Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 15 heures, King Size a dit :

...En attendant de pouvoir faire comme lui. :/

C'est clair qu'à chaque fois que je croise ma roue dans le couloir j'ai un pincement au cœur... mais dura lex sed lex. Je fais des tours de parking pour me remonter le moral 😕

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 10:33, Ibaloo a dit :

C'est clair qu'à chaque fois que je croise ma roue dans le couloir j'ai un pincement au cœur... mais dura lex sed lex. Je fais des tours de parking pour me remonter le moral 😕

 

Comment cela ? Vous pouvez rouler non ? Avec attestation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrP-MrF a dit :

Comment cela ? Vous pouvez rouler non ? Avec attestation ? 

Hors d'un déplacement professionnel l'attestation c'est 1h/j et personnellement j'en ai besoin pour faire mes courses. En plus en gyroroue on est arrêté par les flics à chaque fois. Lors du premier confinement je me suis fait contrôler 3x en traversant Paris. C'était un déplacement pro et j'étais totalement en règle, mais c'est quand même relou.

Modifié par Ibaloo
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 18:22, Erwanrcx a dit :

Bah, le pneu se change facile et au moins tu peux choisir celui qui te convient le mieux 😀

Le changer soi-même permet après:

 la maîtrise de la pose d’une rustine sur le bord de la route ou carrément le remplacement  de la chambre à air 

hum... certes... mais à ce prix là ça ne me semble pas déconnant d'espérer un pneu fiable "toute saison"... pas une tuerie de compétition pour rouler 1 saison par an... juste un truc qui tienne la route les 4 saisons ou presque (je veux bien laisser tomber la neige).... Sur Paris il pleut quasiment tous les jours d'octobre à juin, un pneu qui ne tient pas l'eau c'est un no go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ibaloo a dit :

Hors d'un déplacement professionnel l'attestation c'est 1h/j et personnellement j'en ai besoin pour faire mes courses. En plus en gyroroue on est arrêté par les flics à chaque fois. Lors du premier confinement je me suis fait contrôler 3x en traversant Paris. C'était un déplacement pro et j'étais totalement en règle, mais c'est quand même relou.

Citation

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ;

A priori, avec une baguette sous l'bras, on peut faire l'tour d'la France en toute légalité ...hein !

Citation

oui (mais plus de rando) :

Ben si vous allez tous en même temps dans la même boulangerie par le même chemin que veux tu qu'ils vous disent ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ibaloo a dit :

Hors d'un déplacement professionnel l'attestation c'est 1h/j et personnellement j'en ai besoin pour faire mes courses. En plus en gyroroue on est arrêté par les flics à chaque fois. Lors du premier confinement je me suis fait contrôler 3x en traversant Paris. C'était un déplacement pro et j'étais totalement en règle, mais c'est quand même relou.

Le 1h par jour c'est pour uniquement pour l'activité physique individuelle. Si tu veux aller faire des courses en roue à l'autre bout de la région pendant 3h t'as le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Scoulp a dit :

visuellement et informativement au top

En effet, s18 -- doudou est un usage assez inattendu... ;)

image.png.b87a5aa4088a5432bad20ac1ebec3eda.png

Essais extrêmes, analyses physiques et comportementales poussées, mise en image talentueuse, essayeur performant et sympathique, humour bien dosé...

Difficile de ne pas être bluffé par le professionnalisme de l'équipe EcoDrift ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/7/2020 at 11:06 PM, Scoulp said:

je me fais tout petit ...si cette vidéo à déja été postée... je m'en excuse.
Je la trouve visuellement et informativement au top

La conclusion résume bien le dilemme

https://www.youtube.com/watch?v=LCxUJUo_7W4

 

... et la synthèse disponible sur yutrouble  résume probablement bien la vidéo, le point de vue et les motivations d'Ecodrift 🙂

Quote

Better late than never. The wheel is too ambiguous. The Kingsong S18 is definitely the hit of 2020. But in our country [Russia], as usual, its own way. Therefore, the wheel can be fully used only after a thorough check and bulkhead of all suspension units. The Ecodrift service center will always help you in this matter. All works are guaranteed. Unfortunately, a wheel with a suspension will in any case be inferior in reliability and unpretentiousness to any mono-wheels without a suspension. But on the other hand, this is a huge step forward. Riding on a suspension wheel brings a new level of comfort. After such a ride, you no longer want to ride on a regular wheel. Therefore, you have to choose what to take? There are three available models now on sale: Kingsong S18, Inmotion V11 or Begode EX. Read our tech blog on the Ecodrift website, we will help you make the right choice.

Modifié par fr4bd
edit : point de vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fr4bd a dit :

les motivations d'Ecodrift

Eh oui, faut bien faire tourner la boutique. Mais je ne ressent pas vraiment de côté mercantile, les avis semblent honnêtes.

Un conseil en passant : pour faire le zigoto sur des rails, il ne faut pas trop se fier aux horaires du tgv...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 04:19, Erwanrcx a dit :

Sur Ali, beaucoup moins cher que ça ! 
 

€ 64,09  Réduction de 46% | Nouveau DNM AOY-36RC AOY-38RL montagne descente vélo bobine choc arrière 165mm vtt VTT 190mm 200mm DNM 38RL 36RC amortisseur arrière
https://a.aliexpress.com/_BU6rHW

Les craquements que j'avais parfois ressentis en sollicitant la suspension étant toujours là, j'ai bien peur que la cause en soit l'amortisseur lui-même, en fait, ou plutôt son système de blocage avec la molette bleue, plus vraiment bloquant, et non pas un simple frottement sur l'une des jonctions des 2 demi-coques plastique de dessous, comme supposé il y a quelques temps... Un truc cassé à l'intérieur, pt'êt...?

Du coup, je vais regarder de plus près les solutions de son remplacement, si comme je le crains, je n'arrivais pas à faire jouer une quelconque garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, sbouju said:

plutôt son système de blocage avec la molette bleue, plus vraiment bloquant

L'a-t'il jamais été ? (bloquant).

Pour moi le verrou (mollette bleue à gauche) n'a jamais complètement empêché l'amortisseur de fonctionner, par sécurité. En outre l'amorto de ma S18 ne «craquait» en effet que lorsqu'une pression excessive l'approchait dangereusement de la jonction des demi-coques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Excessive" je ne pense pas, en ce qui me concerne (car cela "occurre" bien avant la butée de talonnage), ni non plus un rapprochement dangereux de la jonction, où je ne vois strictement aucune trace qui pourrait objectiver un frottement à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward