Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

@fr4bd
Il y a des tas de cas de serrage des axes coulissants, du à l’assemblage / trop de contraintes. Tu a du le voir sur euc.org mais je mentionne au cas où. Il faut enlever un bloc de calage et il y a une histoire de rondelles.

Felicitations pour la S18, elle sera sûrement très bien une fois ajustée. (Même si elle n’aura jamais l’autonomie et la stabilité d’une sherman 😉)

Modifié par misc
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comble quand même de recevoir une roue neuve ,fraîchement déballée avec une suspension non opérationnel ou non un minimum réglée presque une mauvaise blague ... que vous fassiez 50 ou 80 kg comme sur une moto le fait d'avoir la possibilité de régler le confort et le débattement de celle ci est tout ce qui à de plus normal mais de la à ce qu'elle se bloque pour en devenir fixe est juste pas admissible sauf si mauvaise manipulation de celle ci  ,je passe aussi sur tes commentaires intéressants et honnête  de ton ressenti de la finition de cette roue car je ne veux pas finir pendu sur le forum 

Il est clair que cette roue est actuellement la plus belle pièce existante sur le marché avec un look complètement incroyable une conception futuriste mais se rapprochant un peu trop à un objet d'art qu'il ne faut pas trop bousculer dans l'état

En espérant que vous allez tous rapidement trouver des solutions afin de rendre à  ces belles toutes la robustesse et considérations qu'elles méritent 

Renseigne toi quand même au près de ton fournisseur @fr4bd  avant de trop bricoler ta machine toi même et te retrouver avec par la suite un refus de prise en garantie pour cette raison , certains peuvent être très vicieux ( ne pas renoncer à tes droits ) :)

Je vous souhaite bon courage et de bons réglages sur vos bêtes de course :yaisse: , je retourne sur la petite pataude ,d'ailleurs rien que pour toi @fr4bdquelques images se sa conduite balourde  :smack:

Mes excuses pour les autres :byebye: et bon ride 

 

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, misc said:

@fr4bd
Il y a des tas de cas de serrage des axes coulissants, du à l’assemblage / trop de contraintes. Tu a du le voir sur euc.org mais je mentionne au cas où. Il faut enlever un bloc de calage et il y a une histoire de rondelles.

Felicitations pour la S18, elle sera sûrement très bien une fois ajustée. (Même si elle n’aura jamais l’autonomie et la stabilité d’une sherman 😉)

Merci @misc j'ai en effet les mêmes suspicions et je voudrais cerner exactement le problème. Mon orgueil aussi va me coûter du temps 🙂. J'espère surtout ne pas avoir endommagé ma S18 en roulant une trentaine de km sans suspension, la queue entre les jambes pour ainsi dire 😁 Avis aux amateurs : évitez la précipitation, ne faites pas de rando le soir du déballage la S18 !!!

Désolé pour ma petite provoc à l'encontre de la Sherman, je reconnais évidemment que le compromis autonomie / agilité relève de l'entière responsabilité de l'acquéreur et qu'il pose un choix indiscutable. La stabilité de la S18 me semble comparable à celle de n'importe quel roue de même segment, y compris la Sherman, je n'opposerai donc pas les deux sur ce critère.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BondZero07 a dit :

Cette review de WrongWay est clairement à charge ... çà fait les affaires de la V11 ... Cut-off dû à la batterie trop petite ... via EUC World la batterie passe en quelques instants à 0 ... flippant !!!

Merci d'avoir eu le cran de poster cette vidéo ici pour ceux que ça intéresse. J'avais pas osé 😅

il y a 46 minutes, Ibaloo a dit :

 

Je ne sais pas trop par où commencer :

1) N'importe quelle roue peut faire un cutt off. Il suffit de virer les alertes, de peser près de 80 kg, d'accélérer à fond et très vite, et pendant ce laps de temps de passer un obstacle - petite montée ou trou : comme il le dit lui-même il n'a pas d'image pour nous permettre d'analyser les conditions de ce cut off. La taille de la batterie n'a rien à voir avec le cut off : elle était à plus de 75% lorsqu'il a eu son accident.

Oui, c'est vrai, n'importe quelle roue coupera si on lui met trop d'accélération dans les dents. Mais il est faux de dire que ce n'est pas lié à la batterie. La demande de courant est divisée par le nombre de packs en parallèle. Quand le moteur demande du courant, les batteries le fournissent et subissent un v-drop, par exemple 2 fois plus important sur une roue avec 4 packs en parallèle qu'avec 2 packs en parallèle. Si le v-drop est trop fort, les batteries ne peuvent suivre la demande du moteur et le moteur coupe.

Rouler sur une roue qui associe un moteur puissant (qui donne une sensation de "rock-solid") à un faible nombre de packs implique d'être particulièrement vigilant en cas de

  • batterie faible
  • trou, franchissement ou toute sorte d'appel de courant instantané importante
  • accélération brutale

Il y aura aussi certainement des mises à jour firmware qui imposeront des tiltbacks en cas de trop fort v-drop, et qui permettront de ne pas finir par terre.

il y a une heure, fr4bd a dit :

 

La mauvaise surprise c'est la suspension inopérante sur ma roue. Réglée pour un wheeler de 85 Kg en sortie de boutique (beaucoup top dure pour moi), elle a tout simplement cessé de fonctionner après deux tentatives d'assouplissement (une sérieuse, une agacée). Je fais partie des veinards qui vont bricoler leur suspension pour faire connaissance, ça tombe bien je n'avais rien prévu ce week-end 🙄

 

Tu dois pouvoir raisonnablement espérer qu'en la bricolant ça puisse être résolu et donner un truc qui marche au poil. KS va sans doute mettre la priorité à régler ce point sur les prochaines versions, je ne suis pas trop inquiet là dessus à moyen  terme.

Dejà jouer simplement le coup du block à retirer (j'ai posté la vidéo au dessus), ça a pas l'air très chronophage et la source est KS lui-même donc il devrait pas y avoir grand chose à perdre.

Modifié par Matoone
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

1) N'importe quelle roue peut faire un cutt off.

Oui, mais la S18 a quand même un TRES sérieux problème d'alimentation :

S18-capture-1.JPG.d1d49cdac94db97102e0f8e57f4b413e.JPG S18-capure-2.JPG.84dfeaa13d476d648323406bf9111a83.JPG

Donc Wrong Way démarre avec pratiquement 80 Volts de batterie, il accélère sèchement et 6 secondes plus tard il est à 40 km/h avec 68 Volts, l'autonomie passe à 6% c'est à dire pratiquement batterie "vide".

Difficile de trouver ça normal...

Modifié par Techos78
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

Oui, mais la S18 a quand même un TRES sérieux problème d'alimentation :

S18-capture-1.JPG.d1d49cdac94db97102e0f8e57f4b413e.JPG S18-capure-2.JPG.84dfeaa13d476d648323406bf9111a83.JPG

Donc Wrong Way démarre avec pratiquement 80 Volts de batterie, il accélère sèchement et 6 secondes plus tard il est à 40 km/h avec 68 Volts, l'autonomie passe à 6% c'est à dire pratiquement batterie "vide".

Difficile de trouver ça normal...

Top speed 65KM/h ? ;) 

Je pense que c'est surtout une erreur d'interprétation de données. Sortir du 53 ampères sur 4 secondes (costaude l'accélération) mais avoir une chute de 12 volts, sauf erreur de ma part, c'est impossible de drainer en 4 secondes cela :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si sa top speed a vraiment été 65 km/h faut pas s'étonner qu'il fasse un cut off... Maintenant soyons clairs : la roue doit avoir des garde-fous pour éviter que ça arrive. Et je pense qu'ils y sont. Mais que pour arriver à cette vitesse il les a inhibé logiciellement.

Après EUC ce n'est pas une application "Airbus Industries" non plus - ce qui n'enlève rien au talent de son concepteur. Donc je pense qu'il faut prendre les valeurs avec un peu de recul. Pour l'instant ce qu'on sait c'est qu'il eu un cut off et que nous n'en avons pas les conditions. Ce n'est pas le premier ni le dernier à qui ça arrive. Et un cas ne permet pas de faire des statistiques d'accidentologie sur la S18.

Par ailleurs et pour revenir sur sa vidéo, autant s'interroger sur le câble d'alimentation mobile qui alimente la roue est légitime - parce que c'est LA problématique de ce modèle - autant le petit garde-boue qui se détache... 8 euros ? Personnellement j'ai déjà dit tout le mal que je pensais des finitions de la S18 précédemment - en particulier du cache pour les prises à l'avant qui sautait à cause d'un ajustement très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titi31 a dit :

S18 roue super mais les suspensions ne servent qu'à faire jolie. Elles sont comme bloquées. j espère trouver une solution rapidement !

 

il y a 50 minutes, genialmaniac a dit :

@fr4bd Désolé de demander, mais t'as pas par inadvertance enclenché le blocage de l'amortisseur en la "secouant"? (la petite manette bleue en haut de l'amortisseur sert à ça n'est-ce-pas?)

@titi31 Hello ,as tu contrôlé l’hypothèse de @genialmaniac 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, genialmaniac a dit :

@fr4bd Désolé de demander, mais t'as pas par inadvertance enclenché le blocage de l'amortisseur en la "secouant"? (la petite manette bleue en haut de l'amortisseur sert à ça n'est-ce-pas?)

que je mette la manette à Gauche ou à droite rien de change 🤷🏼‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd

Je suis de l'avis de Exo, laisse leur le soin de te solutionner ton problème
 
 
Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution trouvée, suspensions déverrouillées ! 

ne suivez pas les instructions du guide pour gonfler les suspensions

la chambre du haut est montée à plus de 150 est celle du bas est dégonflée 

maintenant on observe les suspensions bouger 

je pense qu il faut attendre qu elles se fassent avec le temps 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

c'est surtout une erreur d'interprétation de données

D'abord, gagner 36 Km/h en 6 secondes, sur une roue de plus de 2000w  et une batterie de 1 KWh à 77% ne me parait du tout indécent (sur le plat s'entend).

J'ai du mal avec ton affirmation qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation. Je pense que les valeurs montrées par EUCWorld ne sont pas erronées et sont cohérentes avec les infos transmises par BT au téléphone. Tout le monde sait que le pourcentage batterie est une interprétation de la tension batterie et est donc faux en instantané. Si une roue disssipait 710 Wh en 6 secondes (426 KW!!!) elle prendrait feu ou exploserait je pense. Par contre, je suis persuadé que les tensions de 80 et 68V sont vraies et que cette chute de tension de 12V en 6 secondes met en  évidence un très sérieux problème électrique sur l'exemplaire de roue testé par Wrongway. Cela pourrait venir de la batterie, mais aussi de plein d'autres choses. Et je ne crois pas que ce soit la mesure de la tension par la CM de la roue qui soit fausse, car la chute de 12V est cohérente avec la chute du Wheeler... 😃 J'espère que ce défaut est particulier à l'exemplaire de Wrongway mais j'aimerais bien q'une analyse complète de cette roue le prouve, KS nous ayant fait tant de mauvaises surprises récemment...

Bref, d'accord avec @Techos78 pour trouver cela très inquiétant.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titi31 a dit :

solution trouvée, suspensions déverrouillées ! 

ne suivez pas les instructions du guide pour gonfler les suspensions

la chambre du haut est montée à plus de 150 est celle du bas est dégonflée 

maintenant on observe les suspensions bouger 

je pense qu il faut attendre qu elles se fassent avec le temps 

Les cales sont également présentes sur ta roue ? Tu ne les pas enlevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur tout premier modèle de production, il va être important de tirer un peu des courbes en mode stress.

Je sais pas si mon exemplaire est aussi moisi que celui de WrongWay (j'ai ma petite idée huhu), mais je me colle dès ce soir à la vérification. Je la brusquerai et posterai les courbes.

A toute

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward