Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà une vidéo comparative inintéressante KS S18 et Inmotion V11.

En résumé le système de mono suspension s18 est plus efficace et bien conçu mais prend trop de place et il est lourd.
La double suspension Inmotion est moins efficace car elle n'amortie que le passager mais elle est moins lourde et laisse plus de place à la batterie.

Côté moteur, un plus pour Inmotion, le freinage est plus efficace. KS corrigera peut être son firmware pour améliorer son freinage ?

Avis perso:
- pour l'esthétique : Ks a frappé fort, elle est belle mais à voir les modèles de production pour le confort et solidité des pads.
- côté pratique Inmotion a un super éclairage et une béquille et une bonne maîtrise moteur.

Peut être que la  Gotway EX réunira le meilleur des 2; un gros moteur 3500 w avec une vraie suspension double (pas que du passager) et de l'autonomie avec 2700 Wh !?
Les infos tombent au compte goute sur la Gotway Ex mais vu que la sortie est prévue en Août on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

Il faudra voir aussi dans le temps la fiabilité/entretien de ces différents types de suspension...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 20:06, King Size a dit :

Il me semble qu'il faut d'abord lever l'ambiguïté du plus et du moins sur la prise Lenovo.

Je viens juste de recevoir un bidule commandé sur ali pour récupérer de ces prises Lenovo, ceci afin de me bricoler l'adaptateur qui pourra me servir bientôt... Un autre en approche également.

 

Apparemment, ces prises rectangulaires sont réversibles, sans détrompeur aucun, un peu comme les très répandus jacks cylindriques de toutes sortes.

En toute "logique", elles doivent être câblées avec le plus au centre et le moins à l'extérieur, non...? Ceci dit, je vérifierai bien sûr cela sur le chargeur d'origine !

 

Lenovo.png

Lenovo 2.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 23:45, sanfred a dit :

images?q=tbn:ANd9GcRPEjy7eIBF6EdksYuUKYk

La différence c'est qu'il n'y a que le passager qui est amorti chez inmotion, c'est comme les ressorts sous la selle... 😂 

Pour kingsong et Gotway c'est la bécane complète avec le bonhomme qui est dessus, plus confortable quand même ! 😜 

 

Voilà ! Bien vu, je pense la même chose depuis le début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 23:45, sanfred a dit :

images?q=tbn:ANd9GcRPEjy7eIBF6EdksYuUKYk

La différence c'est qu'il n'y a que le passager qui est amorti chez inmotion, c'est comme les ressorts sous la selle... 😂 

Pour kingsong et Gotway c'est la bécane complète avec le bonhomme qui est dessus, plus confortable quand même ! 😜 

 

Le confort peut être tout à fait comparable, pour le passager, si c'est bien foutu.

Par contre, seule la solution "à la KS" ménage également la roue elle-même, en tout cas pour pas mal de ses composants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sbouju a dit :

Par contre, seule la solution "à la KS" ménage également la roue elle-même, en tout cas pour pas mal de ses composants

Certes, mais avec en contrepartie la problématique d'avoir le câble d'alimentation du moteur qui fait du yoyo sur 8 cm. Ce n'est pas un problème ingérable, mais nouveau dans le domaine de la gyroroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sbouju a dit :

En toute "logique", elles doivent être câblées avec le plus au centre et le moins à l'extérieur, non...? Ceci dit, je vérifierai bien sûr cela sur le chargeur d'origine !

En effet, le câblage "orthodoxe" d'une prise Lenovo est négatif à l'extérieur et positif à l’intérieur. Mais dans le cas du prolongateur en Y, les polarités inversées du chargeur Kingsong seront respectées.

Tu pourras communiquer le lien pour le câble Y Lenovo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maître Folace a dit :

Tu pourras communiquer le lien pour le câble Y Lenovo.

Il est bien dans mon message, et en cliquant sur "un bidule commandé sur ali" , mais les liens ne lient plus, sur le fofo, on dirait...

Il faut faire un clic droit dessus, le copier, et le coller dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Chooch soit totalement conquis par la S18 ! 

En même temps avec son style de glisse, il était clair que ça allait lui plaire. Cette roue sera probablement la reine du off road pendant un petit moment. Pas ma glisse cela dit, mais c'est beau à regarder ! 🙂 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrismaz a dit :

Entrain de découvrir cette video. Cela me conforte à l'idée qu'elle surpassera toutes les autres. Reste au fabricant à trouver un moyen de rajouter de l'autonomie.

Ne nous emballons pas: la suivante sera sans doute meilleure !  :)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrismaz a dit :

Entrain de découvrir cette video. Cela me conforte à l'idée qu'elle surpassera toutes les autres. Reste au fabricant à trouver un moyen de rajouter de l'autonomie.

En off road c'est très très clair oui ! Sur route, je suis pas sûr ... on verra avec le temps ! En tout cas l'avenir est radieux pour nos magnifiques roues. 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite test de la pré-version de la S18 (merci Mobilitix !), mon commentaire qui ne fera pas trop avancer les choses ; mais bon !

J'ai beaucoup apprécié la suspension. On sens tout quand même, mais dans une bien moindre intensité. Un peu comme une direction assistée par rapport à une direction classique : on gagne à fond en confort, mais on ne perd pas en information.

Je craignais que la position haute à l’arrêt manque de stabilité compte tenu du centre de gravité haut lorsque l’on a pas tout le poids dessus : je n’ai rien constaté de semblable, RAS. Par contre la position 1 pied « arrêt au feu rouge » est douloureuse sur ce pré-modèle : compte tenu de ma morphologie j’ai un appui dur juste en dessous du genoux très désagréable. J’espère que le passage des mousses de 4 mm à 12 mm identifié par KS réglera effectivement le problème.

Ergonomie / poignée : c’est un peu la misère. Dommage que le premier niveau coupe le moteur. On cherche une poignée pour la déplacer quand on est pas dessus, ... bon c’est peut être un mind set. Mais premier abord, c’est pas top top. Pas testé le trolley.

Freinage : j’avais vu des trucs sur le sujet. En freinage puissant, je n’ai pas noté de problème particulier pour ma part, pas eu de souci à la garder droite et sans vibrations. Sans doute un compromis poids / rigidité des jambes etc qui dans mon cas tombe pile-poil ... ?

Pédales : elles sont à peu près de la même taille que les XL 25 cm, mais avec une aire moindre / une forme + optimisée. Le grip m’a fait plutôt bonne impression. Je garderai celles d’origine, c’est sur.

Puissance ressentie : pas trop pu la stresser dans les grandes longueurs. je n’ai pas noté de différence avec la 18L avec pédales 25 cm. On noté effectivement un « écrasement » à l’accélération, ça donne quand même le sentiment qu’une partie de puissance est dissipée dans l’amortissement, mais ce n’est qu’une impression comme ça. 

Maniabilité : alors là c’est ouf, je m’explique. On peut rouler avec un pneu biiiien gonflé (4 bars ?) sans en avoir les inconvénients (tape-cul). De ce fait on peu avoir un super confort avec un pneu ayant une surface de contact assez réduite. Clairement cette roue me rappelle mes premiers essais de V8. Elle peut tout à fait tourner « sur place ». Bluffant.

Confort / hors suspension : une fois en roulage, j’ai noté un « point dur » au niveau des chevilles (la partie horizontale un peu en biais au dessus de la pédale repliée). Rien à voir avec une KS16 hein, mais étant habitué au confort haut de gamme d’une 18L, je suis sensible. Rien de trop gênant mais bon. KS est supposé reprendre la mousse dans le coin, j’espère que ça fera le taff. Plus haut sur la jambe ça va, mais sans plus. Augmenter la mousse est effectivement requis, pour moi en tout cas.

Stabilité : le centre de gravité m’a paru plus bas que sur une 18L, à basse vitesse elle ne « cherche » pas à basculer à droite ou gauche. Elle reste + stable qu’une 18L.

Le phare a l’air d’envoyer, mais j’ai testé de jour donc bah pas d’avis !

Ça reste subjectif tout ça, mais voilà à chaud ce que je peux en dire :) 

771885D3-F876-48E4-B523-E22F48BE0D5C.thumb.jpeg.e4b04dd9abe6ce83344b3a5fd6d376aa.jpeg

Bons rides !

Nrv ;) 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour qui correspond parfaitement à l'idée que je m'en suis fait. Le fait de pouvoir davantage gonfler le pneu je m'y attendais. D'où réduction de la consommation et surtout protection contre les crevaisons. 

Dommage que l'on aie pu avoir de retour sur l'autonomie à 30/35 km/h. Chooch tech / Speedy feet / Kuji Rolls lui ont donné un petit 30-35 miles qui me semble assez faible vu leur gabarit. Peut-être justement parce qu'ils ont dégonflé le pneu pour le hors piste. Kuji est assez barré avec ça : il a quand même réussi  à déjanter avec la Veteran pour nous avouer qu'il gonflait couramment ses roues à 1.5 bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort peut être tout à fait comparable, pour le passager, si c'est bien foutu.
Par contre, seule la solution "à la KS" ménage également la roue elle-même, en tout cas pour pas mal de ses composants .

Je rappelle que nos roues, jusqu’à maintenant, n’étaient absolument pas suspendues.

Ça n’a pour ma part jamais impacté l’électronique de mes différentes roues ;)
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yotraxx a dit :

Ça n’a pour ma part jamais impacté l’électronique de mes différentes roues ;)

Exactement. Après avoir glissé sur la première marche et lâché mon ACM je l'ai vue descendre les escaliers ci-dessous à la Défense en faisant des bonds de 1m50. Elle a dévalé les 2 palier compris. Et à l'arrivée n'avait rien de cassé hormis une fêlure sur le bloc optique avant. Donc le risque pour les composants j'y crois très moyennement. Par contre une bonne grosse coque monobloc très résistante ( ou un cadre treillis tubulaire de section constante - vous voyez à quel modèle je fais allusion 😉 ) ça oui j'y crois. 

C'est pour ça que j'ai été d'emblée critique sur ce très séduisant mais fragile puzzle de plastiques variés. Personne ne peut dire qu'il ne tombera jamais en gyroroue. Je n'ai chuté que 1 fois en 3 ans 1/2 sur mon ACM. Et la seconde fois elle est tombée de cet escalier. Dans les 2 cas j'ai pu compter sur sa légendaire résistance - le seul modèle Gotway dont on peut dire ça d'ailleurs...

La defense - escalier place des pyramides.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Yotraxx said:


Je rappelle que nos roues, jusqu’à maintenant, n’étaient absolument pas suspendues.

Ça n’a pour ma part jamais impacté l’électronique de mes différentes roues ;)

En interne, les chocs successifs ont peut-être des impacts ailleurs que sur l'électronique.

Je soupçonne l'absence de suspension d'avoir contribué à la détérioration ou la fragilisation des supports plastiques des inserts métalliques de mon ex KS-18L et aussi  ceux de ma KS-16X (les supports de coques extérieures, par exemple).

Et le fait que le dispositif d'amortissement soit désormais en acier aurait plutôt tendance à me rassurer sur la violence des chocs que peut absorber la S18.

Modifié par fr4bd
tograf, lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward