Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

3 hours ago, sanfred said:

C'est simplement pour ça que je me dis que le développement des trots a de l'avance par rapport à nos roues.

La popularité des e-trotts est incontestable. Toutefois je me demande bien quels critères permettraient de conclure qu'elles sont plus développées que les e-roues.

Il y a bien déjà quelques pistes de réflexion pour expliquer ce marché de niche , mais je fais partie des quelques wheelers qui pensent que la difficulté d'apprentissage rend service à la monoroue électrique : de fait, elle se mérite, et si je souhaite en effet que la communauté des wheelers se développe, je me satisfais en revanche pleinement de la «confidentialité» de sa pratique.

Fin du HS pour moi 🙂

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 14:17, BondZero07 a dit :

As-tu constaté également un amortissement bruyant ?

C‘est quelque chose de récurrent sur de nombreuses vidéos Youtube et çà me chagrine quelque peu ce point ...

Tout comme l’autonomie - Vmax  un chouilla juste et l’absence d’haut-parleur Bluetooth (depuis que j’ai goûté à AVAS sous Euc World, j’aurai du mal à m’en passer).

Pour les leds de flanc, çà je peux m’en passer ... sinon pour tout le reste elle est terrible niveau look (surtout en noir) !!!

Allez il lui manquerait encore un double port de charge ou alors avec un autre chargeur possible d’obtenir une charge boostée ?

Non... un grincement dû à un frottement continu ils disaient que c'était le pneu en modèle de test et je pense que c'est cela. La suspension est assez silencieuse à part le clac du métal classique.  C'est cela toute la magie du truc ça a l'air tellement simple alors que c'est du génie.

Pour la batterie, je m'en fous, c'est l'autonomie d'une 18L, et personne ne se plaignait à l'époque... on est juste devenus gourmands, et je connais peu de gens qui vont faire 50Km d'une traite sans recharge (à part delavegas)...

Les hauts-parleurs oui, c'est triste clairement mais bon on prendra un baffle standart.

Ce qui m'énnerve et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir gardé ce */.! de port usb qui ne sert à RIEN au lieu d'avoir mis 2 broches de charge... (et qu'on ne vienne pas me parler de flashage, flasher une ep-rom c'est pas compliqué à former...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sanfred a dit :

En parlant de poids, il faudra qu'on m'explique pourquoi nos roues sont aussi lourdes que des trottinettes au specs équivalentes ?

On a pas de freins à disques, pas de guidon, pas de poignées, pas de compteur, une seule roue, pas de béquille, un ou deux voir pas d'amortisseurs... ? Il serait peut être temps d'utiliser de l'aluminium ou autre alliages et pas que de l'acier ou du plastoc à bas coût  !!!!  (clin d’œil 😉 à kingsong qui remplace l'alu par 3,5 kilos de plus d'acier pour plus de rigidité... profits...)

Bref l'évolution serait aussi de travailler le poids et d'arrêter de nous prendre pour des lapinoux de trois jours ! 🤣😂

Parce que tout simplement l'aluminium ne supporte pas forcément bien les chocs... Et que contrairement à l'acier, en fait, il ne va quasi pas se déformer avant de rompre... d'un coup...
Et vu ce que certains wheelers font déjà subir à cette roue actuellement, franchement rien qu'en test... je crois que c'est une bonne idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

Non... un grincement dû à un frottement continu ils disaient que c'était le pneu en modèle de test et je pense que c'est cela. La suspension est assez silencieuse à part le clac du métal classique.  C'est cela toute la magie du truc ça a l'air tellement simple alors que c'est du génie.

Pour la batterie, je m'en fous, c'est l'autonomie d'une 18L, et personne ne se plaignait à l'époque... on est juste devenus gourmands, et je connais peu de gens qui vont faire 50Km d'une traite sans recharge (à part delavegas)...

Les hauts-parleurs oui, c'est triste clairement mais bon on prendra un baffle standart.

Ce qui m'énnerve et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir gardé ce */.! de port usb qui ne sert à RIEN au lieu d'avoir mis 2 broches de charge... (et qu'on ne vienne pas me parler de flashage, flasher une ep-rom c'est pas compliqué à former...

Perso je suis content qu'ils installent des ports usb  ca me permettra d'y brancher une dash cam.

Surement une question de coût, une 2eme prise de charge ne doit pas couter cher mais multiplié par le nombre de S18 et le temps supplémentaire en main d'oeuvre pour l'installer, ca doit faire une économie non-négligeable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab chez KS, tous les éléments semblent magnifiquement disposés et je suis agréablement surpris par la relative simplicité de l'opération de démontage. Il semble toutefois qu'il y ait beaucoup plus de vis qu'auparavant, avec au moins trois tailles différentes.

1 hour ago, chrismaz said:

Ce qui serait intéressant ce serait juste le processus pour changer le pneu. 

C'est la même procédure, sans les étapes de démontage des phares, coque supérieure, et batteries.

Après avoir retiré les pédales et coques extérieures, tu peux visiblement commencer par accéder aux câbles d'alimentation moteur et capteurs à effet hall (entre les packs de batteries avant/arrière) pour les débrancher de chaque coté, avant de retirer le moteur+pneu. Cette étape commence à 9:48 dans la vidéo.

Mais pour les plus pressés, il semble également possible de réparer la chambre à air sans retirer l'ensemble moteur+pneu.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fr4bd a dit :

Comme d'hab chez KS, tous les éléments semblent magnifiquement disposés et je suis agréablement surpris par la relative simplicité de l'opération de démontage. Il semble toutefois qu'il y ait beaucoup plus de vis qu'auparavant, avec au moins trois tailles différentes.

C'est sûr que par rapport à la inmotion v11, c'est autre chose :D 

Je suis effectivement impressionné, c'est simple, solide, efficace. Juste un petit doute sur les petites vis qui, disons le, sont merdiques (pour ma part, après 2 ou 2 dévissages sur une 18L, la tête est endommagée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MrP-MrF said:

Juste un petit doute sur les petites vis qui, disons le, sont merdiques (pour ma part, après 2 ou 2 dévissages sur une 18L, la tête est endommagée...)

Toutes les vis de tous les modèles (chez KS en tout cas) sont absolument merdiques. C'est une triste règle générale.

  • Les têtes sont toujours inévitablement endommagées par les démontages et remontages successifs.
  • Les cas de vis cassées dans leur emplacement, sans forcer, me sont trop familiers : c'est arrivé sur ma 16S et sur ma 16X 😠

Le meilleur moyen de prévenir ces risques, c'est d'obtenir les dimensions des vis (auprès du conctructeur, de l'importateur, ou -plus souvent- de la communauté, etc.), et de remplacer les vis dès que possible par celles qu'on peut trouver en magasin de bricolage : elles seront nécessairement de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le changement de pneu n'a pas l'air trop contraignant,  ce qui me plaît c'est que le câble d'alimentation à l'air d'être largement moins compressé, bien protégé,  contrairement à ma Gt 16 qui a force de changer de pneu est à la limite de l'usure et de la rupture des câbles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fr4bd a dit :

Toutes les vis de tous les modèles (chez KS en tout cas) sont absolument merdiques. C'est une triste règle générale.

  • Les têtes sont toujours inévitablement endommagées par les démontages et remontages successifs.
  • Les cas de vis cassées dans leur emplacement, sans forcer, me sont trop familiers : c'est arrivé sur ma 16S et sur ma 16X 😠

Le meilleur moyen de prévenir ces risques, c'est d'obtenir les dimensions des vis (auprès du conctructeur, de l'importateur, ou -plus souvent- de la communauté, etc.), et de remplacer les vis dès que possible par celles qu'on peut trouver en magasin de bricolage : elles seront nécessairement de meilleure qualité.

De la plupart des roues je pense ;) 

Pour ks, M3 0,50 6mm aparemment . https://www.espritroue.fr/topic/10602-vis-garde-boue-ks18l/

Si quelqu'un peut confirmer :)

Je pense que prochainement, je vais ouvrir ma 18XL, mettre de la colle au pistolet autour des insertions de vis pour les solidifier, et changer la visserie par des bonnes vis... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward