Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Ouf, 20-25 miles, ce qui fait 35 - 40 km il me semble que ça fait quand même vraiment peu pour une 18 pouces 😕. Et vu qu'il a fait 650 km avec on peut être certain qu'il ne donne pas ce chiffre après une seule recharge.

Et pour corser le tout c'est un poids mouche... 😕

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ibaloo said:

Ouf, 20-25 miles, ce qui fait 35 - 40 km

Cette citation est incomplète. La phrase complète se termine par "if you're pinning the thing, which we never recommend to do anyway".

Rouler à 50 km/h sur une piste rectiligne et plate avec la S18 pendant 30 minutes non-stop serait en effet d'une bêtise passablement affligeante, j'espère que tout le monde a compris que SpeedyFeet en parlait pour dire ce qu'il ne faut pas faire.

edit : évidemment il ne s'agit pas pour moi de dire que ces chiffres théoriques sont faux : ils sont au contraire parfaitement cohérents avec l'annonce de KS-Europe : 70-80 km d'autonomie en roulant à 20-25 km/h 🙂

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Rouler à 50 km/h sur une piste rectiligne et plate avec la S18 pendant 30 minutes non-stop serait en effet d'une bêtise passablement affligeante, j'espère que tout le monde a compris que SpeedyFeet en parlait pour dire ce qu'il ne faut pas faire.

Et bien je ne vois pas la chose de la même manière puisqu'il annonce par la suite qu'il faut choisir entre 'range' et confort.

Et pour ce qui est de l'autonomie à 20 km/h je vais citer Kuji Rolls qui en pense la même chose que moi :

 

Screenshot_20200706-190318_YouTube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Ibaloo, tu m'as ouvert les yeux. La KS-S18 n'a que 30 kilomètres d'autonomie, d'ailleurs c'est Kuji Rolls qui le dit.

Je vais donc faire comme toi et expliquer aux naïfs qu'ils n'ont pas encore compris que ce nouveau modèle de KingSong est bogué et qu'ils auraient dû acheter une autre roue à suspension : la InMotion V11 par exemple. Elle, au moins, n'est pas touchée par ce bug de surconsommation à haute vitesse.

Heureusement que je lis cette information cruciale à temps, sinon j'aurais pu commettre l'irréparable 😉

1346255699_Screenshotfrom2020-07-0619-34-37.png.e0d836faf9c4b3492f9a4bf58a898818.png

Bon ride  🙂 👍

Modifié par fr4bd
encore ou encore ?
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo [mention=569]Ibaloo[/mention], tu m'as ouvert les yeux. La KS-S18 n'a que 30 kilomètres d'autonomie, d'ailleurs c'est Kuji Rolls qui le dit.
Je vais donc faire comme toi et expliquer aux naïfs qu'ils n'ont encore pas encore compris que ce nouveau modèle de KingSong est bogué et qu'ils auraient dû acheter une autre roue à suspension : la InMotion V11 par exemple. Elle, au moins, n'est pas touchée par ce bug de surconsommation à haute vitesse.
Heureusement que je lis cette information cruciale à temps, sinon j'aurais pu commettre l'irréparable
1346255699_Screenshotfrom2020-07-0619-34-37.png.e0d836faf9c4b3492f9a4bf58a898818.png
Bon ride 

giphy.gif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait encore toujours bien rire les gens qui font des affirmations une fois de plus sur des modèles de test... 
Il est sûr que le poids joue mais la suspension va prendre une grosse partie des chocs qui nécessitent des accélérations même minimes du moteur...

Il faut pas oublier aussi que Kuji est loin de rouler de manière soft, au contraire.
On a la même batterie qu'une 18L, donc  pour un gabari comme moi c'est genre 40Km en roulant à vitesse élevée (35KM/H min), et plutôt 50 km tranquillement.

De toute façon une fois de plus, je connais peu de wheelers qui font + de 35 km de off-road d'affilée sans une pause...  

Si vous voulez de la puissance et de la batterie, et du nosafe, allez vers une monster 3000 Wh, là, les trous aussi y'a pas de souci :D (les flammes aussi :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ce wheeler ne me ressemble pas du tout. D'ailleurs je porte un casque intégral qui masque mes dents pointues.

Je m’en doutais fortement !!!
Ce qui me fais rire surtout c’est de voir à quel point il est facile d’interpréter les diverses informations et de prendre que celle qui nous conviennent.
L’autonomie de la S18 ok on le sait depuis 2 mois maintenant : on ne pourra pas faire 120 km....et alors ?! De là à dire qu’on ne pourra faire que 30 km c’est de la mauvaise fois et de la désinformation.
Plusieurs review notent que l’autonomie n’est pas folle mais on pourra prétendre à un bon 60 km. Et cela encore une fois, dépendra de l’utilisateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Adrien bastin said:

L’autonomie de la S18 ok on le sait depuis 2 mois maintenant : on ne pourra pas faire 120 km..

Mais bien sûr que si, et plus encore !

... avec une bonne pause-recharge tous les 60-70 km 😉 (edit : et tous les 30 km pour Kuji)

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature humaine est surprenante.

Quelqu'un peut m'expliquer quelle satisfaction peut éprouver @Ibaloo à dénigrer à longueur de post la KS-S18  sur un forum qui regroupe justement des personnes fortement intéressées par la roue ? 

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tout ce blabla ne sert pas à grand chose. Quand la v11 et la S18 seront disponibles on verra bien sur les forums les vrais retours d'utilisateurs.  À ce moment là chacun pourra faire son choix en fonction des qualités de ces 2 roues qui s'adresseront très certainement à un public différent. 

Soyez patient ! Pour l'autonomie, ça doit pas être bien différents des roues actuelles qui ont les mêmes batteries... 

Restez zen ! 😜

Modifié par sanfred
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspecte que c’est de l’insécurité, le fil S18 du forum Anglo c’est pareil, la moitié des commentaires sont des personnes à préférence inmotion.

C’est dommage qu’on arrive à ça, je trouvais le domaine relativement paisible par rapport aux flame war qu’on vois sur d’autres sujets.

(Dans le genre, l’autre jour, le mec qui n'a que des Gotway qui nous explique que les mises à jour firmware c’est dangereux 🙄)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fait, y'a surtout des gens qui veulent être convaincus d'avoir fait le meilleur choix ;)

Après, par exemple, chaque roue a sa spécificité, la V11 sera probablement increvable vu le mastodonte que c'est, la S18 semble plus fragile mais avec une meilleure suspension... 
On n'aura jamais la roue parfaite, puis chacun ses préférences... par exemple j'ai acheté une ninebot One S2, roue que tout le monde a adoré et encensé, et pour ma part elle a été revendue genre au boût de 3 semaines, pédales trop basses, capacité trop limitée, et j'ai adoré la v5f malgré son coté grosse roue épaisse :)

De plus, de nouveau, on est pas sur les mêmes marchés, urban360 me disaient qu'ils avaient énormément de précommandes sur la S18 et fort peu de la v11 alors que sur les forums américains, on est plus dans la V11 en majorité ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, un crêpage de chignon!!!

Il serait temps qu'un randonneur "au long cours" sur GW nous balance une belle vanne pour nous expliquer que de 30 à 60 km (80 maxi pour la V11) nous, on fera seulement "court", Kingsonniens et Inmotionnais réunis. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe Chris a dit :

La nature humaine est surprenante.

Quelqu'un peut m'expliquer quelle satisfaction peut éprouver @Ibaloo à dénigrer à longueur de post la KS-S18  sur un forum qui regroupe justement des personnes fortement intéressées par la roue ? 

Modifié à l’instant par Christophe Chris

 Dénigrer ??? Mais je ne dénigre rien ni personne. Je ŕépète simplement les valeurs d'autonomie que donne Speedyfeet. Je n'invente rien, vous avez la vidéo. Et il ne donne pas ces valeurs après une charge, il les donne APRES 650 KM DE TESTS. Alors peut-être qu'il divague, qu'il ment ou qu'il a tiré le chiffre au hasard au D30, j'en sais rien, je ne suis pas personnellement responsable du chiffre qu'il avance.

Quand à la photo de Kuji pour info elle est tiré du test de la V11 qu'il a mesuré à 35 miles.

Moi les données que j'ai des testeurs pour l'instant c'est :

- V11 : Kuji - 35 miles

- S18 : Speedyfeet - 25 miles

- Veteran Sherman : Speedyfeet - 65 miles

Les valeurs sont assez cohérentes avec celles des batteries. Il n'y a pas vraiment de surprise. Alors oui l'autonomie réelle en roulant cool sera supérieure, mais ça donne une bonne idée des limites. Et je le répète, quand je vois Kuji et Speedyfeet pour moi ce sont des poids plumes. Donc je préfère m'en tenir à leur mesures.

Concernant la photo du phare avant de la S18 dont je critique les finitions je prends bien soin de préciser qu'il s'agit du modèle de DEMO. Maintenant si vous trouvez que c'est une finition au top je ne peux pas y faire grand chose... 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dénigrer ??? Mais je ne dénigre rien ni personne. Je ŕépète simplement les valeurs d'autonomie que donne Speedyfeet. Je n'invente rien, vous avez la vidéo. Et il ne donne pas ces valeurs après une charge, il les donne APRES 650 KM DE TESTS. Alors peut-être qu'il divague, qu'il ment ou qu'il a tiré le chiffre au hasard au D30, j'en sais rien, je ne suis pas personnellement responsable du chiffre qu'il avance.
Quand à la photo de Kuji pour info elle est tiré du test de la V11 qu'il a mesuré à 35 miles.
Moi les données que j'ai des testeurs pour l'instant c'est :
- V11 : Kuji - 35 miles
- S18 : Speedyfeet - 25 miles
- Veteran Sherman : Speedyfeet - 65 miles
Les valeurs sont assez cohérentes avec celles des batteries. Il n'y a pas vraiment de surprise.
Concernant la photo du phare avant de la S18 dont je critique les finitions je prends bien soin de préciser qu'il s'agit du modèle de DEMO. Maintenant si vous trouvez que c'est une finition au top je ne peux pas y faire grand chose... 

Ok ok....
Mais il n’y a pas que ces 3 personnes qui ont testé la S18 de pré fab. Par exemple Duf a réalisé 34.81 miles en une charge avec un reste de batterie de 34%. Alors certes la vitesse moyenne n’est pas mentionnée mais il fait dans les 85-90kg. Donc une fois de plus, au travers des différents modes de conduite (sport, à la cool, petit trajets...), de la corpulence des différents wheelers chacun verra midi à sa porte.
Une fois que le grand publique pourra se faire ses propres tests par rapport à l’utilisation quotidienne nous pourrons palabrer indéfiniment sur l’autonomie, le confort, la finition ou autre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je pense que les suspensions "ratées" d'inmotion par rapport à la ks peuvent jouer en sa faveur pour l'autonomie. Sur les vélos, désolé d'encore utiliser la comparaison, on sait bloquer la suspension avant à l'aide d'un bouton, ce qui est très pratique pour me pas pomper dans le vide notamment lors des montées. La conception de la ks s18, avec une suspension au top, pourrait souffrir d'une perte d'autonomie de par se phénomène de pompage à priori. Franchement, il faut arrêter de déblatérer dans le vide. La v11 sera une sorte de routière, une première pour inmotion qui fait surtout du multi modale selon moi (soupçons sur la v10). Quand la s18 sera une vrai bombe pour le freestyle, les pavés gros comme des maisons et autres frivolités rencontrées sur nos chers revêtements fait pour des automobiles à la base, et puis tout le monde n'est pas nécessiteux d'avoir 100km d'autonomie... Dans tous les cas, les deux constructeurs proposent ici du changement et c'est tout à leur honneur. On ne peut qu'avoir hâte d'en goûter. Cette ks a du style et rien ne lui enlèvera ça. Aussi le placement tarifaire face à sa concurrente est top (si on peut considérer la v11 comme telle)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward