Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

14 minutes ago, Adrien bastin said:


J’ai pré commandé et cela ne sera pas mon cas. Je ferais mes propres tests par rapport au parcours que j’empreintes quotidiennement, aussi bien la semaine que les week ends

Je reconnais que ce sera plus courant comme utilisation, mais aussi plus sage 😉 Si je me décide un jour à rouler sur une KS-S18, je compte plutôt tester son autonomie sur des parcours (randos) de plusieurs dizaines de km, avec une vitesse moyenne comprise entre 16 et 20 km/h. Sur 50 kilomètres, 20 km/h de moyenne c'est déjà rapide !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christophe Chris a dit :

Le juge de proximité n'existe plus depuis juillet 2017.

Exact : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785 . Comme quoi je suis VRAIMENT d'arrière-garde 😄. Et bien alors on ira engorger les tribunaux judiciaires puisque l'intérêt des différents intermèdes et médiateurs est simplement de faire perdre du temps.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que ce sera plus courant comme utilisation, mais aussi plus sage Si je me décide un jour à rouler sur une KS-S18, je compte plutôt tester son autonomie sur des parcours (randos) de plusieurs dizaines de km, avec une vitesse moyenne comprise entre 16 et 20 km/h. Sur 50 kilomètres, 20 km/h de moyenne c'est déjà rapide !

Et bien si tu es proche de chez moi je le ferais un plaisir de te la prêter pour que tu puisse l’autonomie sur tes rides spécifiques.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'attends pour ma part le retour des wheelers "normaux" pour l'autonomie, venant d'une gt16 1036wh je fais facilement des 60kms avec encore un peu de batterie en reserve. Au minimum il faut qu'elle fasse aussi bien car avec toutes les avancées technologiques, même si elle n'a pas une autonomie de dingue comme la vétéran ça me ferait un sacré bon en avant!!! Mais il me faut au moins la même autonomie que ma vieille gt16 pour passer le cap !!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrismaz a dit :

C'est toujours un peu pareil avant la sortie d'une roue, plus de critiques que d'éloges au final.

Il y a un an, tous les wheelers rêvaient et réclamaient des suspensions sur les roues.

Et bien voilà, on en a deux et ça râle dans tous les sens.

Va comprendre ma pauvre Josette ! 😂🤣😂

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fronteix a dit :

ça râle dans tous les sens.

Bah on attend le 3éme larron qui va dépouiller les 2 autres hein !

Et pis c'est Lucette, pas Josette

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Tout a fait, nos 2 dernières gyrorandos en RP ont été effectuées à une Vmoy de 15Km/h (ce n'est pas la Velodyssee)

C'est pas faute d'essayer de les faire accélérer !!! mais ,ils se traînent 🤣 :pastaper:

Modifié par marko
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait confirmer les dimension exacte de la bête ?
Sur internet, j’ai trouvé :
- hauteur : 55,7 cm
- longueur : 53 cm
- largeur : 20 cm

Mais la hauteur de presque 56 cm, s’entend-elle avec la suspension gonflée à bloc ou entièrement dégonflée en sortie de boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Exo a dit :

Il serait temps qu'un randonneur "au long cours" sur GW nous balance une belle vanne pour nous faire nous expliquer que de 30 à 60 km (80 maxi pour la V11) nous, on fera seulement "court", Kingsonniens et Inmotionnais réunis. 

Quelqu'un me parle ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, genialmaniac a dit :

Sur les vélos, désolé d'encore utiliser la comparaison, on sait bloquer la suspension avant à l'aide d'un bouton, ce qui est très pratique pour me pas pomper dans le vide notamment lors des montées. La conception de la ks s18, avec une suspension au top, pourrait souffrir d'une perte d'autonomie de par se phénomène de pompage à priori.

La perte d'énergie due au pompage pendant le pédalage sur un vélo suspendu (système pseudo bielle-manivelle) n'a véritablement aucun rapport avec les e-roues suspendues.

Je pense que cela n'a échappé à personne, sur une roue, le moteur est... dans la roue et donc il ne sera JAMAIS suspendu. Le couple moteur est donc transmis continûment au pneu, et non pas de manière cyclique comme sur un vélo.

Pour autant, on ne peut pas évacuer trop vite le débat technique : est-ce que la suspension modifie la consommation, dans quel sens, de combien ? Là , je vois arriver d'interminables débats byzantins avec moult fritages... Ben, même en astiquant soigneusement une boule de cristal, je n'ai pas l'impression que la réponse sautera aux yeux... Sur un sujet aussi complexe, le mieux est de rester relativement modeste et d'éviter de propager des supputations vasouillardes.

  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scrounch a dit :

Bonjour

J'attends pour ma part le retour des wheelers "normaux" pour l'autonomie, venant d'une gt16 1036wh je fais facilement des 60kms avec encore un peu de batterie en reserve. Au minimum il faut qu'elle fasse aussi bien car avec toutes les avancées technologiques, même si elle n'a pas une autonomie de dingue comme la vétéran ça me ferait un sacré bon en avant!!! Mais il me faut au moins la même autonomie que ma vieille gt16 pour passer le cap !!!

C'est exactement ça. J'ai failli quitter ma Gt 16 pour la Z10. Après avoir vu qu'elle n’excédait pas les 60 km, j'ai gardé ma Rockwheel 858 wh. Par contre, il est évident que la S18 me fait plus que de l'oeil, et que moi aussi, si l'autonomie atteint au moins 70 km, je serai acheteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Le couple moteur est donc transmis continûment au pneu, et non pas de manière cyclique comme sur un vélo.

Effectivement, vu comme ça, c'est cohérent ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Polo a dit :

Quelqu’un pourrait confirmer les dimension exacte de la bête ?
Sur internet, j’ai trouvé :
- hauteur : 55,7 cm
- longueur : 53 cm
- largeur : 20 cm

Mais la hauteur de presque 56 cm, s’entend-elle avec la suspension gonflée à bloc ou entièrement dégonflée en sortie de boîte ?

A moins que me trompe je, auquel cas je serai repris très rapidement ici 😉, la dimension hors tout ne varie pas en fonction du gonflage de l'amortisseur.

La  roue se trouvera à sa hauteur la plus importante lorsqu'elle sera à vide sans personne dessus soit 56 cm. A contrario la roue sera la plus basse possible quand @King Size sera dessus :humour:.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que me trompe je, auquel cas je serai repris très rapidement ici , la dimension hors tout ne varie pas en fonction du gonflage de l'amortisseur.
La  roue se trouvera à sa hauteur la plus importante lorsqu'elle sera à vide sans personne dessus soit 56 cm. A contrario la roue sera la plus basse possible quand [mention=5583]King Size[/mention] sera dessus :humour:.

D’accord mais en voyant la vidéo tutoriel pour gonfler l’amortisseur, on voit la personne dévisser les deux petites valve rouge, puis soulever la roue en la tenant par la partie haute.
A ce moment, celle si grandi en hauteur pour atteindre sa hauteur max, celle qu’elle aura sans passager dessus, donc en mode piéton trolley déplié.

Ma question est donc : la hauteur constructeur indiquée sur le site de KingSong, est ce la hauteur de la roue une fois l’amortisseur gonflé, ou bien celle de la roue compacté dans son carton lors de l’achat et donc la plus basse car amortisseur vide.

Je demande ça afin jauger la hauteur de l’engin par rapport à celui que j’ai actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Polo a dit :


D’accord mais en voyant la vidéo tutoriel pour gonfler l’amortisseur, on voit la personne dévisser les deux petites valve rouge, puis soulever la roue en la tenant par la partie haute.
A ce moment, celle si grandi en hauteur pour atteindre sa hauteur max, celle qu’elle aura sans passager dessus, donc en mode piéton trolley déplié.

Ma question est donc : la hauteur constructeur indiquée sur le site de KingSong, est ce la hauteur de la roue une fois l’amortisseur gonflé, ou bien celle de la roue compacté dans son carton lors de l’achat et donc la plus basse car amortisseur vide.

Je demande ça afin jauger la hauteur de l’engin par rapport à celui que j’ai actuellement.

Suffit de regarder les photos de Kuji par exemple ou de ks europe pour la hauteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward