Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Voila.

Petit retour sur le pneu pirelli.

Très très bon sur de la route (même mouillée), il colle vraiment bien. C'est très sécurisant, et c'est vraiment ce que je voulais.
Idem sur les chemins autour du parc en terre avec des petits cailloux c'est nickel.

Deux points négatifs, j'ai un petit rebond léger et régulier (pneu mal gonflé ? le fait que cela soit un tubeless avec quand même la chambre à air dedans ?) et j'avais dérapé dans l'herbe mouillée.

Je vais essayer de retester en dégonflant totalement le pneu et en le regonflant petit à petit et également sur de l'herbe bien mouillée où j'avais dérapé avec des protections totales (d30, genoux, intégral)

Je vous tiens au jus )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Selon Marty Backe, il faut savoir "déconnecter de la roue" :

Mouais... À ma décharge (profonde!), c'est du téléphone portable que je me déconnecte. xD

J'en ai parlé il y a quelques mois à ce sujet. Chose étrange parfois en effet, après avoir déconnecté le chargeur , on aperçoit des leds allumés sous le capot de la wheel. Ce qui veut dire en effet que la roue reste en veille . De plus, elle va se mettre à biper toute seule au bout d'un moment. Il faut donc comme le précise Marty, la rallumer, et l'éteindre à nouveau pour que les leds disparaissent. 
Je pense que c'est la roue qui reste en mode bluetooth, pour l'app.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/1/2021 at 6:57 PM, King Size said:

Selon Marty Backe, il faut savoir "déconnecter de la roue" :

Si nos amis wheelers (américains ou autres) pouvaient déconnecter de la caméra vidéo, ça ferait aussi quelques économies de bande passante 🙂

Ce que Marty Backe appelle aujourd'hui "phantom power drain" a été entériné par KingSong avec la 16X lorsqu'elle a été livrée pour la première fois ... et impacte désormais toutes les roues KingSong produites. Auparavant le symptôme avait été qualifié de "vampire battery drain". Voir aussi cette description.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien que ma KS16X garde sa connexion bluetooth quand elle est "éteinte" mais en charge : ça me permet de savoir où en est la charge (ma KS16S ne me le permettait pas, sauf erreur - possible - de la part).

Maintenant, c'est vrai que quand on débranche, ça pourrait éteindre le bluetooth aussi. Mais au moins on sait comment faire si on doit laisser la roue éteinte longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai en effet constaté ce phénomène sur la S18. Par contre j'ai aussi un autre"souci". Quand je charge le voyant passe vert vers 84v, je laisse un peu comme ça disons 2h. Dans l'appli KS ça indique 84.3x v 100%. Par contre quand j'allume la roue ça indique toujours 84.3X V mais seulement 99%. Sur la 18L j'avais pas ça du tout, d'ailleurs je pouvais facilement faire 1km et rester à 100%.. Qu'en pensez vous : histoire d'affichage sur l'appli ou équilibrage non terminé ? 

Ça vous fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe DM a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai en effet constaté ce phénomène sur la S18. Par contre j'ai aussi un autre"souci". Quand je charge le voyant passe vert vers 84v, je laisse un peu comme ça disons 2h. Dans l'appli KS ça indique 84.3x v 100%. Par contre quand j'allume la roue ça indique toujours 84.3X V mais seulement 99%. Sur la 18L j'avais pas ça du tout, d'ailleurs je pouvais facilement faire 1km et rester à 100%.. Qu'en pensez vous : histoire d'affichage sur l'appli ou équilibrage non terminé ? 

Ça vous fait ça aussi ?

Je n'ai jamais fait attention. Après à 0.1% près, pas très grave. Et c'est peut être aussi un moyen de préserver l'intégrité des batteries, sachant que beaucoup préconisent de ne pas charger à 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christophe DM a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai en effet constaté ce phénomène sur la S18. Par contre j'ai aussi un autre"souci". Quand je charge le voyant passe vert vers 84v, je laisse un peu comme ça disons 2h. Dans l'appli KS ça indique 84.3x v 100%. Par contre quand j'allume la roue ça indique toujours 84.3X V mais seulement 99%. Sur la 18L j'avais pas ça du tout, d'ailleurs je pouvais facilement faire 1km et rester à 100%.. Qu'en pensez vous : histoire d'affichage sur l'appli ou équilibrage non terminé ? 

Ça vous fait ça aussi ?

J'ai exactement le même "souci" que toi depuis mon achat.

100% de batterie sur l'application KS mais seulement 99% avec Darknessbot.

De mémoire je crois même que je plafonne pour ma part à 83,9 V.

Je n'ai constaté aucune évolution depuis 1200 km ce qui est plutôt rassurant.

Il y a de forte chance que cela vienne de notre chargeur qui soit mal étalonné.

Si le problème était situé au niveau des cellules de la batterie, j'aurais constaté une détérioration progressive de l'autonomie de la batterie ce qui n'est heureusement pas le cas.

So Don't worry, Be Happy 😜 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chrismaz a dit :

Je n'ai jamais fait attention. Après à 0.1% près, pas très grave. Et c'est peut être aussi un moyen de préserver l'intégrité des batteries, sachant que beaucoup préconisent de ne pas charger à 100%.

 

Un moyen de préserver je pense pas. On dit de pas charger tout le temps à 100% (quoi que ça se discute) mais de temps en temps toutes les 10 ou 20 charges il faut monter à 100% en théorie pour équilibrage. Mais je soupçonne l'équilibrage d'avoir lieu avant les 100% mais je suis pas sûr. D'où l'objet de mon post..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 18:32, Christophe DM a dit :

Un moyen de préserver je pense pas. On dit de pas charger tout le temps à 100% (quoi que ça se discute) mais de temps en temps toutes les 10 ou 20 charges il faut monter à 100% en théorie pour équilibrage. Mais je soupçonne l'équilibrage d'avoir lieu avant les 100% mais je suis pas sûr. D'où l'objet de mon post..

L'équilibrage peut être très très long a atteindre une fois le chargeur au vert, une bonne douzaine d'heures voire le double parfois.

A priori je pense qu'il faut pas s'inquiéter des 99%. Ce qui compte vraiment c'ets la tension , et là encore il y a une marge d'imprécision de la mesure assez importante donc bon 83,5 v ça me choque pas, si vous comparez ensuite avec votre voltmètre ou un charge doctor vous n'aurez pas les mêmes valeurs a cause de cette marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Matoone said:

L'équilibrage peut être très très long a atteindre une fois le chargeur au vert, une bonne douzaine d'heures voire le double parfois.

Vous ne parlez pas du même équilibrage. Les roues KS récentes, dont la S18, empêchent de procéder à l'équilibrage long après «le chargeur au vert». Le "battery drain" dissuadera l'utilisateur.

Le seul équilibrage des cellules Li-Ion possible sur la S18 est celui qui intervient en fin de charge, avant que le voyant passe au vert. Il dure une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles la tension n'augmente que marginalement. Cet équilibrage permet normalement de passer de 84,2 à 84,5 V très exactement.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fr4bd a dit :

Vous ne parlez pas du même équilibrage. Les roues KS récentes, dont la S18, empêchent de procéder à l'équilibrage long après «le chargeur au vert». Le "battery drain" dissuadera l'utilisateur.

Le seul équilibrage des cellules Li-Ion possible sur la S18 est celui qui intervient en fin de charge, avant que le voyant passe au vert. Il dure une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles la tension n'augmente que marginalement. Cet équilibrage permet normalement de passer de 84,2 à 84,5 V très exactement.

Merci, le voltage fluctue et baisse un peu une fois la roue allumée mais bon à 84.2v affiché une fois la roue allumée je vais considérer que c'est équilibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour poser la question ici. J'ai posté sur Facebook et forum US mais pas encore de retour concluant..

Hier j'ai poussé une grosse acceleration disons vers 30kmh jusqu'à 38kmh et 60% batterie. Euc world ma m'a alerté sur la marge de sécurité (j'ai réglé 15% mais le temps que ça remonte à mes oreilles via bluetooth etc en général je descends vers 12-13% maxi). Et après le ride j'ai regardé les valeurs et là surprise : -1%...

Normalement d'après le créateur de l'application à 0% ça coupe ou presque. Et pourtant je n'ai eu aucun tilt back. Alors que une fois en batterie faible (35%), j'ai déjà eu un tilt back vers 35kmh et aucune alerte de marge de sécurité dans mes oreilles 🤷

 

Vous constaterez aussi la batterie min et le voltage min qui semble ne pas correspondre...

 

Si vous avez des idées sur pourquoi j'ai pas eu de Tilt back ou pourquoi la marge de sécurité est si basse je suis preneur..

IMG_20210106_200946.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Christophe DM said:

Hier j'ai poussé une grosse acceleration disons vers 30kmh jusqu'à 38kmh et 60% batterie. Euc world ma m'a alerté [...]

Normalement d'après le créateur de l'application à 0% ça coupe ou presque.

Tu auras plus de chances de réponses pertinentes en posant cette question sur le topic consacré à EUC World :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christophe DM a dit :

D'ailleurs j'en profite pour poser la question ici. J'ai posté sur Facebook et forum US mais pas encore de retour concluant..

Hier j'ai poussé une grosse acceleration disons vers 30kmh jusqu'à 38kmh et 60% batterie. Euc world ma m'a alerté sur la marge de sécurité (j'ai réglé 15% mais le temps que ça remonte à mes oreilles via bluetooth etc en général je descends vers 12-13% maxi). Et après le ride j'ai regardé les valeurs et là surprise : -1%...

Normalement d'après le créateur de l'application à 0% ça coupe ou presque. Et pourtant je n'ai eu aucun tilt back. Alors que une fois en batterie faible (35%), j'ai déjà eu un tilt back vers 35kmh et aucune alerte de marge de sécurité dans mes oreilles 🤷

 

Vous constaterez aussi la batterie min et le voltage min qui semble ne pas correspondre...

 

Si vous avez des idées sur pourquoi j'ai pas eu de Tilt back ou pourquoi la marge de sécurité est si basse je suis preneur..

IMG_20210106_200946.jpg

La marge de sécurité retournée par les ks est un peu hasardeuse sur les valeurs + le délai bluetooth, c'est pas une limite à se fier, d'ailleurs si tu est aux limites de la roue il n'y aura pas de tiltback car la roue n'aura pas une marge de puissance suffisante pour se redresser... 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Justin38 a dit :

La marge de sécurité retournée par les ks est un peu hasardeuse sur les valeurs + le délai bluetooth, c'est pas une limite à se fier, d'ailleurs si tu est aux limites de la roue il n'y aura pas de tiltback car la roue n'aura pas une marge de puissance suffisante pour se redresser... 

 

Oui justement je me dis que justement j'étais sur du plat sans trop me pencher comme un malade donc normalement si j'arrivais à la limite j'aurais du avoir un Tilt back Avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fr4bd a dit :

Vous ne parlez pas du même équilibrage. Les roues KS récentes, dont la S18, empêchent de procéder à l'équilibrage long après «le chargeur au vert». Le "battery drain" dissuadera l'utilisateur.

Le seul équilibrage des cellules Li-Ion possible sur la S18 est celui qui intervient en fin de charge, avant que le voyant passe au vert. Il dure une bonne vingtaine de minutes pendant lesquelles la tension n'augmente que marginalement. Cet équilibrage permet normalement de passer de 84,2 à 84,5 V très exactement.

Intéressant, j'imagine que c'est le comportement avec le chargeur officiel? Du coup qui de l'utilisation d'un chargeur plus standard, le comportement serait-il le même? Quelqu'un a t-il pu vérifier ça en intercalant un charge doctor?

Ce qui est étrange c'est que pour qu'un équilibrage des batteries puisse se faire en toute sécurité, il faut normalement que les courants soient très très faibles (en général autour de 0.07 A de ce que je mesure avec mon cd sur différentes roues), et du coup ça prend très très longtemps (et clairement pas 20mn).

Ce doit être une précaution pour éviter le risque de surcharge (avec risque d'incendie).

Du coup s'il n'y a plus d'équilibrage possible, ça règle la question  sur la pertinence de la charger de temps à 100%.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward