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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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Le 28/08/2020 à 11:33, sanfred a dit :

Nous attendons impatiemment les test et retours de notre bêta 🤪 testeur @Christophe Chris quand il aura reçu sa roue, comme nous attendons les retours de KINGSONG sur les modifs en cours des prochains batch de la S18.
Une fois la roue revue et corrigée par KINGSONG nous n'aurons plus qu'a l'acheter sans avoir a nous soucier des premiers ratés... Merci à eux 👍

 

Sans même l'avoir encore essayée, je peux déjà te dire qu'elle sera 1000 fois mieux que ta V8F  😂😂😂😂.

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Il y a 1 heure, Christophe Chris a dit :

Sans même l'avoir encore essayée, je peux déjà te dire qu'elle sera 1000 fois mieux que ta V8F  😂😂😂😂.

C'est certain ! C'est ma première roue et je l'adore, j'ai essayé une ks 18l et une gotway mcm5 et c'était super, j'attends avec impatience le test v11 et S18 pour faire mon choix, des roues géniales ! 😜

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Le 29/08/2020 à 17:46, sanfred a dit :

C'est certain ! C'est ma première roue et je l'adore, j'ai essayé une ks 18l et une gotway mcm5 et c'était super, j'attends avec impatience le test v11 et S18 pour faire mon choix, des roues géniales ! 😜

Donc si j'ai bien compris, un jour la KS18 est bourrée de malfaçons et le lendemain elle est géniale !!!

Tu ne serais pas un tantinet bipolaire comme mec ??? Tu as pensé à aller voir quelqu'un ???

Modifié par Christophe Chris
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On 8/28/2020 at 11:33 AM, sanfred said:

Une fois la roue revue et corrigée par KINGSONG nous n'aurons plus qu'a l'acheter sans avoir a nous soucier des premiers ratés... Merci à eux 👍

Règle 1 du wheeler : «la roue parfaite n'existe pas»

À mon avis, tu ne sais pas ce que tu perds en essayant d'éviter des prétendus «ratés» de la KS-S18. Il ne faut pas l'aimer malgré ses défauts, il faut l'aimer pour ses défauts.

Ne préfères-tu pas une relation fusionnelle avec ta monture ? Plutôt que te leurrer dans le perfectionnisme 😉

Modifié par fr4bd
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il y a 36 minutes, Christophe Chris a dit :

Donc si j'ai bien compris, un jour la KS18 est bourrée de malfaçons et le lendemain elle est géniale !!!

Tu ne serais pas un tantinet bipolaire comme mec ??? Tu es pensé à aller voir quelqu'un ???

La KS S18 est magnifique et la conception géniale, je la préfère à la v11. Ce qui est remis en cause par les premiers utilisateurs (pas par moi) c'est la réalisation. La v11 a aussi eu son lot de problèmes, corrigés et reconnu par inmotion. 

J'essayerai les 2 parceque je ne suis pas arrêté sur une marque. Ma prochaine roue devra avoir plus d'autonomie que ma v8f et me permettre de prendre des chemins avec plus de confort.

Je n'ai pas envi de passer mon temps à bricoler donc la roue que je choisirai sera la plus fiable des 2 quelque soit la performance. 

Certains comme toi iront vers la performance même si ils doivent bricoler...

Je respecte ton choix, respecte ceux qui ne font pas le même. 

C'est si compliqué à comprendre ? 

 

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18 minutes ago, Scrounch said:

J'espère une meilleure autonomie que ma gt16 avant de basculer.

C'est un faux problème. Aucune roue KingSong de plus de 860 Wh n'a une autonomie plus faible qu'une GT16. Dans des conditions et avec un pilotage identiques, il n'y aucune raison pour que les 1110 Wh de la KS-S18 ne t'emmènent pas (un peu) plus loin que les 1036 Wh de la GT16.

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Le seul "temoignage" C'est la video du type qui roule en bordure du desert, 60km à 30km/h de moyenne, ce que je ne fais pas car je roule plus doucement en moyenne (16-20 km/h en général), donc si ca se confirme avec d'autre ça m'ira tres bien et elle sera mienne même avec tous ses défauts !!!🙃

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Le 28/08/2020 à 21:33, Cormo a dit :

Je dois avouer que ce feu arrière clignotant en permanence "à la Gotway" est assez agaçant. J'espère qu'on pourra désactiver ce mode de fonctionnement. J'en doute car KS est spécialiste de la gestion débile de l'éclairage.

Heureusement que ça vient pas de moi, on m'aurait encore traiter de troll !!!! 🤣😂
Cela dit il n'y a aucune remontée d'un problème de ce type sur le forum US... je pense que de rapporter ici les problèmes connus rencontrés par les possesseurs de S18 sont plus des infos pour en améliorer le bon fonctionnement que du bashing. Grâce a cette communication les fabricants modifient leurs roues ou les utilisateurs trouvent des solutions.

C'est plutôt positif au final, il faut donc arrêter de voir le mal partout.

Modifié par sanfred
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Dire que KS a une gestion idiote de l'éclairage sur ses roues ce n'est pas du bashing, c'est juste un constat :D.

Je doute que ça constitue pour qui que ce soit un motif suffisant pour ne pas acheter la roue. D'ailleurs quand on est sur la roue on s'en fout, on ne voit pas l'arrière !

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Il y a 20 heures, Cormo a dit :

Je devrais recevoir la mienne la semaine prochaine. Si je m'aperçois que c'est une daube (j'en doute !) je me garderai bien de m'en faire l'écho sur les réseaux.

Je me contenterai de la revendre, les acheteurs ne manqueront pas...

Et je conserverai ma 18L qui malgré ses petits défauts (gestion stupide de l'éclairage, trolley indigent par rapport à celui d'une V8) est loin d'être une daube. D'où mon choix de la S18.

Il est malin le @Cormo.

On te baise pas toi ... 😉

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Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Dire que KS a une gestion idiote de l'éclairage sur ses roues ce n'est pas du bashing, c'est juste un constat :D.

Je doute que ça constitue pour qui que ce soit un motif suffisant pour ne pas acheter la roue. D'ailleurs quand on est sur la roue on s'en fout, on ne voit pas l'arrière !

Ce n'est pas un constat pour l'éclairage et c'est une fausse information, toutes les remarques que j'ai faites jusqu’à présent ont été rapportés par les utilisateurs de la S18, alors que cette remarque pour la lumière arrière est une pure spéculation qui vient simplement de la fréquence d'affichage des vidéo qui donnent cette illusion...

Modifié par sanfred
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2 hours ago, Cormo said:

Dire que KS a une gestion idiote de l'éclairage sur ses roues ce n'est pas du bashing, c'est juste un constat :D.

Non plus, c'est une opinion basée sur une expérience limitée à la KS-18L 😉

  • La gestion de l'éclairage automatique est bonne, voire très bonne sur la KS-16S, meilleure que sur la 18(X)L en tout cas : la cellule photosensible est moins bien située sur ces dernières. Les sous-modes inutiles ne sont pas moins dispensables, il suffit de ne jamais les utiliser.
  • La gestion de l'éclairage automatique est un peu moins bonne sur la KS-16X que sur la 16S, mais meilleure que sur les KS-18(X)L. Là encore, question de position de la cellule. Quant à la gestion des sous-modes, elle est très simple et concerne l'intensité et l'orientation de l'éclairage avant (phare, croisement, position). Une simple pression sur le bouton physique permet de permuter. L'éclairage arrière est indépendant et permanent, il n'y a aucun risque de le désactiver par erreur ou agacement.

Sauf erreur, c'est la gestion de l'éclairage de la KS-16X qui a été retenue pour la KS-S18. Perso je trouve que c'est le meilleur choix possible.

Évidemment, rien n'empêche de protester contre la faiblesse de luminosité du phare arrière de la KS-S18, qui est purement esthétique et non utilitaire. Mais comme bon nombre de wheelers semblent s'intéresser à la S18 seulement pour son esthétique audacieuse et avantageuse, je pense qu'il y aura peu de protestation de leur part à mettre en valeur le cul amorti de leur chérie, juste histoire de faire envie aux piétons 😉

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Sur la gestion de la lumière je suis pas trop inquiet, il y a déjà eu pas mal d'améliorations comme l'a souligné @fr4bd.

Les Ks ont toujours été supérieures en terme d'ergonomie, d'expérience utilisateur globalement. Ce fameux design qui a commencé avec la KS16-a/b et fini avec la 18L était réellement révolutionnaire, et reste une référence à l'heure actuelle, avec ce trolley centré en diagonale, en plus d'être excellent niveau étanchéité et doté de coques aux matériaux (abs) de très grande qualité, déformable, peu cassant.

Cette compétition a montré que Ks a grimpé dans la chaîne alimentaire des wheels ces dernières années et c'est entièrement mérité (je suis un peu un fanboy aussi ;) ).

Le fait qu'ils aient pris les devants sur des innovations aussi importantes que les amortisseurs ( on en parle depuis très longtemps ! ) n'est qu'un élément supplémentaire en faveur de leur légitimité en tant que grand acteur de la wheel.

Le fait qu'il y ait quelques soubresauts n'est pas étonnant, et comme cela a été souligné plus haut par @King Size celle-ci semble très bien conçue, simple, avec un système ouvert et performant. Simplement pas encore prête pour quelqu’un qui n'est pas prêt à ouvrir sa roue pour la bricoler, beaucoup plus pour un utilisateur averti :)

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Bonjour a tous , cela fait depuis un bout de temps que je n'ai rien posté sur le forum 😅 , comme certains d'entre vous j'ai commandé une s18 car ma Monster commence a vieillir et j'aimerais compenser et changer un peu avec cette s18 en bref ...je suis avec attention votre sujet et essaie de suivre le forum electric unicycle mais n'étant pas bilingue j'utilise un traducteur ce qui est fastidieux et assez flou . Auriez vous un récapitulatif des méthodes utilisées pour les modifs / améliorations du système d'amortissement ( roulements , entretoise , rondelles , graissage  ...) ? Et autre question : je suis passé par mobility urban et dois être livré d'ici le 22 septembre , d'après ce que j'ai vu certains d'entre vous vont recevoir leur roues d'ici quelques jours alors penser vous que celles d'après comme la mienne feront Encore partie du batch 1 où se sera le batch 2 ? J'essaie simplement de me préparer a l'avance a éventuellement intervenir directement a réception de ma s18 si je m'aperçois des points sensibles cité ici et sur le forum anglais . Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée 😊🙏

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Il y a 10 heures, Boni7league a dit :

Auriez vous un récapitulatif des méthodes utilisées pour les modifs / améliorations du système d'amortissement ( roulements , entretoise , rondelles , graissage  ...) ?

Hélas, il va falloir passer par le forum anglophone :

https://forum.electricunicycle.org/topic/19647-s18-suspension-overhaul/page/3/?tab=comments#comment-331085

Mais il y a des photos pour aider à comprendre. ;)

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Il y a 10 heures, Boni7league a dit :

Auriez vous un récapitulatif des méthodes utilisées pour les modifs / améliorations du système d'amortissement ( roulements , entretoise , rondelles , graissage  ...) ? Et autre question : je suis passé par mobility urban et dois être livré d'ici le 22 septembre , d'après ce que j'ai vu certains d'entre vous vont recevoir leur roues d'ici quelques jours alors penser vous que celles d'après comme la mienne feront Encore partie du batch 1 où se sera le batch 2 ? J'essaie simplement de me préparer a l'avance a éventuellement intervenir directement a réception de ma s18 si je m'aperçois des points sensibles cité ici et sur le forum anglais . Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée 😊🙏

Pour ma part je ne préfère pas m'y coller, j'en ai un peu mare de passer pour un troll... 😂🤣

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La vidéo qui a été faite par KS et qui indique d'au moins retirer ces blocks: 

 

Mais attention, ces blocks étaient présents à la base pour empêcher un serrage excessif des vis qui sont dessus. Donc ne pas les overserrer ;)

 

Je dirais regarder calmement ce topic, les photos peuvent dejà pas mal aider https://forum.electricunicycle.org/topic/19647-s18-suspension-overhaul/
Aut début de la page 3, il y a un monsieur qui a pris différentes mesures (Feynman), ensuite un qui dit avoir réussi à remplacer son roulement cassé:

"
I had visited a RC- car shop and bought a 10x19x5mm (6800- class) bearing. It took some effort to push it onto place, but there it went, anyway. I didn't bother to remove the other bearing. It seemed to be just OK

"

Ce qui signifie en gros: 
"

j'ai été dans un magasin de modélisme (voitures télécommandées ce genre de trucs) et j'ai acheté un roulement 10x19x5mm (6800- class) . C'était pas simple de le mettre en place (donc ça doit être un peu trop grand), mais j'ai finalement réussi. Je me suis pas emmerdé à changer les autres roulements. Ils avaient l'air ok.

"

Donc ça donne une idée de la taille de ces roulements si jamais ça arrive.

Plusieurs ont émis l'idée d'ajouter une entretoise entre les roulements, voire de changer les roulements, d'autres de changer l'amortisseur (le block avec les chambres) par un autre.. Je ne sais pas si ça a été fait.

 

Pour l'instant il n 'y a pas de recette toute faite, à part la vidéo officielle de KS.

 

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