Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Oui bien sûr. Il nous faut une charge très rapide. Elon Musk a compris cela, pas les constructeurs de monoroue. Sur une monoroue, il faudrait pouvoir charger en 100V à 15 ou 20A de façon a recharger quasi complètement la roue en 1H pour pouvoir faire des randonnées sans trop de contraintes. Le chargeur le plus puissant est encore bien léger par rapport à la randonneuse! Cela viendra, le temps que KS et GW accèdent à la lucidité... 😁

Une charge normale en 1C serait déjà bien effectivement.
La charge rapide c'est aussi possible avec des rechargements encore plus rapides, mais attention aux batteries ! Encore faut il qu'elles puissent supporter de telles charges ! C'est en général 2 à 3 fois la capacité par heure à appliquer, au delà on risque de détériorer la batterie.

 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, elric said:

Sachant que  ks s18 est une roue entierement suspendue. J'imagine que les cables moteurs sont donc mobiles. 

Donc comment Kingsong a fait pour que ce cable moteur n'ai jamais de defaillance ?

Il fait un grand cercle horisontal et a donc peut d'angle de torsion /pliure.
Il est gainé s'un ressort en metal pour le protéger des pincements.

A voir dans le temps :)

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprenons nous. Je ne recommande pas la charge très rapide pour un usage quotidien tout le long de la vie de la roue. Une charge est considérée comme lente jusqu'à C/2 et rapide mais acceptable jusqu'à C, c'est à dire une recharge totale en une heure.

Prenons un exemple de randonneuse 3000Wh 100V. Pour la recharger entièrement en 1H, il faut 30A en 100V soit 3000W (c'est faux dans le détail, ne pinaillons pas). Je trouve cela un peu extrème, je recommanderais plutôt 20A: de toute façon, en randonnée tu t'arrêtes avant d'être à 0% de batterie. Si tu t'arrêtes à 20% (600Wh à peu près), tu recharges 1h à 20A sous 90V de moyenne soit 1800Wh, tu repars avec pas loin de 2400Wh, de quoi faire de la route, sans avoir perdu trop de temps. Les Tesla sont bien plus extrèmes et peuvent recharger - de mémoire - 70% en 20 minutes sur le chargeur le plus rapide. C'est la bonne stratégie: en radonnée/voyage, il ne faut pas charger à fond pour ne pas perdre de temps car lorsque le chargeur atteint la tension max, le courant commence à baisser et la charge à ralentir.

Par contre, le voyage fini, à la maison, c'est une bonne politique d'utiliser le chargeur lent toute la nuit et ainsi de rééquilibrer les cellules sans fatiguer la batterie.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chrismaz a dit :

A ce sujet , Kingsong avait parlé d'une batterie externe probable à raccorder sur la S18. C'est tombé à l'eau?

Il s’agit d’une KS Power et Mr Flex l’avait testé dans une de ses vidéos ... pour le prix, disponibilité par contre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Exo a dit :

👀

 

 

Pour résumer, le mec démonte la S18 et est un pro V11. 
Et concernant le cabri au dessus, le deuxième moment ou il prends une gamelle , et conseille de prendre un rebord à 90° me parait juste logique.
Et une fois de plus, malgré le bashing, quand je vois ce que prend la S18 dans le nez , elle me parait plutôt bien solide; et pour ma part je l'ai commandé pour le confort d'un trajet A à Z, avec une possibilité de tracer sur des DFCI ou sentiers, et pas pour sauter comme un cabri :)

Modifié par chrismaz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrismaz a dit :

Pour résumer, le mec démonte la S18 et est un pro V11. 
Et concernant le cabri au dessus, le deuxième moment ou il prends une gamelle , et conseille de prendre un rebord à 90° me parait juste logique.
Et une fois de plus, malgré le bashing, quand je vois ce que prend la S18 dans le nez , elle me parait plutôt bien solide; et pour ma part je l'ai commandé pour le confort d'un trajet A à Z, avec une possibilité de tracer sur des DFCI ou sentiers, et pas pour sauter comme un cabri :)

Quand est ce que tu reçois ta S18 ? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, touthmosis a dit :

Un cabri tout de même dangereux, sa vidéo témoigne juste d'un comportement dangereux qui dessert l'innovation de IM en terme de sécurité. Mais comme d'hab, ce n'est que mon avis et je le revendique :fou3:

autour des 3,30 il frôle des piétons bien vite... il finira par blesser quelqu'un :/ 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, olivier said:

autour des 3,30 il frôle des piétons bien vite... il finira par blesser quelqu'un :/ 

En effet, il faut vraiment que les gens arrêtent de faire ca, c'est ce qui forge le public contre nous et c'est réellement dangereux parce qu'aucun "skill" ne te permet de savoir quand le gamin va courir ou l'adulte allonger un bras. Les piétons ne sont pas des elements statiques. Sur les pistes cyclables je ne dis pas, il faut que le public apprenne a les respecter, tout comme ils ne trainent pas au milieu de la chaussée avec les voitures.

Modifié par misc
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que le saut technologique serait pavé de problèmes, notamment sur les premières versions, mais là ça sent vraiment le roussi du côté de la S18.

Je pensais plutôt que les problèmes arriveraient au bout de quelques mois voire années, notamment sur l'usure et l'entretien, mais entre les soucis d'amortisseurs qui présentent de façon généralisée des frottements énormes qui par ailleurs en arrivent à littéralement casser les roulements, le souci majeur du câble moteur qui se délite déjà sur pas mal de modèles (enfin KS c'est pas comme si c'était une surprise que ce serait un point sensible ?!), l'ergonomie plus que limite, le connecteur de la cm qui se barre, les bouts de coque qui sautent à la moindre petite chute. Rajoutons à tout cela la détestable politique de lock des machines destinées au marché chinois... tout ça juste après la sortie !

 

Il est urgent d'attendre. Dommage, elle avait l'air bien sexy cette petite roue, au moins visuellement...

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Matoone said:

Je savais que le saut technologique serait pavé de problèmes, notamment sur les premières versions, mais là ça sent vraiment le roussi du côté de la S18.

Je pensais plutôt que les problèmes arriveraient au bout de quelques mois voire années, notamment sur l'usure et l'entretien, mais entre les soucis d'amortisseurs qui présentent de façon généralisée des frottements énormes qui par ailleurs en arrivent à littéralement casser les roulements, le souci majeur du câble moteur qui se délite déjà sur pas mal de modèles (enfin KS c'est pas comme si c'était une surprise que ce serait un point sensible ?!), l'ergonomie plus que limite, le connecteur de la cm qui se barre, les bouts de coque qui sautent à la moindre petite chute. Rajoutons à tout cela la détestable politique de lock des machines destinées au marché chinois... tout ça juste après la sortie !

Ben dis-donc.

Il faudrait que quelqu'un prévienne KingSong que la S18 n'est pas prête,  non ?

Modifié par fr4bd
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward