Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Au passage, elle résiste pas mal :)

J'ai testé quelques bordures, des bateaux, etc... ca passe juste mais bon.

Voici l'état de la coque en glissade (lachée, bien cognée et laissé dérapé sur l'angle d'un gros trottoir sur 2 mètres...).

En gros c'est comme du plastique de bagnole, ça absorbe bien les chocs, ca se plie, rien de bien méchant... avec la résistance qui va avec

#ca c'est fait.

griff2.jpeg

griffe1.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

Il existe de larges gammes de lubrifiants secs au PTFE (Pourquoi Te Faire E... Ben, là j'ai un trou. :$   ???    Mais non, bande de pervers!!! 😡) qui suppriment les grincements, crissements, les grippages et assurent une protection durable contre l'usure tout en résistant à l'eau (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est leur notice!). 

https://wd40.fr/conseils-entretien-bricolage/usages-lubrifiant-sec-au-ptfe/
https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Lubrifiant-sec-au-PTFE/31073008090101.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=google-produits-chimiques-lubrifiants&pk_medium=cpc&pk_source=google&gclid=CjwKCAjwnef6BRAgEiwAgv8mQVoePeCyN49DAUCQ4q47ctdr8EiItuLJ4MBoK2Zpw_ZNRt5xMGBShxoCAiwQAvD_BwE

C'est du Téflon (alias Polytétrafluoroéthylène René), aussi il serait judicieux de lire les précautions d'usage avant...ben...usage. :D

 

Merci pour ce lien , c'est le meilleur choix d'après toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MrP-MrF a dit :

Moi je vois un tilt-back...

Moi je vois un tilt-forward : ça plonge un peu vers l’avant, en phase avec @Robot Chicken la dessus. Effectivement ça fait penser à la perte de tension sur les fortes sollicitations. Faut dire qu’ils n’y vont pas se « main » morte non plus ... Et elle est probablement pas à 100% batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nrvfromcnr a dit :

Moi je vois un tilt-forward : ça plonge un peu vers l’avant, en phase avec @Robot Chicken la dessus. Effectivement ça fait penser à la perte de tension sur les fortes sollicitations. Faut dire qu’ils n’y vont pas se « main » morte non plus ... Et elle est probablement pas à 100% batterie ..k.

78%... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un tilt-back mais bien autre chose de plus inquetiant. 

Pour rappel, le tilt-back est une sécurité logicielle qui consiste à légèrement faire plonger les pédales toujours vers l'arrière pour obliger le pilote à freiner/ralentir. C'est un comportement qui est prévu par les concepteurs. 

Sur la vidéo, on perçoit que les pédalent plongent vers avant et je ne vois aucune raison logique d'implanter une réaction si dangereuse à part éjecter le cochon (surtout s'il est en posture d'accélération) 

Je me répète mais la 16X avait le même soucis avec sa première version du firmware, depuis c'est corrigé mais avec un léger bridage de ses perfs.

J'aime bien regarder les reviews des Russes, la roue subit autant en 2 semaines entre leurs jambes qu'en 1 an d'utilisation en "bon père de famille" 

 

EDIT : j'y pense, si c'est effectivement une perte de tension, la roue aurait dû faire un tilt-back avant le tilt-foward ou du moins bipper. C'est dommage qu'il y ait ce dubstep dégueulasse, on entend rien. Wait & see, Kingsong va sûrement proposer un correctif !

Il y a pas vraiment de bashing, c'est ainsi avec toute les roues à leurs lancements. On les abusent alors qu'elles ne sont jamais "finies" en batch 1-2. On crie et retient plus facilement le négatif du positif aussi. 

J'ai hâte de lire les critiques pour sa concurrente d'ici 2 semaines.

Les Russes n'hésiteront pas à la cuisiner à point. 

 

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de récupérer l’engin,j’ai l’impression que la suspension est inopérante,le vendeur a soi disant réglé la roue pour mon poids,et il a viré les cales devant moi au magasin,après essai en rentrant à la maison c’est comme si il n’y avait pas de suspension,j’ai essayé la méthode de Mobility Urban pour le réglage suspension sans succès impossible de remonter la suspension  comme montré même après avoir vidé la pression  😬

J’ai quand même réussi à faire remonter la suspension et maintenant impossible d’aller mettre la pompe pour faire des ajustements 

Y a t -il un Tuto clair pour ce réglage ou c’est la roue qui a un problème mon vendeur me dit que non 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edité sur ezgif.com.gif

A droite, le levier bleu !  ;)

Si l'amortisseur est "sorti", c'est que la roue est compressée. il faut gonfler la chambre positive. (celle du haut)

Si j'ai bien compris, KS préconise de maintenir la suspension en bas à l'aide des cales fournies, (meilleure accessibilité à la valve haute), puis on gonfle la chambre positive à la valeur préconisée [#], puis on comprime fermement la roue en appuyant dessus, dans le but de libérer les cales : la roue est sensée remonter complètement en haut. Quand on monte dessus, la suspension s'affaisse (sag) , généralement de 30% (selon les goûts).

[#] : il est évident que la pression varie quand on bouge la suspension, (compression isotherme P.V = cte) , il est donc indispensable de régler la pression pour une position connue de l'amortisseur...

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BuZzz a dit :

Merci pour la vidéo je l’avais déjà vue mais c’est gentil 

on peut voir que le débattement est très court sur ma roue seulement 2,5cm😬 

 

FC8C484D-E3D6-476A-B1F5-23D435670493.jpeg

 

 

T'as mal gonflé ta suspension... désolé de te le dire, ça se voit à l'oeil nu, elle devrait être beaucoup plus longue.

Regardes bien la vidéo comme on a parlé au dessus de jack, oublies la vidéo de mobility urban, c'est de la merde (désolé)

1.: tu dégonfles la suspension, totalement, en la faisant sortir, et tu appuyes sur la roue

2.: tu METS LA CALE

3.: tu gonfles d'abord la positive et puis la négative

4.: tu appuyes fortement sur la roue et tu retires la cale (difficilement :D

Si tu as quelqu'un pour t'aider, ça prend genre 5 minutes.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

T'as mal gonflé ta suspension... désolé de te le dire, ça se voit à l'oeil nu, elle devrait être beaucoup plus longue.

Regardes bien la vidéo comme on a parlé au dessus de jack, oublies la vidéo de mobility urban, c'est de la merde (désolé)

1.: tu dégonfles la suspension, totalement, en la faisant sortir, et tu appuyes sur la roue

2.: tu METS LA CALE

3.: tu gonfles d'abord la positive et puis la négative

4.: tu appuyes fortement sur la roue et tu retires la cale (difficilement :D

Si tu as quelqu'un pour t'aider, ça prend genre 5 minutes.

C comme ça que j’en ai pris possession au magasin 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Merci pour ton modèle. Ce n'est pas évident de saisir le fonctionnement de l'amortisseur quand on est sur la roue. Là, ça devient limpide.

Si je comprends bien, je n'ai pas mis assez de pression dans l'amortisseur. KS a prévu un repère coulissant qui m'indique que la suspension  descend trop bas quand je roule.

Par contre, je ne sais pas où je dois remettre de la pression (laquelle des 2 valves).

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi 2 valves, d'ailleurs?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SpaceRider a dit :

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi 2 valves, d'ailleurs?

C'est un vérin à double action antagoniste, tirer--pousser. La chambre positive (en haut) pousse le piston pour allonger (la roue monte), la chambre négative (en bas) fait l'inverse. Cette double action :
-- 
permet de définir un point d'équilibre, (le sag = l'enfoncement avec pilote)
-- permet de définir la raideur, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire pour chaque kg ajouté. Une grosse pression + et - augmente la raideur.
-- linéarise la loi de compression (les deux courbes exponentielles se compensent partiellement)

La linéarisation a pour but de se rapprocher du comportement d'un simple ressort métallique (rouge), comme ceci

Fya9o-8-RHsZr97PTGBB1oTNOwUAIfR4SEIdJSED

Edit : pour ceux qui rechignent à se prendre la tête à régler/vérifier/entretenir l'amortisseur à gaz, avec toujours le même pilote et le même style de parcours, il est possible de passer au ressort métallique, un peu plus lourd mais plus tolérant, moins sensible à la poussière, plus stable en température...etc. Il faut choisir le bon ressort, et après plus aucun souci. Ce n'est pas une solution "ringarde", et c'est ce que font pas mal de VTTistes.

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurs de tuning ayant accès à Instagram, voici vos nouveaux pads confort pour S18 :

https://www.instagram.com/mono_customize/?fbclid=IwAR2gGwE3En-khxpi88kIbegK0gJMC0wu8RwKOR8WfE1OzKm9bZlggedZVdc

                    634327084_PadsS18.png.3e6f9bccbf22b89510887049c9f35fff.png

 

Ne mettant pas les pieds (ni la roue) sur Instachose, il serait peut-être profitable à la communauté que ceux qui y ont leur entrée précisent...tout ce qui doit être précisé. ;)

En fait il faut aller à la 4eme page des accessoires ECODRIFT pour en connaître le prix : 6000 roubles (67,61 €) sans compter le port.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=https://ecodrift.ru/cat/aksessuary/&prev=search
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward