Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

apparemment l'écart entre les deux tubes au dessus est de 19MM, contre 19,5mm en bas.

:D  :D  Excusez-moi, c'est nerveux...

A propos, c'est quoi les consignes d'entretien ?
-- Graissage : quoi, où, quand ?
-- Pièces d'usures ? A changer quand ?
-- Procédure de contrôle ? Mesures, tolérances... ? Par qui ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Techos78 a dit :

:D  :D  Excusez-moi, c'est nerveux...

A propos, c'est quoi les consignes d'entretien ?
-- Graissage : quoi, où, quand ?
-- Pièces d'usures ? A changer quand ?
-- Procédure de contrôle ? Mesures, tolérances... ? Par qui ?

Alors, que cela soit sur le groupe Telegram ou la vidéo, on apprend que tous les problèmes peu importe le batch seront pris en compte dans la garantie par Ks à partir du moment où ce n'est pas évidemment la faute de l'utilisateur, et qu'il faut contacter son dealer.

Par contre un utilisateur a fait remonter et interpellé que High'tems (Ks europe) fait payer les frais d'expédition...  Il n'était pas très à l'aise en disant que chaque dealer à une manière de procéder différente.

A voir dans le futur, je suppose donc que faudra soit que le shop local fasse les modifications et demande préventivement des pièces pour améliorer le batch, soit qu'on va pouvoir raquer les frais d'envois vers son shop... 

 

Ks garantie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

KS europe demande aux dealers de garder ces calles pour réparation... Donc je ne les jeterais pas.

Pour ma part il a été impossible de les virer sans déserrer un peu les 4 vis qui maintiennent le tube au dessus et en dessous des pédales.

Concernant la suspension, apparemment l'écart entre les deux tubes au dessus est de 19MM, contre 19,5mm en bas. On remercie les russes. Ce n'est que 0,5 mm mais bon...
Donc les retirer permettrait un alignement parfait et une meilleure utilisation de la suspension.

Si je ne me trompe pas, c'est les gars de chez Ecodrift qui ont mesuré cet écart. Ils ont massacré la S18 dans leur dernier article :/

J'ai aussi suivi le live de Black cobra, dans l'ensemble, Jack a bien géré l'interview.

L'info la plus importante est effectivement qu'ils vont prendre en charge tout les défauts sous garantie constructeur mais à voir dans la pratique.

Il semble qu'un fix usine à déjà été fait sur les dernieres S18 (batch 2?)

Il n'y a plus la cale mais un pont solidaire. 

EDIT : le lien vers la review massacrante https://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://ecodrift.ru/product/monokoleso-kingsong-s18/&prev=search&pto=aue

 

FB_IMG_1599665302104.jpg

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱😱😱 cest chaud ce qui est dit et montre sur ecodrift 😱😱😱 , putain ca me donne envie de decommander sur mobility 😞 , jespere que le batch2 aura eu des ameliorations significatives ! je ne remet pas en doute la conduite et le plaisir de cette rour mais sa longevité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BondZero07 a dit :

Vous faites comment pour traduire l’article d’Ecodrift ? J’ai essayé Google traduction sans succès ...

Pour ma part ça a fonctionné , faut defois lire entre les lignes car la traduction est hasardeuse a des moments mais ma permis de m'informer/m'inquiéter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chrismaz a dit :

Et si on attendait un peu avant de jeter la S18 à la poubelle ?  Pour ma part, j'en ferai les critiques et/ ou  les éloges ouvertement dès que je l'aurai sous les pieds. Essayez un peu de dormir :)

 

C'est vrai tu as raison mais putain pour ma part ça me fera ma 5 ieme roues depuis 5 ans pratiquement et toujours un lot de soucis dont certains on va dire " normaux " mais d'autres dû a un manque d'aboutissement et d'amateurisme sur les chaînes de montages ... j'espère que ça va le faire ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chrismaz a dit :

Et si on attendait un peu avant de jeter la S18 à la poubelle ?  Pour ma part, j'en ferai les critiques et/ ou  les éloges ouvertement dès que je l'aurai sous les pieds.

Pareil...

A ceci près que, outre le fait que je ne l'ai pas encore reçue, mon handicap aux jambes (que j'espère passager !) va faire que je ne vais pas me risquer à m'en servir tout de suite, au point même d'hésiter à la déballer une fois reçue, ceci juste pour pouvoir la revendre réellement neuve.

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Boni7league a dit :

C'est vrai tu as raison mais putain pour ma part ça me fera ma 5 ieme roues depuis 5 ans pratiquement et toujours un lot de soucis dont certains on va dire " normaux " mais d'autres dû a un manque d'aboutissement et d'amateurisme sur les chaînes de montages ... j'espère que ça va le faire ...

Mais oui ça va le faire. A moins évidemment que tu veuilles comme certains faire le GR 20 avec , sauter des murs de 50 ou descendre des marches avec. Une suspension ensuite, ca s'entretient . Bref. Et puis si c'est la cata, je la revendrais moi aussi à un bricoleur qui pourra en faire un grille pain.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SpaceRider a dit :

Help, je n'y comprends plus rien.

Pour finir, les cales, il faut les enlever ou pas?

Sinon, j'ai la suspension qui grince. Je crois que d'autres ont eu le problème, mais je ne retrouve plus les posts. Vous savez ce qu'il faut faire?

 

Merci :)

Ben si ta suspension fait bien le job, avec les bonnes pressions,  ya pas raison de les enlever et si ca grince, il faut lubrifier. La question d'ailleurs que je pose est quel type? Je pense de suite à W40 miraculeux mais pas réellement un lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrismaz a dit :

Ben si ta suspension fait bien le job, avec les bonnes pressions,  ya pas raison de les enlever

Non, ma suspension ne fait pas le job. J'ai l'impression de descendre bas, au point de frotter sur quelque chose, et de ne jamais remonter.

Je n'y connais rien et je ne comprends pas du tout comment la régler. Visiblement, il y a 2 réglages de pressions à faire (une valve en haut et une valve en bas) et un bouton à tourner.

J'ai peur de faire une bêtise.

Quelqu'un pourrait m'expliquer en termes profanes ce qu'il faut faire? Ça m'aiderait beaucoup.

 

Edit: j'ai trouvé une vidéo, finalement. Tout est nickel, plus de grincement ou de frottement. Je n'avais juste pas gonflé la suspension

Modifié par SpaceRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chrismaz a dit :

Ben si ta suspension fait bien le job, avec les bonnes pressions,  ya pas raison de les enlever et si ca grince, il faut lubrifier. La question d'ailleurs que je pose est quel type? Je pense de suite à W40 miraculeux mais pas réellement un lubrifiant.

Perso, je prévois d'utiliser de la poudre de graphite qui est un lubrifiant sec moins efficace et moins durable mais j'évite la poussière de s'y coller.

 

Modifié par Robot Chicken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SpaceRider a dit :

Sinon, j'ai la suspension qui grince. Je crois que d'autres ont eu le problème, mais je ne retrouve plus les posts. Vous savez ce qu'il faut faire?

J'ai le même problème. J'ai remonté ça à MU, qui a son tour dit remonter à Kingsong. Je n'ai pas d'avantage d'information pour le moment.

Sur le forum US, certains remontent des problèmes avec les cages de roulement. Certains se sont lancés dans le remplacement de tous les roulements par d'autres.

Je m'interroge sur la lubrification : les roulement ne sont-ils pas supposés justement éviter d'avoir à gérer ce genre de choses, via une gestion "étanche" de la rotation ? Parce que si on commence à graisser et tout ça va d'autant plus facilement capter poussières et cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nrvfromcnr a dit :

Je m'interroge sur la lubrification : les roulement ne sont-ils pas supposés justement éviter d'avoir à gérer ce genre de choses, via une gestion "étanche" de la rotation ? Parce que si on commence à graisser et tout ça va d'autant plus facilement capter poussières et cie ...

Il existe de larges gammes de lubrifiants secs au PTFE (Pourquoi Te Faire E... Ben, là j'ai un trou. :$   ???    Mais non, bande de pervers!!! 😡) qui suppriment les grincements, crissements, les grippages et assurent une protection durable contre l'usure tout en résistant à l'eau (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est leur notice!). 

https://wd40.fr/conseils-entretien-bricolage/usages-lubrifiant-sec-au-ptfe/
https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Lubrifiant-sec-au-PTFE/31073008090101.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=google-produits-chimiques-lubrifiants&pk_medium=cpc&pk_source=google&gclid=CjwKCAjwnef6BRAgEiwAgv8mQVoePeCyN49DAUCQ4q47ctdr8EiItuLJ4MBoK2Zpw_ZNRt5xMGBShxoCAiwQAvD_BwE

C'est du Téflon (alias Polytétrafluoroéthylène René), aussi il serait judicieux de lire les précautions d'usage avant...ben...usage. :D

 
Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis russes ont réussi a reproduire le pedal dipping et l'ont filmé (à 5:15min), le reste de la vidéo n'est pas très intéressant.

Ca me rappelle le soucis de la 16X et qui a été résolu par une mise à jour du firmware

On peut espérer une correction logicielle mais, à mon avis, ça sera au détriment de l'accélération/couple/vmax...

ce n'est pas grave, ce n'est pas l'état d'esprit de Kingsong de proposer des monstres de performance ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robot Chicken a dit :

Nos amis russes ont réussi a reproduire le pedal dipping et l'ont filmé (à 5:15min), le reste de la vidéo n'est pas très intéressant.

Moi je vois un tilt-back...
 

 

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Je me demande ce qu'ils foutent avec leurs S18 pour leur trouver tant de défauts ?

Oui, qu'ils les mettent à la poubelle ! Mais avant, donnez moi l'adresse de la poubelle.


Tout à fait d'accord. Y'a un espèce de bashing négatif sur la S18 un truc de dingue.

Kingsong est tout à fait au courant, j'en parlais encore tout à l'heure, les russes sont un peu chiants... les mecs pètent la roue, démontent la suspension, élargissent au drimmel, changent les roulements.... (et ont toujours été un peu contre kingsong au passage, même sur la 18L / XL genre les coques internes pètent...)

Mais bon... pour ma part, au passage, j'en suis super content, j'ai aucun problème avec comme a relativisé Jack de kingsong, chaque roue est unique.... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward