Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Le 14/04/2020 à 20:36, Kokorun a dit :

J’espère qu'il dispose du proto et qu'ils vont profinner quelques détails.

Car la sortie de câble moteur ne me plait pas beaucoup et nécessiterai un petit capot, au pire à faire en impression 3D.

image.png.58cf6d37d95f26df473b7fd0c0ad31d3.png

Mais les pédales en plein grip de skate, ça ça le fait.

Merci à la video de Raphaël sur un modèle final. (crédit photo)

Mon inquiétude du câble moteur sur le modèle final est bien présent :(.
Restera plus qu'a dessiné quelque chose pour une impression 3d


image.thumb.png.863e6cfb915d1e1e099e8dde18b81b8e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le «freinage» (en réalité une accélération inverse) mériterait un topic à part entière (s'il n'existe pas déjà). Pour moi la qualité de freinage est indépendante du modèle de roue en général.

  • Les wheelers «massifs» (disons plus de 85 kg à titre indicatif) sont assurés d'une accélération plus efficace (quel que soit le sens et la posture).
  • C'est au wheeler léger (moins de 80 kg) d'apprendre à adopter une posture adaptée au diamètre de sa roue pour augmenter l'efficacité du «freinage».
    • Freiner «avec les talons» suffit sur une 14 pouces,
    • freiner «avec les fesses» devient judicieux avec une 16 pouces.
    • À partir de 18 pouces, le wheeler léger a intérêt à adopter une position de jockey et rester prêt à «s'asseoir» dans le vide.

Pardon pour le hors-sujet, mais je confirme qu'en adoptant cette posture de jockey, le freinage de la KS-S18 donne pleine et entière satisfaction.

edit : comme des esprits taquins risquent de me prendre au mot, je précise que «freiner avec les fesses» ne consiste pas simplement à les serrer très fort 😉

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fr4bd a dit :

Le «freinage» (en réalité une accélération inverse) mériterait un topic à part entière (s'il n'existe pas déjà). Pour moi la qualité de freinage est indépendante du modèle de roue en général.

  • Les wheelers «massifs» (disons plus de 85 kg à titre indicatif) sont assurés d'une accélération plus efficace (quel que soit le sens et la posture).
  • C'est au wheeler léger (moins de 80 kg) d'apprendre à adopter une posture adaptée au diamètre de sa roue pour augmenter l'efficacité du «freinage».
    • Freiner «avec les talons» suffit sur une 14 pouces,
    • freiner «avec les fesses» devient judicieux avec une 16 pouces.
    • À partir de 18 pouces, le wheeler léger a intérêt à adopter une position de jockey et rester prêt à «s'asseoir» dans le vide.

Pardon pour le hors-sujet, mais je confirme qu'en adoptant cette posture de jockey, le freinage de la KS-S18 donne pleine et entière satisfaction.

edit : comme des esprits taquins risquent de me prendre au mot, je précise que «freiner avec les fesses» ne consiste pas simplement à les serrer très fort 😉

Merci pour cette explication , pour ma part avec mes 84kg sur ma Monster je suis obligé sur gros freinage d'adopter cette posture jockey mais la ont parle de 22 pouces donc c'est je pense en rapport ...du moment que la s18 ne me fait pas des frayeurs comme la ms3 a l'époque ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, fr4bd said:

Le «freinage» (en réalité une accélération inverse) mériterait un topic à part entière (s'il n'existe pas déjà). Pour moi la qualité de freinage est indépendante du modèle de roue en général.

  • Les wheelers «massifs» (disons plus de 85 kg à titre indicatif) sont assurés d'une accélération plus efficace (quel que soit le sens et la posture).
  • C'est au wheeler léger (moins de 80 kg) d'apprendre à adopter une posture adaptée au diamètre de sa roue pour augmenter l'efficacité du «freinage».
    • Freiner «avec les talons» suffit sur une 14 pouces,
    • freiner «avec les fesses» devient judicieux avec une 16 pouces.
    • À partir de 18 pouces, le wheeler léger a intérêt à adopter une position de jockey et rester prêt à «s'asseoir» dans le vide.

Pardon pour le hors-sujet, mais je confirme qu'en adoptant cette posture de jockey, le freinage de la KS-S18 donne pleine et entière satisfaction.

edit : comme des esprits taquins risquent de me prendre au mot, je précise que «freiner avec les fesses» ne consiste pas simplement à les serrer très fort 😉

Je suis d'accord. Je viens d'avoir la S18 (j'avais une V10F avant), et que ce soit pour l'accélération ou le freinage, il faut que je m'appuie davantage dans un sens ou dans l'autre pour avoir une belle accélération / décélération, comparé à la V10F qui était plus "sensible" (je fais 70kg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 22:19, Yugs a dit :

Et voilà le retour de @Bonheur sur Seine , encore une vidéo bien sympa au passage

 

Lui aussi semble plutôt très mitigé sur ses impressions ...  Il soulève un point intéressant, c'est la position de conduite induite par le design des pads, plutôt orientée sport. Je serais curieux de vérifier à quel point c'est vrai, j'ai vraiment hâte de poser mes pieds dessus pour me faire ma propre idée.

Bon tout ça pour dire que sur un plan personnel je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour la 16X juste avant le mois de juillet. J'hésitais à pré-commander la S18 mais j'ai senti venir le vent de la roue encore plus ou moins à l'état de prototype, même en modèle de production. Je dis pas que c'est réellement le cas et les heureux possesseurs de cette V1 sur le forum vont certainement passer des moments dingues à piloter cette roue, mais tout de même, je suis content d'avoir fait le choix de la patience et de la sagesse. 

J'ai donc super hâte de la tester, mais surtout très très hâte de voir débarquer les versions ultérieures, qui gommeront sans doute pas mal des défauts pointés du doigt par nos gentils testeurs youtubeurs. 

J'aime bien bonheur sur seine, mais je suis très mitigé sur sa vidéo. C'était l'un des testeurs d'ailleurs en béta qui n'avait pas forcément été chaud.

Sa vidéo, on dirai qu'elle a été montée à la va-vite, ses conclusions sont confuses (les 10 dernières minutes sont pénibles)... il semble absolument perplexe, mais pour ma part et beaucoup de wheelers, la suspension, quand tu l'as, tu la lâches pas, c'est très spécial de revenir sur une roue classique, mais bon au delà, chaque wheeler est particulier.
Par exemple, je sursaute quand je l'entends dire qu'il est bien avec sa 14 en ville, il me semble hors de question pour ma part de rouler en 14 pouces (pas assez puissante, risque de coupure trop élevé avec des petits trous ou en accélération trop intense) tout comme l'attitude de conduite des pads de la S18 niveau sport, on est d'accord que cela passe... ou pas.

Pour ma part autant je trouve cela pas mal du tout ces mousses qui obligent à rouler en position "kuji" (même si cela change pas mal ma conduite) et on s'y plait même à rouler un peu style façon ski souple, autant par exemple, je suis incapable de rouler sur une roue avec des power pads classiques plus de 2 minutes. Ca me gène, ça bloque ma jambe, ça me dérange en tournant, etc.

Pour le reste, j'ai aussi un petit peu de colle/silicone en dessous de la carte mère (j'aurais pas fait attention effectivement si j'avais pas vu sa vidéo), je suis d'accord que les pads j'ai un peu peur qu'ils se décollent même si... pour décoller des pads de ks il faut le faire.
 

Je pense que voilà, la vidéo de bonheur sur seine à le mérite de bien checker les défauts partout, (un peu trop même), mais que la suspension a bien été pensée, et qu'elle apporte un véritable confort, même en ville, avec les différents tous sur l'asphalte etc. 

Une seule chose à dire, faut arrêter d'épiloguer pendant 10 ans, c'est une roue à tester certains aimeront, d'autre pas, autant j'étais sceptique sur la béta, autant possesseur d'une S18 j'en suis très très content.

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :

J'aime bien bonheur sur seine, mais je suis très mitigé sur sa vidéo. C'était l'un des testeurs d'ailleurs en béta qui n'avait pas forcément été chaud.
 

 

Personnellement, j'attendais avec impatience cette roue. J'adore le design et serait curieux de la tester, mais les défauts de qualité (pads qui se décollent, garde-boue qui ne tient pas...) sont rédhibitoires pour moi quand on considère le prix que cet engin coûte.

Concernant sa vidéo je pense que le montage "à la va-vite" comme tu dis colle avec ce qu'il explique de la roue. Wrong way arrive aux mêmes conclusions d'ailleurs; et pointe même d'autres défauts (pédale cassée). Bref, ce n'est pas pour moi dans l'immédiat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils de Zen Lee pour se servir d'une S18 : Lire le manuel, pas faire ci, pas faire ça... 

À mon avis vous pouvez couper le son et juste regarder le fantastique terrain de jeu où il se traîne (et imaginer tout ce que vous pourriez y faire! :D)... 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 21:09, MrP-MrF a dit :

Reste le bloc a retirer... ou pas.

20200906_092953.jpg

Voilà une question importante, et la moindre des choses serait de clarifier cette situation.

D'abord, techniquement, à quoi sert cette cale ?. Y a-t-il un problème de parallélisme entre les tubes, un souci de débattement de suspension, autre chose ?

Comment tient-elle ? Elle est juste coincée entre les "mâchoires" qui tiennent les tubes ? Y a-t-il une modification de l'entre-axe des tubes après dépose ?

Ensuite, commercialement, est-ce qu'en la retirant on perd la garantie de 2 ans ?. (c'est indiscutablement une modification structurelle).

Il est indispensable que l'importateur @Kingsong Europe  se prononce rapidement à ce sujet.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les «cales» cachées derrière les pédales seront probablement retirées à l'avenir par les distributeurs (boutiques) et leur absence n'affectera pas la garantie. L'importateur KS-Europe préconise de le faire et a semble-t'il «oublié» de les retirer lui-même lors de la première livraison. C'est, en substance, l'information que j'ai reçue par mail de Gyroroue-shop peu après avoir pris possession de ma S18.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Polo a dit :

Sauf que si on doit démonter la roue pour ne serait-ce que changer la chambre à air, n’a-t-on pas besoin de ces cales pour la remonter ?
Auquel cas, il faudrait qu’elles soient retirées, mais malgré tout livrées avec.

En effet, ces cales servent à ne pas trop resserrer à priori après démontage remontage, mais bon ils ont peut être une clause comme chez IM dans le manuel, un truc du genre "tout démontage annule la garantie" et donc changer une chambre à air = SAV 🙄
no comment...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Polo said:

Sauf que si on doit démonter la roue pour ne serait-ce que changer la chambre à air, n’a-t-on pas besoin de ces cales pour la remonter ?
Auquel cas, il faudrait qu’elles soient retirées, mais malgré tout livrées avec.

Je ne crois pas. Aucun démontage n'est nécessaire pour retirer ces cales (cf vidéo de Jack), et en effet comme le rappelle @genialmaniac un démontage pour réparation [de chambre à air] est censément assuré par un opérateur agréé par KS-Europe, sous risque de faire sauter la garantie.

En outre la suspension ne reprend sa position «haute» que si la pression dans l'amortisseur est suffisamment élevée.

Enfin, une petite cale livrée avec la S18 permet de maintenir la suspension en position «basse» pour pressuriser. C'est celle-ci qu'il faut absolument conserver, pas ces deux choses métalliques étrangement usinées (dans mon cas, elles nont même pas exactement les mêmes dimensions de part et d'autre de la roue 🤔).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fr4bd a dit :

Je ne crois pas. Aucun démontage n'est nécessaire pour retirer ces cales (cf vidéo de Jack), et en effet comme le rappelle @genialmaniac un démontage pour réparation [de chambre à air] est censément assuré par un opérateur agréé par KS-Europe, sous risque de faire sauter la garantie.

En outre la suspension ne reprend sa position «haute» que si la pression dans l'amortisseur est suffisamment élevée.

Enfin, une petite cale livrée avec la S18 permet de maintenir la suspension en position «basse» pour pressuriser. C'est celle-ci qu'il faut absolument conserver, pas ces deux choses métalliques étrangement usinées (dans mon cas, elles nont même pas exactement les mêmes dimensions de part et d'autre de la roue 🤔).

KS europe demande aux dealers de garder ces calles pour réparation... Donc je ne les jeterais pas.

Pour ma part il a été impossible de les virer sans déserrer un peu les 4 vis qui maintiennent le tube au dessus et en dessous des pédales.

Concernant la suspension, apparemment l'écart entre les deux tubes au dessus est de 19MM, contre 19,5mm en bas. On remercie les russes. Ce n'est que 0,5 mm mais bon...
Donc les retirer permettrait un alignement parfait et une meilleure utilisation de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward