Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a une heure, sanfred a dit :

Pour ceux qui ne le savent pas encore là nouvelle Gotway Ex suspendue va aussi faire tourner des têtes ! 

Batterie 2700wh et moteur 3200w ! 

 

Pour ca que je me précipite pas sur la s18,car j'étais à 2 doigts de la prendre,mais je préfère attendre un peux 😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sanfred a dit :

Et non, elle n'a pas l'air si simple cette suspension, on dirai contrairement à une fourche de moto, qu'il y a deux tubes par côtés ? 🤔 

Oui çà existe déjà et le principe est strictement le même, bon le principe est simple, çà n'empêche que l'intérieur peut être très sophistiqué.

Mais ce que je voulais dire , c'est que tout est suspendu sauf le moteur , comme la KS S18 , enfin d'après ce que vois ;)

 

edit : on peut se poser la question: mais pourquoi 2 tubes dans ce cas ? réponse perso qui n'engage que moi : un tube aurait nécessairement un diamètre plus important et affaiblirait bien plus le support pédale, et "deuxio" il faudrait en voir plus , mais deux tubes séparés permettent 2 niveau de compression du gaz et donc un meilleur contrôle de la progressivité de l'amortissement (avec des longueurs différentes)

Modifié par Fabrice10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avoue que la Sherman m'attire beaucoup. Quand je vois l'enthousiasme des testeurs.... Mais quand je vois aussi l'enthousiasme notamment des gens qui ont essayé la S18.... Ce qu'il y a c'est qu'avant tout ce que je cherche c'est plus d'autonomie que ma Msuper X 1600Wh. Dans les roues à suspension, je serais plutôt parti vers la V11 mais avec cette Gotway EX j'ai l'impression que c'est cette roue qui rassemble les petits plus que j'aurais bien aimé avoir... Enfin, il y a quand l'écran de bord de la Sherman que la EX n'a pas mais je vis bien ça aujourd'hui alors je m'en passerais bien.... Elle a parfaitement sa place cette Gotway EX. Néanmoins, ces grosses roues sont super mais lourdes. Du coup, je pense que la S18 va trouver tout à fait son public aussi. Je suppose que la suspension deviendra bientôt un standard donc la différenciation se fera grosso modo sur les mêmes aspects qu'avant l'existence des suspensions.

En ce qui concerne l'emplacement pour les batteries: La taille et la forme de la Gotway EX doit faire en sorte qu'ils trouvent de la place. Et puis, comme sur la Sherman si on ne met pas de haut-parleur par exemple on a plus de place pour les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Électron a dit :

Mon père ma toujours dit de pas se presser sur les nouveautés et d'attendre les suivantes qui aurons appris sur les précédentes.

Chose que je compte faire 😉

Oui enfin en partant de ce principe tu n'achètes jamais rien car ton nouveau modèle sera toujours moins performant que celui de l'année suivante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Électron a dit :

Mon père ma toujours dit de pas se presser sur les nouveautés et d'attendre les suivantes qui aurons appris sur les précédentes.

Chose que je compte faire 😉

C'est très juste et très sage. Ce sont les premiers modèles de roues à suspension, sortis dans la précipitatation de la guerre que se livrent nos fabricants et forcéments inaboutis.

À moins d'avoir absolument besoin de passer en 18x3 ( ce qui va malgré tout être le cas de pas mal d'entre nous à moyen terme depuis l'obligation de rouler sur la chaussée, les 16" étant un peu limites sur les goudrons dégradés ) il n'est pas nécessaire de jeter sa KS16X neuve pour se précipiter sur ces modèles.

Maintenant pour celui qui avait déjà décidé de changer avant la sortie de ces modèles c'est vrai qu'il ne restera pas beaucoup de place pour les autres modèles en 18x3 😕

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, King Size a dit :

1481489623_KSS18BlacknGray.thumb.png.4251f27112df9f8884d0501881863f0f.png

Dans tous les cas, à vide la roue est "dépliée" en position haute. Donc pour les partisans des supports de roues style "barres //" il va falloir une bonne altitude ...
A priori, les supports de guitares ne conviennent pas, et les supports de contrebasse auront bien du mal pour trouver une zone d'appui convenable.

Il y a un truc unique qui pourra donner une extraordinaire stabilité : les supports de batteries bien dégagés qui permettent l'appui sur des planches parallèles.  Pour ne pas rayer ceux-ci il est possible de leur coller des patins téflonnés... Et pour les plus fantaisistes cela peut encourager au tricking urbain : saut puis glissade latérale sur les bancs publics. ;)

Je plaisante, mais ce dessous de pédales bien dégagé est un très gros avantage par rapport aux roues IM et GW.
Tiens, je n'ai pas remarqué si la s18 est passée aux pédales magnétiques GW , j'imagine que le système à friction IM ou RW est impossible. Mais il me semble que Kujy à montré ça... je vérifierai.

Edit tardif : un retour arrière m'a montré que les supports à barres // sont largement exploités par KS :

664004606_KingSongS18.png.43ff02093db94bca404459236dd451e7.png S18-support.JPG.ad5f89ea1b81f801505d4b3e7988f79b.JPG

A gauche, les amortisseurs sont dégonflés.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dithyrambique !? @roofus tu l'écrirais comment en SMS ? paske la C komen dir ? réservé à une élite de l'aristocratie Française n'est il pas ?

nonobstant je vous congratule très cher de réveiller un semblant d'incitation à user de cette langue autrement que de façon "capilotractée"

traduction: la vache ! d'où que tu sors ce mot ?! t'es sûr que tout le monde va comprendre ?

Modifié par Fabrice10
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

t'es sûr que tout le va comprendre ?

Une ellipse s'est glissée de façon insidieuse et non ostentatoire dans le commentaire taquin de @Fabrice10

Aidez le lecteur à retrouver le mot manquant. ;)

EDIT : Ah ben zut alors! J'espérais mieux. Du genre "cénacle"... xD

Modifié par King Size
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward