, car c'est un pneu pour vélo de môme, ( un pneu de déchiré ) mais dans l'ensemble si on reste cool ça fait le job 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chrismaz a dit :

Attention à l'excès de confiance :)
https://j.gifs.com/vly1v0.gif

oh putain la gamelle ! On aurait envie de voir la suite. Se relève-t'il ? Est-il en sang ? quelque chose de cassé ? Il fait un sacré face plant !! 

Coupure ou erreur de conduite à cause d'un trou ? Idem je serais curieux de savoir. 

Sais-tu d'où vient ce gif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

a priori c'est à cause du sable.

Encore une fois pas de protections !!!! Cela me sidère...j’ai du mal à comprendre comment on peut rouler sans protection en sachant que même si il y a une suspension, un pneu large, une chute reste une chute et dès 5 à 10 km/h.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, matou77 a dit :

Vous êtes hors sujet avec vos protections : je vous conseille la rubrique https://www.espritroue.fr/forum/78-équipements/ ou  https://www.espritroue.fr/forum/10-le-bar/  pour en discuter.

Pour ma part, je me suis peté y'a 2 mois, 2 os du poignet + fracture de la tête du perronné en roulant... avec une KS14D, à genre 25kM/h, sans casque, sans protège poignet, en donnant court à madame en me penchant à mort grosse accélération à la Kuji, pour dire "tu peux te pencher à mort en avant, t'inquiètes ça coupe pas"...

Sauf que avec 90 kg en confinement, une petite 14D, et étant habitué à ma 18XL... ben... c'est pas la même chose, j'ai juste eu le temps d'entendre le please decelerate à mort, un tilt-back de la mort en me penchant en arrière de la mort et POUF... un 360 degré fatal.

Or, je mets toujours et un casque et des protèges poignets même pour faire les courses à ... 5 minutes de chez moi ;) La SEULE fois où je mets pas de protection BAM.

Je m'en tire bien, un vol plané sans casque genre à 25 km/h sur un coin de trottoir aurait pu être très très grave.

Bref... :-) Chacun fait ce qu'il veut ;)
 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, je me suis peté y'a 2 mois, 2 os du poignet + fracture de la tête du perronné en roulant... avec une KS14D, à genre 25kM/h, sans casque, sans protège poignet, en donnant court à madame en me penchant à mort grosse accélération à la Kuji, pour dire "tu peux te pencher à mort en avant, t'inquiètes ça coupe pas"...

Sauf que avec 90 kg en confinement, une petite 14D, et étant habitué à ma 18XL... ben... c'est pas la même chose, j'ai juste eu le temps d'entendre le please decelerate à mort, un tilt-back de la mort en me penchant en arrière de la mort et POUF... un 360 degré fatal.

Or, je mets toujours et un casque et des protèges poignets même pour faire les courses à ... 5 minutes de chez moi ;) La SEULE fois où je mets pas de protection BAM.

Je m'en tire bien, un vol plané sans casque genre à 25 km/h sur un coin de trottoir aurait pu être très très grave.

Bref... :-) Chacun fait ce qu'il veut ;)
 

Que chacun fasse comme il l'entend n'est pas discutable, il n’empêche que le sujet du topic est la S18 !

La sagesse aux sages, l'impétuosité aux impétueux. Pour les autres il y a les epads, mais on y crève aussi.

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues suspendues ça dois être top (pas encore essayé) (J'ai hâte) et Techniquement je pense que la KS dois être au dessus. Mais faut tester et se faire son opinion.

Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé.
Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté.
La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis technique tranché. Du coup, je vais surseoir à l'achat que j'avais prévu, n'ayant peut-être pas toutes les qualités et tous les défauts requis pour une roue suspendue.

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kokorun a dit :

Les roues suspendues ça dois être top (pas encore essayé) (J'ai hâte) et Techniquement je pense que la KS dois être au dessus. Mais faut tester et se faire son opinion.

Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé.
Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté.
La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads.

Je pense pour ma part que comme tous les véhicules existants, voitures, vélos, carrosses, mobylettes, scooters et j'en passe... la suspension à toujours apporté un plus en tenue de route comme en confort quels que soient la performance des conducteurs...

Reste a ce que la technique développée soient bien réalisée et c'est là tout l'enjeu de ces premières roues suspendues !

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kokorun a dit :

Toutes fois, Les roues suspendues seront choisie par les dur du genou (à l'inverse des mous du genou) Ceux qui sont de véritables piquets sur leur roues et dont les déformations du sols ne sont encaissées que par le pneu mal gonflé.
Cette portions de Wheelers, compenserons leur défaut d'usage (possible à corriger avec envie) par cet artifice technique, et quand les capacités techniques seront atteintes, l'usagé sera catapulté.
La suspension est un ÉNORME plus, mais ne compensera pas l'attention dont nous devons faire preuve ni l'intégralité de notre souplesse à accepter les déformation ou texture du sol. La KS le rappel d'ailleurs avec la forme de sa coque en Powerpads.

Venu de la 14 pouces, j'avais la même analyse pour les utilisateurs de 18 pouces. Je voyais ce diamètre réservé aux "mous des genoux" (ou dur, au choix en effet 😛 ) qui voulaient avoir un confort royal et ne pas s'embêter avec le sport et/ou la technique et/ou précision requise par la pratique de la gyroroue sur les diamètres moindres.

J'ai un peu changé de vision en passant à la 18 pouces, mais le fond de l'analyse reste le même, et peu s'étendre à l'ajout d'une suspension : + de confort, et donc la possibilité de + profiter du paysage à conditions et sécurité égale.

Après ce sera comme avec les EPI : chacun mettra le curseur où il le souhaite, en son âme et conscience, pour soit en faire plus à sécurité égale, soit en faire autant avec d'avantage de sécurité (soit à en faire beaucoup plus avec moins de sécurité, ... bref)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 22:53, Adrien bastin a dit :


Encore une fois pas de protections !!!! Cela me sidère...j’ai du mal à comprendre comment on peut rouler sans protection en sachant que même si il y a une suspension, un pneu large, une chute reste une chute et dès 5 à 10 km/h.

On m'a renseigné qu'à partir de 30km /h, on peut tuer d'autres ou se tuer, à l'auto-école en France et au Japon.

Si on dit la même chose dans les deux pays assez développés, je pense que c'est la vérité prouvée d'une façon scientifique. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ichigo a dit :

On m'a renseigné qu'à partir de 30km /h, on peut tuer d'autres ou se tuer, à l'auto-école en France et au Japon.

Si on dit la même chose dans les deux pays assez développés, je pense que c'est la vérité prouvée d'une façon scientifique. . .

Tu as raison mais on sort du sujet qui est de parler de la s18 et des suspensions. C'est une évolution qui n'apporte rien ou n'enlève rien à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sanfred a dit :

la suspension à toujours apporté un plus en tenue de route

Ben non : les voitures les plus rapides (F1 et autres) ont des suspensions quasi inexistantes. Elles nécessitent des routes parfaites à un point tel qu'en F1 les vibreurs de pratiquement tous les circuits ont été rabotés. Je vous conseille de faire quelques séances de karting, et vous aurez peur en reprenant votre voiture.

@minch , t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Mes karts ne sont pas suspendus, effectivement, et c'est très bien comme ça ! 😁

Pour les karts, c'est plus pour une réglementation des catégories, il n'y a pas de différentiel et qu'un seul frein sur l'axe arrière... Bref pour que tout le monde soit limité de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward