Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

2 hours ago, Matoone said:

Pour les bricoleurs qui veulent une suspension au top, ce mec s'est décarcassé pour faire un guide très complet:

[lien]

Formidable billet de fbhb, Merci @Matoone pour le lien !

Je ne sais pas si je serai assez bricoleur pour mettre ce guide en pratique sur ma S18, mais je suis assez confiné pour le lire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tellement bien, ce post, que ça va automatiquement faire peur aux éventuels futurs acheteurs de cette roue, à la vue de ce qu'ils devront faire en plus pour que "ça roule" !

Et pour ceux qui l'ont déjà et qui comme toi (et moi, d'ailleurs!) ne sont pas trop porté sur la bricole, ça laisse un peu le sentiment d'être tombé dans un sacré guêpier, du coup...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 👋

Je vais très bientôt recevoir ma S18, qui est arrivée y a qques jours en France et fait partie du "dernier batch" selon mon revendeur. 

Comment vérifier qu'elle possède effectivement bien les dernières modifications faites par KS censées améliorer ses petits défauts ? Selon le numéro de série, je crois comprendre qu'elle a été assemblée le 26/09 ce qui me semble être une date bien lointaine pour avoir les dernières modifs 🤔

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après le mec dit lui-même que le design est excellent mais que l'assemblage ne lui fait pas honneur. Il cherche à en tirer le max, d'autres se contentent très bien de la version telle quelle ;)
Et puis ça a l'air d'être un peu la loterie, il a peut-être reçu un exemplaire particulièrement branlant (ou il est juste particulièrement perfectionniste ;) )

Modifié par Matoone
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Munegu a dit :

Hello 👋

Je vais très bientôt recevoir ma S18, qui est arrivée y a qques jours en France et fait partie du "dernier batch" selon mon revendeur. 

Comment vérifier qu'elle possède effectivement bien les dernières modifications faites par KS censées améliorer ses petits défauts ? Selon le numéro de série, je crois comprendre qu'elle a été assemblée le 26/09 ce qui me semble être une date bien lointaine pour avoir les dernières modifs 🤔

Merci à vous ! 

Ca tu ne pourras jamais savoir, je n'ai jamais entendui un vendeur répondre non à la question "est ce que c'est le dernier batch ?", même quand la roue était depuis 6 mois chez Higtems ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arreté de me prendre la tête. Ma S18 va très bien, quelques défauts oui ( le garde boue entre autre), mais bon, quelle wheel n'en a pas ? Et puis j'ai l'impression qu'avec le temps, la suspension devient plus souple. Evidemment si vous comptez passer votre temps à descendre escaliers , sauter comme un cabri, ou rouler à donf avec, ne vous attendez pas au miracle. Qui veut aller loin ménage sa monture.
Et puis c'est bien gentil les tutos de bricoleurs ingénieurs bac + 12. Mais franchement, je voudrais sérieusement essayer ma roue contre la version bricolée et constater si la différence est fondamentale. Pas sur.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chrismaz a dit :

Perso j'ai arreté de me prendre la tête. Ma S18 va très bien, quelques défauts oui ( le garde boue entre autre), mais bon, quelle wheel n'en a pas ? Et puis j'ai l'impression qu'avec le temps, la suspension devient plus souple. Evidemment si vous comptez passer votre temps à descendre escaliers , sauter comme un cabri, ou rouler à donf avec, ne vous attendez pas au miracle. Qui veut aller loin ménage sa monture.
Et puis c'est bien gentil les tutos de bricoleurs ingénieurs bac + 12. Mais franchement, je voudrais sérieusement essayer ma roue contre la version bricolée et constater si la différence est fondamentale. Pas sur. 

Bien d'accord avec toi sur toute la ligne, je vais rider avec ma roue telle qu'elle sera et simplement profiter (si pas de grand défaut bien sûr) 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet je viens de refaire un tour avec ma petite Rockwheel GT 16. Bien qu'elle paraisse minuscule face à la S18, c'est toujours un plaisir de rider avec. J'attends avec impatience une version avec suspension en 16 pouces, plus compacte donc et plus maniable que l'actuelle S18. Nos roues à mon goût deviennent trop volumineuses et trop lourdes. Dommage que Ninebot arrête sa production et Rockwheel également. Ils auraient pu je pense nous proposer de belles alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chrismaz a dit :

A ce sujet je viens de refaire un tour avec ma petite Rockwheel GT 16. Bien qu'elle paraisse minuscule face à la S18, c'est toujours un plaisir de rider avec. J'attends avec impatience une version avec suspension en 16 pouces, plus compacte donc et plus maniable que l'actuelle S18. Nos roues à mon goût deviennent trop volumineuses et trop lourdes. Dommage que Ninebot arrête sa production et Rockwheel également. Ils auraient pu je pense nous proposer de belles alternatives.

Oui moi aussi j'ai refait un tour sur une V8 pour suivre un ami à qui j'avais prêté ma S18.

Résultat deux faces plants après m'être pris des cailloux ou racines qui passaient sans problème en S18.

Du coup je ne regrette pas du tout mon ancienne V8 pour le off road. La S18 est un véritable tank qui passe partout sans difficulté et surtout en toute sécurité.

Il faut que je publie un blog pour expliquer comment ne rien faire sur sa S18 et tirer profit du potentiel incroyable de cette roue. 😄

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Wheel Smith said:

Il faut que je publie un blog pour expliquer comment ne rien faire sur sa S18 et tirer profit du potentiel incroyable de cette roue. 😄

Bien volontiers, ça aussi j'aurai le temps de le lire avec intérêt 🙂

Ma S18 m'a donné 1212 km de bonheur à ce jour et les seules modifications apportées concernent les inévitables réglages de l'amortisseur.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wheel Smith a dit :

Il faut que je publie un blog pour expliquer comment ne rien faire sur sa S18 et tirer profit du potentiel incroyable de cette roue. 😄

Rien est probablement ce qu'il y a de mieux à faire ! :)

Tant que tout va bien, évidemment...

 

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward