Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 11 minutes, nrvfromcnr a dit :

Je sais pas si mon exemplaire est aussi moisi que celui de WrongWay (j'ai ma petite idée huhu), mais je me colle dès ce soir à la vérification. Je la brusquerai et posterai les courbes.

 

Il n'y à pas de problèmes ,que des solutions , beaucoup de solutions 😅 bon ride

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Juste au cas où...  Cette consigne de la notice me paraît ahurissante :

S18-amortissement.JPG.b2820c14c5be1f472e2f943b45b74f56.JPG

J'imagine que ce réglage d'amortissement n'est pas en nombre de tours, mais en nombre de crans.

Mdr, bien vu en première lecture vite-fait ça ne m'avait pas choqué :D En effet c'est le nombre de crans, y'en a une trentaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais initialement recevoir la S18 en magasin hier après midi (Mobility Urban Paris) et malheureusement je n’ai pu repartir avec car quand ils l’ont reçu il y avait un problème sur la suspension. Ils l’ont donc renvoyée.

J’ai reçu ma nouvelle ce matin en boutique, déjà rodée, suspension réglée pour 85 kg et chargée à hauteur de 55%.
Il m’a fallu tout de même enlever les deux petites cales en alu mais sinon rien de plus.

Petite sortie de 20 km environs et un pur bonheur. J’ai à peu prêt les mêmes sensations que sur le modèle de pré série outre le fait qu’il me faudra peaufiner le réglage de la suspension afin d’avoir le confort optimal. J’ai réglé les alarmes sur 35 et 40km/h.
Pour le moment je ne décèle aucun soucis, à voir avec l’usage, sauf que venant de la conduite d’une Z10 la différence et plus que notable.

La suite demain avec une charge complète.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrien bastin Hello 

Curieux quand même que la boutique ai rodé ta roue et aussi procédé au réglages de ta suspension avec les cales en place, si il y en à qui devraient être au courant de cette sombre pièce à retirer ou pas... c'est bien eux  ?

Mais bon le principale c'est que tu te te régales sur une machine magnifique qui n'a pas fini de faire parler d'elle ,soit prudent et bon ride :yaisse:

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4360]Adrien bastin[/mention] Hello 
Curieux quand même que la boutique ai rodé ta roue et aussi procédé au réglages de ta suspension avec les cales en place, si il y en à qui devraient être au courant de cette sombre pièce à retirer ou pas... c'est bien eux  ?
Mais bon le principale c'est que tu te te régales sur une machine magnifique qui n'a pas fini de faire parler d'elle ,soit prudent et bon ride :yaisse:

En connectant la roue a l’application elle avait déjà 31km au compteur et rien ne m’a empêché de mettre la vitesse limite au dessus de 20km/h.
Pour ce qui est des cales je savais qu’il fallait les enlever donc une fois retirées j’ai repris le réglage de la suspension.
Déjà 40km aujourd’hui et un vrai régal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Adrien bastin a dit :


En connectant la roue a l’application elle avait déjà 31km au compteur et rien ne m’a empêché de mettre la vitesse limite au dessus de 20km/h.
Pour ce qui est des cales je savais qu’il fallait les enlever donc une fois retirées j’ai repris le réglage de la suspension.
Déjà 40km aujourd’hui et un vrai régal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

31km? C'est qu'ils l'ont clairement  utilisés, ce n'est plus un test de fiabilité, c'est plus que sur ma voiture quand je l'ai reçu alors que les gars ont du faire l'aller-retour au contrôle technique... quand aux cales, moi j'ai cru lire que c'était si et seulement si il avait un claquement/problème/inconfort ressenti mais absolument pas obligatoire. En tout cas il fait les garder précieusement, car en cas de remontage après démontage, il faut les remettre pour ne pas trop serrer les éléments entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir ramener ma science .. On appelle sa des BRIDES . De manière générales toutes machines, ayant 1 ou plusieurs axes de deplacement , est BRIDée pour le transport . La bride permet de supprimer le degré de liberté . 

Une cale permet de comblet un jeu mecanique etc...  Je suis étonné de voir un distributeur , faire une video hasardeuse comme ca , c'est pas Pro . voila qui me réconciliera pas avec le choix d'acheter chez un distrib local . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lmn a dit :

Sans vouloir ramener ma science .. On appelle sa des BRIDES . De manière générales toutes machines, ayant 1 ou plusieurs axes de deplacement , est BRIDée pour le transport . La bride permet de supprimer le degré de liberté . 

Une cale permet de comblet un jeu mecanique etc...  Je suis étonné de voir un distributeur , faire une video hasardeuse comme ca , c'est pas Pro . voila qui me réconciliera pas avec le choix d'acheter chez un distrib local . 

C'était l’hypothèse principale lorsque Kingsong a posté la vidéo de "débridage".

Depuis lors, ils ont clarifié l'utilité de cette pièce, aucun rapport avec un système de verrouillage pour le transport,

elle sert de guide pour éviter un serrage trop important des vis du pédalier et donc, de déformer le rack des batteries. Pièce a garder précieusement pour les démontages/remontages.

Je suis étonné de lire des défauts qu'on retrouvait déjà sur la 1ere série des Américains. L'europe ne devait pas recevoir le batch 2? (correction du grip de l'amortissement)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robot Chicken a dit :

C'était l’hypothèse principale lorsque Kingsong a posté la vidéo de "débridage".

Depuis lors, ils ont clarifié l'utilité de cette pièce, aucun rapport avec un système de verrouillage pour le transport,

elle sert de guide pour éviter un serrage trop important des vis du pédalier et donc, de déformer le rack des batteries. Pièce a garder précieusement pour les démontages/remontages.

Je suis étonné de lire des défauts qu'on retrouvait déjà sur la 1ere série des Américains. L'europe ne devait pas recevoir le batch 2? (correction du grip de l'amortissement)

Autant pour moi alors , la méthode parait curieuse mais bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Techos78 a dit :

Difficile de trouver ça normal...

Wrong Way est quand même passé de 4 km/h à 40 km/h en 20 mètres selon son application... Quels wheelers de ce forum envisagent de faire pareil?

J'aimerais beaucoup savoir quelle partie de la roue décide de l'arrêt de la motricité du moteur, donc du cut off et aussi en fonction de quels "critères" (remontée d'information sur l'ampérage qui passe par quoi?). Je suppute qu'il s'agit de la "Mother Card", mais je suppute souvent de travers... ;)

Sinon, je sens bien que tout le monde est un peu à cran(s) aujourd'hui sur cette suspension (je crois que "notches"/"pawls"/"ratchets" auraient été mieux pour nos amis chinois... mais il y a sans doute bien d'autres termes possibles en "zanglois". :D). Prenez sur vous, ça va se tasser... :yaisse:      ...un jour. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.
Après tous ces mois d'attente je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme les gars ???
minions.gif
 
A moins que vous roulez tellement que vous n'avez même plus le temps de déposer un commentaire positif .

Moi je l’aime ! Ma compagne fait la moue depuis ce matin tellement je la kiffe cette Wheel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est la roue est parfaitement réglée à mon poids (46kg) !

journée gyro dans la forêt et les chemins en bord de Garonne, les suspensions répondent super bien !😍😍😍😍je l adore ! même si elle est très lourde ça change le mode de conduite ! 

je laisse mes parents derrières avec leur MCM5 et KS16s !🤪🤪

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour le moment je ne décèle aucun soucis, à voir avec l’usage, sauf que venant de la conduite d’une Z10 la différence et plus que notable.


Salut.
J’envisage d’acquérir également une S18 et j’ai actuellement une Z10 avec laquelle je m’éclate, principalement pour aller et revenir du boulot en passant par le Bois de Boulogne. (Donc route, pistes cyclables, mais aussi chemins de terre avec parfois quelques cailloux et racines)
Peux-tu décrire la différence de conduite que tu récents entre ces deux roues ? ça m’intéresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut.
J’envisage d’acquérir également une S18 et j’ai actuellement une Z10 avec laquelle je m’éclate, principalement pour aller et revenir du boulot en passant par le Bois de Boulogne. (Donc route, pistes cyclables, mais aussi chemins de terre avec parfois quelques cailloux et racines)
Peux-tu décrire la différence de conduite que tu récents entre ces deux roues ? ça m’intéresse.

Et bien concrètement la Z10 se pilote avec le bassin dépassé les 15km/h. La S18 est beaucoup plus réactive et moins pataude. La S18 étant plus haute, 18 pouce oblige, on a moins de crainte à franchir et la suspension aide pour beaucoup.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Wrong Way est quand même passé de 4 km/h à 40 km/h en 20 mètres selon son application... Quels wheelers de ce forum envisagent de faire pareil?

C'est vrai que c'est une conduite bien agressive  95% des gens n'iront pas chercher de telles accélérations. Ça reste tout de même un indicateur, le jour où tu te prends un trou bien corsé: ça fera un pic de demande dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward