Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Un écart de 100/200 grammes je veux bien quoique les pièces c'est du standard sur les chaînes de montage , mais deux kilos c'est quand même + - /10% du poids total de cette roue poids plume c'est pas rien 

Tu devrais regarder sous le capot si tout y est , ou acheter et provenance de chez Weight Watchers :D 

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chrismaz a dit :

J'ai une GT 16 858Wh et une S18. La KS est assez surprenante en termes d'autonomie. [...]

Il y avait un Youtuber américain (insupportable à regarder : plans séquence soporifiques de 30 min de bavardages non montés) qui avait testé la S18 et qui faisait presque autant de km qu'avec sa V11, je crois. Il pense que ça vient des algos de gestion de la batterie, si je me rappelle bien. Il me semble que le gars s'appelle Duf.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sbouju a dit :
tare
 
nom féminin
  1. 1.
    TECHNIQUE
    Poids de l'emballage, du récipient pesé avec une marchandise.
    Le poids brut comprend la tare (tarer).

Pour aller dans le sens de @minch l'accent peut prêter à confusion 😀;

taré
adjectif et nom
  1. 1.
    Affecté d'une tare morale, physique ou psychique.
    Un politicien taré.
     
    1. 2.
      FAMILIER
      Inintelligent.
      Mais tu es complètement taré !
       
      Synonymes :
      crétin
       
       
      idiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les gars vous abusez ;) J'ai été pesé ma roue 🤣🤣🤣
25.2 (batch 1).

J'ai démonté la roue cet après midi, donc en gros cherchez pas, le cadre est assez léger, en fait ce qui pèse c'est vraiment les batteries et le cadre support pédale qui se fixe aux 2 tubes...
Y'a clairement une énorme différence de poids avec et sans les batteries...

Sinon j'ai démonté la roue pour mettre à jours les rondelles dans les triangles de suspension (amélioration batch1).
Quelle galèreeeeeeee putain le nombre de vis (merci les vis kingsong c'est vraiment de la merde, j'en ai peté au moins 2 en tête, j'ai pas eu le temps de les changer...), seul c'est compliqué (voir impossible seul notemment pour retirer l'amortisseur de la suspension)

Pneu changé par un pirelli angel scooter... la sortie du moteur et du pneu est hyper facile (veillez à dégonfler totalement le pneu et la chambre à air pour le mettre)

Tadaaa...

Essai demain pour voir le confort de ce pneu qui sur papier  :)

 

Roue pneu.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MrP-MrF a dit :

Putain les gars vous abusez ;) J'ai été pesé ma roue 🤣🤣🤣
25.2 (batch 1).

J'ai démonté la roue cet après midi, donc en gros cherchez pas, le cadre est assez léger, en fait ce qui pèse c'est vraiment les batteries et le cadre support pédale qui se fixe aux 2 tubes...
Y'a clairement une énorme différence de poids avec et sans les batteries...

Sinon j'ai démonté la roue pour mettre à jours les rondelles dans les triangles de suspension (amélioration batch1).
Quelle galèreeeeeeee putain le nombre de vis (merci les vis kingsong c'est vraiment de la merde, j'en ai peté au moins 2 en tête, j'ai pas eu le temps de les changer...), seul c'est compliqué (voir impossible seul notemment pour retirer l'amortisseur de la suspension)

Pneu changé par un pirelli angel scooter... la sortie du moteur et du pneu est hyper facile (veillez à dégonfler totalement le pneu et la chambre à air pour le mettre)

Tadaaa...

Essai demain pour voir le confort de ce pneu qui sur papier  :)

 

Roue pneu.jpeg

...Pirelli, le pneu qui fond comme neige au soleil, faut acheter le stock!!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Putain les gars vous abusez ;) J'ai été pesé ma roue 🤣🤣🤣
25.2 (batch 1)

Batch 1, batch 2, batch 3, batch 4... Tu vois ça où, exactement, en voyant que nos S18 ont exactement le même poids ?

Je vais essayer de trouver ces fameuses rondelles, aussi... Peut-être aurais-tu un lien pour ta source ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Batch 1, batch 2, batch 3, batch 4... Tu vois ça où, exactement, en voyant que nos S18 ont exactement le même poids ?

Je vais essayer de trouver ces fameuses rondelles, aussi... Peut-être aurais-tu un lien pour ta source ?

Batch 1 = première livraison en europe (équivaut à batch 2 pour les Usa), y'a eu encore 2 modifications sur la barre qui tient les pédales aux 2 axes.
C'est aussi celles avec les 2 calles. Il me semble avoir vu dans ce sujet une photo des 4 différentes modifications.

Pour les rondelles, elles ont été fournies par KS Europe en insistant lourdement sur le kit d'upgrade de la KS18 en discutant sur divers forums, pour les possesseurs des premières arrivées de savoir si il était disponible et pour l'avoir, sinon je pense que j'aurais jamais été au courant.
Quand je dis en insistant lourdement, c'est que je suis heureux de filer mon blé à mon shop, clairement moins de devoir passer par KS Europe (pareil, pour les pièces de rechange, Ks Europe... N'en parlons même pas.)

Concernant ces rondelles. c'est simple, dans l'axe du milieu qui lie les 2 triangle, c'est une pièce de 0,5 mm.

Concernant les rondelles entre les 2 roulements, on en a 4 de 1mm au milieu uniquement, qui remplacent en fait 3 rondelles de 2mm de sécurité.
Les nouvelles vis de fixations aussi font enviro 2 mm de moins en longueur (j'ai pas pensé à les mesurer avant de les mettre en place).

Pour plus de clarté :

La vidéo de la mise à jour et la photo des anciennes et nouvelles fixations des triangles


 

 

résumé.png

Modifié par MrP-MrF
maj image pour clarté
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF pourrais tu nous donner un retour si tu as monté ce kit d'amélioration? Ca sent la bonne came? Plus de frottements? Tes roulements étaient-ils toujours en bon état au moment de l'upgrade? Cela permet-il à ton avis de corriger le mauvais alignement qu'on a pu voir sur certaines S18? A quel prix est-il vendu?

Ah et quelqu'un sait-il si ce kit d'amélioration équipe les S18 nouvellement produites? J'imagine que oui ?!

En tous cas je remarque que KS Chine n'est pas avare de vidéos qui ont l'air bien foutues pour accompagner leurs clients dans l'upgrade et ça c'est top :)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au remontage, ne pas oublier que la suspension s18 est hyperstatique (i.e. surcontrainte), c'est à dire que la hauteur des pédales dépend simultanément de la fixation de l'axe moteur sur les chariots coulissants ET des divers alignements des compas basculeurs. Il faut éventuellement aligner/synchroniser les deux sous-ensembles en utilisant le concentré technologique déjà évoqué plus haut :

image.thumb.jpeg.72ad569535911f00191949d6c65db5dc.jpeg 

Modifié par Techos78
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

J'ai ma S18 depuis une bonne semaine achetée en boutique en France donc un batch 2- 3 🤔 ?! Bon laissez moi rêver disons un batch 3 ! Venant d'une 18L que j'ai jamais fait couper (tout de même quelques Tilt back d'accélération à 60% de batterie) j'adore cette roue mais la seule chose qui me préoccupe c'est sa réputation de Cut out facile à atteindre. Je ne dépasse jamais les 45-46 dans le parc privé de mon château  avec la 18L et chez Kingsong j'ai toujours eu un tilt back franc en cas de pépin. Que pensez vous de ce risque de Cut, si on ne se penche pas comme un fou après 38-40 ça ne devrait pas arriver non ? Du coup j'ose pas trop dépasser les 40 très longtemps.. J'ai réglé dans mon intercom une alarme de marge de sécurité à 20% . Parfois elle se déclenche sans tilt back (vers 42 batterie à 85%) Par contre en batterie un peu faible (35%) j'ai déjà eu des Tilt back mais aucune alarme de marge de sécurité.. Kingsong augmenterait il la marge de sécurité en fonction du niveau de batterie ? Vous la reglez à combien sur Euc world, 15% ce serait trop bas ? Pour moi elle est en % donc quelque soit le niveau de batterie la marge en % devrait rester la même et donc elle aurait dû se déclencher dans mon intercom avant le Tilt back. Le temps de latence du bluetooth peut être ? Voilà en gros le seul point d'inquiétude pour moi, je ne sais pas si la version 2.06 aurait limité de risque de Cut ou si ceux à qui c'est arrivé ont juste essayer de pousser sur le Tilt back.. Que pensez vous de ce risque par rapport à la 18L ? Ca vous est déjà arrivé ? PS : 75kg avec mon scaphandrier

Modifié par Christophe DM
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Au remontage, ne pas oublier que la suspension s18 est hyperstatique (i.e. surcontrainte), c'est à dire que la hauteur des pédales dépend simultanément de la fixation de l'axe moteur sur les chariots coulissants ET des divers alignements des compas basculeurs. Il faut éventuellement aligner/synchroniser les deux sous-ensembles en utilisant le concentré technologique déjà évoqué plus haut :

 

J'adore l'idée de " concentré technologique " 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward