Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Je soupçonne l'absence de suspension d'avoir contribué à la détérioration ou la fragilisation des supports plastiques des inserts métalliques de mon ex KS-18L et aussi  ceux de ma KS-16X (les supports de coques extérieures, par exemple).

Yes, je vais tout à fait dans ton sens sur cette partie. Maintenant que les axes sont bien costaud chez KS (depuis la 16S si je ne m'abuse), les fragilités sont d'avantage côté plastiques internes. C'est vrai aussi chez Gotway, des potes font des custo avec des barres métalliques justement pour éviter / palier à ce types de cassures d'usure.

La grande inconnue sera la part de fragilité apportée, ainsi que la fréquence et complexité de la maintenance associée à ces nouvelles pièces mécaniques. J'aime à croire que la solution amortisseur unique permettra d'éviter les problèmes de symétrie, là où une techno type V11 pourrait être (conditionnel) d'avantage exposée en cas de différence de pression droite / gauche. Bref, le temps nous le dira, et sans doute pas dans la première partie de vie de ces roues ...

Nrv ;)

Edit : je ne sais pas à quel point l’information est fiable, mais voilà ce que je viens de lire sur le forum US : les 700~ premières S18 auraient le même amortisseur que celui de présérie (DNM AOY-36RC), c’est à dire celui qui permet le réglage de la chambre négative. 

Source https://forum.electricunicycle.org/topic/17867-king-song-s18-discussion/?do=findComment&comment=321968

Si ça s’avère exact, ceux qui ont précommandé peuvent sourire un petit coup :) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on peut regler la suspension dans tous les sens

la dureté avec la pression

 le retour (rebond, ou vitesse à laquelle revient l'aportisseur) avec la bague rouge

Je ne comprends pas la différence entre cet amortisseur et celui proposé en pré série

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nrvfromcnr a dit :

Edit : je ne sais pas à quel point l’information est fiable, mais voilà ce que je viens de lire sur le forum US : les 700~ premières S18 auraient le même amortisseur que celui de présérie (DNM AOY-36RC), c’est à dire celui qui permet le réglage de la chambre négative. 

Source https://forum.electricunicycle.org/topic/17867-king-song-s18-discussion/?do=findComment&comment=321968

Si ça s’avère exact, ceux qui ont précommandé peuvent sourire un petit coup :) 

Si Kingsong s'est fendu d'une vidéo de réglage avec le DNM AOY-36RC sur son site officiel, je les vois mal changer d'amortisseur par la suite. Ce serait étonnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Mais ça n'est pas forcément une bonne nouvelle, aussi, d'être équipé d'une pièce qui ne se fabrique plus...

Quelques posts en dessous de la source que j’ai posté, on voit que Kingsong *serait* en échanges avec le fournisseur pour leur demander de reprendre la production du 36. Ce n’est qu’une rumeur ceci dit.

@sbouju, je pense comme @Christophe Chris je ne suis pas inquiet non plus : n’importe quel amortisseur du marché ferait le job ; j’aime à croire que certains possesseurs de S18 changeront le leur pour un modèle (très ?) haut de gamme adapté à leur usage, le cas échéant. Ce sera probablement mon cas, dans un second temps et après REX. On verra :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Scoulp said:

Je ne comprends pas la différence entre cet amortisseur et celui proposé en pré série

Il n'y a pas de différence entre l'amortisseur de la pré-série et celui de la première livraison (juillet/août). Voir ce commentaire précédent.

Toutefois, comme l'amortisseur DNM AOY-36RC a vraissemblablement été mis en fin de vie par le fournisseur, KS ne peut pas garantir que les livraisons suivantes (septembre) auront toujours ce modèle d'amortisseur. Logiquement, c'est le successeur DNM AO-38RC, avec réglage automatique de la chambre négative, qui devrait pourrait équipper les KS-S18 à partir de septembre (edit : sauf si ce modèle 38RC est plus cher) ...

... mais on aura le temps d'en reparler ! le temps doit déjà sembler bien long pour les précommandeurs 😄

edit : je pense comme @nrvfromcnr qu'un amortisseur Kiféltaf permettra de toute façon de jouir de cette roue comme il faut 🙂

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, chrismaz said:

Je croyais que KS ne se vendait pas sur Ali.

En réalité, les achats groupés officiels et encouragés par KS-Europe sont ceux qu'organisent ses distributeurs partenaires («les boutiques») 🙂

à la clé : réduction de 100 euros sur l'achat de chaque KS-S18 pour les premiers acquéreurs groupés. L'offre dure un mois et s'achève le 30 juin 2020 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ceux qui sont de la préco sur chicway shop avez vous eu des news ?

Green & Fashion m'avait dit réceptionner le premier batch le 15 Juillet pour une expédition le 20 Juillet.

Le status est toujours "shipping awaiting", G&F m'explique qu'il a bien reçu les roues mais qu'elles sont en test...

Vu que je n'ai aucune confiance en lui je vous demande si vous avez un autre son de cloche de votre côté ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, F.B a dit :

Salut à tous, pour ceux qui sont de la préco sur chicway shop avez vous eu des news ?

Green & Fashion m'avait dit réceptionner le premier batch le 15 Juillet pour une expédition le 20 Juillet.

Le status est toujours "shipping awaiting", G&F m'explique qu'il a bien reçu les roues mais qu'elles sont en test...

Vu que je n'ai aucune confiance en lui je vous demande si vous avez un autre son de cloche de votre côté ?

 

****************************************************************************************************************************************************

Chicway - 17 juil.2020 10:11:01
En raison d'un problème des fournisseurs de pièces détachées, la vitesse de production de Kingsong ralentit actuellement, ne vous inquiétez pas, de belles choses valent la peine d'être attendues avec impatience

 

****************************************************************************************************************************************************

 

Les belles choses se font attendre en quelques sortes. A méditer .... 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F.BPour KS je ne sais pas ,je que je peux te dire c'est que les premiers lots de Sherman  sont partis il y à deux trois jours d'après Green /Chicway , j'attends les numéros de suivi sous 2 jours afin d'avoir bien la confirmation des expéditions

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe Chris a dit :

Les belles choses se font attendre en quelques sortes. A méditer .... 😉

Edit modération : blague de l'auteur à prendre au second degrés ci-dessous

Révélation

 

Alors que les moins belles attendent toujours... pourtant elles roulent super... sont increvables... et d'un confort incomparable...

Grosse_femme.JPG.jpg

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward