Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ibaloo a dit :

Pas mieux :-).

Effectivement les échanges sur le forum permettent à ceux qui les lisent de se faire une idée sur un modèle à travers des avis contradictoires, mais encore faut-il qu'ils existent... Par conséquent j'endosse un peu volontairement le rôle de rabat-joie pour ramener sur terre ceux qui se laissent trop facilement séduire et emporter par les courbes lascives de cette gyroroue magnifique.

Je ne suis pas surpris par les réactions un peu vives, tout ceux qui ont déjà refusé un jouet à un enfant au supermarché savent qu'ils vont devoir affronter une crise de caprice 😉

 

Je n'ai jamais testé aucune des nouvelles roues du moment: V11, S18, Sherman. Nous sommes sur un sujet sur la S18 mais les gens ont l'air de faire référence à ces 3 roues plus ou moins tout le temps. En tant que lecteur des forums, j'essaie de vous transmettre ici les impressions que me donnent ce que les gens racontent sachant toutes ces roues sont  louées et critiquées par les gens.

  • Dans la communication il  a une petite bataille pour dire que la première suspension est la V11 ou la S18. Personnellement, je m'en fiche complètement.
  • D'après ce que les gens ont l'air de dire, j'ai l'impression que la suspension de la S18 est plus efficace. Tant qu'à prendre une roue avec une suspension, je trouve ce point de comparaison intéressant.
  • Les gens qui ont roulé avec la S18 ont l'air vraiment d'apprécier la suspension. Mr Flex et Bonheur sur seine disent qu'ils ont un peu de mal à revenir sur une roue sans suspension après les essais. Je m'attendais un peu à ce genre de chose car depuis que j'ai une MsuperX, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le chocs que je reçois avec la Tesla (mais en ville en gros la Tesla est très bien). Ca a l'air tellement sympa, surprenant ou je ne sais quoi que Mr Flex dit qu'il a tout le temps envie de descendre des escaliers quand il est sur la S18...
  • Il y en a qui disent que la V11 est construite autour d'une ergonomie globale tandis que la S18 est vraiment construite autour de la suspension.
  • Au moins sur le prototype, les gens ont trouvé que la coque de la S18 est un peu fragile. C'est l'impression que j'ai en regardant les différentes vidéos aussi.
  • En autonomie, un gars a dit qu'il est surpris de la consommation de la S18. Elle consomme moins et donc a une plus grand autonomie qu'il imaginait. J'avoue que le capacité de la batterie est un point qui me refroidit vite sur la S18.
  • Les gens trouvent que le look de la S18 est superbe. Franchement, je m'en fiche complètement.

 

Sur la V11 voici ce que je retiens:

  • Les gens disent le look est un peu triste par rapport à la S18. Pareil, je m'en fiche.
  • Je retiens surtout ce que disait un gars: la suspension  est moins efficace que celui de la S18. C'est très bien pour les trous et bosses habituels mais pas super top pour de l'off-road plus sauvage (mais je suppose que c'est mieux que pas de suspension du tout).
  • La capacité de la batterie me convient mieux
  • Les phares, la béquille c'est super pour moi.

 

Au final, si on veut avoir une roue avec suspension et goûter à ce que ça peut vraiment apporter j'ai l'impression que la S18 est la meilleure solution. Mais pour une roue que l'on va utiliser tous les jours, je pense que je choisirais la V11 car j'ai l'impression qu'elle aura plus d'autonomie (mais je ne suis sûr de rien).

Par rapport à ce que j'ai vu et lu, je ne vois rien d'avis qui peut ressembler à du dénigrement. Il n'y a rien de ce type dans mon propos non plus. C'est ça partager des impressions. On peut effectivement avoir une mauvaise impression sur un produit. Il faut le partager aussi.

 

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papaCoursac a dit :

Je vais essayer, en toute modestie. Nous sommes tous intéressés par la roue, c'est ce qui nous unit et nous rassemble. La V11 et la S18 sont les premières roues de série à être pourvues de suspension. Elles déclenchent la curiosité, l'enthousiasme, la mode, le buzz: c'est compréhensible et humain: mais ce ne sont pas les attitudes mentales propices à l'objectivité. Elles représentent l'avenir, c'est sûr, mais pour l'instant ce ne sont que des premiers jets affligés de multiples défauts, petits et moins petits, qui vont être graduellement corrigés. Devant le déferlement de superlatifs et de ralliements inconditionnels, certains d'entre nous font un effort délibéré pour prendre du recul et essayer de combattre la fièvre ambiante, pour porter un jugement sur le bien fondé d'acheter maintenant une de ces roues. C'est une attitude plutôt louable et l'on est pas obligé d'y adhérer. Tout le monde, moi le premier, n'est pas forcément très diplomate et très attentif à ne jamais choquer la sensibilité des autres. Il n'empêche, nous sommes animés de la même passion, nous sommes peu nombreux, il importe , il me semble, de pratiquer la bienveillance et la tolérance vis - à - vis des opinions des autres membres du forum, même si on ne les partage pas. Je ne pense pas que @Ibaloo éprouve de la "satisfaction" à "dénigrer": je crois qu'il s'efforce de n'être pas emporté par le vent de la nouveauté pour la nouveauté. Bonne glisse à tous! 😁

Tu as raison @papaCoursac, @Ibaloo incarne la voix de la sagesse.

Heureusement qu'il est là pour nous ramener dans le droit chemin.

Modifié par Christophe Chris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de lire certains posts entre les lignes, tant qu'il n'y à rien de grave ,d'insultant et reste dans le respect de chacuns,je prends et cela même si c'est en contradiction avec mes propres avis opinions voir certitudes ,le débat reste et restera toujours constructif 🥰

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, roofus a dit :

25,6 km/h max sur l'appli et il dit peser pour le test 86 kg tout équipé donc ça sert

Je suis agréablement surpris. Bon 25 max, c'est peu réaliste, mais 86 ça l'est. On doit donc pouvoir compter sur 50Km dans des conditions non optimales. C'est largement au niveau d'une 18L. Bravo KS! Cela veut dire que la suspension ne pénalise pas l'autonomie, au contraire, ce qui ne me semblait pas évident!

Et puis c'est intéressant la réaction de Thomas qui reprend une roue sans suspension et qui a un peu de mal, malgré son énorme expérience. Cela démontre à quel point la suspension des monoroues est inévitable. J'aimerais avoir assez de longévité pour virer ma cuti... 🤣

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que Gotway n'allait pas tarder. Suspensions dans le même style que la V11 il semble. Batterie 2700 Wh ? Mais ou ils arrivent à les mettre ?

il y a 7 minutes, sanfred a dit :

Pour ceux qui ne le savent pas encore là nouvelle Gotway Ex va aussi faire tourner des têtes ! 

Batterie 2700wh et moteur 3200w ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward