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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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il y a une heure, Matoone a dit :

Je savais que le saut technologique serait pavé de problèmes, notamment sur les premières versions, mais là ça sent vraiment le roussi du côté de la S18.

Je pensais plutôt que les problèmes arriveraient au bout de quelques mois voire années, notamment sur l'usure et l'entretien, mais entre les soucis d'amortisseurs qui présentent de façon généralisée des frottements énormes qui par ailleurs en arrivent à littéralement casser les roulements, le souci majeur du câble moteur qui se délite déjà sur pas mal de modèles (enfin KS c'est pas comme si c'était une surprise que ce serait un point sensible ?!), l'ergonomie plus que limite, le connecteur de la cm qui se barre, les bouts de coque qui sautent à la moindre petite chute. Rajoutons à tout cela la détestable politique de lock des machines destinées au marché chinois... tout ça juste après la sortie !

 

Il est urgent d'attendre. Dommage, elle avait l'air bien sexy cette petite roue, au moins visuellement...

Pas marre de raconter 10000 fois la même chose ?

Tu es aigri de ne pas pouvoir te la payer. C'est normal 😁.

Maintenant continues de rouler avec ta vieille roue, cela nous convient très bien ...

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Normal pour une nouvelle technologie et c'est même plutôt pas mal qu'elle soit déjà aussi solide.

La techno sera à maturité dans quelques années.

En attendant, si les défauts sont corrigés par les vendeurs (qui prennent leurs marges et assurent le SAV) pourquoi pas.

Mais c'est à tout niveau et chapeau aux chinois de commercialiser un produit déjà abouti peu de Temps après la R&D. On serait bien incapable dans notre pays d'en faire autant !

Modifié par macreg
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Hello everybody! 

Vous faites toujours une montagne de choses insignifiantes? Critiquer KS sur le montage de ses rondelles à roulements c'est comme...dire du mal de sa visserie!!! :mdr2:

C'est juste un détail par rapport à l'ensemble. Ci-joint copie du message de fbhb sur EUC Forum qui vous explique comment vous procurer des roulements de rechange :

fbhb.thumb.png.cf22c377949bfd1272556cbb8232650e.png

Je remets leurs liens pour qu'ils fonctionnent...

Modèle de base à 5,97 € (les 10 unités):

https://fr.aliexpress.com/item/32955221722.html?src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&albcp=9594012230&albag=94205055490&trgt=296904913880&crea=en32955221722&netw=u&device=c&albpg=296904913880&albpd=en32955221722&gclid=Cj0KCQjwhIP6BRCMARIsALu9LfnUqSFDsGzC4R2v_n8GpMKkonyUY0u6hZK-VMZqxXnyNqP3iL_hD1gaAo9jEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Modèle a billes en céramique (donc inusable) en NZ à 12,30 € l'unité 

https://nzminiaturebearings.com/product/10x19x5-mm--s6800-2rs-si3n4-ceramic-bearing.html

Ou roulement encore en céramique de luxe à 12,89 € l'unité :

https://www.123roulement.com/roulement-6800-CERA.php?gclid=CjwKCAjwkJj6BRA-EiwA0ZVPVs-Vf_UOVJoOMRfhobTQDGDgCHD1iEtodymr5IBWrve2q5pUkHQ2PRoCF8EQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Pour les rondelles je vous laisse vous démerder. xD

 

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Finalement  nos roues se rapprochent doucement du modèle  économique de nos trottinettes 

Tu achètes un véhicule ,tu changes 25 % des pièces initialement montées non pas pour que cela fonctionne dans la durée ,mais pour dégager un maximum de marge à la compagnie

Tu remontes tes manches et te voila enfin avec un produit sérieux et qui tient toutes ses promesses ...

Rien de compliqué , quelques centaines d'euros en plus ,quelques dizaines d'heures de démontage remontage avec toute l'adrénaline qui va avec  et le tour est joué , il faudrait presque remercier les concepteurs de nous fournir en plus , des petites séances de bricolage quand on voit le prix des jeux de société...:smack:      

Modifié par Exo
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Faudrait aussi replacer les choses dans leur contexte réel.

L'utilisateur lambda n'est pas un essayeur professionnel.

Pour faire un parallèle : confiez une bagnole de série à un pilote de rallye et mettez le à son volant au départ du Paris-Dakar. Il aura vite fait de la transformer en épave, ce n'est pas pour autant que la bagnole est mal conçue, mal fabriquée ou pas solide.

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Enfin pour tempérer tout cela, il faut se souvenir des débuts de la roue, où les roues coupaient régulièrement, où il n'était pas rare que les pédales et les supports pédales cassent, où les trolley avaient une espérance de vie bien limitée. Il y a eu énormément de progrès, notamment en arrivant à la génération Tesla/MS3 puis 18L/MSX.

Les roues classiques sont désormais matures, et leurs designs ont bien évolué. Il faut maintenant que les nouveaux designs parcourent le même chemin pour atteindre le même degré de fiabilité. 

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En fait la grande question pour moi c'est: gardera-t'on encore la fiabilité qu'on a connu jusqu'ici. 

Je m'explique : même si les roues avaient parfois des soucis, depuis le début du règne du véhicule électrique léger, elles étaient beaucoup plus fiables que leurs concurrentes ( trott évidemment mais aussi skates électriques, roller électriques...).

J'ai tenu un magasin pendant 2 ans et demi sur Lyon, où j'ai pas constater à quel point il y avait un gouffre entre les roues et les trott niveau fiabilité. Au pifomètre, je dirais qu'une trott sur 2 avait un problème sérieux durant sa vie, alors que ce devait être une roue sur 10. Pourquoi?

Je pense que c'est lié a la simplicité de conception d'une wheel. Juste un moteur 2 supports pédales une carrosserie et basta.

Pendant que chez les trott, il y a une chiée de petites pièces, toutes dépendantes mécaniquement l'une de l'autre, assujetties aux vibrations de petites roues ( d'ailleurs souvent pleines a l'époque) et a des batteries de tension bien inférieures a ce qu'on trouvait sur nos roues. Je ne parlerai pas des skates, si grisants qu'ils puissent être, mais c'était sans doute le pompon niveau emmerdes ( ce qui a créé des générations des skateurs très bon bricoleurs par ailleurs )

Aujourd'hui les wheels sont a une étape de professionnalisation, de spécialisation, où des mécanismes élaborés sont nécessaires pour franchir un cap. Il n'y a qu'à voir la complexité de démontage d'une v11 par exemple pour comprendre qu'on rentre dans des produits qui ne sont plus des trucs simples, mais qui deviennent eux aussi élaborés que des trott puissantes.

Pourra t'on passer ce cap technologique sans perdre en facilité d'entretien et en fiabilité générale ? Je l'espère, mais je sais que ce sera un enjeu majeur pour certains, dont moi, qui font parfois des voyages de 1000 km sur une semaine, et pour qui la fiabilité a la facilité de poser une rustine sur le bord de la route est un critère important.

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il y a 34 minutes, Matoone a dit :

En fait la grande question pour moi c'est: gardera-t'on encore la fiabilité qu'on a connu jusqu'ici. 

Je m'explique : même si les roues avaient parfois des soucis, depuis le début du règne du véhicule électrique léger, elles étaient beaucoup plus fiables que leurs concurrentes ( trott évidemment mais aussi skates électriques, roller électriques...).

J'ai tenu un magasin pendant 2 ans et demi sur Lyon, où j'ai pas constater à quel point il y avait un gouffre entre les roues et les trott niveau fiabilité. Au pifomètre, je dirais qu'une trott sur 2 avait un problème sérieux durant sa vie, alors que ce devait être une roue sur 10. Pourquoi?

Je pense que c'est lié a la simplicité de conception d'une wheel. Juste un moteur 2 supports pédales une carrosserie et basta.

Pendant que chez les trott, il y a une chiée de petites pièces, toutes dépendantes mécaniquement l'une de l'autre, assujetties aux vibrations de petites roues ( d'ailleurs souvent pleines a l'époque) et a des batteries de tension bien inférieures a ce qu'on trouvait sur nos roues. Je ne parlerai pas des skates, si grisants qu'ils puissent être, mais c'était sans doute le pompon niveau emmerdes ( ce qui a créé des générations des skateurs très bon bricoleurs par ailleurs )

Aujourd'hui les wheels sont a une étape de professionnalisation, de spécialisation, où des mécanismes élaborés sont nécessaires pour franchir un cap. Il n'y a qu'à voir la complexité de démontage d'une v11 par exemple pour comprendre qu'on rentre dans des produits qui ne sont plus des trucs simples, mais qui deviennent eux aussi élaborés que des trott puissantes.

Pourra t'on passer ce cap technologique sans perdre en facilité d'entretien et en fiabilité générale ? Je l'espère, mais je sais que ce sera un enjeu majeur pour certains, dont moi, qui font parfois des voyages de 1000 km sur une semaine, et pour qui la fiabilité a la facilité de poser une rustine sur le bord de la route est un critère important.

Effectivement. Mais niveau panne, ne pas oublier que les trotts , skates ont des petites roues (souvent pleines en prime) , et subissent beaucoup plus de chocs et de contraintes que des wheels avec des diamètres largement supérieurs.
L'avantage de la nouvelle génération de wheels suspendues, est que justement en prime du rider, les organes , le moteur, l'axe et l'ensemble vont bénéficier d'une protection supplémentaire grâce aux suspensions ( la S18 surtout qui protège tout l'ensemble, et pas la V11 qui ne protège que le wheeler > un peu comme un VTT qui n'aurai que des amortisseurs sous la selle )
Sauf qu'évidemment, comme je le répète souvent, certains  pensent encore qu'avec un SUV on peut faire la même chose qu'avec un Land Rover.  Ces engins n'ont aucun antécédent, et une roue unique doit supporter absolument tout, contrairement à un deux, trois ou 4 roues.   Ceux qui pensent pouvoir faire Paris Dakar, ou le GR 20 avec , ont tout faux, à moins de customiser effectivement la bête comme le font les pilotes de rallye.

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il y a 25 minutes, Christophe Chris a dit :

Ba oui mais cela on le saura à l'usage. 

Rien ne sert de colporter différents ragots invérifiables que tu peux trouver sur le net pour dénigrer une roue que tu n'as jamais essayée ni même vue.

 

 

 

Tu peux appeler ça dès ragots, mon expérience m'a enseigné que le milieu de la wheel est un milieu communitairement puissant, et que la sagesse venait souvent des retours des utilisateurs eux mêmes et pas des prêcheurs de bonne parole.

Il y a a présent beaucoup de pistes qui font penser que la s18 n'est pas très bien née, avec beaucoup de témoignages de gens presque aussi fervents que tu peux l'être et qui reconnaissent des défauts importants.

Je suis persuadé qu'ils seront corrigés et que cette génération donnera lieu a une autre plus mature, mais nier cette réalité aujourd'hui au vu de la multiplication des témoignages ne me paraît pas bien sérieux.

 

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Il y a 22 heures, Christophe Chris a dit :

Tu es aigri de ne pas pouvoir te la payer. C'est normal 😁.

Y a une rumeur sur les réseaux qui dit que le problème en fait c'est pas l'aigreur de ceux qui ne peuvent pas se la payer, mais plutôt la rage de ceux qui ont du craquer leur P.E.L. et annuler leur vacances pour pouvoir se l'offrir mais chhhuuuutttt.

 

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il y a une heure, Corex a dit :

Y a une rumeur sur les réseaux qui dit que le problème en fait c'est pas l'aigreur de ceux qui ne peuvent pas se la payer, mais plutôt la rage de ceux qui ont du craquer leur P.E.L. et annuler leur vacances pour pouvoir se l'offrir mais chhhuuuutttt.

 

Les personnes qui l'ont achetée sont ravies de l'avoir fait et seront ravies de se servir de la KS 18.

Je suis désolé pour toi si tu dois faire un choix entre partir en vacances ou acheter une nouvelle roue.

Les rageux resteront toujours des rageux 😉.

Modifié par Christophe Chris
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4 hours ago, Matoone said:

Tu peux appeler ça dès ragots, mon expérience m'a enseigné que le milieu de la wheel est un milieu communitairement puissant, et que la sagesse venait souvent des retours des utilisateurs eux mêmes et pas des prêcheurs de bonne parole.

  Curieusement, c'est justement à un prêcheur de bonne parole que tu me fais penser. Le genre qui rappelle aux brebis égarées qu'elles n'ont pas ta sagesse, mais qu'elles peuvent encore revenir dans le droit chemin grâce à tes révélations, ton expérience, tes analyses, «de nombreux témoignages»  qui les dépassent. Visiblement, le salut de leur âme est entre tes mains. Puissent-elles renoncer à la tentation de la S18, cet objet diabolique, ce subterfuge du démon qui fait bander les naïfs, mais qui ne tient pas ses promesses.

4 hours ago, Matoone said:

mais nier cette réalité aujourd'hui au vu de la multiplication des témoignages ne me paraît pas bien sérieux.

Tu ne serais pas plutôt en train de nous vendre ta vérité à la place de la réalité ?

Ne serais-tu pas en train de nous refaire le coup de la KS-16X qui coupe à 40 km/h parce-que-le-témoignage-de-deux-nord-américains-anonymes-vaut-mieux-que-l'expérience-des-français-qui-l'ont-achetée-et-qui-n'ont-rencontré-aucun-problème-mais-qui-sont-forcément-des-fanboys ...

Tu sais que normalement, le FUD est rémunéré fort cher. Tu es bien étrange de te livrer gratuitement à cette pratique. J'espère au moins que tu y trouves du plaisir.

Modifié par fr4bd
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il y a 27 minutes, fr4bd a dit :

  Curieusement, c'est justement à un prêcheur de bonne parole que tu me fais penser. Le genre qui rappelle aux brebis égarées qu'elles n'ont pas ta sagesse, mais qu'elles peuvent encore revenir dans le droit chemin grâce à tes révélations, ton expérience, tes analyses, «de nombreux témoignages»  qui les dépassent. Visiblement, le salut de leur âme est entre tes mains. Puissent-elles renoncer à la tentation de la S18, cet objet diabolique, ce subterfuge du démon qui fait bander les naïfs, mais qui ne tient pas ses promesses.

Tu as raison, je suis un gourou d'une sagesse inébranlable, qui ne peut jamais se tromper et qui lavera ton pauvre cerveau endormi. Tu ne peux pas savoir quel plaisir ça me procure d'ailleurs.

Comme toujours, je vois que la nuance t'échappe totalement... Ça te regarde après tout.

 

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Merci à @Matoone pour ces infos utiles. Si certains sont prêts à bricoler une roue à 2200 euros d'autres pas. C'est un fait. Après chacun fera ce qu'il voudra en ayant connaissance de ces "détails" techniques. 

Sans ces erreurs de jeunesse je l'aurai déjà commandée ! 

Modifié par sanfred
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C'est marrant le ressenti des autres wheelers... La KS S18 est à mon sens la mieux née de toutes les nouvelles roues.

C'est la seule pour laquelle il ne faille pas aller jusqu'à la carte mère pour démonter la roue.

Son système de suspension basée sur 2 coulisseaux et un amortisseur du commerce fonctionnerait même avec de simples rondelles fixes à la place de ses roulements tellement le système est bien conçu.

Sa carrosserie jugée si fragile par certains est constitué à 70 % de panneaux...décoratifs. La roue pourrait encore fonctionner ainsi (sans que ce soit très confortable cependant. Gardez tout de même le panneau supérieur couvrant la CM... ;):

182388617_KSS18.png.ec3e9769a7aaacbf6b8e63c5eb16463a.png

Alors c'est vrai que pour faire un road trip la S18 n'est pas tellement adaptée... Trois heures de route pour trois heures de charge... :/

Mais il me semble bien que l'un d'entre nous l'a fait sur une Z10 : Ce n'est pas la wheel qui s'adapte, c'est le wheeler!!! :D

Après on peut toujours se poser des des tas de questions métaphysiques sur le devenir de la roue mais là ma raison Chancel(le)... Aussi j'ai envie de dire : "Et Dieu dans tout ça?:mdr2:

(Plaisanterie vraiment très marrante... Heu? Si, si! ...mais qui ne peut être perçue que par les plus de... ...  VOS GUEULES!!! :phibee:)

 

 

Modifié par King Size
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10 hours ago, Matoone said:

je vois que la nuance t'échappe totalement... Ça te regarde après tout.

Ne t'inquiète pas pour moi, je sais assez bien discerner les nuances, et c'est précisément ce qui me permet de dire que ton propos est sans subtilité, qu'il repose au contraire essentiellement sur une rhétorique de la confusion, d'exemples trompeurs et de pseudo-argumentaires désespérement vagues.

Aussi peu constructives que soient tes intentions, je te souhaite donc bien du plaisir à convaincre des esprits influençables de renoncer à leur achat de la S18. J'espère que tu sauras toi-même trouver ton bonheur avec un autre modèle concurrent qui correspondra mieux à tes attentes.

Fin du HS pour moi.

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Il y a 16 heures, chrismaz a dit :

La S18 surtout qui protège tout l'ensemble, et pas la V11 qui ne protège que le wheeler > un peu comme un VTT qui n'aurai que des amortisseurs sous la selle )

En même temps la protection de la roue c'est le problème de mon assurance. Mon souci à moi c'est la protection de l'auguste wheeler qui tente de tenir debout dessus ^^.

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