Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Et voilà le retour de @Bonheur sur Seine , encore une vidéo bien sympa au passage

 

Lui aussi semble plutôt très mitigé sur ses impressions ...  Il soulève un point intéressant, c'est la position de conduite induite par le design des pads, plutôt orientée sport. Je serais curieux de vérifier à quel point c'est vrai, j'ai vraiment hâte de poser mes pieds dessus pour me faire ma propre idée.

Bon tout ça pour dire que sur un plan personnel je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour la 16X juste avant le mois de juillet. J'hésitais à pré-commander la S18 mais j'ai senti venir le vent de la roue encore plus ou moins à l'état de prototype, même en modèle de production. Je dis pas que c'est réellement le cas et les heureux possesseurs de cette V1 sur le forum vont certainement passer des moments dingues à piloter cette roue, mais tout de même, je suis content d'avoir fait le choix de la patience et de la sagesse. 

J'ai donc super hâte de la tester, mais surtout très très hâte de voir débarquer les versions ultérieures, qui gommeront sans doute pas mal des défauts pointés du doigt par nos gentils testeurs youtubeurs. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Yugs said:

Et voilà le retour de @Bonheur sur Seine , encore une vidéo bien sympa au passage

Lui aussi semble plutôt très mitigé sur ses impressions ...  Il soulève un point intéressant, c'est la position de conduite induite par le design des pads, plutôt orientée sport.

S'il a plusieurs milliers de kilomètres dans les jambes, ça devrait l'aider à comprendre l'intérêt de la S18 😉

Oui le design des pads prescrit une position de pilotage, et ça n'est clairement pas la position préférée des débutants. Ces pads intégrés contribuent très largement à l'originalité et l'excellence de cette roue.

  @Yugs tu n'as absolument pas à regretter l'achat d'une autre roue plutôt que celui de la S18. Cette dernière n'est pas nécessairement faite pour tout le monde, et ce dilemne n'a pas attendu les roues à suspension : il existe depuis qu'il y a plusieurs diamètres de pneu.

De fait, avant de croire qu'une roue de 18 pouces devrait absolument être meilleure qu'une roue de 16 pouces, il faudrait a minima poser quelques questions. Parmi elles : de quelle utilisation parle-t'on ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Yugs said:

@fr4bd 

J'ai lu aussi ton comm sur le post dédié aux retours des possesseurs de la S18, visiblement tu en es plus que super content. 😉 

Quand est-ce que tu me la fais essayer ? 😜 

Commence par faire un saut à Paris,, ensuite je te laisserai sauter des trottoirs avec la S18 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos retours d'expériences , vos esprits critiques et pragmatiques , je vous ai lus avec attention et j'aimerais être rassuré par rapport a mon acquisition qui fera partie du batch 2 livrables en octobre mais je dois avouer que la vidéo de bonheur sur seine hier ma refroidi , cela fait 3 ans et demi que je roule sur Monster sur Paris et partout ailleurs et malgré des défauts genre visseries qui ne tiennent plus , coque plastique fêlé et bien c'est toujours un kiffe de rouler avec , cela faisait longtemps que j'attendais une roue différentes et en évolution et je dois dire que cette s18 m'a fait saliver ! Bonheur sur seine ma ramener les pieds sur terre et je ne comprendrai jamais que se soit n'importe quelle marque pourquoi ne vont t'il jamais au bout de leurs conceptions/construction ! Comment peut-on monter des pièces comme le garde boue qui casse direct , le trolley qui se soulève ou défaut de collage des renforts ?! Ça rend fou ils ne sont plus nouveau sur le marché maintenant ! Cela fait 6 ans que j'ai découvert la wheel avec ks14 , ks16b , gotway ms3 et Monster ( qui ne me quitte plus depuis ) mais cette amateurisme defois ! Bon désolé chui juste en phase de questionnement par rapport a cette achat et j'espère vraiment que lorsque je vais la recevoir ces "petits" défauts seront gommées ...sinon pour ma manière de rouler et mes durée de trajets la glisse qu'elle donne devrait me ravire mais je crois qu'il va falloir ouvrir rapidement une section mods de la s18 pour améliorer ces points qui lui font défauts . Ah oui dernier truc : certains se plaignent du freinage apparemment mais qu'en est il vraiment ??? J'avais revendu très rapidement ma ms3 a l'époque a cause de freinage chaotique et dangereux du moins en freinage d'urgence et j'espère ne pas revivre ça ...bon dimanche a tous ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boni7league a dit :

certains se plaignent du freinage apparemment mais qu'en est il vraiment ???

Hello,

Je vais prendre la 18L V1 comme référence ; j’arrive à descendre des pentes de manière très sereine avec la S18, où avec la 18L j’avais du mal à enrayer l’accélération due à la descente / voir je passais pied à terre (Je pense à un endroit particulier rive gauche de L’Erdre à Nantes).

Pour moi globalement on est sur du mieux en freinage. Mais la position a son rôle : je pense que sur le S18 j’ai tendance à trouver ma position de confort avec mes pieds plus en arrière que l’équivalent sur 18L. Ceci viendrait en partie expliquer cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

 Ah oui dernier truc : certains se plaignent du freinage apparemment mais qu'en est il vraiment ???

AMHA, cela dépend de quelle roue on vient... Une 18 pouces et au delà un peu plus lourde et grande que sa précédente peut donner cette impression, si on n'y adapte pas sa façon de piloter, en particulier concernant la position longitudinale des pieds.

Dans le doute, les reculer suffisamment pour que ce soit l'accélération qui soit un peu physique, plutôt que le freinage !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui me plains du freinage !

La cause en est peut-être que je place mes pieds trop en avant. C'est un fait, j'ai ce défaut sur n'importe laquelle de mes roues. Mais j'ai aussi du mal à entraîner la S18 vers l'avant dans les côtes raides, alors...

Je crois plutôt que ça vient de ce que j'ai pour habitude de ne pas serrer la roue entre mes jambes, et sur la S18 comme le centre de gravité est très très haut, ça ne freine ni n'accélère franchement que si on "emmène" la masse de la roue vers l'avant ou vers l'arrière. Sinon le simple positionnement du corps ne suffit pas à contrebalancer l'inertie de la roue. Il faut que je revoie ma façon de piloter.

Certes nul ne pourra accuser Bonheur sur Seine de faire de la publicité indirecte pour la S18... Reste qu'il se base sur le postulat (partagé par à peu près tous les essayeurs officiels) qu'on va acheter une S18 pour "faire le con" (pardonnez l'expression, mais je n'en trouve pas de mieux appropriée) en utilisation extrême. En utilisation normale pour moi, c'est à dire rando pépère d'une soixantaine de km, en privilégiant la terre au bitume sans pour autant m'aventurer dans des endroits casse-gueule, les arguments avancés ne me paraissent pas s'appliquer. Je n'ai pas acheté la roue pour la faire tomber, il n'y a pas de raison qu'elle explose en vol (d'ailleurs malgré ça elle est déjà tombée deux fois, sans dommage). 

Ce que j'espérais en achetant cette roue c'est un confort accru sur mauvaise route (pavés, chemin pierreux). De ce côté là je suis un peu déçu, bien que je me sois aperçu que pour un ressenti à peu près identique à celui que j'ai sans suspensions je roule sensiblement plus vite sur ce type de terrain avec la S18. Par contre là où c'est fabuleux, c'est sur les obstacles imprévus, où le gain en sécurité est phénoménal. Ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée, mais c'est pour ça que je vais la garder.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 40 minutes, Cormo a dit :

...je roule sensiblement plus vite sur ce type de terrain avec la S18. Par contre là où c'est fabuleux, c'est sur les obstacles imprévus, où le gain en sécurité est phénoménal. Ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée, mais c'est pour ça que je vais la garder.

Du coup, @Cormo quand est-ce que tu viens l'essayer à Jouques ta S18 ? Il fait grand beau aujourd'hui !  😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point très intéressant formulé par @Bonheur sur Seine dans son post scriptum, c'est l'espacement entre le haut de la coque et la roue elle-même (là où vous avez le câble moteur gainé) qui aurait changé entre la version pré-production et la version définitive. Il émet l'hypothèse que cela pourrait influer sur la course de la suspension. Et puisque c'est espacement est moins important sur la version de production, c'est peut-être pour cela que la déception est grande concernant l'efficacité même de la suspension. Je serais curieux de savoir si c'est vraiment le cas ou une simple interprétation de sa part. 

@Cormo, ce serait potentiellement ça la raison de ta déception sur l'efficacité de la suspension sur route en mauvais état... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fr4bd a dit :

Je jouis donc d'une S18 parfaitement fonctionnelle depuis 70 km.

Super, je suis bien content pour toi! 😃 Et alors, une S18 aux mains pieds d'un wheeler expérimenté mais non professionnel, ça donne quoi? Est ce honnêtement la meilleure roue sur laquelle tu sois monté? Des bonnes surprises, des regrets, des critiques? Tes retours m'intéressent et sûrement pas que moi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward