Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Voilà voilà, un petit retour du test (c'était celle de test qui a été utilisée par certains wheelers français), donc pas encore la version production 

Alors... Que dire.

D'abord, clairement, plus de stress pour les trottoirs... (bon j'ai pas essayé des bateaux de 20cm non plus), mais ça glisse... comme du beurre... on a vraiment pas l'impression de s'être pris un trottoir, c'est impressionnant.
Niveau off-road, clairement, on sent quand même les cailloux, par contre plus de stress pour les GROS nids de poule ou les branches, clairement là on ne le sent quasi pas ça passe sans problème. Je me suis pris un bon gros trou du style 30 cm, ça passe sans problème (j'avoue, j'ai pris du plaisir).

On sent bien la puissance moteur... clairement la bête on sent que on est un cran au dessus de la 18XL que j'ai, un petit coté gotway je dirais, le freinage est nickel précis (même plus efficace, de nouveau, ce moteur est pile poil configuré).

Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler), et le fait qu'on sent quand même les chocs, j'ai pas sauté une marche de grosse hauteur (genre 40 cm), mais je l'ai quand même senti, faut pas se faire d'illusion, ça reste une suspension mais ce n'est pas miraculeux.
Quand on voit Kuji sauter d'un mètre... euh... Il doit pas faire le même poids que moi hein (90kg)

Je confirme avoir eu aussi ce frottement de pneu (qui a été modifié dans la version de prod) très désagréable à rouler, et aussi que si le cadre de la machine semble très très solide (c'est du bon costaud), et qu'elle est en bon état vu ce qu'on lui a fait subir en test, j'ai quand même un doute sur la solidité des panels et de la mousse en cas de gros crash répétés genre à 40km/h même si il seront plus épais en production)

Bref... au quotidien, je pense que c'est une roue qui va faire plaisir à être démolie en off road, avec laquelle il va falloir jouer niveau pression au niveau de l'amortisseur (ici il était réglé pour 80/90kg, j'en fais 90).
Niveau roulage classique en ville, c'est du velours. Plus de stress de trou sur le bitume, et c'est très très bizzare de remonter sur une roue classique (et moins confort, le saut de trottoir élevé à fond de balle sur une 18XL classique, ça rappelle vite aux genoux qu'on est sur un axe direct).
 

roue1.jpeg

Roue2.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler)

Merci pour ton feedback.

Tu veux dire quoi par "ça chasse d'un côté ou de l'autre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, SpaceRider said:

Tu veux dire quoi par "ça chasse d'un côté ou de l'autre"?

je crois comprendre que @MrP-MrF  fait référence à la sensibilité au dévers du sol de la première édition de la KS-16X, plus particulièrement perceptible sur la Ninebot One Z10.

Pour moi, si cet effet était légèrement perceptible sur la S18 de démo (que j'ai essayé à Paris avant qu'elle arrive en Belgique), il est beaucoup, beaucoup moins significatif que sur ma 16X. En outre, le pneu en cause ne sera plus le même dans la version de production de la S18.

Pas trop de souci à avoir, je dirais.

<HS>apparemment le pneu 3" de la InMotion V11 sera davantage concerné par cette sensibilité au dévers du sol. Certains wheelers nord-américains ont déjà prévu de changer le pneu à réception de la V11.</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fr4bd a dit :

Pour moi, si cet effet était légèrement perceptible sur la S18 de démo (que j'ai essayé à Paris avant qu'elle arrive en Belgique), il est beaucoup, beaucoup moins significatif que sur ma 16X. En outre, le pneu en cause ne sera plus le même dans la version de production de la S18

J'espère que tu as raison... j'ai particulièrement détesté cet effet sur la z10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

Voilà voilà, un petit retour du test (c'était celle de test qui a été utilisée par certains wheelers français), donc pas encore la version production 

Alors... Que dire.

D'abord, clairement, plus de stress pour les trottoirs... (bon j'ai pas essayé des bateaux de 20cm non plus), mais ça glisse... comme du beurre... on a vraiment pas l'impression de s'être pris un trottoir, c'est impressionnant.
Niveau off-road, clairement, on sent quand même les cailloux, par contre plus de stress pour les GROS nids de poule ou les branches, clairement là on ne le sent quasi pas ça passe sans problème. Je me suis pris un bon gros trou du style 30 cm, ça passe sans problème (j'avoue, j'ai pris du plaisir).

On sent bien la puissance moteur... clairement la bête on sent que on est un cran au dessus de la 18XL que j'ai, un petit coté gotway je dirais, le freinage est nickel précis (même plus efficace, de nouveau, ce moteur est pile poil configuré).

Point négatif : le pneu large style 16X, j'ai beaucoup de mal (ça chasse d'un coté ou de l'autre, les virages à fond de balle, va falloir les travailler), et le fait qu'on sent quand même les chocs, j'ai pas sauté une marche de grosse hauteur (genre 40 cm), mais je l'ai quand même senti, faut pas se faire d'illusion, ça reste une suspension mais ce n'est pas miraculeux.
Quand on voit Kuji sauter d'un mètre... euh... Il doit pas faire le même poids que moi hein (90kg)

Je confirme avoir eu aussi ce frottement de pneu (qui a été modifié dans la version de prod) très désagréable à rouler, et aussi que si le cadre de la machine semble très très solide (c'est du bon costaud), et qu'elle est en bon état vu ce qu'on lui a fait subir en test, j'ai quand même un doute sur la solidité des panels et de la mousse en cas de gros crash répétés genre à 40km/h même si il seront plus épais en production)

Bref... au quotidien, je pense que c'est une roue qui va faire plaisir à être démolie en off road, avec laquelle il va falloir jouer niveau pression au niveau de l'amortisseur (ici il était réglé pour 80/90kg, j'en fais 90).
Niveau roulage classique en ville, c'est du velours. Plus de stress de trou sur le bitume, et c'est très très bizzare de remonter sur une roue classique (et moins confort, le saut de trottoir élevé à fond de balle sur une 18XL classique, ça rappelle vite aux genoux qu'on est sur un axe direct).
 

roue1.jpeg

Roue2.jpg

As-tu constaté également un amortissement bruyant ?

C‘est quelque chose de récurrent sur de nombreuses vidéos Youtube et çà me chagrine quelque peu ce point ...

Tout comme l’autonomie - Vmax  un chouilla juste et l’absence d’haut-parleur Bluetooth (depuis que j’ai goûté à AVAS sous Euc World, j’aurai du mal à m’en passer).

Pour les leds de flanc, çà je peux m’en passer ... sinon pour tout le reste elle est terrible niveau look (surtout en noir) !!!

Allez il lui manquerait encore un double port de charge ou alors avec un autre chargeur possible d’obtenir une charge boostée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Une fonction cachée de la KS-S18 : le pilotage automatique.

Mais cela au-moins l'avantage de répondre à une question sur l'équilibrage avant/arrière de la roue avec ses batteries dissymétriques : Il est bon. Il est même parfait! xD

Cette question, pourtant légitime, avait déclenché les ires de nos amis anglophones sur EUC Forum. Merci donc à l'intrépide qui n'a pas hésité une seconde à risquer sa roue. :yaisse:

Heu... Ou alors c'est la roue d'un autre?! :o

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Mais cela au-moins l'avantage de répondre à une question sur l'équilibrage avant/arrière de la roue avec ses batteries dissymétriques : Il est bon. Il est même parfait! xD

Cette question, pourtant légitime, avait déclenché les ires de nos amis anglophones sur EUC Forum. Merci donc à l'intrépide qui n'a pas hésité une seconde à risquer sa roue. :yaisse:

Heu... Ou alors c'est la roue d'un autre?! :o

C'est la roue de test qui tourne partout ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, BondZero07 said:

(depuis que j’ai goûté à AVAS sous Euc World, j’aurai du mal à m’en passer).

g109CLIP3B-o_other5.jpga priori l'absence d'enceinte est un avantage sur une roue minimaliste, pas un défaut 🙂

Mais a posteriori, AVAS est assez amusant pour justifier un meilleur son que celui des enceintes de nos engins. Donc autant investir dans une petite option externe légère, comme celle-ci par exemple.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de poids, il faudra qu'on m'explique pourquoi nos roues sont aussi lourdes que des trottinettes au specs équivalentes ?

On a pas de freins à disques, pas de guidon, pas de poignées, pas de compteur, une seule roue, pas de béquille, un ou deux voir pas d'amortisseurs... ? Il serait peut être temps d'utiliser de l'aluminium ou autre alliages et pas que de l'acier ou du plastoc à bas coût  !!!!  (clin d’œil 😉 à kingsong qui remplace l'alu par 3,5 kilos de plus d'acier pour plus de rigidité... profits...)

Bref l'évolution serait aussi de travailler le poids et d'arrêter de nous prendre pour des lapinoux de trois jours ! 🤣😂

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sanfred a dit :

En parlant de poids, il faudra qu'on m'explique pourquoi nos roues sont aussi lourdes que des trottinettes au specs équivalentes ?

On a pas de freins à disques, pas de guidon, pas de poignées, pas de compteur, une seule roue, pas de béquille, un ou deux voir pas d'amortisseurs... ? Il serait peut être temps d'utiliser de l'aluminium ou autre alliages et pas que de l'acier ou du plastoc à bas coût  !!!!  (clin d’œil 😉 à kingsong qui remplace l'alu par 3,5 kilos de plus d'acier pour plus de rigidité... profits...)

Bref l'évolution serait aussi de travailler le poids et d'arrêter de nous prendre pour des lapinoux de trois jours ! 🤣😂

moteur xiaomi m365 = 250w

batterie = 7,8 Ah à 36V

le rapport avec nos roues ? et avec la s18 par exemple ?

moteur: 2200w

batterie = 13Ah à 84V

Modifié par genialmaniac
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward