Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Le 14/09/2020 à 19:54, Dote a dit :

Alors oui ya des défauts, j'ai notamment cassé le cale pédale (le bidule en métal qui sert a retenir la pédale contre la roue était trop rigide et a fracturé le bout de la pédale qui sert pour le maintien)   ça fait chier elle est neuve...mais un pti coup de bricole et ça sera vite réglé !

 

Bon , ben tu n’es pas le seul, pédale droite cassée aussi à cet endroit , elle était dure à ouvrir et a fini par casser , on va pas être les seuls je pense. Tu as une idée pour réparer et faire tenir la pedale? Je pensais à des magnets mais ça tiendra pas je pense à moins de visser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, chrismaz a dit :

Bon , ben tu n’es pas le seul, pédale droite cassée aussi à cet endroit , elle était dure à ouvrir et a fini par casser , on va pas être les seuls je pense. Tu as une idée pour réparer et faire tenir la pedale? Je pensais à des magnets mais ça tiendra pas je pense à moins de visser .

Et un bout de scratch??

Et sinon tu peux demander à ton revendeur, ça sent le défaut quand même un petit peu.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, genialmaniac a dit :

Et un bout de scratch??

Et sinon tu peux demander à ton revendeur, ça sent le défaut quand même un petit peu.

Oui,  c'est vrai. Sauf qu'on va pas cacher que j'ai commandé via la marché gris. A moins d'assumer :) Je pense que je vais bricoler. Scratch. Un velcro tu veux dire? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chrismaz a dit :

Oui,  c'est vrai. Sauf qu'on va pas cacher que j'ai commandé via la marché gris. A moins d'assumer :) Je pense que je vais bricoler. Scratch. Un velcro tu veux dire? 

ça change rien le marché gris, contacte ton vendeur et dit lui, s'il est cool il t'enverra la pièce de rechange (la patte métallique dans ces cas là) mon vendeur de m'avais proposé une paire de coques neuves, juste il voulait que je paye l'envoie. (20€ à l'époque)

Et sinon oui, une bonne bande de velcro, un rouleau ça coute 10€ c'est pas une ruine, même s'il faut la changer de temps en temps car dehors elle s'usera forcément plus vite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Hsiang fait aussi dans la rando déraisonnable :

J'aime bien, mais il pousse le bouchon nettement plus loin que je ne le ferais... :eeek2:

Hsiang tente de passer dans des chemins où je me serais bien amusé il y a 35 - 40 ans au guidon de ma Montesa Cota 348.

De mon expérience (très limitée !) de la KS S18, elle n'est pas faite pour ça.

Pour reprendre le parallèle avec les motos tout-terrain, la S18 n'est pas conçue pour le trial mais pour l'enduro, càd rouler vite dans des chemins semés d'embûches. Les passages très techniques qu'on doit négocier à petite vitesse ne sont pas sa tasse de thé : elle est lourde et sa suspension est inopérante si on roule tout doucement. Elle devient alors un handicap en raison du surpoids qu'elle impose.

Personnellement je le regrette... mais l'enduro c'est pas mal aussi !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

ça change rien le marché gris, contacte ton vendeur et dit lui, s'il est cool il t'enverra la pièce de rechange (la patte métallique dans ces cas là) mon vendeur de m'avais proposé une paire de coques neuves, juste il voulait que je paye l'envoie. (20€ à l'époque)

Et sinon oui, une bonne bande de velcro, un rouleau ça coute 10€ c'est pas une ruine, même s'il faut la changer de temps en temps car dehors elle s'usera forcément plus vite...

Merci, je vais tenter de demander une pédale, car le problème ne vient pas de la patte métallique mais du relief en acier de la pédale qui est cassé. Et il y en aura surement d'autres.  Je vais tenter le velcro, mais peu de chance que ca tienne en double face. J'attends de trouver quelqu'un qui m'explique comment ouvrir la pédale, pour tenter d'y installer un magnet.

 

 

il y a 30 minutes, Cormo a dit :

Hsiang tente de passer dans des chemins où je me serais bien amusé il y a 35 - 40 ans au guidon de ma Montesa Cota 348.

De mon expérience (très limitée !) de la KS S18, elle n'est pas faite pour ça.

Pour reprendre le parallèle avec les motos tout-terrain, la S18 n'est pas conçue pour le trial mais pour l'enduro, càd rouler vite dans des chemins semés d'embûches. Les passages très techniques qu'on doit négocier à petite vitesse ne sont pas sa tasse de thé : elle est lourde et sa suspension est inopérante si on roule tout doucement. Elle devient alors un handicap en raison du surpoids qu'elle impose.

Personnellement je le regrette... mais l'enduro c'est pas mal aussi !

Je valide pour avoir tenté des tout petits sentiers en forêt, à l'image de la vidéo, la roue est trop lourde, trop pataude dans ce genre de configs. J'ai tenté et vite oublié, à moins de m'y faire dans quelques temps ( je ne suis pas Chooch et les chemins qu'il emprunte à donf ne sont pas les mêmes )
. Elle est super réactive et maniable en chemins, petites routes , mais pas pour ça je trouve.
Et avec en prime les pluies arrivant, nous risquons avoir de mauvaises surprises, vu l'écart minuscule qui sépare la roue du fender. Rien qu'aujourd'hui, le gravier humide s'engage dans le passage très régulièrement et on les entends passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 02:13, chrismaz a dit :

Tu as une idée pour réparer et faire tenir la pedale?

C'est un défaut de conception indiscutable, la lèvre de pédale qui touche le ressort est trop chétive.

Il n'y a pas à hésiter : hop, retour pour réparation sous garantie.

Encore quelques exemples de casse comme ça, et KS devra (théoriquement) remplacer toutes les pédales livrées par des modèles plus solides...

Bon, il faudra peut-être attendre qu'ils aient des pédales corrigées sous la main. L'exemple des 3 versions rapidement successives de la ks16b montre qu'il ne faut pas désespérer...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un défaut de conception, on se doute bien rien qu'à la regarder que la lèvre en question ne peut pas résister longtemps à de gros efforts :

defaut_ressort.jpg.4573c03a5db8bcf70bcc33612ac913ec.jpg

 

Mais pas que... Il y a aussi un problème dans la réalisation des ressorts.

Sur ma roue, d'un côté le ressort ne touchait pas la pédale, celle-ci ne tenait pas en position repliée. J'ai résolu le pb en rajoutant une cale en tôle sous le ressort :

Cale.jpg.f85e5b9846fafbb575c59e78fb026a40.jpg

Depuis ça marche nickel.

 

De l'autre côté à l'inverse c'était trop dur et la mésaventure de @chrismaz m'a incité à y regarder de plus près. Ce qui se passe c'est que quand on veut ouvrir la pédale, la lèvre appuie trop bas sur la lame ressort. Il arrive en butée sur le châssis et du coup la lèvre force pour passer la partie bombée du ressort. En l'état c'est sûr que ça va casser.

Pour que ça n'arrive pas j'ai limé les trous de fixation des ressorts afin de permettre un réglage :

modif_ressort.jpg.f4eb8cd9cb0751bd2b7a28f0b06e348c.jpg

Moyennant un ou deux tâtonnements, j'ai trouvé la position kivabien du ressort pour que la lèvre franchisse le seuil critique sans forcer, et que le maintien en position relevée soit malgré tout assuré. Une lichette de graisse par là-dessus et ça devrait tenir pour l'éternité.

 

 

Modifié par Cormo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Oui, c'est un défaut de conception, on se doute bien rien qu'à la regarder que la lèvre en question ne peut pas résister longtemps à de gros efforts :

defaut_ressort.jpg.4573c03a5db8bcf70bcc33612ac913ec.jpg

 

Mais pas que... Il y a aussi un problème dans la réalisation des ressorts.

Sur ma roue, d'un côté le ressort ne touchait pas la pédale, celle-ci ne tenait pas en position repliée. J'ai résolu le pb en rajoutant une cale en tôle sous le ressort :

Cale.jpg.f85e5b9846fafbb575c59e78fb026a40.jpg

Depuis ça marche nickel.

 

De l'autre côté à l'inverse c'était trop dur et la mésaventure de @chrismaz m'a incité à y regarder de plus près. Ce qui se passe c'est que quand on veut ouvrir la pédale, la lèvre appuie trop bas sur la lame ressort. Il arrive en butée sur le châssis et du coup la lèvre force pour passer la partie bombée du ressort. En l'état c'est sûr que ça va casser.

Pour que ça n'arrive pas j'ai limé les trous de fixation des ressorts afin de permettre un réglage :

modif_ressort.jpg.f4eb8cd9cb0751bd2b7a28f0b06e348c.jpg

Moyennant un ou deux tâtonnements, j'ai trouvé la position kivabien du ressort pour que la lèvre franchisse le seuil critique sans forcer, et que le maintien en position relevée soit malgré tout assuré. Une lichette de graisse par là-dessus et ça devrait tenir pour l'éternité.

 

 

Bien vu ! En fait la veille , la pédale était devenue très dure à ouvrir, et n'ayant pas été informé que déjà il fallait graisser le tout, ce qui comme tu le valides ici, n'aurait servi à rien, ca a fini par casser. J'ai mis un velcro provisoirement, en attendant de réclamer une autre pédale. Il serait judicieux d'ailleurs de Kingsong pense à un autre procédé, genre magnet, sinon ça va leur couter cher en pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward