Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 41 minutes, MrP-MrF a dit :

Si quelqu'un peut confirmer :)

C'est dans le topic que tu as cité :

"It is M6x16. And when ordering don't forget stainless washers. The smaller screws are all M3x8."

Et je peux confirmer puisque j'ai changé les 2 types de vis par un plus qu'équivalent en acier inox en 6 pans creux (tête ronde pour les supports de pédales en vis M6x16 sinon ils sont trop p'épais.). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis attentivement les sujets Inmotion V11 et KS S18... Plus j'en lis et plus le choix est difficile ! Une conception plus aboutie chez ks pour la suspension et une roue très complète chez inmotion. Le poids de 25.4 pour la S18 en 1100wh et 27 kg pour V11 avec meilleur phare, béquille en 1500wh... ça fait sacrément reflechir ! 🤪

Le choix devra se faire forcément par un essai des 2 ! 😜

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gsalc2014 a dit :

Et cela va sans dire qu'une certaine "g....y ex" commence à pointer le bout de ses suspensions.... 

Avec une autonomie énorme annoncé ça risque effectivement d'être une très bonne roue mais le poids de 38kg et autant de batterie dépassent mon besoin actuel... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, chrismaz said:

Marty Backe a mal terminé son range test avec la V11.

Je trouve aussi que le rapport distance parcourue / capacité énergétique semble plutôt décevant sur ce test de la V11, malgré une capacité assez élevée. Et surtout la «crampe» finale de la V11 de Marty Backe qui surgit alors qu'il lui reste deux LEDs (!) semble très frustrant. J'espère que ce sera modifié par màj micrologicielle.

Au contraire le même rapport chez KingSong a toujours été une valeur sûre, et le «mode dégradé», bien que désagréable, ne rend pas la roue inutilisable pour autant. C'est évident que la S18 conservera ces principes.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Au contraire le même rapport chez KingSong a toujours été une valeur sûre, et le «mode dégradé», bien que désagréable, ne rend pas la roue inutilisable pour autant. C'est évident que la S18 conservera ces principes.

Quelque chose aurait changé chez KS sans que je m'en aperçoive? ;)

Ma KS 18L commence son mode restreint à 50% de batteries (une sorte de légère résistance à l'accélération...), à 40% de batteries la vitesse de la roue est limitée par tilt-back à 20 km/h, puis il y a une phase très limitée en durée (et par conséquent en km parcouru(s)...) où cette vitesse tombe à 5 km/h et enfin le tilt-back final est atteint avec 20% de batteries encore en réserve (selon l'application KS!). Ces dispositions KS auraient été changées avec la S18?

Sur la V11, Marty Backe fait état d'un tilt-back final à 15% de batteries. Il doit aussi y avoir un mode dégradé puisque sur la fin il parle de nombreux bips ou tilts-back...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

 tilt-back final est atteint avec 20% de batteries encore en réserve (selon l'application KS!).

Mieux vaut peut-être faire confiance au nombre de LEDs (et à leur couleur) qu'au pourcentage de l'appli KS. S'il te reste une LED rouge clignotante, que ta roue ne dépasse pas 5 km/h ET que l'appli KS te dit qu'il te reste 20 % de batterie, je crois que tu sais ce qu'il faut penser de ce pourcentage 😉

Pour ma part, j'ai saisi les seuils de tension min/max de mes roues manuellement dans EUC World et l'estimation en % devient tout de suite plus réaliste. Mais cette indication personnalisable ne permet pas de tricher avec les LEDs, heureusement.

1 hour ago, King Size said:

Il doit aussi y avoir un mode dégradé puisque sur la fin il parle de nombreux bips ou tilts-back...

En effet, il y a nécessairement un mode restreint / dégradé pour chaque modèle. C'est au constructeur d'établir ses priorités (Vmax et accélération en fonction des seuils de tension). Je trouve celui de KS honnête, je ne pense pas qu'il changera [beaucoup] entre la 18L et la S18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Mieux vaut peut-être faire confiance au nombre de LEDs (et à leur couleur) qu'au pourcentage de l'appli KS.

Sûrement pas! :P

Faire confiance à deux guirlandes de Noël au lieu d'une mesure transmise à l'application sans doute basée sur un calcul fin lié au voltage en sortie de batteries : Que nenni! Si l'application me dit que pour préserver la longévité de mes batteries il y a encore 20% de batteries en réserve alors que ma roue refuse de faire un tour de plus (avec ou sans moi dessus), je la crois. Je suis un professionnel des fins de randos difficiles Mon éternel slogan de fin de balade c'est "la prise ou la panade"! Ça fait près de deux ans que mes batteries sont vidées avec régularité jusqu'à la lie et rechargées à 100% aussi sec (bizarre cette formule... :zarb:). Et ma roue se porte encore très bien! ...Avec moi en plus par la même occasion!!!  xD

Et si Marty Backe, consultant l'application IM, y voit l'arrêt forcé de la roue à 15% de batteries je le crois aussi. ;)

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le tuto de démontage. Rassurant tout de même . Sauf que là aussi je découvre malgré la protection que le câble d'alimentation est déjà bouffé , la maladie de ma GT 16 et surement de toutes nos roues, ou ce câble se retrouve obligatoirement pincé et de plus en plus détérioré à chaque démontage remontage. 
 

cable.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 à 15:35, King Size a dit :

Quelque chose aurait changé chez KS sans que je m'en aperçoive? ;)

Ma KS 18L commence son mode restreint à 50% de batteries (une sorte de légère résistance à l'accélération...), à 40% de batteries la vitesse de la roue est limitée par tilt-back à 20 km/h, puis il y a une phase très limitée en durée (et par conséquent en km parcouru(s)...) où cette vitesse tombe à 5 km/h et enfin le tilt-back final est atteint avec 20% de batteries encore en réserve (selon l'application KS!). Ces dispositions KS auraient été changées avec la S18?

Sur la V11, Marty Backe fait état d'un tilt-back final à 15% de batteries. Il doit aussi y avoir un mode dégradé puisque sur la fin il parle de nombreux bips ou tilts-back...

Ma KS18L n'a jamais fait ça. Limitation gradative qu'à partir de 30% et je pouvais rouler à 20km/h jusqu'à 5% de charge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward