Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a une heure, Aristide a dit :

Je viens de faire un tour de 15km pour la débrider : la pire balade de ma vie.  Non stop sur le tilt back et l'impression d'être à l'arrêt 😞

J'ai essayé de la débrider avec Wheelog (androïd) mais sans succès.  J'ai essayé de me faire un compte pour utiliser l'app Kingsong mais rien ne se passe quand je rentre le code de vérification que je reçois pour créer mon compte😭.  Quelqu'un à des conseils pour que j'arrive à profiter clairement de ce petit bijou?  Impossible que je refasse un balade à ce train de sénateur 😴

 

Tu la mets sur cale  légèrement penchée vers l'avant et tu la laisses "rouler" toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boni7league a dit :

Il y a un bridage sur les premiers km ? Ça représente combien de km ? 

Dans le manuel il est écrit 10 km, et en attendant j'ai pu mettre 33 km/h avec l'appli officielle connectée avec mon compte / Firmware 2.05 :)

J'en suis que à 7,2 donc je peux pas dire plus pour le moment ! Réglages suspension toussa, trop tôt pour un feedback, sinon que c'est plutôt très bien parti mais chuuuuuut ;)

Edit : source :

image.thumb.jpg.a03734173eccbc7550a9f0fc46573aa1.jpg

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Dans le manuel il est écrit 10 km, et en attendant j'ai pu mettre 33 km/h avec l'appli officielle connectée avec mon compte / Firmware 2.05 :)

J'en suis que à 7,2 donc je peux pas dire plus pour le moment ! Réglages suspension toussa, trop tôt pour un feedback, sinon que c'est plutôt très bien parti mais chuuuuuut ;)

Merci 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

Il va falloir commencer à cacher les numéros de série sur vos photos les gens :D ou bien il va y'avoir plusieurs clones en circulation selon KS :)

Hâte d'en croiser :)

Pour ma part je n'ai aucun souci à dire que la lettre de ma roue pour le fournisseur officiel Ks Europe est F alors que j'habite en belgique:) 

voilà ;)

#démerdez-vous ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Ne pas oublier de retirer le fameux bloc acier d'écartement des suspensions , préconiser par la marque si vous voulez profiter pleinement des joies du confort de vos belles machines  :phiphi:

 

 

Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!

Domage elle est très belle mais elle n'est définitivement pas pour moi. Mon choix se portera sur une roue mieux finie et sans bricolages... Tchao ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BondZero07 a dit :

Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!

Il le dit... et le montre 0 à 40km/h en quoi 3 ou 4 secondes... trop brut. 
Le gars est tellement soft qu'il se plante aussi un peu plus tard en scooter et se pète le bras. :)

 

il y a une heure, sanfred a dit :

Domage elle est très belle mais elle n'est définitivement pas pour moi. Mon choix se portera sur une roue mieux finie et sans bricolages... Tchao ! 👍

Oui oui en parlant de cela on attend toujours la tournée de la V11, hs au boût de genre moins d'une semaine de test :D
(rohhh je suis mauvais je sais :p

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aristide a dit :

Ca y est, j'ai récupéré le bébé! Elle est trop belle en noir 😍

Je l'ai commandée via Freemoov (Namur, Belgique).  Service impeccable, vendeur réactif aux mails et très sympa.  J'ai récupéré la roue chargée à 50% et la suspension réglée sur 200 psi chambre supérieure/100 psi chambre inférieure.  C'est un peu trop dur pour mon petit gabarit (63kg), il va falloir que je diminue un peu tout ça.

Je viens d'une KS16S beaucoup plus légère, beaucoup moins lourde et surtout avec un centre de gravité vachement plus bas.  Il va me falloir un petit temps pour m'habituer aux mensurations de la S18 et son centre de gravité nettement plus haut.

Je viens de faire un tour de 15km pour la débrider : la pire balade de ma vie.  Non stop sur le tilt back et l'impression d'être à l'arrêt 😞

J'ai essayé de la débrider avec Wheelog (androïd) mais sans succès.  J'ai essayé de me faire un compte pour utiliser l'app Kingsong mais rien ne se passe quand je rentre le code de vérification que je reçois pour créer mon compte😭.  Quelqu'un à des conseils pour que j'arrive à profiter clairement de ce petit bijou?  Impossible que je refasse un balade à ce train de sénateur 😴

T'es sûr que ton shop a fait du bon boulot ?

Parce que bon ma roue a été récupérée chargée à 50% aussi, mais ils ont passé 2h à régler la pression de la suspension, faire la mise à jour, et débloquée... 
En plus si tu fais 63 kg, ton vendeur l'a réglée sur off-road... ou n'a rien fait. voir le tableau en annexe. 

Suspensionguide1_2048x2048.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh la vidéo de Wrong Way ... la S18 en prend pour son grade... Je ne me permettrai aucun jugement ne l'ayant jamais essayée, mais il soulève quelques points techniques très intéressants, notamment la puissance du moteur finalement limitée par la petitesse de la batterie. 

Les finitions de sa S18 font effectivement peine à voir, surtout vu la beauté du design de la roue ! Elle reste à mes yeux la plus belle roue du marché. Mais quand il fait des gros plans sur la sienne, on voit bien que niveau finitions c'est pas fou fou. Dommage ... 

Autre point vraiment dommage c'est le trolley, c'est fou que KingSong (alors qu'ils ont jusque-là les meilleurs trolleys du marché) nous sorte un truc aussi mal fichu. 

Reste que cette roue en jette un max avec son look ouvert. La suspension semble très agréable. Et vous me vendez totalement du rêve avec vos nouvelles montures toutes neuves ! 🙂 

J'ai plus que hâte de lire vos retours. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant quand même ce retour de WrongWay... avec tous les essais qu'on s'est tapé sur youtub, c'est le premier à avoir connu ça

Faut investiguer !
si quelqu'un pouvait se pencher bien fort en avant, une bonne grosse poussée (en légère montée si possible) ... et nous dire
Cette roue est magnifique, vivement vos avis
N'hésitez pas à partager vos radiographies 🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis très mitigé après 70 km sur ma S18.

C'est un fait, les finitions sont franchement médiocres, j'ai l'impression que les pièces amovibles en plastique sont toutes plus petites que les emplacements pour lesquels elles ont été prévues, voire de forme différente : pads, cache-phare, garde-boue, jointures des coques. Les jours disgracieux semblent assumés, ils  laissent un côté Mad Max disutable. Par-dessus le marché, les minuscules adhésifs réfléchissants offerts par High'Tems collent très mal, j'en ai déjà perdu deux. D'une manière générale je ne remets pas en cause les matériaux utilisés, ils me paraissent très solides.

Remarques en vrac : Le pneu 18x3 H5102 (identique à celui de la MSX) rond et conventionnel fait bien son taf, les pédales sont très agréables, le trolley m'inspire confiance, le phare avant est vraiment bon, l'indicateur de charge à l'arrière (10 micro-LED rouges cachées) est à peu près inutilisable, les clignotants intégrés ne servent probablement à rien, mais le feu stop fonctionne correctement. Les angles supérieurs des pads sont saillants et désagréables, la «tenue en jambe» est globalement formidable, merci aux Kuji Pads creusés/intégrés à la coque.

La mauvaise surprise c'est la suspension inopérante sur ma roue. Réglée pour un wheeler de 85 Kg en sortie de boutique (beaucoup top dure pour moi), elle a tout simplement cessé de fonctionner après deux tentatives d'assouplissement (une sérieuse, une agacée). Je fais partie des veinards qui vont bricoler leur suspension pour faire connaissance, ça tombe bien je n'avais rien prévu ce week-end 🙄

La bonne surprise c'est quand même la qualité de glisse de la roue, même sans suspension. L'algo d'accélération et la puissance délivrée sont parfaitement à mon goût, meilleurs que ceux d'une KS-18L (pour moi la référence). La qualité de glisse est excellente, le top de ce qu'on peut attendre d'une 18 pouces. Si j'étais méchant, je dirais qu'on est loin, très loin de la conduite balourde et pataude d'une Sherman 😁 La sensation d'équilibre dans les manoeuvres rappelle quand même qu'on reste sur du haut de gamme, la parfaite répartition du poids montre que la qualité d'expérience de pilotage est très bien étudiée.

Bref ma première impression c'est que la S18 est une roue qui se mérite, qui n'est pas destinée au grand public ni à l'impatient qui espère profiter d'une roue haut-de-gamme sans passer au préalable plusieurs heures de réglage, voire de bricolage.

J'espère que mon prochain avis portera sur une roue pourvue d'une suspension fonctionnelle. J'espère aussi que certains nouveaux acquéreurs de la S18 profiteront d'une machine utilisable immédiatement et qu'ils pourront me contredire.

edit : Ah j'oubliais : pour débrider la Vmax de la KS-S18, il faut parcourir 10 km à 20 km/h. Oui, c'est humiliant. Ensuite EUC World permet de réhausser le seuil à 40 km/h sans problème. Je crois que le seuil max à 50 km/h est accessible à partir de 50 km parcourus.

edit 2 : [«autonomie»] 68 km parcourus en une charge à 92 %, restaient 27 %, pilote poids-plume de 69 kg équippé, vitesse moyenne 18 km/h en IdF sur du tout chemin, avec quelques centaines de mètres de dénivelé, vent nul.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 8
  • Merci 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, BondZero07 a dit :

Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!

Je ne sais pas trop par où commencer :

1) N'importe quelle roue peut faire un cut off. Il suffit de virer les alertes, de peser près de 80 kg, d'accélérer à fond et très vite, et pendant ce laps de temps de passer un obstacle - petite montée ou trou : comme il le dit lui-même il n'a pas d'image pour nous permettre d'analyser les conditions de ce cut off. La taille de la batterie n'a rien à voir avec le cut off : elle était à plus de 75% lorsqu'il a eu son accident.

2) en général les tests effectués par les wheelers sont neutres et rempli d'humilité. Ca a été le cas pour Hsiang, Choochtech, Kuji Rolls, etc... Le sien est relativement à charge même si la fin est positive. Je prends un exemple à 11:28 lorsqu'il déclare  : "j'ai été surpris que la roue arrive à supporter les traitements que je lui ai fait subir" qui signifie qu'à la base il essaie la roue avec un biais négatif qui consiste à considérer qu'elle VA avoir une défaillance ou un comportement anormal. Il est influencé par des retours qu'il a eu sur les forums US et cherche absolument à prouver qu'elle a un défaut majeur.

3) Même s'il se l'est faite en scooter, difficile de ne pas sourire quand cet autoproclamé "wheeler expérimenté" nous parle avec une fracture du poignet. D'ailleurs il sent bien qu'il est obligé de signaler qu'il s'est fait cette fracture en scooter parce que c'est un peu gênant quand même 🙂

4) pour ce qui est du problème de fragilité des parties saillantes de la roue c'est connu depuis la première photo  avant même qu'elle ne roule. Et c'est pareil pour toutes les roues : tout ce qui est saillant va s'user et casser. Maintenant KS a prévu de pouvoir acheter séparément chaque partie pour un tarif raisonnable.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward