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Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

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Ok. Tout est normal alors. Fin du HS 😉.

 

Citation

Au lieu de  me servir de mon intelligence pour deviner ce que tu voulais dire, j'ai trouvé le message auquel tu faisais allusion par simple curiosité, en cherchant par mes propres moyens dans les messages récents d'un autre topic.

C'est dommage que tu n'aies pas pris la peine de lire mon post. Tu y aurais trouvé le copier coller du message de @yam accompagné du lien direct évoquant son post. 

 

Il y a 8 heures, Wheel Smith a dit :

Ba tu vois @King Size, je te trouve bien meilleur en tant que professeur de technologie que de français 😉.

La suspension de la S18 est effectivement, comme tu dis, relativement bien foutue. Son assemblage pose apparemment plus question.

 

Ce qui par contre me révolte beaucoup plus chez Kingsong, c'est qu'il soit encore capable de livrer en 2020 des S18 Hors Service avec des batteries défectueuses.

Pour le coup, je trouverai cela normal qu'il y ait plus de monde à critiquer Kingsong et à s'offusquer de sa qualité de fabrication.

Cela me parait un peu plus grave de recevoir une roue à 2000 euros qui ne fonctionne pas du tout plutôt que de devoir mettre une goutte d'huile tous les 6 mois sur les axes de la suspension.

 yam

 
J'ai reçu une Kingsong S18 depuis le 14/09, depuis j'expérimente leur support après vente.... la roue ne charge pas, le chargeur reste vert (essayé idem avec un autre chargeur kingsong), l'indicateur de batterie est autour 30% et continue de descendre plutôt que de monter lorsque le chargeur est branché, mais la roue indique qu'elle est en train de charger (LEDs qui clignotent)...J'ai fini par faire un litige paypal, vu leurs délais de réponse de plusieurs jours parfois une semaine par mail ou skype... et maintenant ils me proposent d'envoyer un autre chargeur, ce qui je pense ne résoudra rien... j'attends leur réponse avant de passer en réclamation et essayer de me faire rembourser :/

 

 

 

Modifié par Wheel Smith
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Il y a 20 heures, King Size a dit :

Bonsoir à tous.

Ce soir je suis comme le temps, plutôt d'humeur maussade... Aussi je vais essayer d'éviter toute polémique.

Je me suis penché sur la seule chose qui m'intéresse : La suspension de la S18 ...et elle est plutôt bien foutue.

Sur la V11 chaque pédale a son amortisseur mais comme le wheeler n'appuie pas du même poids, ils ont installé une structure en double Y au sommet de la roue à la fois souple et solide (on l'espère) pour reprendre ces efforts différentiels et assurer un support "stable" au wheeler.

Sur la S18, rien de tout ça :

S18.png.b99a999d0149992b3048dce7fd1e7f8b.png  linkage.thumb.png.407ef80efb1cb488ebe7ef01ff2c62df.png.f74a70d3fb6f6902af6dfda5e954d859.png

Les 2 points C sont reliés aux coulisseaux et donc à l'axe de la roue : C'est donc indéformable.

Les 2 points B sont reliés à la structure suspendue qui est aussi indéformable. Il n'y a donc pas d'effort "différentiel" notable d'un côté à l'autre de la roue.

Le point B à tendance à se rapprocher de C à cause du poids du wheeler et le point C à se rapprocher de B parce que la roue est "repoussée" par le sol et les deux sont repoussés par l'amortisseur situé entre Top et Bottom.

En rouge sont notés les assemblages où chaque pièce alu a 2 roulements (10*19*5 6800), en vert celui où il n'y en a qu'un, et là où il n'y a rien pas de roulement à bille.

L'assemblage des axes de l'amortisseur n'en a pas besoin : C'est l'anneau en pied commet en tête de l'amortisseur qui assure cette fonction.

En B et C, un ou deux roulement à bille de chaque côté... Il reste à comprendre pourquoi cette différence.

EN A,/D pas moins de 2*4 roulements pour reprendre tous les efforts. Et en plus KS a installé une rondelle en épaulement qui bloque pratiquement les 2 roulements en A...

Ça mérite un peu plus d'attention... 

Apparemment EUNICYCLES fournit un kit pour corriger les petites erreurs sur l'amorto. Je ne fais que forward la contribution de Finrider sur le forum international, et je ne sais  pas ce que  vaut  leur  solution, mais ça peut toujours donner du grain à moudre à ceux qui rencontrent des problèmes (et les autres qui veulent les éviter ssur le moyen/long terme)

https://forum.electricunicycle.org/topic/17867-king-song-s18-discussion/page/149/
 

Guys, with permission from Ryszard from EUNICYCLES I would like to share with you the communication that he is sending to his customers. Again a strong reason to buy from an authorized distributor as you would be completely on your own if you bought a grey import directly from China.

He has offered me to either send my KS S18 to him for repairs or to get the repair kit and perform the repairs/upgrades myself. I enjoy the mechanical work on these things. It is actually fairly easy and straightforward with the available resources linked in this document (see attached pictures below) and the official KS youtube videos on their channel.

 

S18_repair_manual (002)_1.jpg

S18_repair_manual (002)_2.jpg

S18_repair_manual (002)_3.jpg

S18_repair_manual (002)_4.jpg

S18_repair_manual (002)_5.jpg

S18_repair_manual (002)_6.jpg

S18_repair_manual (002)_7.jpg

S18_repair_manual (002)_8.jpg

S18_repair_manual (002)_9.jpg

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<HS>

2 hours ago, Wheel Smith said:

Ok. Tout est normal alors. Fin du HS 😉.

Je crois bien que le problème rencontré est hors-sujet, mais heureusement pas insoluble. J'espère que l'intéressé mettra à jour le topic concerné. Fin du HS pour moi aussi 🙂

2 hours ago, Wheel Smith said:

C'est dommage que tu n'aies pas pris la peine de lire mon post. Tu y aurais trouvé le copier coller du message de @yam accompagné du lien direct évoquant son post. 

En effet, j'ai été trop précipité ou impatient (je cherchais un lien plus concis). Ce n'était pas malin de ma part, mais rassure-toi je n'ai «perdu» que trois minutes.

</HS>

Modifié par fr4bd
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Merci @Matoone pour cette bonne nouvelle qui ravira les possesseurs de S18.

Mais n'ayant pas cette roue je continue donc mon introspection" S18'tienne" purement "intellectuelle" (c'est un bien grand mot pour mon minable cerveau fatigué...) en m'intéressant cette fois aux axes d'assemblages pour le peu qu'on en connaisse.

N’étant pas spécialiste de la chose ne ne vais pas pouvoir dire si un système aurait été meilleur ou pas, mais contrairement à ce qu’a exprimé fort justement @Techos78 au sujet de la quincaillerie pour meuble IKEA (qui, comme chacun sait, est au mobilier de luxe ce que le fast-food est au restaurant étoilé...) je crois que celle-ci a été fabriqué ou tout au moins choisie sur catalogue selon un cahier des charges très précis de KS On pourrait l'assimiler à un boulon, constitué d’une vis (M6*15) et d’un écrou, borgne en l’occurence. Cet écrou a une forme très particulière parce que constitué d’un corps lisse d'environ 20 mm et de 10 mm diamètre (À confirmer) et terminé à son extrémité par une tête de vis pour clef Allen. N’étant pas au fait des terminologies de ce genre de chose je l’appellerai donc l’écrou-vis (d’une part parce que j’écris ce que je veux et d’autre part parce que je subodore des flots de jeux de mots décapo…heu..pants!).

Vis.png.546736e201f1be3d1959f15b1e24c1cf.png   282353720_VisS18.png.ce0d7313a1c57d220a88bd04c1d22049.png

La vis serait une M6*15 et le corps allongé de l'écrou-vis (déjà!) ferait une vingtaine de millimètres sur 10 de diamètre (À confirmer). Pour que la vis vienne en butée de la face de l'écrou-vis cela semble à la fois trop large pour les liaisons B et C et pas assez pour la liaison A/D (à moins qu'il y ait une autre longueur sur celle-ci.)

Il me semble que l’on devrait s’intéresser à tout ce que chaque écrou-vis pince. Référencer en quelque sorte chaque assemblage afin de connaître les épaisseurs de chaque élément (y compris les talons de blocage des triangles en alu) et voir ensuite dans l’espace restant par quoi remplacer les rondelles Grower ou spring washer (« rondelle ressort » ou « machine à laver de printemps » selon votre humeur du moment) observées ça et là.

-   Sur Top et Bottom pas de rotation : La vis M6*15 de chaque côté peut être coinçée avec les Grower prévues à cet effet (Des rondelles éventails ne seraient-elles pas aussi efficaces?).

-   Sur B l'axe traverse la jouée du support de carte-mère, le talon du triangle extérieur et un roulement à bille : L'axe n'a pas besoin de tourner côté "CM" puisque la rotule se fait au niveau du triangle. Il me paraît juste qu'il faut interposer une rondelle permettant la rotation sans frottement du triangle (du genre rondelle en Téflon ou en nylon) et compléter l'espace restant par des rondelles à l'extérieur afin que l'écrou-vis soit bloqué fort sur sa vis (avec frein filet déployé) mais sans forcer plus que ça sur les pièces bougeant à l'intérieur...

https://www.ebay.com/itm/392789577456

- Sur C c'est identique : Anneau du coulisseau, talon du triangle intérieur et 2 roulements à bille (donc 10 mm)... J'appliquerais la même méthode à la différence que s'il y a 2 bearings de 5 mm c'est que les efforts "bizarres" sont plus forts et risquent d'endommager les roulements. Ne serait-il pas dès lors envisageable de renforcer ces roulements en en mettant qu'un...mais de 7 mm de large?

https://fr.aliexpress.com/item/1276707268.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.618f5cdfFNeHxZ&algo_pvid=ff1e85d3-0036-42c5-bec2-46373786fa16&algo_expid=ff1e85d3-0036-42c5-bec2-46373786fa16-1&btsid=0b0a182b16019073419258372edac7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

- Sur A/D c'est 2 bearings, talon du triangle extérieur, rondelle d'écartement, talon du triangle intérieur et 2 bearings à nouveau : Largement plus de 20 mm... Sur EUC Forum Feynman a eu l'idée de remplacer le "boulon" KS par 2 vis M6*xx et par un coupleur de 25 mm x 10 mm de diamètre :

https://www.amazon.com/Coupling-Connector-Threaded-Adapter-Stainless/dp/B07X9W4DS1/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=m6+x+25+coupling&qid=1600211214&s=industrial&sr=1-1

Sinon il y a encore la possibilité des remplacer les fragiles quatre 10*19*5 par deux 10*19*7 et revenir ainsi à une largeur compatible.

Voilà l'état de mes réflexions... Peut-être ne valent-elles rien mais au moins avez-vous de quoi faire bouillir la marmite pour faire cuire à votre convenance ces curieux écrou-vis. ;)

Modifié par King Size
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@King Size je partage tes questionnements, d'autant que moi, une S18, j'en ai une.

Aussi ce soir je me suis dit que j'allais démonter une de ces articulations pour me faire ma propre idée. 

Mais au final c'est hyper-chiant à démonter donc j'ai laissé tomber vu que tout ça fonctionne parfaitement pour l'instant bien que je n'aie même pas retiré les fameuses cales tant décriées.

Par contre j'ai raccroché le garde-boue, et ça m'étonnerait qu'il se re-décroche de sitôt. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Merci @Matoone pour cette bonne nouvelle qui ravira les possesseurs de S18.

Mais n'ayant pas cette roue je continue donc mon introspection" S18'tienne" purement "intellectuelle" (c'est un bien grand mot pour mon minable cerveau fatigué...) en m'intéressant cette fois aux axes d'assemblages pour le peu qu'on en connaisse.

N’étant pas spécialiste de la chose ne ne vais pas pouvoir dire si un système aurait été meilleur ou pas, mais contrairement à ce qu’a exprimé fort justement @Techos78 au sujet de la quincaillerie pour meuble IKEA (qui, comme chacun sait, est au mobilier de luxe ce que le fast-food est au restaurant étoilé...) je crois que celle-ci a été fabriqué ou tout au moins choisie sur catalogue selon un cahier des charges très précis de KS On pourrait l'assimiler à un boulon, constitué d’une vis (M6*15) et d’un écrou, borgne en l’occurence. Cet écrou a une forme très particulière parce que constitué d’un corps lisse d'environ 20 mm et de 10 mm diamètre (À confirmer) et terminé à son extrémité par une tête de vis pour clef Allen. N’étant pas au fait des terminologies de ce genre de chose je l’appellerai donc l’écrou-vis (d’une part parce que j’écris ce que je veux et d’autre part parce que je subodore des flots de jeux de mots décapo…heu..pants!).

Vis.png.546736e201f1be3d1959f15b1e24c1cf.png   282353720_VisS18.png.ce0d7313a1c57d220a88bd04c1d22049.png

La vis serait une M6*15 et le corps allongé de l'écrou-vis (déjà!) ferait une vingtaine de millimètres sur 10 de diamètre (À confirmer). Pour que la vis vienne en butée de la face de l'écrou-vis cela semble à la fois trop large pour les liaisons B et C et pas assez pour la liaison A/D (à moins qu'il y ait une autre longueur sur celle-ci.)

Il me semble que l’on devrait s’intéresser à tout ce que chaque écrou-vis pince. Référencer en quelque sorte chaque assemblage afin de connaître les épaisseurs de chaque élément (y compris les talons de blocage des triangles en alu) et voir ensuite dans l’espace restant par quoi remplacer les rondelles Grower ou spring washer (« rondelle ressort » ou « machine à laver de printemps » selon votre humeur du moment) observées ça et là.

-   Sur Top et Bottom pas de rotation : La vis M6*15 de chaque côté peut être coinçée avec les Grower prévues à cet effet (Des rondelles éventails ne seraient-elles pas aussi efficaces?).

-   Sur B l'axe traverse la jouée du support de carte-mère, le talon du triangle extérieur et un roulement à bille : L'axe n'a pas besoin de tourner côté "CM" puisque la rotule se fait au niveau du triangle. Il me paraît juste qu'il faut interposer une rondelle permettant la rotation sans frottement du triangle (du genre rondelle en Téflon ou en nylon) et compléter l'espace restant par des rondelles à l'extérieur afin que l'écrou-vis soit bloqué fort sur sa vis (avec frein filet déployé) mais sans forcer plus que ça sur les pièces bougeant à l'intérieur...

https://www.ebay.com/itm/392789577456

- Sur C c'est identique : Anneau du coulisseau, talon du triangle intérieur et 2 roulements à bille (donc 10 mm)... J'appliquerais la même méthode à la différence que s'il y a 2 bearings de 5 mm c'est que les efforts "bizarres" sont plus forts et risquent d'endommager les roulements. Ne serait-il pas dès lors envisageable de renforcer ces roulements en en mettant qu'un...mais de 7 mm de large?

https://fr.aliexpress.com/item/1276707268.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.618f5cdfFNeHxZ&algo_pvid=ff1e85d3-0036-42c5-bec2-46373786fa16&algo_expid=ff1e85d3-0036-42c5-bec2-46373786fa16-1&btsid=0b0a182b16019073419258372edac7&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

- Sur A/D c'est 2 bearings, talon du triangle extérieur, rondelle d'écartement, talon du triangle intérieur et 2 bearings à nouveau : Largement plus de 20 mm... Sur EUC Forum Feynman a eu l'idée de remplacer le "boulon" KS par 2 vis M6*xx et par un coupleur de 25 mm x 10 mm de diamètre :

https://www.amazon.com/Coupling-Connector-Threaded-Adapter-Stainless/dp/B07X9W4DS1/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=m6+x+25+coupling&qid=1600211214&s=industrial&sr=1-1

Sinon il y a encore la possibilité des remplacer les fragiles quatre 10*19*5 par deux 10*19*7 et revenir ainsi à une largeur compatible.

Voilà l'état de mes réflexions... Peut-être ne valent-elles rien mais au moins avez-vous de quoi faire bouillir la marmite pour faire cuire à votre convenance ces curieux écrou-vis. ;)

Quand on fantasme autant devant un produit à mon humble avis le mieux est de se l’offrir pour en comprendre réellement les défauts et les bénéfices « pratiques »... en tout cas chapeau pour cette masturbation intellectuelle de haut vol (ça n’est pas péjoratif) qui profitera vraisemblablement bien plus à la communauté que mon approche égocentrée « si j’aime je garde (avec les éventuelles galères techniques), si j’aime pas je vends et je passe à autre chose ».

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Il y a 10 heures, Cormo a dit :

Par contre j'ai raccroché le garde-boue, et ça m'étonnerait qu'il se re-décroche de sitôt. Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Oui, volontiers, si tu as un tuto un peu illustré de ta réparation pour voir si cela s'impose. Perso, le mien a lâché de son point d'attache central, et je le fais tenir juste avec un peu de ruban adhésif.

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Il y a 13 heures, Cormo a dit :

@King Size je partage tes questionnements, d'autant que moi, une S18, j'en ai une.

Idem pour les questionnements mais je n'ai pas cette s18.
Concrètement la cinématique est belle, mais même vues de loin, les finitions laissent à désirer. Des rondelle grower qui déchirent les flasques des roulements, des rondelles plates qui appuient sur la totalité des roulements, ceux-ci peuvent avoir été emmanchés de travers parce que les pièces ont été peintes, des basculeurs qui peuvent interférer, un parallélisme approximatif des tubes, le fil moteur qui touche la coque, . . . . . . 

Actuellement la s18 marchent suffisamment bien en ajoutant des louches d'huile. Alléluia. Même si J'aime la belle mécanique, l'état actuel est vivable, exploitable, donc les esthètes de la mécanique devront éviter les états d'âme et ils pourront profiter de la roue quand le temps s'y prête. Je reste persuadé (me goure-je?) qu'il existera à moyen terme un kit de réactualisation des articulations, avec de vrais axes, des rondelles qui vont bien, etc. Et donc, pour ceux qui voudront améliorer la situation, un changement de boulonnerie sera possible, plus quelques détails de-ci de-là.

Fatalement, chaque articulation devra être soigneusement traitée, ce sera fastidieux mais pas insurmontable. L'idéal serait que KS propose un kit officiel dans les 6 mois à venir, à défaut il sera peut-être possible d’approvisionner ce genre de chose :

S18-kit-vis.JPG.1b64bd9c4a8fc3c757a1d97306f67501.JPG

Perso, cela me semble aller dans le bon sens : un vrai axe calibré en Ø et en longueur, des rondelles dont certaines épaulées, etc...

 

Modifié par Techos78
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Je relance mon message de la page 107, qui est assez généraliste.  Je suis désolé de vous troubler dans vos discussions techniques ...

Salut toute la communauté !    Je fais de la roue vers Mulhouse, depuis 2014, et aussi un peu partout lors des vacances : solowheel, le premier modèle 16'', puis le Xtrem en 18'', puis Kingsong KS18A / 1360 Wh en décembre 2015, le vendeur m'avait dit à l'époque que j'étais le premier client français à être livré. J'ai toujours cette roue, puis aussi une GOTWAY Monster 22'' / 2400 Wh en avril 2017, que j'utilise encore également. Donc deux contrats d'assurance à 20 € par an et par roue à la MACIF.  Je n'ai pas le temps de lire les 108 pages de cette rubrique !!    En quelques mots : cette KS S18 / 2020 avec suspension est-elle vraiment révolutionnaire ?   Vraiment géniale ?  Un achat se justifie t-il, sachant que j'ai quand même une KS 18'' et une Gotway en 22'' ?      Cela fait maintenant 3 ans 1/2 que je n'ai pas changé de roue; cela me démange un peu !     Y a t-il quelqu'un de sympa en Alsace ou Grand-Est ou Franche-Comté qui en aurait une et  accepterait de me la faire essayer ?!

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<hors-sujet>

@Battista as-tu pensé à consulter la carte des membres et à t'adresser directement en message privé aux possesseurs de la S18 qui habitent dans ta région ? Tu devras peut-être élargir tes recherches, mais sait-on jamais, cette roue vaut peut-être que tu te déplaces plus loin.

6 minutes ago, Battista said:

Je n'ai pas le temps de lire les 108 pages de cette rubrique !!

Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de l'écrire 😕 

</hors-sujet>

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Il y a 2 heures, Battista a dit :

Je relance mon message de la page 107, qui est assez généraliste.  Je suis désolé de vous troubler dans vos discussions techniques ...

Salut toute la communauté !    Je fais de la roue vers Mulhouse, depuis 2014, et aussi un peu partout lors des vacances : solowheel, le premier modèle 16'', puis le Xtrem en 18'', puis Kingsong KS18A / 1360 Wh en décembre 2015, le vendeur m'avait dit à l'époque que j'étais le premier client français à être livré. J'ai toujours cette roue, puis aussi une GOTWAY Monster 22'' / 2400 Wh en avril 2017, que j'utilise encore également. Donc deux contrats d'assurance à 20 € par an et par roue à la MACIF.  Je n'ai pas le temps de lire les 108 pages de cette rubrique !!    En quelques mots : cette KS S18 / 2020 avec suspension est-elle vraiment révolutionnaire ?   Vraiment géniale ?  Un achat se justifie t-il, sachant que j'ai quand même une KS 18'' et une Gotway en 22'' ?      Cela fait maintenant 3 ans 1/2 que je n'ai pas changé de roue; cela me démange un peu !     Y a t-il quelqu'un de sympa en Alsace ou Grand-Est ou Franche-Comté qui en aurait une et  accepterait de me la faire essayer ?!

Je n'ai pas de s18 donc je vais certainement me faire rebattre les oreilles mais soyons fous 😅

Je dirais que c'est comme n'importe quelle roue, elle te sierra en fonction de tes besoins. Si tu avais besoin d'une randonneuse ce serait pas le top ( autonomie honorable mais pas ouf). Si tu avais besoin d'une roue légère car tu habites au 5e sans ascenseur ce serait pas la bonne non plus (lourd par rapport a l'autonomie). Si tu veux une roue très puissante car tu surkiffes les grosses accélérations ce n'est pas non plus le bon joujou.

Par contre si tu as envie d'une roue fun pour des sessions moyennes, que le poids n'est pas une contrainte et que tu es un peu bricolo et pas a cheval sur les finitions, elle pourrait je pense t'apporter pas mal de plaisir notamment en offroad ou en urbain fun vitaminé.

J'ai l'impression a voir ton message sur c'est exactement ce que tu recherches, je peux me tromper 😏

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il y a une heure, Exo a dit :

Je suis tombé la dessus au cas ou cela puisse être  intéressant...  👀

https://www.ebay.com/itm/284019165518

 

 

Screenshot_20201008-182006_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20201008-184048_Samsung Internet.jpg

Merci pour l'info.

@fr4bd en avait déjà parlé.

 

  Le 24/09/2020 à 10:08, sbouju a dit :

La solution de @fr4bd consiste à le forcer à y rentrer un peu plus, car il y a la place, mais c'est au prix d'un certain pliage en force, et perso, je pense qu'il est préférable de laisser cette zone la plus arrondie possible.

Je n'ose pas présenter ma réaction exaspérée comme une «solution», en tout cas pas sans y mettre des guillemets 🙂

En réalité l'idée est celle d'Ecodrift. Elle apparaît dans leur longue note technique sur la S18. Dans cette note, l'avertissement est clair : forcer le ressort à rentrer dans son sillon n'apporte qu'une satisfaction provisoire, en attendant une vraie solution.

s-l1600.s.jpg.d9c36cc924835814e96734a980aab41f.jpgedit : ce protecteur de câble de moteur pour la S18 ressemble déjà beaucoup plus à une solution. Son auteur prétend écarter la partie responsable du frottement de 3,5 mm et ainsi empêcher le contact avec le câble moteur. La pièce imprimée est proposée sur eBay pour 7 dollars.

Modifié le 24 septembre par fr4bd

 frabad

 
Modifié par Wheel Smith
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Bon ... de toute façon, ma femme ne comprendrait pas que j'achète encore une roue de plus !!    Moi, j'aimerai qu'elle s'y mette enfin !   D'autant plus qu'elle a un niveau de ski correct.  Et puis, je lis que ces premières Kingsong S18 fabriquées ont quelques défauts.  Je peux espérer que pour les modèles qui seront fabriqués plus tard, en 2021, en 2022 ... ces défauts soient corrigés.    

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il y a 37 minutes, Battista a dit :

Bon ... de toute façon, ma femme ne comprendrait pas que j'achète encore une roue de plus !!    Moi, j'aimerai qu'elle s'y mette enfin !   D'autant plus qu'elle a un niveau de ski correct.  Et puis, je lis que ces premières Kingsong S18 fabriquées ont quelques défauts.  Je peux espérer que pour les modèles qui seront fabriqués plus tard, en 2021, en 2022 ... ces défauts soient corrigés.    

Il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire à son sujet. C'est vraiment une super roue. Fais toi plaisir pour Noël.

Ou sinon changes de femme 😉.

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les premiers models de roue s18 ,V11 , sherman  gotway EX20 et monster pro sont sujets des leurs sortis a des défauts ou parfois un manque d'aboutissement dans le process

qualitatifs; et le wheeleur joue le beta testeur ce qui est préjudiciable au vus des prix pratiqués!

pour ceux qui ne peuvent attendre des  problèmes peuvent devenir assez exaspérant  surtout si c'est mécanique ou lié un défaut de conception,   pour les plus aguerris  une attente de 6 mois a 1ans leur permet d'éviter ces problèmes de jeunesse!

aux constructeurs de reconnaitre leurs tord et de jouer le jeu!  car le bouche a oreille va vite💨 au sein de la communauté des riders!😲

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