Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

13 minutes ago, sbouju said:

Il se trouve où, le "fameux" numéro de série...?

Et la tout aussi "fameuse" cale à retirer parfois au marteau, certains l'ont et d'autres pas ?

Le numero de série peut être vu dans l'app, officielle on non, et en general sur l'autocollant sur les pedales.

La calle est entre les deux glissières en bas au niveau de la pedale, quelqu'un ou YouTube pourra donner plus de details.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonne surprise: les 3 applis de mon smartphone se connectent sans problème à la S18 lorsque'elle est éteinte et en charge, pouvant permettre ainsi un certain monitoring à distance de la charge en cours (j'y vois bien le voltage qui augmente progressivement dans le temps). Il n'y avais pas ça avec ma MSX précédente, il me semble, ou bien c'est juste que je n'avais pas essayé ?

La preuve en image, ici avec ce monitoring (chargement à 91%) depuis le fond du jardin avec WheelLog sur le smartphone dans sa visualisation sur la fenix6 :)

 

 

photo_2020-09-14_19-43-17.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Un bonne surprise: les 3 applis de mon smartphone se connectent sans problème à la S18 lorsque'elle est éteinte et en charge, pouvant permettre ainsi un certain monitoring à distance de la charge en cours (j'y vois bien le voltage qui augmente progressivement dans le temps)

C’est comme ça depuis la 18L : la charge laisse le BT actif, permettant de se connecter dessus ;) 

Côté GotWay, aucune idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply.

 

Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait :

- Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres.

-Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World)

Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World.

Une fois que c'est fait c'est pas terminé...

Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale.

   le bon tutos selon moi :

 

 

Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux.

 

Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi.

Une fois que tout ça est fait enjoy !

Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout.

J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure !

Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien)   ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé !

Les boudeurs vraiment je vous comprends pas... 

 

En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dote a dit :

Re tous le monde, désolé j'avais du boulot j'ai pas pu reply.

 

Alors les prérequis pour démarrer la S18 via "Import Gris" ce que j'ai fait :

- Prendre l'app EUC World connecter la roue et débloquer le moteur dans les paramètres.

-Prendre l'app Kingsong et il faut activer le GPS sinon l'application ne fonctionnera pas ! (je pense qu'on doit pouvoir deverouiller le moteur via le cadenas, le verouiller puis déverouiller, perso je suis passé par EUC World)

Dans l'app KS régler les vitesses sur 0 0 30 30 (pour éviter de vous tapper les 10km de rodage a 18...) je n'ai pas réussi a débrider avec l'app EUC World.

Une fois que c'est fait c'est pas terminé...

Il faut régler sa suspension, et ne commencez pas a gonfler avant d'être assis sur la roue sinon la valve va se coincer dans la carrosserie et vous allez galérer a l'enlever ! C'est je pense le plus simple a partir du moment ou on est pas une brindille de 40Kg, d'autre se serve de la cale.

   le bon tutos selon moi :

 

 

Pour les pressions, je fait 80kg j'ai mis 200/80, c'est un peu raide, mais c'est top pour faire les marches la suspension n'arrive pas en buté et il reste de la marge, pour du offroad pur plus souple est surement un peu mieux.

 

Une fois que vous avez gonflé la suspension, vous pouvez enfin.........gonfler le pneu ! bah oui sinon la valve est quasi impossible a mettre dans un embout de pompe avec la suspension dégonflée ! J'ai mis 40 psi.

Une fois que tout ça est fait enjoy !

Il y a beaucoup de paramétrages possible, angle pédales, angle de virage serré, la suspension, les modes de conduites etc etc...et pour pleinement apprécier ce superbe engin il va falloir un petit temps d'appréhension pour comprendre et "fitter" les réglages de la roue. C'est clairement pas une roue prête a l'emploi pour moi, faut l'adapter a son gout.

J'ai pas roulé beaucoup 40km...j'avais ma pompe dans le sac pour régler la suspension et faire quelque tests, mais la glisse est vraiment superbe pas un bruit quand on roule, la roue peut se piloter a la cool, mais quand tu commences a t'engager elle change de ton et se transforme en bête prête a rugir ! Les petites compression de suspension avant d'attaquer un obstacle a bloc c'est le pied ! Pour moi je ne comprends même pas qu'on puisse lui trouver des défauts de glisse...c'est juste un autre univers, on franchit un cap et des chemins qui semblaient inaccessibles sont maintenant prenable et a bon allure !

Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien)   ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé !

Les boudeurs vraiment je vous comprends pas... 

 

En tous cas, merci a tous pour le coup de main, et notamment a Christophe Chris.

Merci. J'ai pu au final installer l'app KS sur Ipad, sur Android c'est une daube. Pas de soucis de rodage, je peux rouler jusqu'à 33 km/h. L'application ne dépasse pas ce chiffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wheel a dit :

Bon par contre je ne sais pas pourquoi, j arrivais pas a mettre au dela de 150psi dans la chambre positive. C est normal que c est aussi dur a gonfler?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il se peut que tu aies trop sorti la tige de ta pompe. En fait, la pompe peut se déplier sur 2 niveaux. Pour administrer une pression importante dans ton amortisseur, il ne faut pas que ta pompe soit complètement dépliée.

Les Shadoks, stars du jour sur Google | Shadok, Google, Gif animé

Toute allusion serait malvenue ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que tu aies trop sorti la tige de ta pompe. En fait, la pompe peut se déplier sur 2 niveaux. Pour administrer une pression importante dans ton amortisseur, il ne faut pas que ta pompe soit complètement dépliée.
14da324f21f9a090b6cce7b4bd54fc4e.gif
Toute allusion serait malvenue ...

ah oui effectivement, la pompe est un 2 en 1. Du coup j utilisais la grosse tige, avec la petite ça ira bcp mieux.

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, wheel a dit :


ah oui effectivementemoji28.png, la pompe est un 2 en 1. Du coup j utilisais la grosse tige, avec la petite ça ira bcp mieux.

Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

 Idem j'ai fais l'erreur au début j'étais suant comme pas possible et j'arrivais plus a pousser vers 150...après j'ai regardé le tuto :) et surtout pris une douche !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de soucis pour moi. Je fais 68 kg j'ai poussé jusqu'à 220 /120 je pense que c'est trop , surtout après avoir vu le tuto au dessus . Il faut que la bague descende d'un tiers juste en montant dessus, sans sauter, d'après ce que j'ai compris. Si elle ne descend pas, trop gonflée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, chrismaz a dit :

quelle pression avez vous mis dans le pneu?

Pas encore testé ni décidé, mais je pense qu'une pression un peu plus élevée que "d'habitude" posera moins de problème que sur une roue non suspendue de même gabarit 18 pouces, pour qui voudrait gagner un peu d'autonomie de cette façon.

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo ci-dessus, la Monster n'est-elle pas un poil sous-gonflée, profitant ainsi au mieux de l'effet amortisseur du pneumatique? Un effet "pneu" qui n'est plus à démontrer, et notamment quand son diamètre et/ou sa largeur augmente...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward