Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 16 minutes, King Size a dit :

Amateurs de tuning ayant accès à Instagram, voici vos nouveaux pads confort pour S18 :

https://www.instagram.com/mono_customize/?fbclid=IwAR2gGwE3En-khxpi88kIbegK0gJMC0wu8RwKOR8WfE1OzKm9bZlggedZVdc

Ne mettant pas les pieds (ni la roue) sur Instachose, il serait peut-être profitable à la communauté que ceux qui y ont leur entrée précisent...tout ce qui doit être précisé. ;)

Pas de compte chez IG non plus, mais le lien marche comme ça non ?

En tout cas, cela m'a suffi pour y voir qu'il se duplique sur Telegram également, avec qui j'avoue avoir un peu plus d'atomes crochus ! ;)

t.me/monocustomize

 

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

C'est un vérin à double action antagoniste, tirer--pousser. La chambre positive (en haut) pousse le piston pour allonger (la roue monte), la chambre négative (en bas) fait l'inverse. Cette double action :
-- 
permet de définir un point d'équilibre, (le sag = l'enfoncement avec pilote)
-- permet de définir la raideur, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire pour chaque kg ajouté. Une grosse pression + et - augmente la raideur.
-- linéarise la loi de compression (les deux courbes exponentielles se compensent partiellement)

La linéarisation a pour but de se rapprocher du comportement d'un simple ressort métallique (rouge), comme ceci

Fya9o-8-RHsZr97PTGBB1oTNOwUAIfR4SEIdJSED

Edit : pour ceux qui rechignent à se prendre la tête à régler/vérifier/entretenir l'amortisseur à gaz, avec toujours le même pilote et le même style de parcours, il est possible de passer au ressort métallique, un peu plus lourd mais plus tolérant, moins sensible à la poussière, plus stable en température...etc. Il faut choisir le bon ressort, et après plus aucun souci. Ce n'est pas une solution "ringarde", et c'est ce que font pas mal de VTTistes.

Merci pour ces quelques lignes car en modifiant justement la pression de ma S18 tout à l'heure de la suspension je me suis posé la même question... car quand on regarde les réglages de ks, la pression dans la suspension du bas diminue avec le poids .

Donc j'ai du mal à comprendre... on devrait plutôt augmenter la pression de la chambre négative pour l'offroad extrême au pro rata de la pression positive :)

J'aime beaucoup tes posts mais des fois, si tu pouvais vulgariser encore plus :))

 

 

Suspensionguide1_2048x2048.png

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

C'est un vérin à double action antagoniste, tirer--pousser. La chambre positive (en haut) pousse le piston pour allonger (la roue monte), la chambre négative (en bas) fait l'inverse. Cette double action :
-- 
permet de définir un point d'équilibre, (le sag = l'enfoncement avec pilote)
-- permet de définir la raideur, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire pour chaque kg ajouté. Une grosse pression + et - augmente la raideur.
-- linéarise la loi de compression (les deux courbes exponentielles se compensent partiellement)

La linéarisation a pour but de se rapprocher du comportement d'un simple ressort métallique (rouge), comme ceci

Fya9o-8-RHsZr97PTGBB1oTNOwUAIfR4SEIdJSED

Edit : pour ceux qui rechignent à se prendre la tête à régler/vérifier/entretenir l'amortisseur à gaz, avec toujours le même pilote et le même style de parcours, il est possible de passer au ressort métallique, un peu plus lourd mais plus tolérant, moins sensible à la poussière, plus stable en température...etc. Il faut choisir le bon ressort, et après plus aucun souci. Ce n'est pas une solution "ringarde", et c'est ce que font pas mal de VTTistes.

Inrerressant cette histoire de ressort , tu aurais des exemples / photos d'amortisseur a ressort possible pour la s18 ? C'est toujours bien d'avoir plusieurs options différentes 😊 , pour ma part le poids de la roue ne me dérange pas plus mais le côté " simple et efficace " est plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Customisation de la S18 par imprimante 3D et par Luk Luk :

Si vous allez voir la vidéo sur YT vous pourrez voir son mail dans ses commentaires pour le contacter...

Naturellement, vous n'y êtes pas obligés... C'est vous qui voyez!!! :D

 

EDIT :

Pour @Boni7league, voici une roue avec des suspensions à ressorts :

Mais un ressort restitue la totalité de l'énergie qui l'a comprimé : C'est génial pour faire un bâton sauteur...

FUN-02-z.thumb.jpg.c2e3adfc40c2592291a114692f87f0f3.jpg

...pas un amortisseur. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, King Size a dit :

Customisation de la S18 par imprimante 3D et par Luk Luk :

Si vous allez voir la vidéo sur YT vous pourrez voir son mail dans ses commentaires pour le contacter...

Naturellement, vous n'y êtes pas obligés... C'est vous qui voyez!!! :D

 

EDIT :

Pour @Boni7league, voici une roue avec des suspensions à ressorts :

Mais un ressort restitue la totalité de l'énergie qui l'a comprimé : C'est génial pour faire un bâton sauteur...

FUN-02-z.thumb.jpg.c2e3adfc40c2592291a114692f87f0f3.jpg

...pas un amortisseur. ;)

Merci , pour la restitution d'énergie du ressort tout dépend car si tu as un vérin simple effet plus le ressort a l'extérieur du corps de vérin il aidera a " contrôler " le retour du ressort et rendre plus doux celui ci ...je ne crois pas dire de bêtises 🤔😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boni7league a dit :

Merci , pour la restitution d'énergie du ressort tout dépend car si tu as un vérin simple effet plus le ressort a l'extérieur du corps de vérin il aidera a " contrôler " le retour du ressort et rendre plus doux celui ci ...je ne crois pas dire de bêtises 🤔😁

Dans ce cas il vaut sans doute mieux te prendre un amortisseur hydraulique (C) :

amortisseur_BCC1.png.8c6d8568a4fd2d66290381655cc92403.png

https://www.probikeshop.fr/static/choisir-amortisseur-vtt.html

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Mais un ressort restitue la totalité de l'énergie qui l'a comprimé : C'est génial pour faire un bâton sauteur...
...pas un amortisseur. ;)

Il faut en effet bien séparer les 2 fonctions. La question portait sur l'utilité des deux chambres, qui ne gèrent "que" la suspension.

L'amortissement est réglé à l'aide de la molette, elle nécessite une chambre à huile et une chambre de compensation (à cause du volume de la tige) avec un séparateur anti-bulles entre les deux. Et il y a un levier qui bloque la suspension en fermant la circulation d'huile. L'ensemble se présente comme ça :

Amortisseur.JPG

Les deux chambres à gaz sont en noir, les deux chambres à huile+azote sont en jaune. Dans ce schéma il faut ajouter la valve de chambre négative, quand il n'y en a pas c'est que la pression a été réglée en usine, ou bien que c'est un amortisseur "automatique" qui règle lui-même cette pression de chambre négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 13:16, BuZzz a dit :

C comme ça que j’en ai pris possession au magasin 😬

Il se peut que, comme DUF, ils aient inversé les pressions dans chaque chambre...

Et si ce n'est pas ça, alors moi-aussi j'y file... Dans ma chambre! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème de suspension a moitié  résolu.Merci à tous pour vos réponses .Le vendeur à réglé la roue 

1) Avec les cales métalliques encore en place 

2) Sans la cale plastique 

Du coup ça fonctionne nettement mieux 😁 en utilisant la cale plastique.

Par contre l’amortisseur ne revient pas à 100% à sa place après utilisation 

Il faut que je pousse avec la main pour reprendre sa position 

Réglage 175 psi en haut

75 en bas mollette de rebond à la moitié 

J’ai essayé de mettre de la graisse WD40 Lithium sans succès 

Une idée ?

9DB17844-EEB4-462C-9941-252D4AABE590.jpeg

2341F673-2F5C-42B1-A4C1-8405FA77A2B0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BuZzz a dit :

Bon problème de suspension a moitié  résolu.Merci à tous pour vos réponses .Le vendeur à réglé la roue 

1) Avec les cales métalliques encore en place 

2) Sans la cale plastique 

Du coup ça fonctionne nettement mieux 😁 en utilisant la cale plastique.

Par contre l’amortisseur ne revient pas à 100% à sa place après utilisation 

Il faut que je pousse avec la main pour reprendre sa position 

Réglage 175 psi en haut

75 en bas mollette de rebond à la moitié 

J’ai essayé de mettre de la graisse WD40 Lithium sans succès 

Une idée ?

9DB17844-EEB4-462C-9941-252D4AABE590.jpeg

2341F673-2F5C-42B1-A4C1-8405FA77A2B0.jpeg

tu as essayé d'enlever l'amortisseur et de vérifier qu'il n'y a pas une friction trop importante dans les bras de suspension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le sentiment que la S18 est un projet finalisé hâtivement, il y a de l'idée mais visiblement (comme bien souvent sur les gyroroues) ça manque de développement, la sortie de la V11 y est pour quelque chose j'imagine, KS n'auraient-ils pas dû attendre un peu plus longtemps pour sortir un produit mieux finalisé. 
Je voulais surtout réagir sur l'utilisation du WD40, ce n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant, si son utilisation est nécessaire, là ils ont vraiment un souci

Aussi pour la détente de l'amortisseur, il est possible qu'il garde une certaine compression, il faut voir le réglage du ressort je pense et que tout le mécanisme bouge librement :D
On peut se consoler en pensant que la roue qui va succèder à la s18 sera plus aboutie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BuZzz a dit :

Bon problème de suspension a moitié  résolu.Merci à tous pour vos réponses .Le vendeur à réglé la roue 

1) Avec les cales métalliques encore en place 

2) Sans la cale plastique 

Du coup ça fonctionne nettement mieux 😁 en utilisant la cale plastique.

Par contre l’amortisseur ne revient pas à 100% à sa place après utilisation 

Il faut que je pousse avec la main pour reprendre sa position 

Réglage 175 psi en haut

75 en bas mollette de rebond à la moitié 

J’ai essayé de mettre de la graisse WD40 Lithium sans succès 

Une idée ?


Ou je me prendrais pas la tête... voici ma suspension en revenant juste à la maison là tout de suite...

Je pense qu'elle s'adapte, et se réadapte en fonction des bosses etc. Je viens de revenir sur chemin plat avec juste une moyenne bordure et l'ascenceur.

Par CONTRE. Je virerais les 2 calles métalliques. Même KS europe le recommande. 
 

amortjpg.jpg

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BuZzz a dit :

En effet elle fonctionne celle là 😂

C’est quoi tes réglages ?😊

Alors, 90 kilos de muscle d'intelligence et surtout de modestie... plus courses ;)

200 - 80 à la base, je suis passé à 280 - 80 qui était trop dure, et je suis actuellement à 250 - 80. 

C'est un peu mieux... mais je pense qu'en fait j'ai à chipoter sur la chambre négative.

Je tiens à préciser que j'ai fait quelques gros pavés bien dégueulasses cet après midi. Et à faible et grande vitesse.

... et que j'ai changé la roulette rouge à 10 environ (en départ de 0 de l'inverse d'une montre) qui est moyen (les PETITS pavés même top te remontent un truc dégueulasse, à 100% à fond contrairement ce qu'ils disent c'est intenable tes jambes tremblent, mais ca prend tous les gros trous sans soucis :s

Tu veux vérifier que  ta suspension marche ? Montes sur ta roue en t'appuyant sur un mur et en mettant l'anneau bleu tout en haut, avec la suspension devant toi... et sautes dessus :)
Tu vas voir ta suspension bouger et l'anneau dessus aussi descendre.

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tant qu'on poste...

Je suis encore super étonné de la batterie. Je pense avoir certainement fait 35 km facile, je suis revenu en me disant que j'allais être à un truc genre 50% et j'étais à 69% avec un chemin de 7 km très très agressif en conduite à 40 facile...

Je confirme que l'autonomie est nettement meilleure qu'une 18L avec la même batterie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, R2D2 a dit :

Je voulais surtout réagir sur l'utilisation du WD40, ce n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant

Désolé de te contredire mais WD40 c'est avant tout une marque avec tout plein de produits :

https://wd40.fr/fiches-techniques/

Et c'est le WD40 Lubrifiant Sec au FTPE qu'il faut employer : C'est du Téflon. Il se peut que le Lubrifiant au Silicone marche aussi puisqu'il résiste à un échauffement jusqu'à 200° C mais il est moins bon au test d'usure par bille. Si vous en voyez d'autre... ;)

 

Pour nos amis Japonais :

Rassurez-vous, la traduction automatique est possible (si vous n'utilisez pas un téléphone portable tout pourri pour la regarder. 9_9). Vous aller devoir apprendre ces gestes par cœur : Le réglage de la suspension est à refaire régulièrement. :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward