Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Le ressenti de Smi-yo-thee Alai après la mise au point de sa S18 :

C'est naturellement une roue fabuleuse (ce en quoi je n'ai jamais douté.). Vous pouvez (re)voir ses 2 vidéos dans "les tutos de KS" :

Good wheels and safe rides à tous. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça aussi, et il m'avait semblé à moi que c'était "juste" un DIY d'un possesseur de cette roue.

Et très honnêtement, je pense que KS doit se concentrer sur les problèmes de ce modèle beaucoup plus importants que son équilibre debout à l'arrêt en parking !

Du moins je l'espère, pour ses futurs acheteurs...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scrounch a dit :

Je préfèrerais qu'il augmente la batterie, l'autonomie plutôt qu'une béquille !!!! ça me semble plus dans l'attente générale !

On ne voit pas trop où une extension de batterie appréciable pourrait se loger dans la S18, mais nul doute que nous n'en sommes qu'au début (des roues suspendues) ! Mais pour un premier modèle, un autonomie de 50/60 km me parait un bon choix, plutôt que celle (maximale) choisie pour la première Veteran !

A rapprocher aussi du fait que les motos de trial n'on pas exactement le même réservoir que celles du Dakar...

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju

Bah apparemment lui il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait lui même!! 

alors si un particulier y arrive.....il a fait une extension à 1440 wh ce qui relativement plus appréciable, certes elle est plus large mais je trouve que ça lui donne de la gueule.

La bequille...comment dire....

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Scrounch said:

ça me semble plus dans l'attente générale !

il ne me semble pas du tout 🙂 Encore une fois, la capacité énergétique de la S18 n'est généralement insuffisante que pour ceux qui ne l'ont pas achetée ou ceux qui ont intérêt à aller voir ailleurs. Donc tout va très bien ainsi.

il y a beaucoup d'autres modèles de roue pour s'amuser au maximalisme capacitaire (plus de watts-heure au détriment du reste). Avec la KS-S18, KingSong a mis en avant l'innovation et la qualité de l'expérience de glisse. De ce point de vue, il n'y a ni oubli, ni erreur. À chaque modèle ses priorités, idem pour chaque wheeler.

Quant à la customisation qui permet d'atteindre la même capacité que la InMotion V11 (moins de 1500 Wh) , elle est très bien faite en apparence et Lukasz semble en effet avoir su où déplacer les batteries supplémentaires de sorte que l'aspect de la S18 reste proche de l'original. C'est du beau boulot et il semble dire que ça n'était pas trop difficile à réaliser pour quelqu'un qui s'y connaît.

Mais ces packs affectent probablement l'équilibre général de sa roue. En outre ils restent proéminents et hors des coques extérieures (pas génial). Enfin et surtout, non, tout le monde n'en aurait pas besoin.

Modifié par fr4bd
typos, généralité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@fr4bd alors d'abord la ks s18 je l'ai acheté, même avec sa capacité actuelle, donc ne soit pas péremptoire s'il te plait.  Une capacité supérieure en wh sans chercher à atteindre une sherman ,serait la bienvenue. Pour ce qui est de l'attente je ne traduis que ce que j'ai retenue de mes diverses conversations avec d'autres wheelers que ce soit en live ou pour mails. 

Maintenant si elle te convient comme elle est, c'est super et je suis heureux tout plein pour toi!.

Bonne journée

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Scrounch said:

la ks s18 je l'ai acheté, même avec sa capacité actuelle

Je ne suis pas représentant de chez KingSong et ne suis donc pas désolé que la S18 ne corresponde pas à tes attentes, mais en tant que wheeler, plusieurs choses m'échappent dans ton choix :

  • Pourquoi (et comment)  acheter un modèle qui ne te convient pas [alors que ce dernier a déjà été amplement présenté] ?! o.O 
  • En outre, pourquoi n'avoir pas acheté l'excellente V11 à la place de l'incapacitaire S18 ?
  • Ou encore : pourquoi n'avoir pas attendu que KingSong sorte un autre modèle à suspension ?
Modifié par fr4bd
typo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes raisons me regardent mais en gros même avec ce défaut d'autonomie c'est celle qui me convient le mieux. J'ai essayé la v11, la sherman et une 16x avant de me décider donc ce n'est pas au doigt mouillé que j'ai fait mon choix.

Pour ce qui est d'une enième conversation stérile sur le forum dès que quelqu'un critique de près ou de loin kingsong je ne vais y sombrer et pourrir encore une fois le thread! 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chrismaz a dit :

Il semblerait que le nouveau batch possède une béquille, d’après ce que je viens de voir sur une vidéo italienne. Des infos où trouver l’accessoire?


Oui, mais y'avait pas mal de gens intéressés, je sais que Tina Wong discutait et allait voir pour le commercialiser...
Patience patience.

 

il y a 34 minutes, fr4bd a dit :

il ne me semble pas du tout 🙂 Encore une fois, les seuls qui pensent que la capacité énergétique de la S18 est insuffisante sont ceux qui ne l'ont pas achetée et qui ont intérêt à aller voir ailleurs. Donc tout va très bien ainsi.

il y a beaucoup d'autres modèles de roue pour s'amuser au maximalisme capacitaire (plus de watts-heure au détriment du reste). Avec la KS-S18, KingSong a mis en avant l'innovation et la qualité de l'expérience de glisse. De ce point de vue, il n'y a ni oubli, ni erreur. À chaque modèle ses priorités, idem pour chaque wheeler.


Tout à fait... dans les balades etc, en général, on vide un bon 800 wh avant une pause recharge, et avec un chargeur rapide 5A (comment j'ai pu vivre sans cela moi :D), 1H de recharge et c'est reparti avec une batterie pleine...

Je la trouve vraiment réussie au niveau de l'équilibre de la répartition du poids, elle est pour moi aussi maniable qu'une 16 pouces.

C'est incroyable comment cette roue a eu des échos négatifs alors que quand on voit l'état de cette roue après maltraitance des russes, ou l'état de certaines V11...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne la critique pas cette roue, elle est tout simplement géniale ( du moins à mes yeux ,je l'ai même achté mais j'accepte que d'autres la critique !!!).

Une béquille DIY et commercialisée par des particuliers pourquoi pas mais en terme d'amelioration par ks je reste dubitatif mais j'admet que mes attentes ne soient pas celles des autres ! 

Modifié par Scrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scrounch a dit :

Je préfèrerais qu'il augmente la batterie, l'autonomie plutôt qu'une béquille !!!! ça me semble plus dans l'attente générale !

Le faible poids (22 25 kg) de S18 me convient très bien. Il contribue à rendre la roue très agile et maniable. Il ne m'en faut pas plus.

Après si tu veux de l'autonomie, il y a multitude de roue de plus de 30kg sur le marché.

Je ne connais pas beaucoup de roues sur le marché qui allient légèreté et autonomie.

Modifié par Wheel Smith
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Scrounch said:

Mais je ne la critique pas cette roue, elle est tout simplement géniale ( du moins à mes yeux ,je l'ai même achté mais j'accepte que d'autres la critique !!!).

Au contraire, il faut la critiquer, surtout en étant objectivement (comme toi) bien placé pour le faire en tant que possesseur. Ces critiques permettront à d'autres wheelers de faire le choix le plus rationnel possible.

Pour en revenir à la [prétendument faible] capacité énergétique de la S18, @Scrounch as-tu pu voir comment elle se traduisait en autonomie (en km) par rapport aux 1000 Wh de la GT16 ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MrP-MrF said:

et avec un chargeur rapide 5A (comment j'ai pu vivre sans cela moi :D), 1H de recharge et c'est reparti avec une batterie pleine...

@MrP-MrF le chargeur rapide de Eunicycles (dont il m'a semblé lire que tu étais possesseur) n'atteint-il pas 6 ampères ? La KS-S18 accepte-t'elle une charge d'une telle intensité ? Ou émet-elle des bips sonores intermittents (comme la KS-16X) dès que l'intensité de charge dépasse les 5 ampères ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

La tienne a un moteur et des tiges de suspension en fibre de carbone ? 😄

Non pas encore mais ce pourrait être une version intéressante 😉.

il y a une heure, fr4bd a dit :

La mienne pèse 25 kg (le max du raisonnable pour moi)

Il y a de forte chance que je possède la même. Je ne l'ai jamais pesée à vrai dire. je n'ai fait que reprendre les fiches techniques de la S18 présentes sur le net.

Elles ont surement été éditées avant la modification de la matière de la suspension ( alu/acier ) qui lui a fait prendre 2 ou 3 kg au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Pour en revenir à la [prétendument faible] capacité énergétique de la S18, @Scrounch as-tu pu voir comment elle se traduisait en autonomie (en km) par rapport aux 1000 Wh de la GT16

J'ai une GT 16 858Wh et une S18. La KS est assez surprenante en termes d'autonomie. En roulant pépère à moins de 25 km/h de moyenne, j'ai fait 70 km sans aller au tilt back. 
L'autre jour j'ai roulé à 35 sur 40 km , j'ai eu des tilts back sur certaines montées, alors qu'il me restait 40 % sur EUC, mais je dépassais encore les 30.

Etrangement, sur le même trajet, j'ai parfois eu des consos différentes. En roulant à moins de 30 par exemple, sur 20 km AR, il me restait 75% sur EUC et une autre fois en roulant à 30/35 km, EUC me notifiait qu'il me restait 80 % au bout de ce même trajet.

J'ai remarqué qu'en gardant une moyenne assez constante, et sans faire de gros démarrages , l'algorithme m'offre plus d'autonomie.
Pour info je pèse 70 / 72 kg tout habillé. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward