Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

Ben non : les voitures les plus rapides (F1 et autres) ont des suspensions quasi inexistantes. Elles nécessitent des routes parfaites à un point tel qu'en F1 les vibreurs de pratiquement tous les circuits ont été rabotés. Je vous conseille de faire quelques séances de karting, et vous aurez peur en reprenant votre voiture.

@minch , t'en pense quoi ?

Apparemment c'est plutôt un gros boulot sur les F1 http://www.laberezina.com/technique/suspension.htm#:~:text=Système de suspension MacPherson&text=En Formule 1%2C le rôle,de la vitesse de débattement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Techos78 a dit :

pense quoi ?

Si nos pistes cyclables parisiennes ressemblaient à des circuits de karts, ou des billards, je ne contenterai de gyroroues classiques, voire même de 14", les suspensions seraient superflues

Malheureusement, sur le bitume parisien ou les chemins de traverse, la donne est bien différente, et l'introduction de l'amortisseur est vraiment une amélioration 

Il suffit de faire le parallèle avec les premiers amortisseurs sur mountainbike, et se rappeler les mêmes interrogations...

Apres les premiers plâtres, la question ne se posera plus 😉

Modifié par minch
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que l'obectif majeur de bonnes suspensions est d'apporter du confort au passager.  Elles contribuent également à la préservation de la structure du véhicule notamment sur terrain accidenté mais pas seulement.

En ce qui concerne l'impact sur la tenue de route : il sera d'autant plus positivement notable que le terrain sera accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cette vidéo, malgré le son pas terrible. On voit clairement que la S18 est un gros bébé ! Enfin pas gros car elle est plutôt fine, plus fine que la 16X, mais par contre super haute ! 

Niveau design c'est clairement la plus belle roue du marché, encore que cela reste subjectif. Mais c'est mon avis totalement subjectif donc. 😉 

Un jour elle sera mienne, c'est certain, mais un jour, pas tout de suite, pas sur les premiers modèles. L'achat tout récent de ma 16X suffira à me combler de bonheur encore un long moment je pense. 

En plus des suspensions, je suis assez bluffé par la qualité de la lumière sur la S18, on doit pouvoir aisément rouler la nuit sans trop se soucier de l'éclairage. Sur la 16S c'est pas terrible, sur la 16X c'est carrément mieux, mais sur la S18 on touche au top en terme de lumière. Gros gros point positif pour moi qui rentre très très souvent de nuit, surtout en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size 

pas mal aussi la vidéo ! 

Ca rigole pas chez KS avec leurs testeurs/acrobates/experts en kung-fu ... 

Ah ces descentes d'escaliers qui laissent rêveur, ces sauts qui ont l'air étrangement faciles à réaliser (ne pas se fier aux apparences). 

Ils vont en vendre une chiassée de ces S18, c'est certain. Je pense même que c'est LA roue qui pourrait élargir un peu le champ de la clientèle à des nouveaux-venus. Des gens qui pensaient la gyro-roue comme un truc trop dangereux. Avec la S18, on a un sentiment de plus de sécurité qui saute aux yeux je trouve. 

J'espère profondément que le marché de la gyro va continuer à croitre, car les évolutions ne vont pas s'arrêter de si tôt à mon avis. A moins que des législateurs un peu trop rigides n'en décident la fin. 

Histoire à suivre... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yugs a dit :

Des gens qui pensaient la gyro-roue comme un truc trop dangereux. Avec la S18, on a un sentiment de plus de sécurité

La roue avec ou sans amortisseur n'est pas plus dangereuse que ça, c'est la non maitrise et l’excès de confiance du pilote qui rend cela dangereux.

Cela parait tellement facile avec ces acrobates, mais avec ou sans amortisseurs, ils feraient pareil alors que le wheeler lambda, lui risque d'y laisser quelques os à essayer de les imiter sans entrainement.

c'est bizarre, elle est effectivement bien plus haute que les autres, elle me parait plus haute que la 16X mais pas de beaucoup.

Comme je n'ai jamais vu une 16X en vraie, je me trompe forcement mais je n'ai jamais eu le sens de perspective et des proportions,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

@sbouju c’est moi ou le plastique du phare n’a plus les espèces de petites pattes moches et pas solides ?!

Le cache translucide est une protection qui se trouve devant le phare. Au passage je déconseille aux futurs acquérants de zoomer sur la roue, parce que la finition des modèles de démo pour l'instant elle fait peur. Souhaitons que ce soit corrigé sur le modèle final... 🥴

image.thumb.png.51ef467b8130149cd58a2d8788013b5d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nthierry a dit :

La roue avec ou sans amortisseur n'est pas plus dangereuse que ça, c'est la non maitrise et l’excès de confiance du pilote qui rend cela dangereux.

Cela parait tellement facile avec ces acrobates, mais avec ou sans amortisseurs, ils feraient pareil alors que le wheeler lambda, lui risque d'y laisser quelques os à essayer de les imiter sans entrainement.

c'est bizarre, elle est effectivement bien plus haute que les autres, elle me parait plus haute que la 16X mais pas de beaucoup.

Comme je n'ai jamais vu une 16X en vraie, je me trompe forcement mais je n'ai jamais eu le sens de perspective et des proportions,

Elle semble en effet plus haute, mais une fois que tu montes dessus, avec le poids, elle s’affaisse légèrement pour retrouver une taille standard (habituelle) que l’on peut retrouver sur la même game des 18 pouces 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a des nouvelles de [mention=5055]Kristof.Diy[/mention]  ?

On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ...

 

La vidéo [mention=1799]Fronteix[/mention] est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule .

Non, je vais bien.

Je confirme la S18 n'est pas faite pour moi.

Peut-être la V2 si elle a plus de batterie.

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5055]Kristof.Diy[/mention] Ta réflexion est d'autant plus pertinente que tu peux te baser à titre de comparaison sur l'essai que tu as déjà effectué avec la V11 .
Non, je n'ai pas essayé la V11, comme tout le monde, d'ailleurs .
Pour la KS-S18, Je n'ai pas aimé son confort, son centre de gravité trop haut et surtout son manque de batterie.
C'est pour cela que je choisi la V11 pour rouler tout les jours et je vais garder ma KS-16X pour faire le con.

J'attends avec impatience une KS-S16X



Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward