Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Petit retour perso, après un premier essai sur ma S18. Déjà effectivement elle impose. Gros gabarit comparé à ma GT 16. J'ai tenté de passer par un sentier etroit en forêt, pas convaincu , elle est lourde et volumineuse à mon goût et pour le moment, c'est pas encore ça. ( Bon c'est le premier jour !) Un passage sur des gros caillloux pente sur une DFCI n'était pas du tout concluant, et limite casse gueule ,peut être une roue trop gonflée je pense. Mais dès que ces derniers sont absents, ça file , pur bonheur.

Mon petit gabarit n'est pas celui de Kuji; ( 168 cm pour 68 kg ) et en fin de journée le haut de mes mollets est assez douloureux. A ce sujet, j'ai d'abord mis une couche de mousse, ça allait un peu mieux, puis tenté une deuxième couche, pire ! 
Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que mes pieds dépassent les pédales du coté extérieur d'un orteil au moins. (pire en ayant rajouté une deuxième couche de mousse)
 Soit je suis mal foutu ou j'ai de trop gros mollets mais je me demande comment certains riders arrivent a coincer les pieds contre la base pour sauter. A moins d'avoir les tibias à la Lucky Luke !!! Impossible a atteindre pour moi.
Je me demande si en montant les pédales d'un cran ce sera moins douloureux niveau mollets mais j'en doute, j'espère que je vais m'y faire rapidement.

Concernant le confort, eh bien au début je me disait bof, mais au final en empruntant mes trajets habituels, ah oui ça le fait, on n'hésite plus à passer là ou on ne passait pas auparavant. Je dois juste trouver le bon calibrage de la suspension. L'anneau descend plus ou moins en dessous de la moitié. Par contre quand je suis dessus, la suspension n'est pas tout en haut, manque peut être donc d'air dans la chambre supérieure. D'ailleurs j'ai oublié a quoi servait la chambre négative, merci de me le rappeler. 

Je me surprend à rouler beaucoup plus vite que ma Rockwheel , normal dans le cas d'une 18 pouces , avec ou sans suspension ( j'ai eu cet effet aussi sur la Z10) Ca se ressent donc sur l'autonomie, je n'ai pas noté exactement mais demain je vais essayer de faire un test d'autonomie sur une moyenne de 30 KM/H.

N'étant pas un casse cou, j’apprécie surtout cette roue sur nos petites routes en campagne ou en ville, souvent défoncées malheureusement et pour ça elle fait vraiment le job. Quant à m'en servir pour du off road bien pêchu c'est non pour ma part ( trop vieux :) ) , à moins d'être super équipé. Je continue de penser qu'une 16 pouces est faite pour ça, pas une 18. Sinon évidemment elle est très maniable et joueuse.

J'adore son silence. j'ai utilisé Wheel Log et EUC World, deux applis parfaites qui en prime fonctionnent sur ma montre Samsung Frontier. Oubliez cette daube d'app KS, sincèrement. J'ai acheté une bombe de lubrifiant sec au PFTE et lubrifié tous les axes et vérins.

Voilà. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chrismaz a dit :

Hello les jolly jumper. Petit souci avec ma S18, le trolley en position intermédiaire : ma roue continue de s'emballer en la soulevant, et pourtant si je la fait avancer le moteur se désengage. Une idée?

Hello !

Dans les réglages, il faut activer le booléen « poignée » pour qu’elle ne s’emballe pas :) 

686BE316-5C85-4548-AD34-A3A883B5B115.thumb.jpeg.289511322abc12d7dc4a233bec925289.jpeg
75564C6F-2422-4C4C-873A-887F44964293.jpeg.999fca8f4324cb7682de655847cd8f75.jpeg

Édit : lu un peu vite il semblerait ; tu peux nous faire une vidéo ? :) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrismaz a dit :

Hello les jolly jumper. Petit souci avec ma S18, le trolley en position intermédiaire : ma roue continue de s'emballer en la soulevant, et pourtant si je la fait avancer le moteur se désengage. Une idée?

La mienne tourne doucement, en avant ou en arrière selon l'inclinaison détectée et en proportion, mais ça ne va pas jusqu'à "l'emballement" comme celui qui doit sans doute se produire si le soulèvement de la roue est fait dans les deux autres positions du trolley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, chrismaz said:

Petit souci avec ma S18, le trolley en position intermédiaire : ma roue continue de s'emballer

Tout est normal. Comme le dit @sbouju il ne s'agit ni d'un emballement, ni d'un souci. La roue tourne à très faible vitesse par sécurité. Ce mode sert uniquement à soulever la roue, il n'est pas question d'espérer avancer avec à cette vitesse (le «désengagement» l'empêchera). Pour marcher rapidement à côté de la roue, il faut sortir complètement la poignée télescopique.

Ce dispositif me convient parfaitement, ceux qui le refusent ont tout intérêt à désactiver le mode «poignée», au risque de laisser la S18 s'emballer pour de vrai lorsqu'elle est soulevée.

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas cool. Premier souci, le problème vient de la poignée. On entend bien le bip de désengagement du moteur, mais dès que je tire dessus pour la soulever, le coté droit réactive le moteur. Quelqu'un peu me dire s'il faut tout démonter ou juste le haut de la poignée pour voir ou se trouve le contacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas trop quoi penser de ce système.

Il m’est arrivé la même mésaventure que celle décrite dans la dernière vidéo du Bonheur sur Seine.

J’ai poussé ma roue le trolley à mi hauteur sur quelques mètres en sentant bien le moteur actif. Tu te dis alors, c'est bon la roue est bien sous tension, le moteur est en marche, et bien non !!!

En voulant remonter dessus je me suis aperçu qu’il n’y avait aucune stabilisation et je me suis vautrer comme une merde.

Heureusement j’étais à l’arrêt...

Enfin ça fait quand même un peu bizarre comme sensation !!!

 

Modifié par Christophe Chris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz essaie de désactiver et de résactiver plusieurs fois le capteur de soulèvement de poignée dans l'application et de voir si ça change quelque chose.

Si ta roue est garantie, je te suggèrerais bien de la ramener en boutique pour que ton vendeur se tape le réglage du capteur, mais si elle vient de loin, tu devras jouer les explorateurs et te livrer au premier démontage de la S18 par un utilisateur 😕

edit : et non, ce capteur n'est pas en haut de la poignée, il est vraissemblablement caché tout en bas derrière les tiges de suspension, que tu risques en effet de devoir démonter pour y accéder.

edit 2 : dernière chance avant démontage : ton application te permet peut-être d'«étalonner» la sensibilité du capteur de soulèvement de poignée. Cherche cette fonction et lance la procédure si tu la trouves.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a de plus en plus de jeu sur le coté droit du trolley. A mon avis je ne suis pas le seul. Reste à voir si je dois tout démonter , je vais regarder la vidéo de démontage. 
Sinon c'est pas la mort non plus.
Un truc étrange par contre, je suis en mode soft, et c'est ma première KS, j'ai eu nettement l'impression qu'en montée et descente les pédales et l'assiette se modifie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chrismaz a dit :

Un truc étrange par contre, je suis en mode soft, et c'est ma première KS, j'ai eu nettement l'impression qu'en montée et descente les pédales et l'assiette se modifie.  

Yes, c’est le principe du mode soft, sur les passages un peu vallonés ça se sent en effet ;) En général sur 14 et 16 je préfère le mode dur, mais sur 18L et S18 je préfère le mode intermédiaire. Chacun ses goûts, mais à tester 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, elric a dit :

Ks s18 VS .... ....Monster.  Vidéo super bien faite avec plusieurs graphiques.

 

Excellente vidéo en effet ! C'est ultra concluant. Et s'y on ajoute à ça un réglage rigoureux de la suspension, on doit encore pouvoir gagner en réduction des chocs et rebonds. 

Encore un excellent point pour la S18 ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward