Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

21 minutes ago, Kealin said:

T'es sérieux ? J'ai pas fais attention..

Dans un sens, difficile d'affirmer que cette béquille a été conçue à dessein, parce que très discrète et dépourvue de communication, même de la part de nos éminents et infaillibles youtubeurs-testeurs. D'un autre côté, le nez de la S18 est tellement plat et tellement stable au sol que je ne peux pas croire à la simple coïncidence 🙂

edit : il faut quand même utiliser deux mains pour basculer la S18 vers l'avant : une main sur la poignée, une autre sur l'articulation de suspension. Même chose pour redresser la roue. Bonus : même dans cette position, il est possible de laisser la S18 en charge, rien ne dépasse de l'emplacement du port Lenovo.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à plusieurs chutes sur du plat mais gras, car le pneu est très instable sur l’angle, la roue s’est défilée sous mes pieds et en chutant la poignée aluminium s’est cassée !

image.thumb.jpeg.48affe54c4046eb86eee94a7ee77bdbf.jpeg


Donc, ras le bol du pneu d’origine, montage d’un pneu cross et test en réel dans les bois trempés à souhait suite aux pluies de ces derniers jours

 

image.thumb.jpeg.c6069efc8276204800e3daee3ade182e.jpeg

c’est top ! L’adhérence est parfaite en toute circonstance, la roue pivote sans effort à l’arrêt si on veut faire des figures. Quelques frottements persistent tant que le pneu ne s’est pas bien centré sur le moteur. 
Rouler sur le macadam n’est pas gênant, le pneu est un peu bruyant, mais pas désagréable (on dirait que la coque réagit comme une caisse de résonance) 

lien du pneu

https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/CST-C-803/2.50-14-TT-32J-roue-arriere--Roue-avant/GI-R-268182GA

 

image.thumb.jpeg.41a5e832e4ee6a5672049273dfaf222f.jpeg

Le démontage du moteur est vraiment facile et on peut constater que l’engineering est très très bien fait. Attention, l’axe du moteur était calé sur ma roue par un clinquant inox. En cas de démontage, faites attention à cette éventualité  et à ne pas la perdre.

 

image.thumb.jpeg.72ad569535911f00191949d6c65db5dc.jpeg

Il faut compter une petite heure tranquille pour le premier démontage, les suivants seront certainement plus rapides. 
j’en ai profité pour passer les pédales en position haute, ce qui laisse les tubes de guidage de suspension assez  exposés 

image.thumb.jpeg.430c9f5ea866e92b1a615264eb0767ea.jpeg

 

je teste en ce moment le montage de l’amortisseur Fox en lieu et place du DNM monté d’origine. 
 

image.thumb.jpeg.bcb251562d49361c93e4007960e4647d.jpeg

Le remplacement se fait en quelques minutes, les vis de fixation sont très accessibles lorsque l’amortisseur est "dégonflé ". Il suffit de faire jouer ensuite la suspension pour dégager les vis.

L’amortisseur Fox semble plus fluide, plus précis mais demande encore un peu de tests et d’analyses pour juger de la pertinence d’un tel investissement. 
 

Trouver le bon réglage est vraiment difficile, car il doit être un compromis parfait entre plusieurs actions/réactions suivant les sollicitations du relief. 
Autant parfois on sent vraiment de l’efficacité, autant parfois on a l’impression que ce pourrait être plus amorti. Le sentiment  est vraiment variable suivant les conditions de vitesse, angle, position du pilote... 

Pour l’adaptation, Il faut prévoir 2 jeux d’entretoises de 50mm de long et 12,7mm de diamètre pour adapter l’amortisseur sur ses renvois.

L’amortisseur d’origine est monté sur un axe de 12mm , le fox est prévu pour 12,7mm. 

https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-1483773-amortisseur_fox_racing_shox_float_dps_factory_3_pos_adj_evol_lv_2021

en 190,5x 50,8

et pour les entretoises

https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-1172336-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2

en 12,7x50x8 (attention, il faut un peu les adapter et raccourcir les bagues pour compenser la largeur de la fixation de l’amortisseur) 

 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Erwanrcx a dit :

Suite à plusieurs chutes sur du plat mais gras, car le pneu est très instable sur l’angle, la roue s’est défilée sous mes pieds et en chutant la poignée aluminium s’est cassée !

image.thumb.jpeg.48affe54c4046eb86eee94a7ee77bdbf.jpeg


Donc, ras le bol du pneu d’origine, montage d’un pneu cross et test en réel dans les bois trempés à souhait suite aux pluies de ces derniers jours

 

image.thumb.jpeg.c6069efc8276204800e3daee3ade182e.jpeg

c’est top ! L’adhérence est parfaite en toute circonstance, la roue pivote sans effort à l’arrêt si on veut faire des figures. Quelques frottements persistent tant que le pneu ne s’est pas bien centré sur le moteur. 
Rouler sur le macadam n’est pas gênant, le pneu est un peu bruyant, mais pas désagréable (on dirait que la coque réagit comme une caisse de résonance) 

lien du pneu

https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/CST-C-803/2.50-14-TT-32J-roue-arriere--Roue-avant/GI-R-268182GA

 

image.thumb.jpeg.41a5e832e4ee6a5672049273dfaf222f.jpeg

Le démontage du moteur est vraiment facile et on peut constater que l’engineering est très très bien fait. Attention, l’axe du moteur était calé sur ma roue par un clinquant inox. En cas de démontage, faites attention à cette éventualité  et à ne pas la perdre.

 

image.thumb.jpeg.72ad569535911f00191949d6c65db5dc.jpeg

Il faut compter une petite heure tranquille pour le premier démontage, les suivants seront certainement plus rapides. 
j’en ai profité pour passer les pédales en position haute, ce qui laisse les tubes de guidage de suspension assez  exposés 

image.thumb.jpeg.430c9f5ea866e92b1a615264eb0767ea.jpeg

 

je teste en ce moment le montage de l’amortisseur Fox en lieu et place du DNM monté d’origine. 
 

image.thumb.jpeg.bcb251562d49361c93e4007960e4647d.jpeg

Le remplacement se fait en quelques minutes, les vis de fixation sont très accessibles lorsque l’amortisseur est "dégonflé ". Il suffit de faire jouer ensuite la suspension pour dégager les vis.

L’amortisseur Fox semble plus fluide, plus précis mais demande encore un peu de tests et d’analyses pour juger de la pertinence d’un tel investissement. 
 

Trouver le bon réglage est vraiment difficile, car il doit être un compromis parfait entre plusieurs actions/réactions suivant les sollicitations du relief. 
Autant parfois on sent vraiment de l’efficacité, autant parfois on a l’impression que ce pourrait être plus amorti. Le sentiment  est vraiment variable suivant les conditions de vitesse, angle, position du pilote... 

Pour l’adaptation, Il faut prévoir 2 jeux d’entretoises de 50mm de long et 12,7mm de diamètre pour adapter l’amortisseur sur ses renvois.

L’amortisseur d’origine est monté sur un axe de 12mm , le fox est prévu pour 12,7mm. 

https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-1483773-amortisseur_fox_racing_shox_float_dps_factory_3_pos_adj_evol_lv_2021

en 190,5x 50,8

et pour les entretoises

https://www.alltricks.fr/F-201990-roulements/P-1172336-entretoises_rockshox_vivid___monarch___ario_3_2

en 12,7x50x8 (attention, il faut un peu les adapter et raccourcir les bagues pour compenser la largeur de la fixation de l’amortisseur) 

 

Bravo ! Pour ma part , je préfère rester sur ce pneu, car les pneus à crampons sont effectivement bruyants, et j'adore le silence absolu de cette roue. Il semble donc que le démontage n'est pas une plaie, ç'est rassurant. Les possesseurs de V11 vont nous envier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Suite à plusieurs chutes sur du plat mais gras, car le pneu est très instable sur l’angle, la roue s’est défilée sous mes pieds et en chutant la poignée aluminium s’est cassée !

Donc, ras le bol du pneu d’origine, montage d’un pneu cross et test en réel dans les bois trempés à souhait suite aux pluies de ces derniers jours

c’est top ! L’adhérence est parfaite en toute circonstance, la roue pivote sans effort à l’arrêt si on veut faire des figures. Quelques frottements persistent tant que le pneu ne s’est pas bien centré sur le moteur. 
Rouler sur le macadam n’est pas gênant, le pneu est un peu bruyant, mais pas désagréable (on dirait que la coque réagit comme une caisse de résonance) 

lien du pneu


Ahhhhhh enfin.

Oui ce pneu en pluie ou pire, en feuilles mouillées (j'ai moyennement apprécié le dérapage ce week-end, sur un simple ravel), c'est vraiment pas sécure, ce qui est dommage vu la qualité de cette machine qui est la S18.

Par contre, je pense pas que ce pneu cross soit l'appanage.. Je pense qu'il faudrait un mixte.
Genre le pneu de la 18XL, il est bon, il me plait. Je lui fais confiance, avec sa bande régulière au centre, mais ses motifs bien raides et gravés sur le coté.

 En plus, t'entends quoi par "bruit". Pourrais-tu faire une vidéo STP ? :)
 

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

je teste en ce moment le montage de l’amortisseur Fox en lieu et place du DNM monté d’origine. 
Le remplacement se fait en quelques minutes, les vis de fixation sont très accessibles lorsque l’amortisseur est "dégonflé ". Il suffit de faire jouer ensuite la suspension pour dégager les vis.

L’amortisseur Fox semble plus fluide, plus précis mais demande encore un peu de tests et d’analyses pour juger de la pertinence d’un tel investissement. 


T'as de l'argent toi :D

Parce que j'avais pensé aussi remplacer l'amortisseur par le fox d'origine des premières préviews et au pris de l'amortisseur à 500 euros euhhhh...

Et en seconde main à mon avis, l'amortisseur d'origine ks, doit se revendre à 180 max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

 

Et en seconde main à mon avis, l'amortisseur d'origine ks, doit se revendre à 180 max...

Sur Ali, beaucoup moins cher que ça ! 
 

€ 64,09  Réduction de 46% | Nouveau DNM AOY-36RC AOY-38RL montagne descente vélo bobine choc arrière 165mm vtt VTT 190mm 200mm DNM 38RL 36RC amortisseur arrière
https://a.aliexpress.com/_BU6rHW

 

pour le bruit, c’est toujours relatif aussi car le pilote entends toujours moins sa roue que le pilote d’à côté.... 

C’est d’ailleurs un soucis sur lequel les constructeurs devraient se pencher. 
Ils utilisent tous les mêmes sons et les mêmes buzzer, impossible à personnaliser, ce qui fait que parfois on ne sait pas qui a des alarmes... 😂

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, la contrepartie du pneu cross va surtout être une consommation nettement augmentée  et donc:

- Une autonomie réduite

- Une sensation que la roue peine quand on accélère fort..

-  La roue a besoin d'être poussée plus fort avec le corps, ce qui peut aussi être plus fatigant sur les longues  distances

 

après clairement c'est le jour et la nuit niveau tenue de route, franchissement, confiance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrP-MrF a dit :


Ahhhhhh enfin.

Oui ce pneu en pluie ou pire, en feuilles mouillées (j'ai moyennement apprécié le dérapage ce week-end, sur un simple ravel), c'est vraiment pas sécure, ce qui est dommage vu la qualité de cette machine qui est la S18.

Par contre, je pense pas que ce pneu cross soit l'appanage.. Je pense qu'il faudrait un mixte.
Genre le pneu de la 18XL, il est bon, il me plait. Je lui fais confiance, avec sa bande régulière au centre, mais ses motifs bien raides et gravés sur le coté.
 

 

Et oui, les possesseurs de MSX connaissaient (malheureusement) deja ce pneu. Avec, du fait les mêmes problème, sur du sec, ca va, mais des que c'est mouillé, ou gras, avec de l'angle il y a plus personne.

 

Attention, sur les Kinsong 18XL, il y à enfaite trois monte de pneus, dont ce Chaoyang, de la MSX/S18 qui existe en 2.5"

le CST des Msuper3 et MSP devrait convenir aux S18, ce pneu équipe finalement les V11 également. il était top sur la Msuper3, convenable sur la MSP, même si je pense beaucoup on aurait aimé avec le Chao H-666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erwanrcx a dit :

C’est d’ailleurs un soucis sur lequel les constructeurs devraient se pencher. 
Ils utilisent tous les mêmes sons et les mêmes buzzer, impossible à personnaliser, ce qui fait que parfois on ne sait pas qui a des alarmes... 😂

Complétement, et sur la MSP, le buzzer, mis tout en bas est encore plus inaudible, et on entend plus celui du copain à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de vouloir changer l'amortisseur d'origine ? Il fonctionne très bien non ?

Je reconnais que le pneu n'est pas des plus performant sur sol mouillé. Par contre il est remarquable sur terrain sec. Le risque de le changer est de ne pas retrouver sa supériorité sur terrain sec dont on se sert majoritairement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier, Si tu roules sur du mouillé, le pneu peu glisser au moindre dévers sur lequel tu roules, et en fonction du revêtement sur lequel ton pneu repose. 
j’ai eu 3 pertes d’adhérence et chutes tout simplement à cause de ce phénomène ... parfois on ne choisit pas assez sa trajectoire ou son chemin et on tombe comme si on nous faisait une balayette et on finit par terre alors que c’est juste à cause d’un petit dévers ...

Après, on perd confiance et on fait sa prière dans chaque virages 🤪, impossible d’être détendu ce qui est contre productif...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

@olivier, Si tu roules sur du mouillé, le pneu peu glisser au moindre dévers sur lequel tu roules, et en fonction du revêtement sur lequel ton pneu repose. 
j’ai eu 3 pertes d’adhérence et chutes tout simplement à cause de ce phénomène ... parfois on ne choisit pas assez sa trajectoire ou son chemin et on tombe comme si on nous faisait une balayette et on finit par terre alors que c’est juste à cause d’un petit dévers ...

Après, on perd confiance et on fait sa prière dans chaque virages 🤪, impossible d’être détendu ce qui est contre productif...

ça craint !! ... moi qui hésite à la prendre ça me pousse à attendre qu'ils changent de pneu :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le pneu se change facile et au moins tu peux choisir celui qui te convient le mieux 😀

Le changer soi-même permet après:

 la maîtrise de la pose d’une rustine sur le bord de la route ou carrément le remplacement  de la chambre à air 

Modifié par Erwanrcx
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pneu est le pire que j'aie testé sur une wheel dans des conditions humides/automnales. Il est  plutôt agréable sur terrain sec c'est  vrai, mais il y a des pneus qui font les deux très bien. C'est important un pneu sur une roue, cela peut métamorphoser son comportement.

Modifié par Matoone
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward