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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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il y a une heure, King Size a dit :

 

 

il y a une heure, King Size a dit :

Chouette, un crêpage de chignon!!!

Il serait temps qu'un randonneur "au long cours" sur GW nous balance une belle vanne pour nous faire nous expliquer que de 30 à 60 km (80 maxi pour la V11) nous, on fera seulement "court", Kingsonniens et Inmotionnais réunis. xD

Kingsoniens et Inmotionnais , moi je ne veux pas de soucis avec les voisins j'ai donc choisi mon camp >> :D  V  :top:

 

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Modifié par Exo
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Petite précision sur la vidéo de Speedyfeet et l'autonomie qu'il rapporte :

20 à 25 miles (32 à 40km) en utilisation "sportive" ou "suicidaire"

jusqu'à 30 miles (48km) en utilisation "balade du dimanche"

C'est tout à fait correct compte tenu du poids de la bête et de l’amortissement qui absorbe une petite partie de l’énergie motrice (comme l'a souligné genialmaniac)

Elle suit la norme qui consiste à diviser par 2 l'autonomie théorique du fabricant. Bien entendu, il y a une tonne de facteur à prendre en compte mais le fait que ça soit le proto n'est pas valable pour moi. Kingsong n'ayant pas communiqué de modification sur les accu, le moteur ou la mainboard, on peut donc s'attendre à des résultats similaires sur le modèle final POUR UN MÊME UTILISATEUR.

 

HS

Est-ce vraiment nécessaire ce bashing envers Ibaloo?

Le fait de /ignore un forumeur mérite-il une capture d'écran?

Que vous NE soyez pas d'accord, qu'il y ait des informations incomplètes ou même de la taquinerie, il suffit de corriger/compléter/s'informer. C'est le principe du forum, mais quand je vois des attaques sur la personne du style "Je suspecte que c’est de l’insécurité", je me demande si certains ne prenne pas du plaisir à rabaisser les autres...

HS

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il y a une heure, Exo a dit :

Kingsoniens et Inmotionnais , moi je ne veux pas de soucis avec les voisins j'ai donc choisi mon camp >> :D  V  :top:

Avec un 75 en tourelle, tu ne risques pas d'être contredit!

En tous cas, pas par moi... 20_EmoticonsHDcom.png.3fd03d1d8779e872a71e4f25117696a4.png

Bons rides, le futur vétéran. :yaisse:

Modifié par King Size
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Il y a 9 heures, Ibaloo a dit :
Il y a 10 heures, Ibaloo a dit :

 Dénigrer ??? Mais je ne dénigre rien ni personne. Je ŕépète simplement les valeurs d'autonomie que donne Speedyfeet. Je n'invente rien, vous avez la vidéo. Et il ne donne pas ces valeurs après une charge, il les donne APRES 650 KM DE TESTS. Alors peut-être qu'il divague, qu'il ment ou qu'il a tiré le chiffre au hasard au D30, j'en sais rien, je ne suis pas personnellement responsable du chiffre qu'il avance.

Quand à la photo de Kuji pour info elle est tiré du test de la V11 qu'il a mesuré à 35 miles.

Moi les données que j'ai des testeurs pour l'instant c'est :

- V11 : Kuji - 35 miles

- S18 : Speedyfeet - 25 miles

- Veteran Sherman : Speedyfeet - 65 miles

Les valeurs sont assez cohérentes avec celles des batteries. Il n'y a pas vraiment de surprise. Alors oui l'autonomie réelle en roulant cool sera supérieure, mais ça donne une bonne idée des limites. Et je le répète, quand je vois Kuji et Speedyfeet pour moi ce sont des poids plumes. Donc je préfère m'en tenir à leur mesures.

Concernant la photo du phare avant de la S18 dont je critique les finitions je prends bien soin de préciser qu'il s'agit du modèle de DEMO. Maintenant si vous trouvez que c'est une finition au top je ne peux pas y faire grand chose... 

 

Une chance pour la communauté des wheelers que Speedyfeet ne t'ai pas conseillé de te jeter dans un puit, nous aurions perdu une perle rare sur le forum.

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Ya un truc qui m'intrigue sur la suspension, à savoir que mr flex évoque un blocage de l'amorto, ok, moi ça m'intéresse mais ce blocage se fait donc en position extrême haut !? et j'me vois mal rouler juché environ 5 cm au dessus de la position "normale" ou tenter un blocage en position intermédiaire (donc comprimé) si tant est que ce fusse possible ...

Sinon l'autonomie étant proportionnelle à la capacité des accus, ya pas que je sache de révolution  ... par contre la suspension (type S18) absorbe une partie de l'énergie délivrée par le moteur (CF génialmaniac) surtout aux démarrages et dans les relances, je pense donc que toutes choses égales par ailleurs les suspendues type S18 iront forcément moins loin que les "rigides" ... mais dans quelle proportion ?

Et pour le coup les autonomies assez décevantes évoquées par les testeurs me semblent (hélas) plutôt cohérentes ...

Mais bon ...

 

Modifié par roofus
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il y a 44 minutes, roofus a dit :

ce blocage se fait donc en position extrême haut !?

Amortisseur.JPG

On peut bloquer la suspension en mettant une pression mortelle dans la chambre principale, et effectivement l'amorto sera en position haute.

Un blocage à l'aide du levier bleu agit sur la partie hydraulique (l'huile), en bouchant la circulation de cette huile à l'intérieur de la tige centrale. Il n'y a plus de communication entre la partie haute et basse du piston (dans le corps hydraulique jaune) et ce piston se "coince" à la position au moment du blocage, donc n'importe où. L'huile est incompressible, le blocage est très efficace. La chambre du bas ( NITROGEN CHAMBER ) qui contient du gaz dans le but de compenser le volume de la tige du piston qui plonge dans l'huile ne modifie pas cette rigidité car la partie au dessus du piston ne contient que de l'huile.

La circulation de l'huile dans la tige est aussi gérée (de manière progressive) par la molette rouge pour régler le rebond.
Le piston hydraulique est assez sophistiqué, il incorpore des éléments souples (voir BOOST VALVE) qui modifient l'amortissement en fonction de la vitesse de translation, pour éviter un excès de dureté lors des chocs...

Modifié par Techos78
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Si j'ai bien capté, suspension pneumatique et amortissement hydraulique ?

Donc si on veut rouler rigide  à hauteur "normale" (voire en dessous) il faut au préalable peser sur la roue avant de bloquer ?

 

Modifié par roofus
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il y a 6 minutes, roofus a dit :

il faut au préalable peser sur la roue avant de bloquer ?

Oui, comme sur un VTT amorti (avec l'amortisseur idoine), on bloque à la hauteur voulue, en pesant plus ou moins avant blocage

Modifié par minch
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Je viens d'essayer sur mon VTT et impossible de bloquer l'amortisseur avant en position basse malgré une poussée importante. Il se repositionne automatiquement en position haute.

Ceci dit les amortisseurs situés à l'avant n'ont pas la même technologie que les petits ( identiques à la KS S18 ) situés à l'arrière des VTT. Le mien en est dépourvu donc je ne peux pas faire le test ...

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11 hours ago, Robot Chicken said:

Petite précision sur la vidéo de Speedyfeet et l'autonomie qu'il rapporte :

20 à 25 miles (32 à 40km) en utilisation "sportive" ou "suicidaire"

jusqu'à 30 miles (48km) en utilisation "balade du dimanche"

Tu as parfaitement raison de rappeler -et tu n'es heureusement pas le seul à l'avoir fait- que les données sur l'autonomie n'ont aucune valeur sans leur contexte. Ce contexte devrait au minimum mentionner la vitesse moyenne à laquelle roule le testeur (et idéalement, le rendement de la roue et la conso du pilote). Jusqu'à présent toutes ces données dans leur contexte confirment les données de KingSong-Europe.

SpeedyFeet ajoute qu'il soumet la KS-S18 à ce test extrême du «combien de kilomètres en vitesse de pointe ?», particulièrement critique, parce qu'il a lui-même commandé ce modèle pour lui et qu'il en attend donc personnellement beaucoup, davantage en tout cas que des autres modèles qu'il propose à la vente dans sa boutique.

<HS>

Cette démarche honorable n'a rien à voir avec celle d' @Ibaloo, ce grand garçon qui n'a pas besoin qu'on le défende, qui reprend les informations sur la S18 à son compte de manière biaisée (fragilité supposée, faible autonomie), en faisant appel à des arguments d'autorité («c'est ce testeur connu qui le dit»), tout en dissimulant leur contexte (modèle de prod ou de démo ? quelle vitesse de test ?) et en ignorant royalement les précisions et corrections qui lui sont apportées a posteriori, alors qu'il a déjà porté son choix (pourtant honorable) sur un autre modèle (même pas concurrent, question d'utilisation).

Cette deuxième démarche non constructive mérite absolument d'être ignorée. Je constate d'ailleurs que toute tentative de la corriger ou de la contredire revient effectivement à valider un choix à la place de celui qui n'a pas l'air de l'assumer. Et non, ce n'est pas de l'exclusion, je serais personnellement ravi de faire une rando avec un tel plaisantin au lieu de répéter des banalités ou de faire du "bashing" au sujet d'une roue convoitée en vain.

</HS>

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Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

d' @Ibaloo, ce grand garçon qui n'a pas besoin qu'on le défende, qui reprend les informations sur la S18 à son compte de manière biaisée (fragilité supposée, faible autonomie),

Je connaissais l'ami imaginaire quand j'étais petit, j'imagine que l'ennemi imaginaire est une pénalité qui vient à cause de l'âge ou d'Internet.

C'est vrai, la fragilité je la suppose à partir du design de la roue. J'ai pris en exemple les chutes que j'ai connu avec mon ACM en 4 ans, et je les ai transposées à ce que je voyais de la roue en terme de solidité extérieure. Mais je n'ai pas vu de volontaire sur Youtube pour précipiter une S18 du haut d'un escalier au même oser un crash test à pleine vitesse comme Hsiang  l'a fait avec la Veteran Sherman. Que Kingsong - ET Inmotion - organisent un crash test de leur roue sur un décrochage à pleine vitesse, je ne demande qu'à être positivement surpris...

En tout cas sur la Veteran Sherman, après une chute sur le "test d'accélération New Yorkais" il s'est passé ça

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tandis que lors du même test sur la Gotway Msuper3 - que je considère comme fragile étant donné le nombre de wheelers que je connais et qui ont dû racheter une coque il s'est passé ça :

image.thumb.png.17fcfd7bc3f805cdd743318274cc85be.png

Et je répète en relisant mes posts que le terme "demo" est indiqué sur mes critiques de la finition de la V11. Quand à la vitesse du test de Speedyfeet je pense que la valeur qu'il donne est une moyenne après 650 km. Sinon ça n'a pas trop de sens de parler d'autonomie sur une vidéo "après 650 km". Oui il roule vite comme Kuji Rolls, contrairement à DUF qui roule moins vite que moi dans mon salon... Mais les 3 font moins de 100 kg - qui n'est absolument pas mon poids ( silence gêné ) mais qui est une valeur que je prends comme référence indicative. Voilà c'est ça, indicative. ET JE NE MONTERAI PAS SUR CETTE PUTAIN DE BALANCE.

 

Modifié par Ibaloo
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il y a 42 minutes, Ibaloo a dit :

 

En tout cas sur la Veteran Sherman, après une chute sur le "test d'accélération New Yorkais" il s'est passé ça

image.thumb.png.e6619ec8083b24fb545d42e2d7ab15ad.png

 

 

La sherman c'est tout à fait normal quel n'est rien eux,elle a simplement glissé sur le côté.

Si elle aurait fait des rebonds,elle serait pas dans le même état.

On peux pas comparer la robustesse des roues,simplement comme ça.

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C'est toujours un peu pareil avant la sortie d'une roue, plus de critiques que d'éloges au final. Concernant l'autonomie, si je me réfère aux avis des spécialistes et  à la logique, en roulant pépère ( 20 à 25 km/h en moyenne ) comme je le fais et comme beaucoup, et pas comme un casse cou comme Kuji, je devrais faire mieux que sur ma Gt 16 de 858 wh, donc plus que les 60 km habituels.  Et il est en effet probable que suivant le terrain, l'amorto bouffe un surplus d'energie...

Et a quoi sert de vouloir rouler comme un bourrin, quand on connait les risques physiques et financiers, puisque bientôt dans ce pays il faudra s'excuser de rouler avec nos wheels...( Asssurance, Catadioptres, klaxon, peut être clignotants demain, airbags, ceinture, boite à ampoule , roue de secours, triangle...) :) 
 

Concernant les éloges de la V11, on en reparle... Notamment niveau suspension.. Comparé à un vtt, c'est un peu comme si vous installiez une suspension sous la selle du coureur.. Pas du tout la même chose. Je reste convaincu que Kingsong s'en sortira mieux au final, et à ce sujet, j'avais fait un petit test sur un groupe facebook à propos des cut offs des machines..
Le débat risque d'être encore mouvementé :)
 

Capture.JPG

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13 minutes ago, chrismaz said:

Et a quoi sert de vouloir rouler comme un bourrin,

j'ai mis du temps à le comprendre, mais les wheelers qui font ça sont basiquement des testeurs indépendants et leurs statistiques intéressent des vendeurs comme SpeedyFeet avec lesquels ils les partagent. Dans le cas de Kuji Rolls, comme SpeedyFeet sponsorise ses vidéos, ça permet de valider les résultats et de donner des limites hautes / basses aux clients finaux. Les constructeurs ont leurs propres tests, mais les revendeurs prennent ces données avec des pincettes, c'est bien normal.

Il est évident que ces résultats de tests extrêmes devraient plutôt servir à des fins statistiques, plutôt que d'être prises au mot. J'attends toujours de voir un précommandeur de la KS-S18 qui aurait sérieusement l'intention de rouler en ligne droite à fond les ballons jusqu'à épuisement de la batterie. Si un tel énergumène existait, je lui suggèrerais de passer à la e-trott.

Modifié par fr4bd
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Mais bon c'est vrai qu'au fond maintenant que nous avons des assurances tout le monde s'en fout de la résistance des roues ou du prix des pièces détachées. A défaut de passer des heures sur Alibaba à chercher des coques et des trolleys pour réparer nos roues, on les passera en litige avec l'assureur auprès du médiateur ou du juge de proximité puisque c'est le sens que semble prendre inexorablement la société.

Je suis peut-être d'arrière-garde avec mes considérations sur la solidité et la résistance des wheels. Peut-être que ce qui compte désormais c'est simplement de savoir s'il vaut mieux la choisir chromée ou dorée....

Modifié par Ibaloo
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j'ai mis du temps à le comprendre, mais les wheelers qui font ça sont basiquement des testeurs indépendants et leurs statistiques intéressent des vendeurs comme SpeedyFeet avec lesquels ils les partagent. Dans le cas de Kuji Rolls, comme SpeedyFeet sponsorise ses vidéos, ça permet de valider les résultats et de donner des limites hautes / basses aux clients finaux. Les constructeurs ont leurs propres tests, mais les revendeurs prennent ces données avec des pincettes, c'est bien normal.
Il est évident que ces résultats de tests extrêmes devraient plutôt servir à des fins statistiques, plutôt que d'être prises au mot. J'attends toujours de voir un précommandeur de la KS-S18 qui aurait sérieusement l'intention de rouler en ligne droite à fond les ballons jusqu'à épuisement de la batterie. Si un tel énergumène existait, je lui suggèrerais de passer à la e-trott.

J’ai pré commandé et cela ne sera pas mon cas. Je ferais mes propres tests par rapport au parcours que j’empreintes quotidiennement, aussi bien la semaine que les week ends


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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il y a 27 minutes, Ibaloo a dit :

Mais bon c'est vrai qu'au fond maintenant que nous avons des assurances tout le monde s'en fout de la résistance des roues ou du prix de pièces détachées. A défaut de passer des heures sur Alibaba à chercher des coques et des trolleys, on les passera en litige avec l'assureur auprès du médiateur ou du juge de proximité puisque c'est le sens que semble prendre inexorablement la société.

Le juge de proximité n'existe plus depuis juillet 2017. C'est dommage que ton mentor Speedyfeet n'ait pas encore fait de vidéo sur le droit français. Cela aurait permis de te tenir informé.

Modifié par Christophe Chris
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