Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Je pense que, avec le temps, une fois les premières imperfections gommées, la KS-S18 sera une bonne référence dans le secteur des roues suspendues ou amorties. Tout les modèles toutes marques confondues ont eu leur lot de galère qu'il a fallut corriger. Rien de bien grave, du moment que la garantie joue parfaitement pour les premiers acheteurs. Ensuite il faut aussi au Wheeler s'avoir s'adapter à une nouvelle technologie et surtout en connaitre les limites. Pour ma part, si je devais remplacer ma GT se serait la Shermann qui m'attirerait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, elric said:

je trouve la S18 fantastique

Ne te sens pas obligé de flatter les possesseurs de cette roue pour poster quelque chose sur ce topic 🙂 Au contraire, l'idéal serait de donner des causes réelles, sérieuses et inédites pour ne pas trouver cette route extraordinaire.

59 minutes ago, elric said:

ce cable moteur qui aurait tendance a s'abimer .

En relisant ce qui s'est déjà dit dans les pages du fofo qui parlent de cette roue (et non les vidéos qui ont pour principal objectif de calmer ses ventes), tu t'apercevras que le câble moteur est évidemment protégé par plusieurs protections, dont une une gaîne métallique qui ressemble à un ressort et qui ne s'abîme pas. La couche la plus exposée (une fine gaîne plastique) frotte et s'use jusqu'à laisser apparaître la protection métallique.

Si cette réalité te rebute et que tu es un perfectionniste (j'en doute, si j'en juge par le modèle de roue qui se trouve dans ta signature), n'achète surtout pas la S18 ! Prends plutôt un modèle qui n'a pas de ce «problème» (une roue à 100 V par exemple 😉) quitte à rencontrer des imperfections d'une autre nature, évidemment.

Les éventuelles annonces de KS sur d'hypothétiques améliorations futures arriveront sur la page F*book du constructeur.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, F.B a dit :

Ce que je trouve dommage c'est que si je me mets à la place d'un newbie qui viendrait se documenter ici il aurait l'impression de faire un meilleur choix en optant pour une MSX ou une 18L qui sont, depuis le temps, complètement abouties... pourtant il achèterait une roue bien archaïque maintenant que la S18 est là...

Voilà un jugement un peu aléatoire il me semble. N'oublions pas que le offroad n' interesse pas tout le monde. Que l'amortissement se fait avec les jambes depuis que la gyro existe. Et que tout le monde ne veut pas entretenir les pivots et l'amortisseur de sa roue (Il me faut d'ailleur en changer sur mon tout suspendu !!!).

Or, à part l'amortissement, la S18 n'a rien de révolutionnaire. Les Msx et 18L sont toujours d’excellentes roues tant pour les newbies que les confirmés, surtout aux tarifs chinois du moment.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

57 minutes ago, matou77 said:

Or, à part l'amortissement, la S18 n'a rien de révolutionnaire. Les Msx et 18L sont toujours d’excellentes roues tant pour les newbies que les confirmés, [..]

Cette affirmation est doublement exacte et facile à vérifier.

Pour apporter mon grain de sel à l'affirmation de @F.B, je dirais que ma première expérience (~30 km) d'une KS-S18 «sans suspension*» était déjà un poil plus agréable que celle de la KS-18L (que j'ai eue et adorée) voire que celle de la MSX (que je continue de piloter occasionnellement). Je parle d'un simple ressenti sur la «qualité de glisse» bien sûr : agilité / maniabilité, douceur et puissance d'accélération, confort des pédales et de la carrosserie, stabilité et adhérence du pneu, etc. Tout ça reste assez subjectif. 

*la mienne, bloquée, refusait de «remonter» avant que je retire les cales métalliques coincées derrière les cale-pieds

La S18 n'améliore pas l'expérience de pilotage d'une bonne 18/19 pouces seulement par sa très bonne suspension, mais plutôt principalement grâce à elle. Pour moi l'ergonomie de la carrosserie avec pads intégrés, et les pédales réglables en hauteur font le reste.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fr4bd a dit :

*la mienne, bloquée, refusait de «remonter» avant que je retire les cales métalliques coincées derrière les cale-pieds

A ce point là ??? Ca n'était pas plutôt le levier bleu qui était du mauvais côté...? Parce que j'ai moi aussi un peu roulé avec les cales en place, au tout début, mais le comportement de la suspension était déjà "normal", pour autant que j'aie pu alors en juger, et sans aucun blocage ou point dur.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, sbouju said:

A ce point là ???

eh oui, malheureusement

23 minutes ago, sbouju said:

Ca n'était pas plutôt le levier bleu qui était du mauvais côté...?

eh non 😕

J'ai fait partie des quelques nouveaux possesseurs angoissés de la KS-S18 qui ont rencontré le «problème» auquel Jack-de-chez-KingSong apporte une solution dans une vidéo produite en urgence (et aimablement relayée par email par la boutique d'achat, merci ça rassure 🙂 ). Tout est rentré dans l'ordre. J'ai gardé les cales métalliques dans un coin, mais je ne les remettrai pas sans une très très bonne raison.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matou77 a dit :

Voilà un jugement un peu aléatoire il me semble. N'oublions pas que le offroad n' interesse pas tout le monde. Que l'amortissement se fait avec les jambes depuis que la gyro existe. Et que tout le monde ne veut pas entretenir les pivots et l'amortisseur de sa roue (Il me faut d'ailleur en changer sur mon tout suspendu !!!).

Or, à part l'amortissement, la S18 n'a rien de révolutionnaire. Les Msx et 18L sont toujours d’excellentes roues tant pour les newbies que les confirmés, surtout aux tarifs chinois du moment.

Bah oui c'est sûrement aléatoire, j'ai la S18, j'ai eu la MSX et je connais très bien la 18L... Ma roue préférée est la MCM5 (plus archaïque et amortie par les genoux c'est difficile hein...)

Et donc fort de cette expérience je réitère, on peut pinailler sur les défauts de jeunesse de la S18, elle n'en demeure pas moins une roue qui, à mon sens, ringardise les 2 autres 18' citées...

(Nan mais la MSX sincèrement... parler des pads de la S18, quand on connaît l'absence totale d'ergonomie de cette roue... jusque dans son trolley)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ... a dit :

Hallucinant de manque de recul , de second degré, bref profondément jubilatoire, j'me suis vraiment régalé ...

Mais bon in finé se coltiner ce genre d'abruti borné copieusement lourdingue et sans aucun humour sur un forum, ça m'gave ...

:byebye:

 

il y a une heure, Fronteix a dit :

Même si je ne suis pas concerné, merci d'éviter les insultes, nous sommes sur un forum.

Je suis entièrement d'accord avec toi @Fronteix.

Je n'ai fait que reprendre les propos de @... ( ex roofus ) qui ,n'écoutant que son courage, a préféré m'insulter avant de changer de pseudo.

C'est toujours intéressant de se rendre compte de la réelle personnalité des gens qui se cachent derrière un personnage.

Modifié par Christophe Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Ce soir je suis comme le temps, plutôt d'humeur maussade... Aussi je vais essayer d'éviter toute polémique.

Je me suis penché sur la seule chose qui m'intéresse : La suspension de la S18 ...et elle est plutôt bien foutue.

Sur la V11 chaque pédale a son amortisseur mais comme le wheeler n'appuie pas du même poids, ils ont installé une structure en double Y au sommet de la roue à la fois souple et solide (on l'espère) pour reprendre ces efforts différentiels et assurer un support "stable" au wheeler.

Sur la S18, rien de tout ça :

S18.png.b99a999d0149992b3048dce7fd1e7f8b.png  linkage.thumb.png.407ef80efb1cb488ebe7ef01ff2c62df.png.f74a70d3fb6f6902af6dfda5e954d859.png

Les 2 points C sont reliés aux coulisseaux et donc à l'axe de la roue : C'est donc indéformable.

Les 2 points B sont reliés à la structure suspendue qui est aussi indéformable. Il n'y a donc pas d'effort "différentiel" notable d'un côté à l'autre de la roue.

Le point B à tendance à se rapprocher de C à cause du poids du wheeler et le point C à se rapprocher de B parce que la roue est "repoussée" par le sol et les deux sont repoussés par l'amortisseur situé entre Top et Bottom.

En rouge sont notés les assemblages où chaque pièce alu a 2 roulements (10*19*5 6800), en vert celui où il n'y en a qu'un, et là où il n'y a rien pas de roulement à bille.

L'assemblage des axes de l'amortisseur n'en a pas besoin : C'est l'anneau en pied commet en tête de l'amortisseur qui assure cette fonction.

En B et C, un ou deux roulements à bille de chaque côté... Il reste à comprendre pourquoi cette différence.

EN A,/D pas moins de 2*4 roulements pour reprendre tous les efforts. Et en plus KS a installé une rondelle en épaulement qui bloque pratiquement les 2 roulements en A...

Ça mérite un peu plus d'attention... 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Bonsoir à tous.

Ce soir je suis comme le temps, plutôt d'humeur maussade... Aussi je vais essayer d'éviter toute polémique.

Je me suis penché sur la seule chose qui m'intéresse : La suspension de la S18 ...et elle est plutôt bien foutue.

Sur la V11 chaque pédale a son amortisseur mais comme le wheeler n'appuie pas du même poids, ils ont installé une structure en double Y au sommet de la roue à la fois souple et solide (on l'espère) pour reprendre ces efforts différentiels et assurer un support "stable" au wheeler.

Sur la S18, rien de tout ça :

Les 2 points C sont reliés aux coulisseaux et donc à l'axe de la roue : C'est donc indéformable.

Les 2 points B sont reliés à la structure suspendue qui est aussi indéformable. Il n'y a donc pas d'effort "différentiel" notable d'un côté à l'autre de la roue.

Le point B à tendance à se rapprocher de C à cause du poids du wheeler et le point C à se rapprocher de B parce que la roue est "repoussée" par le sol et les deux sont repoussés par l'amortisseur situé entre Top et Bottom.

En rouge sont notés les assemblages où chaque pièce alu a 2 roulements (10*19*5 6800), en vert celui où il n'y en a qu'un, et là où il n'y a rien pas de roulement à bille.

L'assemblage des axes de l'amortisseur n'en a pas besoin : C'est l'anneau en pied commet en tête de l'amortisseur qui assure cette fonction.

En B et C, un ou deux roulement à bille de chaque côté... Il reste à comprendre pourquoi cette différence.

EN A,/D pas moins de 2*4 roulements pour reprendre tous les efforts. Et en plus KS a installé une rondelle en épaulement qui bloque pratiquement les 2 roulements en A...

Ça mérite un peu plus d'attention... 

Ba tu vois @King Size, je te trouve bien meilleur en tant que professeur de technologie que de français 😉.

La suspension de la S18 est effectivement, comme tu dis, relativement bien foutue. Son assemblage pose apparemment plus question.

 

Ce qui par contre me révolte beaucoup plus chez Kingsong, c'est qu'il soit encore capable de livrer en 2020 des S18 Hors Service avec des batteries défectueuses.

Pour le coup, je trouverai cela normal qu'il y ait plus de monde à critiquer Kingsong et à s'offusquer de sa qualité de fabrication.

Cela me parait un peu plus grave de recevoir une roue à 2000 euros qui ne fonctionne pas du tout plutôt que de devoir mettre une goutte d'huile tous les 6 mois sur les axes de la suspension.

 yam

 
J'ai reçu une Kingsong S18 depuis le 14/09, depuis j'expérimente leur support après vente.... la roue ne charge pas, le chargeur reste vert (essayé idem avec un autre chargeur kingsong), l'indicateur de batterie est autour 30% et continue de descendre plutôt que de monter lorsque le chargeur est branché, mais la roue indique qu'elle est en train de charger (LEDs qui clignotent)...J'ai fini par faire un litige paypal, vu leurs délais de réponse de plusieurs jours parfois une semaine par mail ou skype... et maintenant ils me proposent d'envoyer un autre chargeur, ce qui je pense ne résoudra rien... j'attends leur réponse avant de passer en réclamation et essayer de me faire rembourser :/

 

 

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toute la communauté !    Je fais de la roue vers Mulhouse, depuis 2014, et aussi un peu partout lors des vacances : solowheel, le premier modèle 16'', puis le Xtrem en 18'', puis Kingsong KS18A / 1360 Wh en décembre 2015, le vendeur m'avait dit à l'époque que j'étais le premier client français à être livré. J'ai toujours cette roue, puis aussi une GOTWAY Monster 22'' / 2400 Wh en avril 2017, que j'utilise encore également. Donc deux contrats d'assurance à 20 € par an et par roue à la MACIF.  Je n'ai pas le temps de lire les 107 pages de cette rubrique !!    En quelques mots : cette KS S18 / 2020 avec suspension est-elle vraiment révolutionnaire ?   Vraiment géniale ?  Un achat se justifie t-il, sachant que j'ai quand même une KS 18'' et une Gotway en 22'' ?      Cela fait maintenant 3 ans 1/2 que je n'ai pas changé de roue; cela me démange un peu !     Y a t-il quelqu'un de sympa en Alsace ou Grand-Est ou Franche-Comté qui en aurait une et  accepterait de me la faire essayer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Wheel Smith said:

c'est qu'il soit encore capable de livrer en 2020 des S18 Hors Service avec des batteries défectueuses.

Ce n'est pas KS qui «livre», ce n'est pas non plus KS qui s'occupe de l'importation, donc ... quelle boutique vend «des KS-S18» avec batteries HS ? Et pourquoi le(s) infortuné(s) acheteur(s) ne pourrai(en)t-il(s) pas restituer la/leur roue pour faire valoir la garantie ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fr4bd a dit :

Ce n'est pas KS qui «livre», ce n'est pas non plus KS qui s'occupe de l'importation, donc ... quelle boutique vend «des KS-S18» avec batteries HS ? Et pourquoi ne pas lui restituer la roue pour faire valoir la garantie ?

Tu ne jouerai pas un petit peu sur les mots @fr4bd ?

Tu es bien trop intelligent pour ne pas avoir compris ce que je voulais dire.

Elle sort d'où cette KS S18 défectueuse ? Elle sort bien de l'usine de fabrication KINGSONG qui l'a assemblée non ? 

On se fout de savoir quel distributeur la revend par la suite. Le problème n'est pas là.

Le problème est que KINGSONG met sur le marché, sans vraisemblablement effectuer de contrôle, des KS-S18 Hors Service. On ne peut pas vraiment se réjouir de cela.

S'ils ne prennent même pas la peine de contrôler si les batteries fonctionnent, je te laisse imaginer l'ampleur des contrôles effectués sur la roue.

Maintenant un accident de production peut toujours arriver, mais bon, cela me laisse tout de même un petit peu songeur.

Après tu vas me dire comme certains que c'est bien fait pour le pauvre @yam qui n'avait pas a acheté sa roue en Chine ... Ce n'est pas mon point de vue.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Wheel Smith said:

Tu ne jouerai pas un petit peu sur les mots @fr4bd ?

Je ne «joue» pas, mais ton message précédent en forme d'accusation mérite bien un peu plus de précision, tu ne crois pas ?

34 minutes ago, Wheel Smith said:

Tu es bien trop intelligent pour ne pas avoir compris ce que je voulais dire.

Au lieu de  me servir de mon intelligence pour deviner ce que tu voulais dire, j'ai trouvé le message auquel tu faisais allusion par simple curiosité, en cherchant par mes propres moyens dans les messages récents d'un autre topic.

Il est donc inutile que je te remercie : ni pour ton exactitude (Chicway Store n'est pas «KS»), ni pour ton allusion grossière en forme de procès d'intention (je n'ai aucune raison de m'amuser des problèmes que rencontre un wheeler).

34 minutes ago, Wheel Smith said:

On se fout de savoir quel distributeur la revend par la suite. Le problème n'est pas là

Le problème est exactement là. Ce n'est pas KS le distributeur, un truc qui s'appelle «le marché mondialisé» (ou plus exactement «les règlementations» de l'OMC) encourage KingSong, comme n'importe quelle entreprise privée prête à jouer le jeu, à se débarrasser des activités susceptibles de se montrer trop coûteuses. La distribution et le SAV ont depuis longtemps (les années 90) été les premières activités touchées par cette réalité, appelée «externalisation».

C'est bien auprès de sa boutique que l'infortuné @yam devra faire valoir ses droits, KS a par ailleurs depuis longtemps et a plusieurs reprises décliné toute reponsabilité dans le support technique des roues distribuées par ladite boutique. Inutile que je m'attarde là-dessus.

Je te souhaite un peu plus de clairvoyance la prochaine fois que tu sentiras le besoin de rouspéter. Mais par ailleurs je te comprends, je préfèrerais moi aussi pouvoir rouler davantage, sans être empêché par la météo.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward