Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

Je pense qu'avant de rapporter des «problèmes», il faudrait vérifier qu'il s'agit véritablement de problèmes.

sauf que les lecteurs les plus pertinents ont bien compris que celui qui s'en plaint a confondu les expressions «cut out» et «tilt-back» 🤡

vis de mauvaise qualité c'est certain, mais les vis manquantes sont, selon mon interprétation, les emplacement de réglage de la hauteur des pédales. Voir l'autre vidéo explicative de Jack de KS à propos de ce réglage.

Ce bug n'en est pas un, il se trouve que les wheelers nord-américains ne sont pas plus familiers que les wheelers français de la présence d'une fonction verrou active par défaut sur les roue neuves. Ceux qui ont acheté leur roue en boutique n'ont pas à s'inquiéter.

edit : une chose est sûre, Jack de KS aura beaucoup de boulot pour sortir les rares vrais problèmes du nombre de plaintes plus ou moins justifiées. Faire de la com' officielle c'est une chose, mais faire du support technique niveau 0 ou 1, c'en est une autre. Je pense qu'il n'y a pas de raison d'effrayer les acquéreurs avant que les modèles de prod arrivent en France. Au final ce sera le rôle des boutiques de rassurer sur les petites incompréhensions.

Le cut-off poignée relevée n'est pas possible, on fait une démonstration d'ailleurs en soulevant la poignée plus loin.
Ca sent plus le tilt-back de rodage limité à 20Km/H en attendant les 20 premiers km oui :D


Il faut voir que chez https://forum.electricunicycle.org/ (désolé je fais de la concurrence :D), le gars au niveau des vis semble un petit peu vétilleux... La preuve c'est qu'il a quand même manifestement demandé la référence des vis chez ks avec la longueur, car il veut toutes les changer lui même...

Je lui dirais "mais vas y mon grand si t'as que cela à faire" :)

Il suffit de voir que chez KS, en général la qualité n'est pas mise de côté, je vois très mal les gars laisser sortir une roue sans l'inspecter de tous les cotés en se disant "baahhh il manque 2 vis pas grave" :).
Comme tu l'as dit si bien, il explique que sur le côté elles servent à descendre les pédales de 2 cm... mais cela aurait été mieux de mettre une petite notice...

En tout cas Jack de chez Ks a une mine sympathique il répond vite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Le cut-off poignée relevée n'est pas possible, on fait une démonstration d'ailleurs en soulevant la poignée plus loin.
Ca sent plus le tilt-back de rodage limité à 20Km/H en attendant les 20 premiers km oui :D


Il faut voir que chez https://forum.electricunicycle.org/ (désolé je fais de la concurrence :D), le gars au niveau des vis semble un petit peu vétilleux... La preuve c'est qu'il a quand même manifestement demandé la référence des vis chez ks avec la longueur, car il veut toutes les changer lui même...

Je lui dirais "mais vas y mon grand si t'as que cela à faire" :)

Il suffit de voir que chez KS, en général la qualité n'est pas mise de côté, je vois très mal les gars laisser sortir une roue sans l'inspecter de tous les cotés en se disant "baahhh il manque 2 vis pas grave" :).
Comme tu l'as dit si bien, il explique que sur le côté elles servent à descendre les pédales de 2 cm... mais cela aurait été mieux de mettre une petite notice...

En tout cas Jack de chez Ks a une mine sympathique il répond vite.
 

Ils ont ajusté l'effet du cran intermédiaire de la poignée. Avant, c'était un coupe circuit des plus classiques. Maintenant, c'est un réglage du tiltback de la mort à 2-3km mais sans bip, ni coupure de courant. Je trouve ça intelligent, une modification qui ne demande pas de toucher au hardware. 

À priori, ce mode ne devrait pas s'activer si le wheeler atteint une certaine vitesse... en théorie. Le gars qui a subit le "cut off" à sa petite opinion que finalement, ce n'est pas encore sans faille. 

 

Concernant les vis, 

Ça ne peut pas être une possibilité de réglage car les ricains rapportent que :

1) il manque une vis d'un côté de la roue alors que l'autre côté, elle est présente. 

2) il y a des variations entre plusieurs unités, certains sont correctement montées, d'autre avec des manquements. 

3)

Il y a 13 heures, ShanesPlanet a dit :

Thanks for the vids for sure! Only thing is.. I have 3 screws total! I understand the entire concept, but i just can't perform magic. Ive snapped my fingers many times, more screws didnt appear. Your video suggests I should have 6 batter pack screws. I only have THREE total. YES, I understand they arent load bearing. I am familiar with what theyre designed to hold together. Even so, a thorough understanding does NOT make screws appear from thin air. Apologies I keep bringing this up, but i keep being told how they function, not how to make 3 more screws appear. I'm pretty sure I'll measure them AND the body screws and just order a bag of each. It aint like my other KS wheel doesnt need them. The battery screws seem of decent quality, but it sure wont hurt to get some REAL metal for the body screws.  I'll probably order these tonight and take the $$ hit. I'm sure Jason or KS would help, but time is money and I'm not getting any younger ;)  Again, thanks for the awesome machine, please get onto your build team ask them to pay attention. Your reputation for quality is ALWAYS at stake. We have high expectations for KS being refined.

If you could tell me the pitch and length and size of the battery screws and body screws, it would make my life easier. Maybe its past time i dig out a pitch gauge. Freaking dial caliper is on my desk in front of me anyhow.

Again, thank you for the videos, I'm sure it has cleared up confusion for many. The trolley function is VERY slick, well done for sure!

Shane, can you please send me photos of the four places I described in the video, i want to submit this to my team and make sure this doesnt happen again. I hope you get the screws from Jason but if you are in a rush I'm sure your local hardware store has them too.

Réponse de Jack Kingsong, c'est une belle preuve qu'il y a eut un petit soucis lors du contrôle de sa roue (cas isolé? on verra d'ici quelques jours).

 

Il faut retenir 2 choses :

1) Kingsong a un community manager efficace, ça inspire la confiance

2) Ne pas confondre "features" et "flaws" (fonctionnalités vs imperfections)

 

Je ne suis pas la pour critiquer la sortie de la S18, au contraire, j'aime la réaction rapide et efficace de Jack face aux imprévus des premiers utilisateurs. Mais il est important de soulever les "flaws" de ce premier batch pour les forcer à réagir et ainsi, nous proposer un second batch aux petits oignons !

 

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis, c'est ben 3 vis par coté... ShanesPlanet semble particulièrement vénère sur les forums, et jason montre bien que c'est 3 par coté... un autre utilisateur indique aussi avoir 3 vis, même si il y a 4 trous différents pour le positionnement des pédales (j'ai pas passé la journée à tout lire).

Je ferai des photos de près samedi, en filmant aussi (si j'ai le temps hein, 30 Minutes seulement c'est court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrP-MrF a dit :

Quand tu lis, c'est ben 3 vis par coté... ShanesPlanet semble particulièrement vénère sur les forums, et jason montre bien que c'est 3 par coté... un autre utilisateur indique aussi avoir 3 vis, même si il y a 4 trous différents pour le positionnement des pédales (j'ai pas passé la journée à tout lire).

Je ferai des photos de près samedi, en filmant aussi (si j'ai le temps hein, 30 Minutes seulement c'est court :D

C'est amusant, j'ai recopié le post de ShanePlanet pour vous éviter de lire tout le fil sur le forum anglais et pourtant, il y a toujours quelqu'un pour dire le contraire...

C'est d'autant plus fou que l'info est écrit en gras "I have 3 screws total!" a traduire par "j'ai 3 vis au total!". C'est peut-être pas assez précis? lisons la suite "Your video suggests I should have 6 batter pack screws. I only have THREE total" qui peut se traduire en "Votre vidéo suggère que je devrais avoir 6 vis vissés. je n'en ai que TROIS en total!".

C'est pas encore assez précis? voila un autre post du même gars.

Il y a 21 heures, Cranium a dit :

I don't think there are missing screws.  I checked mine and it is the same on both sides with two screws in the rear (no pun intended) and one in the front.  These screws bear no load.  When raising and lower the pedals, these could be used to ensure the pedal is aligned correctly before torquing down on the load bearing allen head bolts.  Or these screws may also be holding in a plastic cover between the two sides.  If you look underneath, you will see a plastic plug sandwiched between them.   

As for the condition of the screws, that is indeed horrible.  Someone didn't have the right torque settings on their screwgun or something else happened.  You should definitely try to get these replaced ASAP but not because of a concern that they will fail.  If you ever do want to adjust the pedals or have to disassemble the wheel, you may not be able to remove the ones that are almost stripped already.  You want to know this sooner rather than later.  You can probably get Jason to find out the pitch and length needed and then just order them from Amazon if he doesn't have some to ship to you.  I wouldn't worry at all about the structural integrity of the wheel with what you've show so far though.  

Hopefully, you've watched the video on setup of the shock to easily access the upper valve.  I didn't have this to go by last night on my first try and just sat on the wheel while I pumped up the upper chamber to keep it depressed.  The block makes it easier to set up but is harder to remove.  I actually forgot mine in my wheel after I did an adjustment to the pressure and rode to work with it in.    :) 
 

Thanks, but I know its not right on mine. One side had 2 screws and the other had one. THREE screws total for both sides. There's 3 holes on each side that line up in default height position. If i were to change height on pedals, I'd have 4 screws on each side that would fit. I know they arent load bearing, but cmon, its screw holes that line up with threading. As it was, one side of my battery brackets were loose and separated a lot.

The horrid screws are just the pedal tab. I dont forsee me needing to remove them for much of anything. I was just troubled by the lack of care in installing something as simple as a plain phillips screw. THANK GOD these people dont work in heavy machinery. I wonder how many workers at KS are aware of wtf a torque spec even is? Perhaps a class in bolts and how torque can mitigate strength, is in order? Or maybe just find someone who gives a shit, as even a nerd could probably tell this wasnt right. The assembly worker saw what he left behind when he was done, yet chose to call it "good" and move it on down the line. Pathetic display and a lack of give a shit, in my book. Routine maintenance is not so routine, when everything you touch, falls apart after the original build. How many times can we remove these things and still expect them to not turn to dust? How can I NOT worry about the structural integrity, when I see how shoddy they were in building it? MAYBE its only the screws missing that I see, but MAYBE theres tons of shit wrong in there that I dont see. Having faith in them doing it right.... HAHAHA  gone and gone. Lets not forget, one side has an inner black shell that is missing ALL its screws. Theres at least 3 of them in there that are supposed to tie into steel rails. One side is tied up, the other....screwless. I can move inner parts by hand a lot, and that doesnt instill much confidence. I wonder if the same person who decided to ignore the screw damage and forget to install screws, was also in charge of much of the inner workings as well?

I'll watch the vid and formulate a new plan on airing up the shock. FOr now tho, its moot point as the wheel is not in service until I can comb thru it and find the rest of the build issues to be fixed. I dont need perfection, but I also wouldnt drive a car without checking lig nuts after I found a bunch loose from the factory. It is too bad they couldnt just make the valve easy to get to. I guess the pump AND block need carried, should anyone want to adjust it in route. I wonder if theres any 90degree angle fittings that would work? If it was ANY OTHER COMPANY, I'd assume they would have looked and there is no option. Since we're talking about euc builders, it wouldnt surprise me if a $3 angle could be sourced and fix it right up. Lack of faith/trust is the only reason I assume theres a simple solution they just chose not to bother with.

 

Oui le gars écrit des pavés, oui l'anglais n'est pas forcément compréhensible par tous, mais un peu de recherche/lecture avant de s'exprimer ne ferai pas de mal à certains.

Quote de fr4bd "Je pense qu'avant de rapporter des «problèmes», il faudrait vérifier qu'il s'agit véritablement de problèmes. "

Remplacons "problèmes" par "réflexions" et ca serait mon conseil pour certaines personnes

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bref ils sont un peu laxiste sur le nombre de vis, en même temps si elles ne sont pas vitales... Si avec 3 ça tient pourquoi en mette six ^^ Mais en effet le community manager est sérieux, s'il fait remonter l'information comme il dit j'en connais qui vont se faire taper sur les doigts :) Réjouissez vous, ils essayent de gagner du poids après avoir rajouter 2kg à la bête :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, genialmaniac said:

Oui enfin bref ils sont un peu laxiste sur le nombre de vis, en même temps si elles ne sont pas vitales...

Non seulement elles ne sont pas vitales, mais en plus elles sont probablement de qualité aussi pitoyable que sur les précédentes roues KS, leur matériau mérite à peine le qualitficatif de «métallique». Le risque que l'une d'elles casse dés le premier démontage ou remontage m'inquiète davantage que leur absence éventuelle. Ma KS-16S et ma KS-16X s'en souviennent 😕

Changer l'ensemble de cette visserie chinoise merdique dès que possible est une excellente idée. Si une ou plusieurs de vos vis manque(nt) sur votre prochaine roue KS, réjouissez-vous ! vous ne risquerez pas de les détruire en les remplaçant et ça vous fera gagner du temps 😉 Pourvu qu'on ait leurs dimensions rapidement.

12 hours ago, genialmaniac said:

Mais en effet le community manager est sérieux, s'il fait remonter l'information comme il dit j'en connais qui vont se faire taper sur les doigts :)

Oui il est sérieux et très réactif, c'est un vrai atout. Mais je crois que les opérateurs (il paraît qu'on ne dit plus «ouvriers») le sont aussi, c'est juste que la chaîne de montage de la S18 tourne probablement à plein régime et que le risque d'erreur augmente ... c'est un peu aussi la faute des clients impatients, je trouve.

J'espère que le «rythme de croisière» sera atteint au moment de monter les roues destinées à l'Europe 🙂

Modifié par fr4bd
'tograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ane: Juste pour mémoire, depuis 1 mois les edpm sont sensés être réflectorisés en technicolor... je suis curieux de voir si les vendeurs penseront à coller ces stickers, pour faire plaisir à l'administration... :ane:

Conforme.JPG.95f14457156a70e2144265b0f7303e12.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

 Juste pour mémoire, depuis 1 mois les edpm sont sensés être réflectorisés en technicolor...

Comment l'oublier ? Ils m'ont obligé à défigurer mon ACM avec de la COULEUR. J'ai HORREUR de la couleur Y_Y.

Tout ça pour mettre 2 pauvres autocollants inutiles à 30 cm du sol. Seuls les scarabés et les fourmis verront ces catadioptres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Robot Chicken a dit :

C'est amusant, j'ai recopié le post de ShanePlanet pour vous éviter de lire tout le fil sur le forum anglais et pourtant, il y a toujours quelqu'un pour dire le contraire...

C'est d'autant plus fou que l'info est écrit en gras "I have 3 screws total!" a traduire par "j'ai 3 vis au total!". C'est peut-être pas assez précis? lisons la suite "Your video suggests I should have 6 batter pack screws. I only have THREE total" qui peut se traduire en "Votre vidéo suggère que je devrais avoir 6 vis vissés. je n'en ai que TROIS en total!"

 

Oui le gars écrit des pavés, oui l'anglais n'est pas forcément compréhensible par tous, mais un peu de recherche/lecture avant de s'exprimer ne ferai as de mal à certains.

Quote de fr4bd "Je pense qu'avant de rapporter des «problèmes», il faudrait vérifier qu'il s'agit véritablement de problèmes. "

Remplacons "problèmes" par "réflexions" et ca serait mon conseil pour certaines personnes

Yes, autant pour moi... disons que j'ai beaucoup de taff et que je lis en zig zag, et que effectivement c'est des pavés.

MEA CULPA :sm:

J'ai pris le temps de relire un peu aussi, pas de bol j'ai commandé une blanche... Hasard de production, montage des blanches trop vite ? 
On verra bien à la réception.

En tout cas hâte d'être samedi pour voir la bête de test entre mes pieds et la sentir... J'ai l'impression d'être un gosse qui attend son cadeau de noel.

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

Yes, autant pour moi... disons que j'ai beaucoup de taff et que je lis en zig zag, et que effectivement c'est des pavés.

MEA CULPA :sm:

J'ai pris le temps de relire un peu aussi, pas de bol j'ai commandé une blanche... Hasard de production, montage des blanches trop vite ? 
On verra bien à la réception.

En tout cas hâte d'être samedi pour voir la bête de test entre mes pieds et la sentir... J'ai l'impression d'être un gosse qui attend son cadeau de noel.

 

Même chose pour moi. Commandée en blanc cette semaine. Hâte de la recevoir. Une idée du délai ? Septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chrismaz said:

Une idée du délai ? Septembre ?

Les roues KS destinées au marché chinois seront disponibles début août je suppose, mais il faudra compter quelques semaines pour l'expédition par «la boutique chinoise verte à la mode».

Le premier "batch" des roues destinées au marché européen n'arrivera pas dans les boutiques françaises avant septembre, à mon avis...

... ou peut-être à la fin du mois d'août si les assembleurs «oublient» de visser les coques extérieures 😁

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

et voila comment régler la hauteur des pédales (par Kingsong)

Génial !
version haute pour moi car son utilisation sera principalement off road

ils ne proposent même pas un acompte pour réserver la roue, ça me fait mal d'avancer cette somme sans même connaitre la date de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chrismaz a dit :

Même chose pour moi. Commandée en blanc cette semaine. Hâte de la recevoir. Une idée du délai ? Septembre ?

Les expéditions ne se font que pour les états-unis pour l'instant elles arrivent au fur et à mesure, rien entendu pour l'europe.
Etant donné qu'il faut 3 semaines de conteneur, je dirais pas avant début septembre. La dessus il faudra les réceptionner (ks europe par exemple) et les expédier encore aux différents shops, donc encore 4 jours facile...
 

Donc compter mi-septembre semble plus réaliste je pense malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Les expéditions ne se font que pour les états-unis pour l'instant elles arrivent au fur et à mesure, rien entendu pour l'europe.
Etant donné qu'il faut 3 semaines de conteneur, je dirais pas avant début septembre. La dessus il faudra les réceptionner (ks europe par exemple) et les expédier encore aux différents shops, donc encore 4 jours facile...
 

Donc compter mi-septembre semble plus réaliste je pense malheureusement.

Merci !! J'ai hâte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, chrismaz a dit :

Merci !! J'ai hâte 

Alors dernière nouvelle que je viens d'avoir récemment, on ne pourra tester la roue que semaine prochaine, elle n'est pas encore partie et arriverait que mercredi ou jeudi. Je fais un retour dès que possible.

Concernant les livraisons, je confirme de la part d'un shop que malheureusement elles ne sont pas encore en expédition en tout cas pour france / belgique. 
On se dirigerait vers fin septembre de manière malheureusement réaliste. Pour l'instant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, MrP-MrF said:

On se dirigerait vers fin septembre de manière malheureusement réaliste. Pour l'instant...

Voilà. Les roues à suspension auront été les «roues de l'été» ...

... parce qu'on aura parlé d'elles tout l'été 🙂

Vivement l'automne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward